Bordel les gars je me fais chier
Depuis l'annonce du PSE, ma tutrice est focus à faire ca h24, full réunion et moi je me tourne les pouces
Le 01 février 2022 à 09:33:25 :
Honnêtement les kheys je suis carrément perdu je termine mon bac pro commerce que j'ai fait en alternance et je voudrais savoir ce qui pour vous serait le mieux a faire pour enchainerLes bts NDRC MCO commerce international etc ca me semble un peu fourre tout et peu formateur en terme de cours, même si j'entend évidemment continuer l'alternance
J'ai vu le dut tech de co que je pouvais faire en alternance aussi mais parcour sup avec 30 places sur bdx je crois donc c'est mort et la je suis face au mur
qu'est ce que vous me conseilleriez de faire ?
nimport quel BTS que tu as cité est lambda.
J'ai fait le BTS MCO, et ça m'a rien apporté de spécial meme en l'ayant réussi avec 15.5/20 à l'examen.
On apprend réellement sur le terrain. Y'a des gens avec des bac+5 et qui sont cons comme des sacs. Avoir des connaissances théeorique est qqchose de peu important
Le 05 février 2022 à 08:34:28 :
J’ai été admis au M2 achats de Kedge et comme je suis déjà en m2 en alternance chez engie, j’ai demandé à ma tutrice actuelle pour continuer. Elle m’a dit que y’a moyen que je reste chez Engie mais c’est trop top pour candidater et qu’on verra en mai.
On est d’accord qu’elle veut me dégager ?
t'inquiete pas qu'un tuteur s'il veut pas de toi, il te l'aurait deja fait comprendre.
Ils ne voient que l'argent que tu rapporte et celui que tu coute. Là, y'aura aucun cout en termes de formation/integration dans l'equipe, vu qu'ils te connaissent deja. T'as 90% d'etre pris.
Le 12 février 2022 à 22:34:06 :
J’ai été admis au M2 achats de Kedge et comme je suis déjà en m2 en alternance chez engie, j’ai demandé à ma tutrice actuelle pour continuer. Elle m’a dit que y’a moyen que je reste chez Engie mais c’est trop top pour candidater et qu’on verra en mai.
On est d’accord qu’elle veut me dégager ?t'inquiete pas qu'un tuteur s'il veut pas de toi, il te l'aurait deja fait comprendre.
Ils ne voient que l'argent que tu rapporte et celui que tu coute. Là, y'aura aucun cout en termes de formation/integration dans l'equipe, vu qu'ils te connaissent deja. T'as 90% d'etre pris.
Quand on ne connaît rien à l'orthographe et aux processus RH, le bon sens voudrait qu'on la ferme, plutôt que d'induire les gens en erreur. Avec des pourcentages sortis de nulle part.
Les quais il faut combien de moyenne pour aller en BTS industrie en alternance ? Je suis actuellement apprenti en bac pro et je veux continuer l'alternance dream je veux pas arrêter ce confort
J'ai 13,5 (voir 14 avec quelques notes manquantes) de moyenne avec encouragements au premier semestre je peux commencer à candidater selon vous c'est safe ?
c'est quoi le mieux entre un bachelor à l'école Cesi, ou une licence au CNAM ?
[14:42:03] <avionflottant>
Cnam
Le 13 février 2022 à 14:42:03 :
Cnam
De loin, j’en ai fais une d’ailleurs
Licence= diplome d’etat
Bachelor= ministère travail, peu valorisé
J’ai un contrat de 2 ans pour une alternance
Je peux changer d’entreprise vous pensez ??
J’ai signé 2 ans…
Le 12 février 2022 à 23:14:29 :
Le 12 février 2022 à 22:34:06 :
On est d’accord qu’elle veut me dégager ?t'inquiete pas qu'un tuteur s'il veut pas de toi, il te l'aurait deja fait comprendre.
Quand on ne connaît rien à l'orthographe et aux processus RH, le bon sens voudrait qu'on la ferme, plutôt que d'induire les gens en erreur. Avec des pourcentages sortis de nulle part.
attaquer sur l'orthographe Et ça tombe mal je suis moi-meme en RH
J'ai plusieurs années de vie pro, et un tuteur va surement pas se gener devant un alternant pour le mettre dans le vent
Le 13 février 2022 à 11:52:21 :
Les quais il faut combien de moyenne pour aller en BTS industrie en alternance ? Je suis actuellement apprenti en bac pro et je veux continuer l'alternance dream je veux pas arrêter ce confortJ'ai 13,5 (voir 14 avec quelques notes manquantes) de moyenne avec encouragements au premier semestre je peux commencer à candidater selon vous c'est safe ?
en alternance, le plus dur est de trouver l'entreprise
Toutes les écoles t'accepteront car un alternant leur rapporte plusieurs milliers d'euros par an
Le 14 février 2022 à 15:56:57 :
[14:42:03] <avionflottant>
c'est quoi le mieux entre un bachelor à l'école Cesi, ou une licence au CNAM ?Cnam
Le 14 février 2022 à 15:58:38 :
Le 13 février 2022 à 14:42:03 :
c'est quoi le mieux entre un bachelor à l'école Cesi, ou une licence au CNAM ?Cnam
De loin, j’en ai fais une d’ailleursLicence= diplome d’etat
Bachelor= ministère travail, peu valorisé
merci pour les conseils
Le 14 février 2022 à 15:59:12 :
J’ai un contrat de 2 ans pour une alternanceJe peux changer d’entreprise vous pensez ??
J’ai signé 2 ans…
à ta place j'aurai garder le contrat de 2 ans
c'est quoi les meilleures boites pour l'alternance ( interessement, avantage) ?
Le 18 février 2022 à 19:56:32 :
Banque, Assurance
Grosse industrie
IT
Le 18 février 2022 à 19:56:32 :
Grand groupe avec des syndicats impactants
[19:56:32] <Titus79>
Banque et assurance dans de grands groupes. Pas forcément facile d'y entrer mais après t'es bien
Des kheys chez EDF ici ?
Y a des rheys dans des boîtes de production vidéo ?
Se dire qu'absolument tout les jeunes de notre âge sont en vacances et nous on est là pour à peine plus qu'une PS5 et demi
Vivement que je change d'entreprise bordel,allez dans les grosses boîtes ceux qui cherchent pour la rentrée car les petites c'est vraiment pas ouf