J'ai eu une promesse d'embauche, mais la fiche projet et le contrat ne sont pas encore établis et ça prend du temps. A côté de ça je viens de refuser 2 postes pour lesquels les chargés du recrutement avaient l'air au taquet. Dont 1 dans la 2ème plus grande coopérative laitière française
la promesse d'embauche c'est safe c'est que leur décision est arrêtée.
Néanmoins c'est pas du 100% comme avant où ça valait contrat https://www.juritravail.com/Actualite/promesse-embauche/Id/271964#:~:text=La%20promesse%20d'embauche%20est,aujourd'hui%20(2).
Le 20 juillet 2020 à 17:03:57 SupeMalAlpha1 a écrit :
Je cherche depuis le mois d'avril, une alternance dans la qualité (agro-alimentaire) je tien à jours quotidiennement un tableau, j'ai fais des centaines de candidatures qui se soldent par aucune réponse ou bien entretien sans réponse, pourtant je connais assez bien le milieu vu que j'ai travaillé. Je pense arrêter la et go usine malgré mon backround. Bon courage aux plus tenace
Je peux te transmettre une offre de Cooperl à Lamballe si tu veux , "Ingénieur en microbiologie alimentaire", je l'ai refusée ce matin
Tu cherches que dans la qualité?
20 CV hier, 1réponse négative ce matin, ca répond en combien de temps généralement?
Le 21 juillet 2020 à 16:22:16 N_fxp a écrit :
J'ai eu une promesse d'embauche, mais la fiche projet et le contrat ne sont pas encore établis et ça prend du temps. A côté de ça je viens de refuser 2 postes pour lesquels les chargés du recrutement avaient l'air au taquet. Dont 1 dans la 2ème plus grande coopérative laitière française
Pareil, moi ils font une enquête administrative pour vérifier tous les éléments etc.
Je m'inquiète un peu; pour un doctorant il a du attendre 4 mois pratiquement
Mais aussi il vivait à l'étranger, et en plus c'est un contrat différent.
En attendant, je patiente, normalement ils ont tous les papiers depuis le 6 juillet, plus qu'à attendre.
C'est juste difficile de patienter sans savoir exactement combien de temps cela va prendre
Ma situation :
Je commence un master Achats dans une école de commerce assez recente
L'avantage de cette école c'est que les deux ans se font en alternance Dans la continuité
Pour plusieurs raisons j'aimerais prendre un an de pause (arrêt total d'activité) entre le m1 et le m2
Je n'ai plus qu'à signer le contrat dans un grand groupe (secteur énergie) mais ce contrat, logiquement, porte jusqu'à septembre 2022, ce qui m'angoisse.
A qui faut il que je m'adresse en premier pour augmenter mes chances d'avoir un contrat qui porte jusqu'à septembre 2021 sans me mettre dans la merde ? L'entreprise, l'OPCO ? En sachant que l'OPCO prend en charge 99% des frais scolarité (11k/an)
Avez vous eu des témoignages de cas similaires ?
Merci
Le 21 juillet 2020 à 18:02:48 Cacolax a écrit :
Ma situation :
L'avantage de cette école c'est que les deux ans se font en alternance Dans la continuitéPour plusieurs raisons j'aimerais prendre un an de pause (arrêt total d'activité) entre le m1 et le m2
Je n'ai plus qu'à signer le contrat dans un grand groupe (secteur énergie) mais ce contrat, logiquement, porte jusqu'à septembre 2022, ce qui m'angoisse.
A qui faut il que je m'adresse en premier pour augmenter mes chances d'avoir un contrat qui porte jusqu'à septembre 2021 sans me mettre dans la merde ? L'entreprise, l'OPCO ? En sachant que l'OPCO prend en charge 99% des frais scolarité (11k/an)
Merci
Je pense pas qu’il soit possible de prendre une année de césure dans un cursus en alternance
Un peu plus de 100 candidatures envoyés, un entretien, pire que moi ici ça existe?
Le 21 juillet 2020 à 18:20:17 Heymar94 a écrit :
Un peu plus de 100 candidatures envoyés, un entretien, pire que moi ici ça existe?
j'ai vu 200 pour un entretien avant
Mdr je relativise, mais ça avait bien commencer pourtant 1 entretien, un test en ligne sur le site de la société général un signe de vie de SAFRAN mais au final nada.
Le 21 juillet 2020 à 18:07:19 Black_Rambo a écrit :
Ma situation :
L'avantage de cette école c'est que les deux ans se font en alternance Dans la continuitéPour plusieurs raisons j'aimerais prendre un an de pause (arrêt total d'activité) entre le m1 et le m2
MerciJe pense pas qu’il soit possible de prendre une année de césure dans un cursus en alternance
Si tu commences le M1 en alternance impossible de faire une coupure entre les deux années.
Soit tu fais un M1 en formation initiale puis coupure puis M2 en alternance, soit tu fais les deux années en alternance.
Ma situation :
Merci
comment vous trouvez une bonne alternance avec des écoles privées niveau Weller
Le 21 juillet 2020 à 19:00:03 bpr96 a écrit :
Ma situation :
Mercicomment vous trouvez une bonne alternance avec des écoles privées niveau Weller
j'ai un cv et une gueule qui passent bien
Le 21 juillet 2020 à 18:25:50 Evian_Les_Bans a écrit :
Le 21 juillet 2020 à 18:07:19 Black_Rambo a écrit :
Ma situation :
MerciJe pense pas qu’il soit possible de prendre une année de césure dans un cursus en alternance
Si tu commences le M1 en alternance impossible de faire une coupure entre les deux années.
Soit tu fais un M1 en formation initiale puis coupure puis M2 en alternance, soit tu fais les deux années en alternance.
donc ça veut dire rupture du contrat ? idéalement à l'amiable
sinon démission .. relou
faut que j'en discute avec un avocat
Une fille de chez thales m'a demandé mon calendrier d'alternance car mon dossier était en exament chez les managers
C'est bon signe ? Généralement chez thales je recois direct des refus
Je pense que tu as des chances d'être pris chez Thales, gg khey 👌
Salut les kheys,
Voilà j'ai passé un entretien pour un contrat en alternance en CRCI (à partir de septembre), l'entretien à duré deux heures et tout c'est bien passé, la personne qui m'a reçu m'a fait comprendre que la société est exigente et il attend que je lui envoye par mail mon ressenti par rapport à la société.
Je ne sais pas sous quelle forme et comment tourner mon mail/ma réponse, si jamais quelqu'un pouvait me filer de l'aide se serait bien sympa.
Merci
Le 21 juillet 2020 à 16:36:08 N_fxp a écrit :
Le 20 juillet 2020 à 17:03:57 SupeMalAlpha1 a écrit :
Je cherche depuis le mois d'avril, une alternance dans la qualité (agro-alimentaire) je tien à jours quotidiennement un tableau, j'ai fais des centaines de candidatures qui se soldent par aucune réponse ou bien entretien sans réponse, pourtant je connais assez bien le milieu vu que j'ai travaillé. Je pense arrêter la et go usine malgré mon backround. Bon courage aux plus tenaceJe peux te transmettre une offre de Cooperl à Lamballe si tu veux , "Ingénieur en microbiologie alimentaire", je l'ai refusée ce matin
Tu cherches que dans la qualité?
Oui que dans la qualité en Île de France, mais c'est pour une LP.
Le 21 juillet 2020 à 23:15:46 rivaolethiro a écrit :
Salut les kheys,Voilà j'ai passé un entretien pour un contrat en alternance en CRCI (à partir de septembre), l'entretien à duré deux heures et tout c'est bien passé, la personne qui m'a reçu m'a fait comprendre que la société est exigente et il attend que je lui envoye par mail mon ressenti par rapport à la société.
Je ne sais pas sous quelle forme et comment tourner mon mail/ma réponse, si jamais quelqu'un pouvait me filer de l'aide se serait bien sympa.
Merci
c'est comme un compte rendu, tu fais un résumé de ce que tu as compris pendant l'entretien
Le 21 juillet 2020 à 21:10:20 Sc4rlxrd a écrit :
Je pense que tu as des chances d'être pris chez Thales, gg khey 👌
Il n'est même pas au stade des entretiens les grosses entreprises comme thales sans piston c'est tendu