Lire les 5 intégrales ça prendrait déjà combien de temps? (perso je lis une fois par semaine et encore)
A raison d’un chapitre par semaine ça va prendre plusieurs années .
J'hésite
Je sens que je vais être nostalgique pendant toute la lecture et je déteste ce sentiment
Intégrale ou les 15 tomes, sur liseuse ?
Les trads sont les mêmes de toutes façons
Oui j'ai pris l'intégrale que le khey a posté
Le 21 mai 2019 à 09:18:54 ilolus a écrit :
Lire les 5 intégrales ça prendrait déjà combien de temps? (perso je lis une fois par semaine et encore)
A raison d’un chapitre par semaine ça va prendre plusieurs années .
mais non
5 chapitres par semaine
Le 21 mai 2019 à 01:42:21 ilolus a écrit :
Imaginez genre quand on finit l'intégrale 5 (au rythme fixé) y a TWOW qui est sorti et on peut continuer le truc avec les souvenirs frais, la joie que ce serait .
Par contre je vois pas comment ADOS pourrait sortir d'ici là, mais bon rien que la sortie de TWOW ce serait un peu d'espoir vu le temps qu'on attend qu'il sorte .
y'a des chances que ça arrive et même y'a encore + de chances que quand le tome 6 va sortir on en soit au milieu du tome 3 ou 4 sur ce topic et on va tous peter un cable et se jeter sur le tome 6
Pour info si on suit bien le rythe imposé on commencera le tome 2 début septembre
Le 21 mai 2019 à 10:34:46 pseudodisponibl a écrit :
J'vais enfin commncer mon tome 1 que j'ai en physique depuis qq années !j'en suis
GG
Après même si on est pas tous au même rythme, on sera quand même pas non plus à un bouquin d'écart à chaque fois donc c'est cool pour en parler.
J'suis pas sur de lire tous les soirs, ou de lire seulement un chapitre à chaque fois donc ça compensera mais osef, on en sera a peu près tous au même moment à 100-200 pages près
Vous lisez en français ou anglais ? J'ai tout lu en anglais (il y a 6 ans maintenant...), je pense recommencer quand TWOW sera sorti (s'il sort un jour, pour moi soit il a laissé tomber et ça sortira jamais, soit il est prêt mais il le sort pas avant d'avoir presque fini ADOS pour le modifier si jamais), j'avais mis presque 1 an je crois.
Mais je regrette un peu, je suis passé à côté de plein de choses, si j'ai un conseil à vous donner c'est de faire bien gaffe aux descriptions des persos (qui matchs pas forcément les acteurs de la série) pour capter quand il faut comprendre que tel perso est le même que tel autre.
Spoil pour ceux qui sont à jour ou qui s'en foutent et qui veulent des exemples:
Jaqen à Oldtown, le Hound qui est pas mort, Lady Stoneheart qui est Catelyn Stark, tout ça j'avais pas capté.
A la limite je relirais bien en anglais en même temps que vous, 1 chapitre par jour c'est pas beaucoup et en en discutant ici avec vous je serais sur de pas être passé à côté de quelque chose
Je voulais le faire en anglais mais apparemment c'est quand même pas simple, il utilise des expressions pas courantes etc, j'pense faut quand même un bon niveau
Le 21 mai 2019 à 12:39:36 IGotLove a écrit :
Je voulais le faire en anglais mais apparemment c'est quand même pas simple, il utilise des expressions pas courantes etc, j'pense faut quand même un bon niveau
yep
George RR Martin qui vient de déclarer qu'il était consultant sur un jeu-vidéo, qu'il aimerait réaliser ses propres courts-métrages et qu'il travaille sur 7-8 projets télévisuels (5 chez HBO, deux sur Hulu, un avec history channel) et que "The Winds of winter arrivera, je ne sais pas quand mais ça arrivera".
Il ne veut pas finir ses livres, qu'il avoue.
Salut les kheys, je me joins à vous, ayant décidé de commencer les livres il y a quelques jours suite à la déception que m'a procuré la série sur la fin. J'ai envie d'explorer plus en détail l'univers de GoT et de voir ce que ça donne dans les livres car il paraît que c'est bien plus fourni et assez différent. En espérant bien sûr que Martin nous propose une fin différente (du moins bien amenée) un jour ...
J'ai lu les 200 premières pages assez rapidement, ça ressemble beaucoup à la série (ou l'inverse plutôt) mais c'est assez agréable à lire, j'aime bien le style. Par contre ce qui m'a fait tiquer c'est l'âge des persos, bien Robb et Jon qui sont âgés de 14 ans ?
Je vais avoir pas mal de temps dans les mois à venir donc je passerai sur ce topic de temps à autre. Bonne lecture les quilles
Ca va être long d'attendre lundi pour commencer là
j'écoute les livres audio perso
Le 21 mai 2019 à 13:11:23 Divio_21 a écrit :
Salut les kheys, je me joins à vous, ayant décidé de commencer les livres il y a quelques jours suite à la déception que m'a procuré la série sur la fin. J'ai envie d'explorer plus en détail l'univers de GoT et de voir ce que ça donne dans les livres car il paraît que c'est bien plus fourni et assez différent. En espérant bien sûr que Martin nous propose une fin différente (du moins bien amenée) un jour ...J'ai lu les 200 premières pages assez rapidement, ça ressemble beaucoup à la série (ou l'inverse plutôt) mais c'est assez agréable à lire, j'aime bien le style. Par contre ce qui m'a fait tiquer c'est l'âge des persos, bien Robb et Jon qui sont âgés de 14 ans ?
Je vais avoir pas mal de temps dans les mois à venir donc je passerai sur ce topic de temps à autre. Bonne lecture les quilles
Oui ils sont tous plus jeunes, dans la série ils sont plus vieux parce que montrer une fille de 13 ans (Daenerys) se faire limite violer par un mec de 30 ans (Khal Drogo) ça l'aurait pas fait
Surtour que la vf les traductions de jean sola sont infiniment mieux ecrites que la vo se grr
Je commence le tome 2 perso
Le 21 mai 2019 à 15:22:49 TheTrueQueen a écrit :
Ca va être long d'attendre lundi pour commencer là
C'est pour laisser retomber la hype de l'épisode 6