CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

DébutPage précedente
«1  ... 418419420421422423424425426427428  ... 539»
Page suivanteFin
sergelm5 sergelm5
MP
Niveau 6
29 novembre 2021 à 11:11:43

j'ai drop de ma ème année à la fac là, j'attends Parcoursup pour m'inscrire en BUT STID à descartes l"année pro :hap:
des gens peuvent me donner des retours sur cette formation?

Shohip8 Shohip8
MP
Niveau 9
29 novembre 2021 à 12:11:38

Le 29 novembre 2021 à 09:10:20 :

[08:37:04] <Shohip8>
C'est reparti pour une journée où mon temps de travail effectif est plus court que mon temps de trajet pour aller au bureau
Et vous ? :)

Télétravail + tuteur en congé, je suis toujours pas sorti du lit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Mon tuteur qui m'a pas dit qu'il était malade, je suis venu pour rien Ahi, j'ai fait mon taf pour deux jours là je rentre :)

GauchoVener GauchoVener
MP
Niveau 59
29 novembre 2021 à 18:16:48

Le 29 novembre 2021 à 12:11:38 :

C'est reparti pour une journée où mon temps de travail effectif est plus court que mon temps de trajet pour aller au bureau

Télétravail + tuteur en congé, je suis toujours pas sorti du lit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Mon tuteur qui m'a pas dit qu'il était malade, je suis venu pour rien Ahi, j'ai fait mon taf pour deux jours là je rentre :)

Courage pour le reste de la semaine mon bon khey, d'après ce que j'ai lu tu en as besoin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Mubong Mubong
MP
Niveau 26
29 novembre 2021 à 18:19:57

Ton taf consiste en quoi ? Ça a l’air bien chill

Shohip8 Shohip8
MP
Niveau 9
30 novembre 2021 à 11:50:39

Le 29 novembre 2021 à 18:19:57 :

Ton taf consiste en quoi ? Ça a l’air bien chill

En SC dans l'industrie lourde, c'est pas que c'est chill tout le monde bosse beaucoup mais c'est des trucs tellement cher (le projet sur lequel je suis est pas loin du milliard) et importants que tout est ultra procédurier, le moindre document émis y'a 12 personnes derrière qui doivent le signer donc mon taf consiste la plupart du temps à attendre des réponses, de temps en temps je fais des trucs intéressants mais pareil rebelote ensuite dans l'approbation d'un paquet de monde parce que si ya une erreur ça peut vraiment être la merde
En gros le taf est cool, le poste est cool, en tant qu'alternant par contre c'est pas fou, après c'est le début et je sais qu'on va me mettre sur d'autres tâches à partir de janvier alors bon ça va dans l'absolu

Shohip8 Shohip8
MP
Niveau 9
30 novembre 2021 à 11:53:10

D'ailleurs question pour vous les kheys
À la fin de l'alternance si on est embauché on est obligatoirement augmenté ? :(
Sur la grille de salaire on monte de grade ou on se fait baiser par le brut qui est plus le net ?

lesansamis3 lesansamis3
MP
Niveau 10
30 novembre 2021 à 11:56:45

J’ai absolument aucun jour de télétravail à mon poste alors que je pourrais totalement en faire étant donné que je me déplace rarement.

Comment faire pour négocier un jour de travail à distance sachant que je suis encore loin d’être autonome sur mon poste ?

Je travaille dans une usine, j’ai pas de voiture encore et je me tape les transports + 20mn de marche sous le froid matin et soir ça commence à m’souler un peu

marredesbanput5 marredesbanput5
MP
Niveau 10
30 novembre 2021 à 11:59:43

Le 30 novembre 2021 à 11:56:45 :
J’ai absolument aucun jour de télétravail à mon poste alors que je pourrais totalement en faire étant donné que je me déplace rarement.

Comment faire pour négocier un jour de travail à distance sachant que je suis encore loin d’être autonome sur mon poste ?

Je travaille dans une usine, j’ai pas de voiture encore et je me tape les transports + 20mn de marche sous le froid matin et soir ça commence à m’souler un peu

Pareil j’ose pas demander parce que je suis en période d’essai encore

Rat-RaceProlo Rat-RaceProlo
MP
Niveau 7
01 décembre 2021 à 08:32:48

Le 27 novembre 2021 à 16:42:23 :
Je suis le seul à ne pas aimer mon alternance ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485222682-risitas-hache2.png

Dans un petit open-space avec 2 nanas dont une très casse burnes (que je vais pas tarder à remballer, periode d'essai finie), qui te font comprendre que tu dois savoir tout faire alors que t'as decouvert un nouveau metier y'a 2 mois :)

En decembre j'ai un peu de congès.
En janvier j'ai pas mal de jours de cours + mes partiels
En fevrier je me fous en arret (j'ai un bon plan chez un psychiatre qui donne des arrets d'un mois sans souci :hap:)
Ensuite retour au taf en mars... j'ai mes examens courant juin, et pour finir, je re-claque 2 arrets de travail vu que mon contrat de travail se finit debut aout.

Ca me fait chier pour mon directeur qui fait TOUT pour que je sois bien integrer, que j'apprenne bien. Mais quand il est pas là, l'autre utilise un ton inadequat, se fait passer pour la big boss :honte: Ce qui fait que les propres collègues sabotent les efforts du directeur.

bref, en esperant que juin arrive vite

Je n'aime pas mon alternance mais mes collègues sont très bien.

Vivement la fin de ma licence pro début juillet et j'utilise tous mes conjets payés pour les vacances car mon contrat fini le 31 aout puis CHOMAGE. Je viens de comprendre que le salariat était du surplace dans la vie.

asstanna asstanna
MP
Niveau 13
02 décembre 2021 à 13:32:44

Salut a tous les gars

J'ai fais un master en ecole de commerce mais j'ai besoin de votre aide

Je suis en situation délicate, donc j'ai terminé mon année scolaire en novembre mais vu que j'ai trouvé mon alternance en retard ( mars 2021) elle dure jusqu'au 15 janvier

Mais le soucis c'est que j'aimerais partir avant ! Les gars me mettent a des taches que je suis pas sensé effectuer ! Je suis dans une branche marketing et je me retouve literallement a ranger le depot 24/24 ou a faire gestionnaire de stock en achetant des marchandises à droite à gauche.
Ça fait 3 mois que ça dure. Et j'aimerais donc partir avant la fin de mon contrat tout en ayant des aides.

Vous pensez que c'est realisable et si oui je dois faire comment ?

La technique de " demande des taches en rapport avec ton domaine " ne fonctionne pas j'ai demandé 15x a chaque fois je me retrouve a ranger ce putain de depot de merde ou à faire des contrôles vehicules ( les niveaux eclairages etc )
Donc je le fais pour le moment parce que je ne connais pas mes droits. Mais justement j'aimerais les faire prévaloir un peu

kohlanta2006 kohlanta2006
MP
Niveau 24
02 décembre 2021 à 14:46:00

Le 02 décembre 2021 à 13:32:44 :
Salut a tous les gars

Je suis en situation délicate, donc j'ai terminé mon année scolaire en novembre mais vu que j'ai trouvé mon alternance en retard ( mars 2021) elle dure jusqu'au 15 janvier

Mais le soucis c'est que j'aimerais partir avant ! Les gars me mettent a des taches que je suis pas sensé effectuer ! Je suis dans une branche marketing et je me retouve literallement a ranger le depot 24/24 ou a faire gestionnaire de stock en achetant des marchandises à droite à gauche.
Ça fait 3 mois que ça dure. Et j'aimerais donc partir avant la fin de mon contrat tout en ayant des aides.

La technique de " demande des taches en rapport avec ton domaine " ne fonctionne pas j'ai demandé 15x a chaque fois je me retrouve a ranger ce putain de depot de merde ou à faire des contrôles vehicules ( les niveaux eclairages etc )
Donc je le fais pour le moment parce que je ne connais pas mes droits. Mais justement j'aimerais les faire prévaloir un peu

Pour partir apres obtention du diplome il aurait fallu que tu le notifie a ton employeur 1 ou 2 mois a l'avance donc tu peux pas partir comme ça.

Ta 2 solutions : soit tu prend des congés jusqu'a la fin de ton contrat , soit tu serre les dents et tu finis jusqu'au 15 donc tu tiens 1 mois et demi. Tu es payé combien ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2021 à 14:46:56

Bonne chance à vous les crayons, je regrette l'alternance, la vie active c'est horrible https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

asstanna asstanna
MP
Niveau 13
02 décembre 2021 à 18:32:07

Le 02 décembre 2021 à 14:46:00 :

Le 02 décembre 2021 à 13:32:44 :
Salut a tous les gars

Pour partir apres obtention du diplome il aurait fallu que tu le notifie a ton employeur 1 ou 2 mois a l'avance donc tu peux pas partir comme ça.

Ta 2 solutions : soit tu prend des congés jusqu'a la fin de ton contrat , soit tu serre les dents et tu finis jusqu'au 15 donc tu tiens 1 mois et demi. Tu es payé combien ?

Je suis payé 1050€ par mois
Et les congés ont été forcés vu que l'entreprise à fermé 3 semaines en aout en gros il me reste 1 seule semaine a prendre.
Donc vais essayer de tenir jusqu'au bout alors 
Merci a toi d'avoir pris le temps de me répondre.
Mais c'est indécent comment ma situation me fait fermer ma gueule je suis entrain de bouillir et j'ai envie de leurs lacher un arret maladie jusqu'a la fin

OKartier93zoo OKartier93zoo
MP
Niveau 4
02 décembre 2021 à 19:19:30

Les kheys sur mon planning j'ai mes cours qui finissent en Juin et je suis en entreprise jusqu'au 31 Août. Les examens se déroulent pendant les vacances d'été ? Sinon quel intérêt d'avoir 2 mois de taff encore ? :hap:

GauchoVener GauchoVener
MP
Niveau 59
03 décembre 2021 à 15:26:21

Le 02 décembre 2021 à 19:19:30 :
Les kheys sur mon planning j'ai mes cours qui finissent en Juin et je suis en entreprise jusqu'au 31 Août. Les examens se déroulent pendant les vacances d'été ? Sinon quel intérêt d'avoir 2 mois de taff encore ? :hap:

Normalement l'école prévoit des périodes d'examens.
Et c'est tout à fait normal de continuer à travailler si les cours sont terminés :p)

xReeder xReeder
MP
Niveau 44
03 décembre 2021 à 15:54:23

Vivement que cette année scolaire se termine.

Entreprise + cours + mémoire c'est tendax.

Johny-Wuu Johny-Wuu
MP
Niveau 9
04 décembre 2021 à 10:16:37

Le 03 décembre 2021 à 15:54:23 :

Après c'est road to salariat. :)

GauchoVener GauchoVener
MP
Niveau 59
04 décembre 2021 à 12:03:50

[10:16:37] <Johny-Wuu>

Go TALCer ailleurs toi

Johny-Wuu Johny-Wuu
MP
Niveau 9
04 décembre 2021 à 13:04:27

Le 04 décembre 2021 à 12:03:50 :

[10:16:37] <Johny-Wuu>

Go TALCer ailleurs toi

Cesse d'écrire et va mendier un taff

Pedophokewalei Pedophokewalei
MP
Niveau 9
04 décembre 2021 à 22:32:48

Bonsoir les kheys,

J'ai des soucis jsp si qqn aura une réponse.
J'ai commencé mon contrat le 20/09 payé 1326 brut/mensuel.
Je reçois UNE SEULE fiche de paie pour septembre et octobre où on me paye 1700e net (sur la fiche de paie c'est écrit 1868 brut, ce que j'aurai du toucher car non imposable en tant qu'apprenti). Donc je suis surpris car je devais avoir plus, et en plus ca décale d'un mois ma demande de prime d'activité car officiellement je n'ai pas touché d'argent en septembre.

Alors 3 questions :

- Pourquoi je ne touche pas mon salaire brut/net inscrit sur le contrat ?
Est ce que c'est le fait d'avoir fait 2 fiche de paie en 1 qui fait que mon salaire est imposable ? Ca ne doit pas etre ça car en novembre j'ai gagné que 1244e...

- puis-je étaler ma fiche de paie sur le mois de septembre/octobre (ce qui aurait dû être comme ça à la base)pour ma demande de prime d'activité ? Ca ne va pas bloquer pour la caf d'avoir un salaire de 500e environ pour septembre ?

Merci les kheys

Message édité le 04 décembre 2021 à 22:33:23 par Pedophokewalei
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment