Le 18 juillet 2020 à 00:58:41 lekheydesplages a écrit :
Le 17 juillet 2020 à 23:10:50 PseudoBanNum62 a écrit :
les kheys je suis en bts sio
j'ai envoyé 70 cv, et toujours rien
je dois m’inquiéter ou ça va ?Tkt khey, je dois être à environ 150 candidatures pour seulement 2 entretiens
C'est beaucoup de chance j'ai l'impression
Rien à voir avec la chance. Mon CV/Lettre pas travaillé = 2 entretiens. Mon CV/lettre travaillé = 12 entretiens et pris au premier entretien physique
Le 17 juillet 2020 à 20:33:11 Reedeur97 a écrit :
J'ai des entretiens la semaine pro pour une alternance en contrôle de gestion.Déjà je veux vous dire que j'ai eu des entretiens (environ 5) qui n'ont rien donné.
Je veux donc déjà savoir comment on peut montrer sa motivation lors d'un entretien ? (sans trop en faire évidemment). C'est peut-être une question conne mais bon
Moi j'ai fais un portfolio, bien habillé, etc etc... des petits détails peuvent faire la différence
Le 18 juillet 2020 à 10:58:40 OheLucho a écrit :
Le 18 juillet 2020 à 00:58:41 lekheydesplages a écrit :
Le 17 juillet 2020 à 23:10:50 PseudoBanNum62 a écrit :
les kheys je suis en bts sio
j'ai envoyé 70 cv, et toujours rien
je dois m’inquiéter ou ça va ?Tkt khey, je dois être à environ 150 candidatures pour seulement 2 entretiens
C'est beaucoup de chance j'ai l'impressionRien à voir avec la chance. Mon CV/Lettre pas travaillé = 2 entretiens. Mon CV/lettre travaillé = 12 entretiens et pris au premier entretien physique
Ah ouais chaud khey
Tu cherchais dans quel secteur ?
Le 17 juillet 2020 à 23:07:45 lekheydesplages a écrit :
Perso j'ai eu un appel hier de McDonald's (pour le siège hein, pas les restaurants )
Il m'a posé quelques questions et a dit qu'il allait envoyer le CV à la responsable du service et qu'il allait me rappeler, vous pensez que ça peut prendre combien de temps ?
J'aimerais vraiment y bosser
J'ai eu ca également d'une entreprise Jeudi ou vendredi
Le 18 juillet 2020 à 16:11:27 BenjamChanclos a écrit :
Perso j'ai eu un appel hier de McDonald's (pour le siège hein, pas les restaurants )
Il m'a posé quelques questions et a dit qu'il allait envoyer le CV à la responsable du service et qu'il allait me rappeler, vous pensez que ça peut prendre combien de temps ?
J'aimerais vraiment y bosserJ'ai eu ca également d'une entreprise Jeudi ou vendredi
C'était quelle entreprise ? T'as une idée dans combien de temps ils vont te rappeler ?
Le 18 juillet 2020 à 17:09:23 lekheydesplages a écrit :
Le 18 juillet 2020 à 16:11:27 BenjamChanclos a écrit :
J'aimerais vraiment y bosserJ'ai eu ca également d'une entreprise Jeudi ou vendredi
C'était quelle entreprise ? T'as une idée dans combien de temps ils vont te rappeler ?
Aucune idée j'ai loupé le premier appel du coup je les ai rappelé mais j'ai pas entendu le nom de l'entreprise quand le mec a décroché et s'est présenté
J'ai déjà eu la même chose avec LCL (un refus bien sûr) , réponse sous une semaine en général
D'ailleurs je me suis acheté un costume pour les entretiens, j'ai dépensé 300e
Et vu comment les choses se présentent, foutre le feu aux billets aurait été plus utile, je peux me réchauffer avec au moins
Le 18 juillet 2020 à 17:31:35 BenjamChanclos a écrit :
D'ailleurs je me suis acheté un costume pour les entretiens, j'ai dépensé 300eEt vu comment les choses se présentent, foutre le feu aux billets aurait été plus utile, je peux me réchauffer avec au moins
bordel cet investissement.
pire que le bitcoin.
Le 18 juillet 2020 à 22:31:49 XiaomiMasterR a écrit :
YoJe vais faire une alternance en licence pro dès septembre dans l'entreprise dans laquelle je suis depuis fin 2019.
J'ai toujours tutoyé mes collègues de travail et vouvoyé mes supérieurs hiérarchiques.
Ma formation vise un poste d'encadrement identique à mes supérieurs hiérarchiques, qui me conseillent vivement d'instaurer le vouvoiement avec mes collègues de travail que je tutoie depuis ma venue dans cette entreprise, car je n'avais pas au début l'intention d'envisager une évolution interne.
Je vois déjà que certains salariés par leurs réactions ou leur comportement l'ont un peu en travers de la gorge de me voir évoluer, là où eux avec leurs années d'expérience restent à un statut d'employé. Pour vous, comment leur faire accepter d'instaurer un vouvoiement mutuel pour le bon déroulement de ma formation ?
Merci
Oui ?
Le 18 juillet 2020 à 22:41:41 XiaomiMasterR a écrit :
Oui ?
rien laisse
c'est juste que on a pas les même soucis
Le 18 juillet 2020 à 22:42:32 CanneASucr3 a écrit :
c'est juste que on a pas les même soucis
Effectivement, tu veux contester une note au bac.
Pas trop les mêmes soucis.
Le 18 juillet 2020 à 22:43:56 XiaomiMasterR a écrit :
Le 18 juillet 2020 à 22:42:32 CanneASucr3 a écrit :
c'est juste que on a pas les même soucisEffectivement, tu veux contester une note au bac.
Pas trop les mêmes soucis.
parfaitement
non mais ton problème est plus risible que le miens khey
très certainement célestin, tu viendras me donner conseil quand tu auras bossé dans une entreprise en temps plein pendant un bon petit bout de temps et compris l'intérêt de mon message initial
pour l'instant va faire tes démarches pour t'inscrire en dut
Le 18 juillet 2020 à 22:53:41 XiaomiMasterR a écrit :
très certainement célestin, tu viendras me donner conseil quand tu auras bossé dans une entreprise en temps plein pendant un bon petit bout de temps et compris l'intérêt de mon message initial
Si je l'ai compris branlotin , c'est juste que ça me fait de la peine pour les kheys qui se prennent refus sur refus
bordel les khey vous avez réussi à trouver votre alternance, que des refus par mail de mon côté
Le 18 juillet 2020 à 22:31:49 XiaomiMasterR a écrit :
YoJe vais faire une alternance en licence pro dès septembre dans l'entreprise dans laquelle je suis depuis fin 2019.
J'ai toujours tutoyé mes collègues de travail et vouvoyé mes supérieurs hiérarchiques.
Ma formation vise un poste d'encadrement identique à mes supérieurs hiérarchiques, qui me conseillent vivement d'instaurer le vouvoiement avec mes collègues de travail que je tutoie depuis ma venue dans cette entreprise, car je n'avais pas au début l'intention d'envisager une évolution interne.
Je vois déjà que certains salariés par leurs réactions ou leur comportement l'ont un peu en travers de la gorge de me voir évoluer, là où eux avec leurs années d'expérience restent à un statut d'employé. Pour vous, comment leur faire accepter d'instaurer un vouvoiement mutuel pour le bon déroulement de ma formation ?
Merci
Si tu les as toujours tutoyer, pourquoi instaurer le vouvoiement ? Autant continuer dans le tutoiement même si tu évolues