Le 15 juillet 2020 à 18:02:35 BenjamChanclos a écrit :
Le 15 juillet 2020 à 17:58:36 LycaonPictus a écrit :
Le 15 juillet 2020 à 17:52:15 BenjamChanclos a écrit :
Le 15 juillet 2020 à 17:48:38 BenjamChanclos a écrit :
Putain je me prends refus sur refusJe pense que c'est foutu
Vous avez des contact (mail etc..) ou des noms d'entreprises qui prennent des candidatures spontanés ?
Quelle région + domaine
Ile de france, en finance, compta, audit, surtout du controle de gestion
Ah désolé khey j'ai pas en stock
Les gars je cherche une alternance dans le développement web secteur Grand Est.
C'est dingue j'ai dût trouver 4 offres à tout casser et encore la moitié est hors de ma zone de mobilité
Vous avez des conseils sur comment et qui démarcher ?
Le 15 juillet 2020 à 18:31:50 FunkyShaman a écrit :
Les gars je cherche une alternance dans le développement web secteur Grand Est.C'est dingue j'ai dût trouver 4 offres à tout casser et encore la moitié est hors de ma zone de mobilité
Élargis ta base de recherche à l'IDF
Le 15 juillet 2020 à 18:34:50 DNA---- a écrit :
Le 15 juillet 2020 à 18:31:50 FunkyShaman a écrit :
Les gars je cherche une alternance dans le développement web secteur Grand Est.C'est dingue j'ai dût trouver 4 offres à tout casser et encore la moitié est hors de ma zone de mobilité
Élargis ta base de recherche à l'IDF
Bonne idée mais dommage que ce ne soit pas aussi simple dans mon cas
putain, j'ai reçu la promesse d'embauche le 11 mai, et toujours pas de contrat malgré des relances, des kheys dans le meme cas ?
Le 15 juillet 2020 à 20:04:12 AsterixFool a écrit :
sapristi, j'ai reçu la promesse d'embauche le 11 mai, et toujours pas de contrat malgré des relances, des kheys dans le meme cas ?
oui à peu près...
je signe fin aout apparement, vos rentrées sont prévus pour quand?
Le 16 juillet 2020 à 11:47:18 zeetla2 a écrit :
je signe fin aout apparement, vos rentrées sont prévus pour quand?
fin septembre
21 septembre
Comment vous faites pour postuler à des dizaines d'entreprises différentes ?
Elles ont toutes des postes d'alternant à pourvoir ou vous envoyez votre candidature même si ils ne recherchent pas d'alternant ?
C'est a peine si je trouve 50 offres dans toute la France
C'est laborieux au téléphone les entreprises sous-entendent presque que c'est pas la peine de chercher et lâcher l'affaire
Au moins par mail elles ne peuvent pas décourager vu qu'elles ne répondent pas.
Encore 5 semaines avant la fin pour ma part j’ai hâte...
Sah quel plaisir de former une stagiaire qui va me remplacer
Le 16 juillet 2020 à 13:14:10 FunkyShaman a écrit :
Comment vous faites pour postuler à des dizaines d'entreprises différentes ?Elles ont toutes des postes d'alternant à pourvoir ou vous envoyez votre candidature même si ils ne recherchent pas d'alternant ?
envoie des candidatures spontanée s'il commence y avoir moins d'offre
C'est impossible d'avoir une alternance putin...
On me rappel après un entretien pour dire que je suis pas retenu car j'ai déjà une expérience avec eux et qu'il vaut mieux que je découvre autre chose
Salut
j'ai eu un entretien cette semaine (mon seul d'ailleurs sur 60 CV envoyé ) et le type m'a dit qu'il allait me recontacter à la fin du mois le temps qu'il "envoie ça à son responsable et qu'ils prennent une décision"
c'est too much si je l'appelle la semaine prochaine en lui disant ou ça en est ?
car bon la je termine mon contrat BTS et si j'ai rien je suis vraiment dans la merde comme j'habite seul etc, j'hesite clairement à chercher un CDI plutôt qu'une alternance
Le 16 juillet 2020 à 18:18:09 Pulmicort2 a écrit :
Salutj'ai eu un entretien cette semaine (mon seul d'ailleurs sur 60 CV envoyé ) et le type m'a dit qu'il allait me recontacter à la fin du mois le temps qu'il "envoie ça à son responsable et qu'ils prennent une décision"
c'est too much si je l'appelle la semaine prochaine en lui disant ou ça en est ?
car bon la je termine mon contrat BTS et si j'ai rien je suis vraiment dans la merde comme j'habite seul etc, j'hesite clairement à chercher un CDI plutôt qu'une alternance
Attends un délai de 10jours
Le 16 juillet 2020 à 17:32:35 MrCorporation6 a écrit :
Le 16 juillet 2020 à 13:14:10 FunkyShaman a écrit :
Comment vous faites pour postuler à des dizaines d'entreprises différentes ?Elles ont toutes des postes d'alternant à pourvoir ou vous envoyez votre candidature même si ils ne recherchent pas d'alternant ?
envoie des candidatures spontanée s'il commence y avoir moins d'offre
Oui j'en ai fait une dizaine peut être un peu maladroitement car j'ai fait une lettre de motivation universelle que j'envoie à tout les entreprises mais bon je pense pas que ce soit un problème
Sur Linkedin comment pourrais-je m'y prendre ?
Je demande en relation ceux qui travaillent dans le domaine qui m'intéresse pour leur poser la question d'un potentiel poste d'alternant disponible quelque part ? Ce n'est pas mal vu ?
Le 16 juillet 2020 à 18:11:01 DorianGrange a écrit :
C'est impossible d'avoir une alternance putin...On me rappel après un entretien pour dire que je suis pas retenu car j'ai déjà une expérience avec eux et qu'il vaut mieux que je découvre autre chose
salut les kheys, est ce qu'après une licence pro on peut relativement intégré un master ou une école d'ingé ? En me renseignent je tombe toujours sur des infos assez contradictoire
je poste ici, bientôt 25 ans, et je vais essayer de reprendre mes études en BTS Analyse de Biologie Médicale (avec un putain de bac ES )
J'ai lâche mes études après mon premier semestre après le bac, et j'ai un entretiens avec l'école lundi
25 ans, je vais être avec des 2002
J'espère pouvoir me réorienter en DUT Génie Biologique option ABB et le faire en année spéciale histoire de gagner une année (mais l'année spéciale si t'as pas déjà un bac+2 c'est chaud), mais comme les DUT disparaissant à la rentrée 2021, c'est la dernière chance pour faire une année spéciale
Mais j'ai pas encore trouvé de labo pour l'alternance et y'a que 40 places, y'a 2 semaines il en restait que 30
Y'a des quilles en reprise d'études où je suis le seul pelo de 25 ans qui va peut-être cotoyer des 2002 ?