Le 08 décembre 2021 à 13:35:17 :
Désolé les kheyous je débarque mais j'ai une question : Pour la rentrée 2022, il faut contacter l'école quand ? J'attends Janvier ? Je doit le faire maintenant ?
ça dépend de ton école, tu peux les appeler pour savoir mais généralement c'est noté sur leur site web
Le 08 décembre 2021 à 13:22:54 san5prit a écrit :
ça y est les kheys j'ai eu mon alternancej'arrive pas à y croire, ça fait 5 mois que je spammais de n'importe où et que mon CV a fait le tour de l'Île de France mais j'ai enfin été pris !!! à quelques semaines près j'étais définitivement exclu de ma licence professionnelle
Je sais pas du tout ce qu'il m'attend, j'ai eu une sacrée crise de panique hier et je dois attendre un mail de la RH mais en tout cas je suis trop trop content, j'espere que je vais être bien payé
Oh, bien joué
Je suis dégoûté dans mon entreprise il y a une prime exceptionnelle de fin d’année mais pour être éligible il fallait être dans l’entreprise depuis 3mois à compter du 30 novembre (j’ai commencé le 6 septembre) donc j’y ai pas le droit + non éligible à la prime d’activité à 5€ près
[22:58:32] <LaRue_LaVrai>
Je suis dégoûté dans mon entreprise il y a une prime exceptionnelle de fin d’année mais pour être éligible il fallait être dans l’entreprise depuis 3mois à compter du 30 novembre (j’ai commencé le 6 septembre) donc j’y ai pas le droit + non éligible à la prime d’activité à 5€ près
Ouai pareil, j'ai un CE de fou mais il faut 6 mois d'ancienneté
Bonjour,
Je voudrais avoir un conseil concernant la fin de mon contrat. Je suis actuellement en alternance , cette dernière se termine le 7 janvier , il me reste 2 semaines de vacances.
Suite à ça il risque d'y avoir une période ou je suis au chômage.
Vous pensez qu'il est préférable de prendre 2 semaines de vacances ou d'attendre la fin pour les avoir en solde de tout compte.
J'ai cru entendre que pôle emploi me donnerait 1 semaine de carence puis ajouterais mes 2 semaines sans me payer...
Si c'est le cas il est préférable de les prendre en avance
A ma place vous feriez quoi ?
Salut les kheys, j'arrive à 3 mois d'ancienneté et mon manager m'a demandé de rédiger un rapport d'étonnement et de faire une présentation. C'est quelque chose que je découvre.
Vous avez des conseils sur la façon de le rédiger ou des choses à ne pas dire ? Je suis preneur.
Le 06 décembre 2021 à 18:20:34 112859 a écrit :
Le 06 décembre 2021 à 18:12:44 :
Le 06 décembre 2021 à 13:07:12 :
Vous avez combien de rapports d'alternance/projet à produire ?
Perso 3 et je déteste ça, j'ai envie de vomir rien que de penser à les écrire + passer les oraux1 seul en M2, la soutenance de stage/alternance en septembre prochain
Faut que ça soit du niveau d'un mémoire de m2 en initial ou juste un rapport d'alternance lambda ?
Mémoire de M2 initial évidemment
Salut les kheys, je sais pas si je poste sur le bon topic...
je voudrai m'inscrire en CAP (Plomberie/Serrurier/Electricien j'hésite entre ces 3 la) et je voudrai savoir si c'est difficile de trouver un contrat d'apprentissage
Si des kheys veulent bien m'aiguiller
Le 28 novembre 2021 à 11:13:46 :
Le 28 novembre 2021 à 11:12:34 :
Je vais tenter de rentrer en bts info en alternance à la rentrée 2022, vous avez des conseils les kheyous ?Travaille régulièrement, c'est carrément pas impossible de réussir, c'est même plutôt "facile" si tu bosses régulièrement. Mais gérer les cours et l'alté c'est parfois chiant donc évite de prendre du retard, bosse un peu tous les soirs dès le début.
Ah et pour la suite je ne peux que te conseiller de go licence en alté ensuite.
Je veux aussi faire un BTS SIO, mais j'ai 23 ans et un bac L (spé Math en depient). C'est mort ou pas ?
Les kheys, c'est chaud de trouver un stage (débouchant sur une possible alternance) en data quand on a un DUT informatique (et pas STID) ?
C'est où sur le site de la CAF que je peux trouver le document demandé par action logement ?
Le 17 décembre 2021 à 13:08:38 :
C'est où sur le site de la CAF que je peux trouver le document demandé par action logement ?
Tu fais une simulation et tu screenes
Salut les khey, j'ai jamais réussi à valider mon dossier sur action logement (toujours trop de demandes apparemment) et maintenant ils mettent ce message :
C'est une blague ou pas ?
Je sais pas, ça me mettait le même message avant le 6 décembre et depuis j'ai réussi
Ok, je vais essayer tous les jours 3 fois par jour dans ce cas
Le 17 décembre 2021 à 14:05:26 :
Salut les khey, j'ai jamais réussi à valider mon dossier sur action logement (toujours trop de demandes apparemment) et maintenant ils mettent ce message :
C'est une blague ou pas ?
Ces rats !
J’étais apprenti l’an dernier. Je l’ai fait direct. Aucun problème rencontré, heureusement !
Oui l'année dernière pas de soucis non plus, bon j'ai appelé ces golems et pour 2021 c'est mort, mais il y avait eu une relance le 6 décembre donc ceux qui sont bloqués comme moi je vous conseille de suivre ça de près début 2022.
Le 13 décembre 2021 à 08:40:49 :
je voudrai m'inscrire en CAP (Plomberie/Serrurier/Electricien j'hésite entre ces 3 la) et je voudrai savoir si c'est difficile de trouver un contrat d'apprentissage
Si des kheys veulent bien m'aiguiller
Moi j'ai jamais fait mais mon pote s'est inscrit à un CFA et il a postulé un peu partout pour être prit en plomberie. Il a galérer à trouver et c'était sur un piston
Le 18 décembre 2021 à 12:57:31 :
Si des kheys veulent bien m'aiguillerMoi j'ai jamais fait mais mon pote s'est inscrit à un CFA et il a postulé un peu partout pour être prit en plomberie. Il a galérer à trouver et c'était sur un piston
OK merci de ta reponse kheyou il devient quoi du coup ton pote ? il s'en sort bien ? et est ce quil ya du taf dans ce secteur ?
Le 18 décembre 2021 à 17:42:37 :
Le 18 décembre 2021 à 12:57:31 :
Si des kheys veulent bien m'aiguillerMoi j'ai jamais fait mais mon pote s'est inscrit à un CFA et il a postulé un peu partout pour être prit en plomberie. Il a galérer à trouver et c'était sur un piston
OK merci de ta reponse kheyou il devient quoi du coup ton pote ? il s'en sort bien ? et est ce quil ya du taf dans ce secteur ?
Là il travaille en alternance. Il est beaucoup plus au travail qu'à l'école j'ai remarqué et il aime bien ce qu'il fait il apprend le métier en étant payé Au niveau du taff je sais pas mais je pense que y en a, y a des plombiers partout