Le 21 mai 2019 à 17:37:09 Kheur a écrit :
GGR a un réseau où il donne des nouvelles de l'avancement du dernier tome?
oui
Le 21 mai 2019 à 17:37:09 Kheur a écrit :
GGR a un réseau où il donne des nouvelles de l'avancement du dernier tome?
http://georgerrmartin.com/notablog/
Très bonne initiative ce topic, bravo aux kheys qui se lanceront, vous le regretterez pas.
(enfin si vous le regretterez quand vous attendrez la suite pendant 10 ans jusqu'à apprendre la mort de GRRM )
OK je les ai retrouvés, ce sera en VO pour moi pour continuer calmement sur le tome 6 en VO. J'ai définitivement plus aucune vie
Le 21 mai 2019 à 17:37:58 Jipay15 a écrit :
Très bonne initiative ce topic, bravo aux kheys qui se lanceront, vous le regretterez pas.(enfin si vous le regretterez quand vous attendrez la suite pendant 10 ans jusqu'à apprendre la mort de GRRM )
on va atteindre le tome 5 dans un an je pense donc bon
"Page 1 sur 10231" ça c'est un beau fichier avec les 5
Donc le WE on fait une pause c'est ça ?
Le 21 mai 2019 à 17:41:57 LeGreenHornet a écrit :
Donc le WE on fait une pause c'est ça ?
oué
a voir hein vous decidez mais bon avec les vacances.... certains seront pas dispos
Des kheys qui sont entrain de lire Les chroniques du chevalier errant qui se passe 90 ans avant le trône de fer ?
Je suis entrain de le lire je suis à la page 130.
C'est une très belle histoire entre un chevalier et son écuyer (dunk et egg).
Franchement il vaut le coup, pour tout fan de got vous ne serez pas déçu.
Ceux qui lisent en Français : Vous allez terminer très rapidement et vous allez pas pouvoir lire le prochain livre à sa sortie si vous attendez la traduction. Je vous conseille la VO bien que ça prend du temps pour finir. Le dernier livre (ADOS) sortira pas avant 5 ou 6 ans et encore.
Le week-end on en parle !
(ou par balise spoil en disant très précisément le numéro du chapitre qu'on vient de finir)
Sympa ce topic !
Certains ont lu la version en anglais ET celle en français ? SI oui, la version française est bien ou alors il vaut mieux prendre celle en anglais?
J'hésite à commencer cette série de livre, j'ai adoré la série TV et je viens de finir Le Siècle de Ken Follet (je recommande, pas mal d'intrigues politiques, jeux de pouvoirs, vies des gens normaux etc, mais chez nous) alors je cherche une lecture pour l'été. Je m'en fiche de lire en anglais ou en français, d'ou ma question.
Merci !
Le 21 mai 2019 à 17:47:49 ViandeBoy a écrit :
Sympa ce topic !
Certains ont lu la version en anglais ET celle en français ? SI oui, la version française est bien ou alors il vaut mieux prendre celle en anglais?
J'hésite à commencer cette série de livre, j'ai adoré la série TV et je viens de finir Le Siècle de Ken Follet (je recommande, pas mal d'intrigues politiques, jeux de pouvoirs, vies des gens normaux etc, mais chez nous) alors je cherche une lecture pour l'été. Je m'en fiche de lire en anglais ou en français, d'ou ma question.
Merci !
Le premier tome en français j'ai eu du mal très pompeux, après ça va mieux
Sympa ce topic !
Merci !
La version française est parfois un peu lourde dans ses choix de traduction, surtout sur les deux premiers tomes. Ensuite ça s'améliore. Pour la VO j'ai lu que le 1er tome, dont je connaissais déjà l'histoire (donc plus facile à appréhender) mais j'ai pas noté de difficultés particulières hormis quelques points de vocabulaire. Si tu te sens assez chaud ça se tente.
Sympa ce topic !
Merci !
Je trouve que c'était super chiant de passer du français à l'anglais quand le tome 5 est sorti, ça te ralentit dans ta lecture à chercher qui est la traduction de quoi, je recommande de commencer en VO si tu n'as pas de problèmes avec ça.
Le 21 mai 2019 à 17:31:57 LyonAndTheIssou a écrit :
Ça a peut être déjà été demandé mais l'un de vous aurait-il un lien vers une version pdf ou que sais-je pour les lire sur le pc ?
En anglais si possible mais je veux bien la version française aussi
https://b-ok.cc/s/?q=game+of+thrones
esperons que d'ici 2-3 ans RR Martin aie finit ses deux livres
Le 21 mai 2019 à 17:49:30 Jipay15 a écrit :
La version française est parfois un peu lourde dans ses choix de traduction, surtout sur les deux premiers tomes. Ensuite ça s'améliore. Pour la VO j'ai lu que le 1er tome, dont je connaissais déjà l'histoire (donc plus facile à appréhender) mais j'ai pas noté de difficultés particulières hormis quelques points de vocabulaire. Si tu te sens assez chaud ça se tente.
Le 21 mai 2019 à 17:49:30 Jipay15 a écrit :
Le 21 mai 2019 à 17:49:52 SeraphinPanlion a écrit :
Je trouve que c'était super chiant de passer du français à l'anglais quand le tome 5 est sorti, ça te ralentit dans ta lecture à chercher qui est la traduction de quoi, je recommande de commencer en VO si tu n'as pas de problèmes avec ça.
Wow merci pour la rapidité des réponses !
Non aucun soucis avec l'anglais, j'ai étudié la bas
Ok bon je vais chercher ca en anglais alors, sauf si grosse promo sur la VF en début d'été ahah et ca me fera un livre détente
Merci
Le 21 mai 2019 à 18:02:22 Gnorki a écrit :
esperons que d'ici 2-3 ans RR Martin aie finit ses deux livres
Zéro chance pour les 2
Un serai déjà bien
Le dernier tome arrivera dans combien d'année vous pensez ? En français bien sûr