Question pour les alternants de 26 ans ou plus : vous gagnez combien en net par mois ?
Le 15 janvier 2022 à 17:39:16 :
Question pour les alternants de 26 ans ou plus : vous gagnez combien en net par mois ?
j'avais 1530 net
Bonjour mes kheys, c'est la première fois que je viens ici
Petite question : je vais candidater pour des masters en alternance dans les mois qui suivent. On m'a dit qu'avoir son alternance et de le justifier dans la candidature augmentait grandement les chances d'être pris.
Mais comment ça se passe concrètement ? Il faut une promesse d'embauche ? Un mail ? C'est un "pré-contrat" ?
Le 15 janvier 2022 à 18:23:30 :
Petite question : je vais candidater pour des masters en alternance dans les mois qui suivent. On m'a dit qu'avoir son alternance et de le justifier dans la candidature augmentait grandement les chances d'être pris.Mais comment ça se passe concrètement ? Il faut une promesse d'embauche ? Un mail ? C'est un "pré-contrat" ?
oui une promesse d'embauche ça passe
Le 15 janvier 2022 à 18:26:06 :
Petite question : je vais candidater pour des masters en alternance dans les mois qui suivent. On m'a dit qu'avoir son alternance et de le justifier dans la candidature augmentait grandement les chances d'être pris.Mais comment ça se passe concrètement ? Il faut une promesse d'embauche ? Un mail ? C'est un "pré-contrat" ?
Ca se matérialise comment ? Par un mail ou une lettre ?
Mais c'est super léger non ? J'veux dire y'a pas intérêt à c'que l'entreprise te la mette à l'envers quoi
Le 15 janvier 2022 à 18:31:30 :
Le 15 janvier 2022 à 18:26:06 :
Ca se matérialise comment ? Par un mail ou une lettre ?
Mais c'est super léger non ? J'veux dire y'a pas intérêt à c'que l'entreprise te la mette à l'envers quoi
oui par lettre ou mail
Tu veux que ça soit comment ?
ramener ton patron lors de ton entretien de sélection de ton école ?
Les kheys vous allez toucher combien avec l'augmentation du smic ??
Le 16 janvier 2022 à 15:08:36 :
Les kheys vous allez toucher combien avec l'augmentation du smic ??
ça doit faire 15€ pour qqun qui a le smic à 100%
salut mes clés alternants
je suis en alternance dans une boîte mais j’ai zéro motivation, au point où si je trouve une autre entreprise je change direct
ma question est : est-ce que j’ai mes chances de trouver à cette période de l’année? j’ai un bon cv et je suis en DUT GACO (assez généraliste)
Les mecs, c'est courant que les entreprises virent les apprentis, une fois le contrat terminé?
Les kheys l'aide action logement est de retour foncez
Le 17 janvier 2022 à 23:10:55 :
je suis en alternance dans une boîte mais j’ai zéro motivation, au point où si je trouve une autre entreprise je change direct
ma question est : est-ce que j’ai mes chances de trouver à cette période de l’année? j’ai un bon cv et je suis en DUT GACO (assez généraliste)
kheyou j'ai quitté une alternance en DUT GACO qui m'a gonflé aussi y'a 4 ans, fin novembre en plus. J'ai jamais trouvé en 2 mois j'ai du quitter le DUT (avec regret aujourd'hui mais bon c'est du passé)
Le 19 janvier 2022 à 18:49:22 :
Les kheys l'aide action logement est de retour foncez
tu vois ça ou ?
Le 19 janvier 2022 à 20:19:25 :
Le 19 janvier 2022 à 18:49:22 :
Les kheys l'aide action logement est de retour fonceztu vois ça ou ?
sur le site d'action logement, tu peux faire ton dossier de 16h à 18h
Les khey je suis en alternance et mon responsable me manque énormément de respect.
J’hésite a lui demander de parler
Mais vous faites tous des taff de bureau nan ?
Le 19 janvier 2022 à 22:38:05 :
Mais vous faites tous des taff de bureau nan ?
Ouais
Mais c'est pas pour autant du tertiaire
Le 19 janvier 2022 à 20:18:36 :
ma question est : est-ce que j’ai mes chances de trouver à cette période de l’année? j’ai un bon cv et je suis en DUT GACO (assez généraliste)kheyou j'ai quitté une alternance en DUT GACO qui m'a gonflé aussi y'a 4 ans, fin novembre en plus. J'ai jamais trouvé en 2 mois j'ai du quitter le DUT (avec regret aujourd'hui mais bon c'est du passé)
petit update sur ma situation du coup (merci pour ton témoignage!)
je peux reprendre ma formation classique donc pas besoin de quitter mon dut! et si je retrouve quelque chose dans les prochaines semaines je peux continuer en alternance aussi, les kheys je vous le dit, si quitter votre alternance toxique ne vous met pas trop dans la m*rde par rapport à vos études, faites-le!
Le 20 janvier 2022 à 08:47:59 :
ma question est : est-ce que j’ai mes chances de trouver à cette période de l’année? j’ai un bon cv et je suis en DUT GACO (assez généraliste)kheyou j'ai quitté une alternance en DUT GACO qui m'a gonflé aussi y'a 4 ans, fin novembre en plus. J'ai jamais trouvé en 2 mois j'ai du quitter le DUT (avec regret aujourd'hui mais bon c'est du passé)
je peux reprendre ma formation classique donc pas besoin de quitter mon dut! et si je retrouve quelque chose dans les prochaines semaines je peux continuer en alternance aussi, les kheys je vous le dit, si quitter votre alternance toxique ne vous met pas trop dans la m*rde par rapport à vos études, faites-le!
T'as passé un accord avec ta boite pour la rupture du contrat ?
Le 20 janvier 2022 à 08:51:30 :
Le 20 janvier 2022 à 08:47:59 :
je peux reprendre ma formation classique donc pas besoin de quitter mon dut! et si je retrouve quelque chose dans les prochaines semaines je peux continuer en alternance aussi, les kheys je vous le dit, si quitter votre alternance toxique ne vous met pas trop dans la m*rde par rapport à vos études, faites-le!T'as passé un accord avec ta boite pour la rupture du contrat ?
Oui, par commun accord, ni une démission ni un renvoi