Le 20 juillet 2020 à 19:02:45 ChapeauFedora a écrit :
ayaaa la censure que je me suis pris, c'est plus ce que c'était jvc...Je galère encore plus car je cherche un contrat pro à cause de l'age vu que je reprend les études, impossible de passer la barrière des RH qui veulent que des apprentis (moins cher et plus d'aides), mais des apprentis avec 10 ans d'xp, permis + voiture + parle anglais couramment mais pas plus de 20ans pour les payer les moins cher possible...
Les RH putain
Heureusement j'ai réussis à chopper des numéros de responsables pour les contacter direct et là j'ai cash les entretiens
J'ai le choix entre 2 boites, une très grosses très réputée, leader du secteur mais je sais qu'à la fin elle n'embauche pas les alternants. Mission intéressante avec voiture de fonction etc.
Et une autre plus petite pas très connue mais qui compte embaucher les alternants à la fin (si ça se passe bien évidemment).
Vous prendriez quoi ?
Ca depend c’est quelle annee d’etudes l’alternance ?
Le 20 juillet 2020 à 19:06:15 Black_Rambo a écrit :
Le 20 juillet 2020 à 19:02:45 ChapeauFedora a écrit :
ayaaa la censure que je me suis pris, c'est plus ce que c'était jvc...Je galère encore plus car je cherche un contrat pro à cause de l'age vu que je reprend les études, impossible de passer la barrière des RH qui veulent que des apprentis (moins cher et plus d'aides), mais des apprentis avec 10 ans d'xp, permis + voiture + parle anglais couramment mais pas plus de 20ans pour les payer les moins cher possible...
Les RH putain
Heureusement j'ai réussis à chopper des numéros de responsables pour les contacter direct et là j'ai cash les entretiens
J'ai le choix entre 2 boites, une très grosses très réputée, leader du secteur mais je sais qu'à la fin elle n'embauche pas les alternants. Mission intéressante avec voiture de fonction etc.
Et une autre plus petite pas très connue mais qui compte embaucher les alternants à la fin (si ça se passe bien évidemment).
Vous prendriez quoi ?
Ca depend c’est quelle annee d’etudes l’alternance ?
c'est une LP donc 1 an
Si tu continues après en master go la grande entreprise
Si tu t'arrêtes apres go la petite entreprise puis au bout de 2-4 ans d’xp tu pourras aller voir ailleurs si tu veux c’est juste histoire d’avoir de l’xp
à vraie dire l'xp je l'ai déjà j'ai un peu fait les choses à l'envers
j'ai 4ans d'xp mais si je veux grimper faut la licence minimum.
Donc je suis déjà quasi opérationnel mais les RH arrivent pas à comprendre ça, tout ce qu'elles voient c'est contrat pro = plus cher que contrait apprenti
J'ai eu mon entretien d'embauche aujourd'hui.
J'ai la réponse Vendredi sachant qu'il y a d'autres candidats qui passent aussi cette semaine.
Je croise les doigts
Je me flingue si je suis pas pris, 4 mois que je cherche une entreprise, 1 RDV en 4 mois
J'en ai eu 4 en 4 mois avec un dossier béton, j'imagine même pas la galère pour un jeune sans xp..
Le 20 juillet 2020 à 19:46:36 PlawJr a écrit :
J'ai eu mon entretien d'embauche aujourd'hui.
J'ai la réponse Vendredi sachant qu'il y a d'autres candidats qui passent aussi cette semaine.
Je croise les doigtsJe me flingue si je suis pas pris, 4 mois que je cherche une entreprise, 1 RDV en 4 mois
Ayaaaaa pareil
Entretien passé aujourd'hui et réponse vendredi.
C'était un test d'excel et un test de compta. J'ai géré les deux oklm.
Pareil, apparemment quelqu'un est passé avant moi mais l'autre je sais pas, on était 3 sélectionnés.
S'ils me refusent je me tire une balle
J'avais tellement bien préparé
Et j'ai un autre entretien demain
J'en ai marre de passer des entretiens Tu te répètes sans cesse
1200€ brut + ticket resto a Paris c'est bien ?
Alternance niveau bachelor en marketing digital
Le truc, c'est que j'ai déjà fais 6 mois de stage et je vais avoir quasiment les mêmes responsabilités que des mecs en cdi. J'ai l'impression de m'être fait couillé
Le 20 juillet 2020 à 20:51:07 lIIlIlIlIlIlIo a écrit :
Alternance niveau bachelor en marketing digitalLe truc, c'est que j'ai déjà fais 6 mois de stage et je vais avoir quasiment les mêmes responsabilités que des mecs en cdi. J'ai l'impression de m'être fait couillé
bachelor top 10?
Le 20 juillet 2020 à 20:44:46 Reedeur97 a écrit :
Ayaaaaa pareilEntretien passé aujourd'hui et réponse vendredi.
C'était un test d'excel et un test de compta. J'ai géré les deux oklm.Pareil, apparemment quelqu'un est passé avant moi mais l'autre je sais pas, on était 3 sélectionnés.
J'avais tellement bien préparé
Tu viens d'ou ?
BTS CG, DUT GEA ?
Alternance niveau bachelor en marketing digitalLe truc, c'est que j'ai déjà fais 6 mois de stage et je vais avoir quasiment les mêmes responsabilités que des mecs en cdi. J'ai l'impression de m'être fait couillé
Ton école est à Paris ?
Tu as un logement pour école et alternance ? Ou alors deux logements
Le 20 juillet 2020 à 20:53:51 Reedeur97 a écrit :
Le 20 juillet 2020 à 20:52:37 PlawJr a écrit :
Le 20 juillet 2020 à 20:44:46 Reedeur97 a écrit :
Ayaaaaa pareilEntretien passé aujourd'hui et réponse vendredi.
C'était un test d'excel et un test de compta. J'ai géré les deux oklm.Pareil, apparemment quelqu'un est passé avant moi mais l'autre je sais pas, on était 3 sélectionnés.
J'avais tellement bien préparéTu viens d'ou ?
BTS CG, DUT GEA ?
Licence de gestion en IAE et je rentre en M1 finance, cg en esc et toi ?
Bonsoir
Je viens de trouver mon alternance, 4 CV envoyés en 3 mois, 3 entretiens, 1 alternance
Ce hold up
Le 20 juillet 2020 à 20:54:20 Chauvix2 a écrit :
BonsoirJe viens de trouver mon alternance, 4 CV envoyés en 3 mois, 3 entretiens, 1 alternance
Ce hold up
GG mon clé.
Comment ils te l'annoncent que tu as décroché ton alternance ?
Telephone ? mail ? Histoire que j'anticipe
Le 20 juillet 2020 à 20:51:56 bpr96 a écrit :
bachelor top 10?
Non Bachelor d'une école de communication type SupdePub
En gros, j'ai fais 3 ans dans une école en 5 ans et là, je fais une 3ème année de bachelor pour avoir un Titre RNCP et go AST2
Le 20 juillet 2020 à 20:53:02 Reedeur97 a écrit :
Ton école est à Paris ?
Tu as un logement pour école et alternance ? Ou alors deux logements
Yes l'école est à Paris et j'ai mon logement depuis quelques années déjà
Le 20 juillet 2020 à 20:55:27 Reedeur97 a écrit :
Le 20 juillet 2020 à 20:54:20 Chauvix2 a écrit :
BonsoirJe viens de trouver mon alternance, 4 CV envoyés en 3 mois, 3 entretiens, 1 alternance
Ce hold up
GG mon clé.
Comment ils te l'annoncent que tu as décroché ton alternance ?
Telephone ? mail ? Histoire que j'anticipe
Un coup de téléphone rapide, blabla nous sommes contents de vous accueillir, les RH se chargent de vous envoyer les documents administratifs bip
C'est rapide
Sinon, je peux vous donner pas mal de conseil pour l'alternance si vous voulez bossez en marketing en agence / start up
J'espere que ce sera aussi mon tour putain
En top 10, c'est quoi le salaire d'alternance d'un mec en bachelor/pge ?