Le 22 octobre 2018 à 14:04:30 steppingstone3 a écrit :
Le 22 octobre 2018 à 14:01:16 _ColonelKilgore a écrit :
Le 22 octobre 2018 à 13:54:28 steppingstone3 a écrit :
C'est juste que la technologie progresse en fait. Je vois pas pourquoi tu t'excites.Lzs 10 transistors bah ils faisaient le taff y'a un moment tu veux qu'on te dise quoi ?
http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/apollo.php?page=technos_cm_systeme_informatique
J'ai cité ta question. Tu ferais mieux d'aller faire la sieste car tu as l'air fatigué à force de t'humilier.
Tu racontes des trucs sans queue ni tete depuis toute à l'heure
T'as même prétendu que la puissance de calcul du module lunaire c'etait 10 mHz avant que je te mette en PLS en te sortant le vrai chiffre sourcé de 0.04 MHz
Et bien cité le message ou j'ai dit que le module lunaire avait cette puissance
Mais attention hein, le module lunaire, pas les ordis au sol.
Le 22 octobre 2018 à 13:30:24 steppingstone3 a écrit :
Ben ça veut dire qu'il y a 11 processeurs en tout. Donc une capacité de calcul et de mémoire bien plus grande qu'avant.
Et suffisante pour aller sur la Lune. On parle d'une machine traitant 10 millions d'opérations à la seconde.
HHHHHHHHHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
GGGGGGGGGNNNNNNNNNNEEEEEEEEGGGGGGGGGNNNNNNNNNNNNNNEEEEEEEEEE GAMEBBOOYYY LLA LLLUUUNNNEEEUUUU GGNNNEEEEUUU GGGNNNEEEUUU CCCOOMMMPLLLOOOTTT
Le 22 octobre 2018 à 14:07:25 _ColonelKilgore a écrit :
Le 22 octobre 2018 à 14:03:07 steppingstone3 a écrit :
Le 22 octobre 2018 à 13:58:34 _ColonelKilgore a écrit :
Le 22 octobre 2018 à 13:54:56 steppingstone3 a écrit :
Le 22 octobre 2018 à 13:54:20 _ColonelKilgore a écrit :
> Le 22 octobre 2018 à 13:47:31 steppingstone3 a écrit :
>> Le 22 octobre 2018 à 13:44:17 ElFamosoAPOLLO7 a écrit :
> >> Le 22 octobre 2018 à 13:42:36 steppingstone3 a écrit :
> > >> Le 22 octobre 2018 à 13:41:48 ElFamosoAPOLLO7 a écrit :
> > > >> Le 22 octobre 2018 à 13:40:19 steppingstone3 a écrit :
> > > > >> Le 22 octobre 2018 à 13:37:38 ElFamosoAPOLLO7 a écrit :
> > > > > >de toute façon quel intérêt ton speech sur les 11 processeurs puisque le calculateur du module lunaire ne les avaient pas? ton ordinateur qui pèse 50 tonnes et qui prends tout un étage en volume il a beau être aussi puissant que tu veux, quel rapport avec le calculateur du module lunaire?
> > > > >
> > > > > Quel est l'intérêt de l'ensemble de tes topics ?
> > > > >
> > > > > On te montre très simplement que la technologie de l'époque était déjà très poussée et tu persistes dans ta bêtise ou dans ton troll.
> > > > >
> > > > > Tu te fais passer pour un boucher le mardi, pour un ingénieur le mercredi et pour un informaticien le jeudi. T'as juste aucune crédibilité. En plus tu te contredis d'un topic à un autre.
> > > >
> > > > ton vulgaire sophisme ne trompe personne, donc si je suis ton raisonnement parce qu'aujourd'hui on est capable de faire des processeurs à 64 coeurs, ça veut dire que le processeur de ma machine à café nespresso est surpuissant ?
> > >
> > > Je m'attendais pas à une meilleure réponse de ta part.
> >
> > je peux dire de même, tu esquives ma question
> >
> > le calculateur de la NASA ne possédait qu'un seul processeur, et toi tu nous explique que c'est suffisant pour un voyage lunaire car il existe quelque part dans le monde un ordinateur qui en comporte 11, où est la logique là dedans?
>
> https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Control_Data_6600
>
> La plupart des labos et organisations gouvernementales en étaient équipés depuis longtemps en 1969.
>
> C'est même cette année là qu'il commence à devenir désuet et à laisser la place à des machines encore plus puissantes.
>
> Encore une fois tu n'as pas lu.
Sauf que ça c'est un super calculateur ça n'a rien à voir avec un ordinateur de bord
Ça fait 50 fois qu'on te l'explique
L'ordinateur de bord ne gérait pas tout. Mais ça ça fait 1 mois que tout le monde vous le dit.
Oui c'est vrai c'est la NASA qui pilotait à distance avec le WIFI de 1969
Les ondes se déplacent à la vitesse de la lumière. Il y avait même une ligne directe avec Nixon.
https://en.m.wikisource.org/wiki/Richard_Nixon%27s_Phone_Call_to_the_Moon
Non sans blague
Tu crois que la transmition d'un signal dépend que de la vitesse de propagation de celui ci ?
Dans ce cas pourquoi meme en 2018 on galère à jour à Call of sans lag ?
T'es à l'ouest en toute circonstance mon pauvre
T'es en train de dire qu'on peut pas communiquer depuis l'espace ?
Fin bon, au bout d'un moment ça sert à rien de discuter.
Le 22 octobre 2018 à 14:09:51 steppingstone3 a écrit :
Le 22 octobre 2018 à 13:54:56 steppingstone3 a écrit :
> Le 22 octobre 2018 à 13:54:20 _ColonelKilgore a écrit :
>> Le 22 octobre 2018 à 13:47:31 steppingstone3 a écrit :
> >> Le 22 octobre 2018 à 13:44:17 ElFamosoAPOLLO7 a écrit :
> > >> Le 22 octobre 2018 à 13:42:36 steppingstone3 a écrit :
> > > >> Le 22 octobre 2018 à 13:41:48 ElFamosoAPOLLO7 a écrit :
> > > > >> Le 22 octobre 2018 à 13:40:19 steppingstone3 a écrit :
> > > > > >> Le 22 octobre 2018 à 13:37:38 ElFamosoAPOLLO7 a écrit :
> > > > > > >de toute façon quel intérêt ton speech sur les 11 processeurs puisque le calculateur du module lunaire ne les avaient pas? ton ordinateur qui pèse 50 tonnes et qui prends tout un étage en volume il a beau être aussi puissant que tu veux, quel rapport avec le calculateur du module lunaire?
> > > > > >
> > > > > > Quel est l'intérêt de l'ensemble de tes topics ?
> > > > > >
> > > > > > On te montre très simplement que la technologie de l'époque était déjà très poussée et tu persistes dans ta bêtise ou dans ton troll.
> > > > > >
> > > > > > Tu te fais passer pour un boucher le mardi, pour un ingénieur le mercredi et pour un informaticien le jeudi. T'as juste aucune crédibilité. En plus tu te contredis d'un topic à un autre.
> > > > >
> > > > > ton vulgaire sophisme ne trompe personne, donc si je suis ton raisonnement parce qu'aujourd'hui on est capable de faire des processeurs à 64 coeurs, ça veut dire que le processeur de ma machine à café nespresso est surpuissant ?
> > > >
> > > > Je m'attendais pas à une meilleure réponse de ta part.
> > >
> > > je peux dire de même, tu esquives ma question
> > >
> > > le calculateur de la NASA ne possédait qu'un seul processeur, et toi tu nous explique que c'est suffisant pour un voyage lunaire car il existe quelque part dans le monde un ordinateur qui en comporte 11, où est la logique là dedans?
> >
> > https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Control_Data_6600
> >
> > La plupart des labos et organisations gouvernementales en étaient équipés depuis longtemps en 1969.
> >
> > C'est même cette année là qu'il commence à devenir désuet et à laisser la place à des machines encore plus puissantes.
> >
> > Encore une fois tu n'as pas lu.
>
> Sauf que ça c'est un super calculateur ça n'a rien à voir avec un ordinateur de bord
>
> Ça fait 50 fois qu'on te l'explique
L'ordinateur de bord ne gérait pas tout. Mais ça ça fait 1 mois que tout le monde vous le dit.
Les ondes se déplacent à la vitesse de la lumière. Il y avait même une ligne directe avec Nixon.
Non sans blague
Tu crois que la transmition d'un signal dépend que de la vitesse de propagation de celui ci ?
A quel moment je dis qu'on peut pas communiquer avec l'espace ? J'y peux rien moi si tu comprends même pas ce que j’écris
Le 22 octobre 2018 à 14:08:35 _ColonelKilgore a écrit :
Le 22 octobre 2018 à 14:04:30 steppingstone3 a écrit :
Le 22 octobre 2018 à 14:01:16 _ColonelKilgore a écrit :
Le 22 octobre 2018 à 13:54:28 steppingstone3 a écrit :
C'est juste que la technologie progresse en fait. Je vois pas pourquoi tu t'excites.Lzs 10 transistors bah ils faisaient le taff y'a un moment tu veux qu'on te dise quoi ?
http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/apollo.php?page=technos_cm_systeme_informatique
J'ai cité ta question. Tu ferais mieux d'aller faire la sieste car tu as l'air fatigué à force de t'humilier.
Tu racontes des trucs sans queue ni tete depuis toute à l'heure
T'as même prétendu que la puissance de calcul du module lunaire c'etait 10 mHz avant que je te mette en PLS en te sortant le vrai chiffre sourcé de 0.04 MHz
Et bien cité le message ou j'ai dit que le module lunaire avait cette puissance
Mais attention hein, le module lunaire, pas les ordis au sol.
Le 22 octobre 2018 à 13:30:24 steppingstone3 a écrit :
Ben ça veut dire qu'il y a 11 processeurs en tout. Donc une capacité de calcul et de mémoire bien plus grande qu'avant.
Et suffisante pour aller sur la Lune. On parle d'une machine traitant 10 millions d'opérations à la seconde.
Oui dans les ordis de contrôle.
Le 22 octobre 2018 à 13:17:06 _ColonelKilgore a écrit :
Le 22 octobre 2018 à 13:15:11 steppingstone3 a écrit :
Le 22 octobre 2018 à 13:13:07 ElFamosoAPOLLO7 a écrit :
Le 22 octobre 2018 à 13:10:54 steppingstone3 a écrit :
Le 22 octobre 2018 à 13:08:15 ElFamosoAPOLLO7 a écrit :
> Le 22 octobre 2018 à 13:06:12 steppingstone3 a écrit :
>> Le 22 octobre 2018 à 12:59:00 ElFamosoAPOLLO7 a écrit :
> >> Le 22 octobre 2018 à 12:57:45 steppingstone3 a écrit :
> > >> Le 22 octobre 2018 à 12:55:22 ElFamosoAPOLLO7 a écrit :
> > > >> Le 22 octobre 2018 à 12:54:28 steppingstone3 a écrit :
> > > > >> Le 22 octobre 2018 à 12:51:56 ElFamosoAPOLLO7 a écrit :
> > > > > >> Le 22 octobre 2018 à 12:51:23 steppingstone3 a écrit :
> > > > > > >> Le 22 octobre 2018 à 12:42:23 ElFamosoAPOLLO7 a écrit :
> > > > > > > >incroyable ce taux de débilité, les mecs racontent de la merde, tu viens les corriger et ils te sortent "mdrrr PLS je t'ai appris un truc"
> > > > > > > >
> > > > > > > > starfoullah
> > > > > > >
> > > > > > > https://www.jeuxvideo.com/elfamosoapollo/forums/message/954935070
> > > > > > >
> > > > > > > "Bah si tu dit que la fréquence c'est le nombre d'opérations par seconde ça veut bien dire que la fréquence détermine la rapidité d'une operation... Reprends toi kheyou tu nous inquiète"
> > > > > > >
> > > > > > > Boucher, informaticien ou ingénieur ?
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > euh t'as cité une phrase qui confirme ce que je viens de dire dans le but de me mettre en PLS?
> > > > >
> > > > > Non car la fréquence ne détermine pas la rapidité d'UNE operation mais le nombre d'opérations à la seconde. Et dans ton post tu confondais les deux.
> > > > >
> > > > > M'enfin bon. Tu es un menteur et tout le monde le sait depuis longtemps. C'est juste drôle de te voir te perdre dans toutes les âneries que tu racontes.
> > > >
> > > > mais bordel le nombre d'opérations à la seconde et la rapidité d'une opération c'est pareil, c'est quoi que tu comprends pas
> > > >
> > > > tu vois une différence entre faire une opération en 1 milliseconde et faire 1000 opérations par seconde?
> > >
> > > Bah non c'est pas pareil. Un processeur plus puissant va juste être capable de traiter simultanément plein d'opérations à la fois. Il sera capable d'en traiter plusieurs en même temps quoi.
> > >
> > > Pas de faire une seule opération plus rapidement. Finalement t'as juste rien appris.
> >
> > bordel t'es un gros débile t'as crû que le calculateur de la NASA était un quadri-coeur?
> >
> > c'est bien pour ça que j'ai écrit "et me parle pas de parallélisme" sur l'autre topic, mais t'as probablement oublié de le citer parce que tu n'avais aucune idée de ce que ça voulait dire
>
> La calculateur de la NASA était pas non plus un boulier. Il pouvait faire de nombreux calculs simultanément et rapidement.
>
> https://www.google.fr/amp/s/amp.tomshardware.fr/articles/apollo-kune,1-6297.html
>
> Ça montre juste que tu n'as pas de compétences dans le domaine puisque tu confonds les notions.
>
> Bien sûr qu'on peut parler de parallélisme puisque la NASA était équipés de processeurs multicoeurs des 1964.
>
> https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Control_Data_6600
>
> T'y connais rien.
>
> Du coup vu que tu réponds pas depuis tout à l'heure. On va dire que t'es ni boucher, ni informaticien, ni ingénieur mais juste chez toi à rien foutre et à troller sur la NASA. C'est pas reluisant.
tu cites un article sans rien y comprendre, il ne parle absolument pas d'un supposé multi-coeur
"tu confonds les notions" quelles notions ai-je confondu?
C'est indiqué plus haut, je vais pas écrire 1000 fois la même chose.
Comme d'hab, on lui montre que des ordis pouvaient déjà aller à 10 millions d'instruction à la seconde en 1964 mais ça préfère brasser du vent.
Bref. Je vois même pas comment tu pourrais encore trouver une réponse. Juste arrête avec les Gameboy et passe à autre chose.
non non c'est pas indiqué plus haut, ton article ne parle absolument pas de multi-coeur
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Control_Data_6600
J'ai mal pour toi au bout d'un moment.
Arrête de spammer ton super calculateur ça n'a aucun rapport avec un ordinateur de bord
et toi arrete de spammer ton putain de monosticker
Le 22 octobre 2018 à 14:09:24 Dropkickmurphis a écrit :
HHHHHHHHHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIGGGGGGGGGNNNNNNNNNNEEEEEEEEGGGGGGGGGNNNNNNNNNNNNNNEEEEEEEEEE GAMEBBOOYYY LLA LLLUUUNNNEEEUUUU GGNNNEEEEUUU GGGNNNEEEUUU CCCOOMMMPLLLOOOTTT
Merci de ton intervention constructive
Le 22 octobre 2018 à 14:12:14 _ColonelKilgore a écrit :
> Le 22 octobre 2018 à 13:54:56 steppingstone3 a écrit :
>> Le 22 octobre 2018 à 13:54:20 _ColonelKilgore a écrit :
> >> Le 22 octobre 2018 à 13:47:31 steppingstone3 a écrit :
> > >> Le 22 octobre 2018 à 13:44:17 ElFamosoAPOLLO7 a écrit :
> > > >> Le 22 octobre 2018 à 13:42:36 steppingstone3 a écrit :
> > > > >> Le 22 octobre 2018 à 13:41:48 ElFamosoAPOLLO7 a écrit :
> > > > > >> Le 22 octobre 2018 à 13:40:19 steppingstone3 a écrit :
> > > > > > >> Le 22 octobre 2018 à 13:37:38 ElFamosoAPOLLO7 a écrit :
> > > > > > > >de toute façon quel intérêt ton speech sur les 11 processeurs puisque le calculateur du module lunaire ne les avaient pas? ton ordinateur qui pèse 50 tonnes et qui prends tout un étage en volume il a beau être aussi puissant que tu veux, quel rapport avec le calculateur du module lunaire?
> > > > > > >
> > > > > > > Quel est l'intérêt de l'ensemble de tes topics ?
> > > > > > >
> > > > > > > On te montre très simplement que la technologie de l'époque était déjà très poussée et tu persistes dans ta bêtise ou dans ton troll.
> > > > > > >
> > > > > > > Tu te fais passer pour un boucher le mardi, pour un ingénieur le mercredi et pour un informaticien le jeudi. T'as juste aucune crédibilité. En plus tu te contredis d'un topic à un autre.
> > > > > >
> > > > > > ton vulgaire sophisme ne trompe personne, donc si je suis ton raisonnement parce qu'aujourd'hui on est capable de faire des processeurs à 64 coeurs, ça veut dire que le processeur de ma machine à café nespresso est surpuissant ?
> > > > >
> > > > > Je m'attendais pas à une meilleure réponse de ta part.
> > > >
> > > > je peux dire de même, tu esquives ma question
> > > >
> > > > le calculateur de la NASA ne possédait qu'un seul processeur, et toi tu nous explique que c'est suffisant pour un voyage lunaire car il existe quelque part dans le monde un ordinateur qui en comporte 11, où est la logique là dedans?
> > >
> > > https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Control_Data_6600
> > >
> > > La plupart des labos et organisations gouvernementales en étaient équipés depuis longtemps en 1969.
> > >
> > > C'est même cette année là qu'il commence à devenir désuet et à laisser la place à des machines encore plus puissantes.
> > >
> > > Encore une fois tu n'as pas lu.
> >
> > Sauf que ça c'est un super calculateur ça n'a rien à voir avec un ordinateur de bord
> >
> > Ça fait 50 fois qu'on te l'explique
>
> L'ordinateur de bord ne gérait pas tout. Mais ça ça fait 1 mois que tout le monde vous le dit.
Non sans blague
A quel moment je dis qu'on peut pas communiquer avec l'espace ? J'y peux rien moi si tu comprends même pas ce que j’écris
Ben ils étaient en communication radio quoi.
Je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire.
Pour les ondes, une grande partie est absorbées par l'atmosphère ce qui implique une énergie monstrueuse pour l'époque pour arriver jusqu'à nous surtout pour envoyer de la vidéo.
Un type avait calculé la puissance nécessaire mais je trouve plus l'info.
Quoi qu'il en soit dans les années 70 tout était possible.
Vous voyez pas que c'est juste un vieux teubé ? Un Troll de merde ?
Non Franchement quand il te sort qu'il lag sur Call Of ca montre juste en tout point la débilité de sont raisonnement. Laissez le dans sont délire...
Le 22 octobre 2018 à 14:16:28 jumpi62210 a écrit :
Non Franchement quand il te sort qu'il lag sur Call Of ca montre juste en tout point la débilité de sont raisonnement. Laissez le dans sont délire...
Il se met juste au niveau de son interlocuteur
Les lunix épatés par leur game boy color
Le 22 octobre 2018 à 14:13:45 steppingstone3 a écrit :
> Le 22 octobre 2018 à 13:58:34 _ColonelKilgore a écrit :
>> Le 22 octobre 2018 à 13:54:56 steppingstone3 a écrit :
> >> Le 22 octobre 2018 à 13:54:20 _ColonelKilgore a écrit :
> > >> Le 22 octobre 2018 à 13:47:31 steppingstone3 a écrit :
> > > >> Le 22 octobre 2018 à 13:44:17 ElFamosoAPOLLO7 a écrit :
> > > > >> Le 22 octobre 2018 à 13:42:36 steppingstone3 a écrit :
> > > > > >> Le 22 octobre 2018 à 13:41:48 ElFamosoAPOLLO7 a écrit :
> > > > > > >> Le 22 octobre 2018 à 13:40:19 steppingstone3 a écrit :
> > > > > > > >> Le 22 octobre 2018 à 13:37:38 ElFamosoAPOLLO7 a écrit :
> > > > > > > > >de toute façon quel intérêt ton speech sur les 11 processeurs puisque le calculateur du module lunaire ne les avaient pas? ton ordinateur qui pèse 50 tonnes et qui prends tout un étage en volume il a beau être aussi puissant que tu veux, quel rapport avec le calculateur du module lunaire?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Quel est l'intérêt de l'ensemble de tes topics ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > On te montre très simplement que la technologie de l'époque était déjà très poussée et tu persistes dans ta bêtise ou dans ton troll.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Tu te fais passer pour un boucher le mardi, pour un ingénieur le mercredi et pour un informaticien le jeudi. T'as juste aucune crédibilité. En plus tu te contredis d'un topic à un autre.
> > > > > > >
> > > > > > > ton vulgaire sophisme ne trompe personne, donc si je suis ton raisonnement parce qu'aujourd'hui on est capable de faire des processeurs à 64 coeurs, ça veut dire que le processeur de ma machine à café nespresso est surpuissant ?
> > > > > >
> > > > > > Je m'attendais pas à une meilleure réponse de ta part.
> > > > >
> > > > > je peux dire de même, tu esquives ma question
> > > > >
> > > > > le calculateur de la NASA ne possédait qu'un seul processeur, et toi tu nous explique que c'est suffisant pour un voyage lunaire car il existe quelque part dans le monde un ordinateur qui en comporte 11, où est la logique là dedans?
> > > >
> > > > https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Control_Data_6600
> > > >
> > > > La plupart des labos et organisations gouvernementales en étaient équipés depuis longtemps en 1969.
> > > >
> > > > C'est même cette année là qu'il commence à devenir désuet et à laisser la place à des machines encore plus puissantes.
> > > >
> > > > Encore une fois tu n'as pas lu.
> > >
> > > Sauf que ça c'est un super calculateur ça n'a rien à voir avec un ordinateur de bord
> > >
> > > Ça fait 50 fois qu'on te l'explique
> >
> > L'ordinateur de bord ne gérait pas tout. Mais ça ça fait 1 mois que tout le monde vous le dit.
>
> Oui c'est vrai c'est la NASA qui pilotait à distance avec le WIFI de 1969
Non sans blague
Donc pour toi les instruments de bord transmettaient la position aux ordis de la NASA qui calculaient les corrections de trajectoire à effectuer et lestransmettait au module lunaire en temps réel le tout avec le WIFI de 1969
Ça devait etre pratique pour gerer la phase de remontée pour aller s'arrimer au vaisseau en mouvement en orbite
Le 22 octobre 2018 à 14:16:28 jumpi62210 a écrit :
C'est pour te donner une comparaison concrète pour t’expliquer que transmettre un signal ça se fait pas de manière instantanée meme en 2018 sur Terre donc Terre Lune en 1969 je te laisse imaginer
Le 22 octobre 2018 à 14:18:25 _ColonelKilgore a écrit :
> Le 22 octobre 2018 à 14:03:07 steppingstone3 a écrit :
>> Le 22 octobre 2018 à 13:58:34 _ColonelKilgore a écrit :
> >> Le 22 octobre 2018 à 13:54:56 steppingstone3 a écrit :
> > >> Le 22 octobre 2018 à 13:54:20 _ColonelKilgore a écrit :
> > > >> Le 22 octobre 2018 à 13:47:31 steppingstone3 a écrit :
> > > > >> Le 22 octobre 2018 à 13:44:17 ElFamosoAPOLLO7 a écrit :
> > > > > >> Le 22 octobre 2018 à 13:42:36 steppingstone3 a écrit :
> > > > > > >> Le 22 octobre 2018 à 13:41:48 ElFamosoAPOLLO7 a écrit :
> > > > > > > >> Le 22 octobre 2018 à 13:40:19 steppingstone3 a écrit :
> > > > > > > > >> Le 22 octobre 2018 à 13:37:38 ElFamosoAPOLLO7 a écrit :
> > > > > > > > > >de toute façon quel intérêt ton speech sur les 11 processeurs puisque le calculateur du module lunaire ne les avaient pas? ton ordinateur qui pèse 50 tonnes et qui prends tout un étage en volume il a beau être aussi puissant que tu veux, quel rapport avec le calculateur du module lunaire?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Quel est l'intérêt de l'ensemble de tes topics ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > On te montre très simplement que la technologie de l'époque était déjà très poussée et tu persistes dans ta bêtise ou dans ton troll.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Tu te fais passer pour un boucher le mardi, pour un ingénieur le mercredi et pour un informaticien le jeudi. T'as juste aucune crédibilité. En plus tu te contredis d'un topic à un autre.
> > > > > > > >
> > > > > > > > ton vulgaire sophisme ne trompe personne, donc si je suis ton raisonnement parce qu'aujourd'hui on est capable de faire des processeurs à 64 coeurs, ça veut dire que le processeur de ma machine à café nespresso est surpuissant ?
> > > > > > >
> > > > > > > Je m'attendais pas à une meilleure réponse de ta part.
> > > > > >
> > > > > > je peux dire de même, tu esquives ma question
> > > > > >
> > > > > > le calculateur de la NASA ne possédait qu'un seul processeur, et toi tu nous explique que c'est suffisant pour un voyage lunaire car il existe quelque part dans le monde un ordinateur qui en comporte 11, où est la logique là dedans?
> > > > >
> > > > > https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Control_Data_6600
> > > > >
> > > > > La plupart des labos et organisations gouvernementales en étaient équipés depuis longtemps en 1969.
> > > > >
> > > > > C'est même cette année là qu'il commence à devenir désuet et à laisser la place à des machines encore plus puissantes.
> > > > >
> > > > > Encore une fois tu n'as pas lu.
> > > >
> > > > Sauf que ça c'est un super calculateur ça n'a rien à voir avec un ordinateur de bord
> > > >
> > > > Ça fait 50 fois qu'on te l'explique
> > >
> > > L'ordinateur de bord ne gérait pas tout. Mais ça ça fait 1 mois que tout le monde vous le dit.
> >
> > Oui c'est vrai c'est la NASA qui pilotait à distance avec le WIFI de 1969
>
> Les ondes se déplacent à la vitesse de la lumière. Il y avait même une ligne directe avec Nixon.
>
> https://en.m.wikisource.org/wiki/Richard_Nixon%27s_Phone_Call_to_the_Moon
Non sans blague
Donc pour toi les instruments de bord transmettaient la position aux ordis de la NASA qui calculaient les corrections de trajectoire à effectuer et lestransmettait au module lunaire en temps réel le tout avec le WIFI de 1969
Ça devait etre pratique pour gerer la phase de remontée pour aller s'arrimer au vaisseau en mouvement en orbite
Non la trajectoire était predeterminée et le programme de bord corrigeait si besoin. Les ordis du module ont fonctionné à plein régime lors des mises sur orbite. C'est tout.
Et ensuite, et bah oui ils communiquaient via les ondes radio. Qu'il y ait un décalage ne change rien à l'affaire en fait.
https://www.google.fr/amp/s/www.sciencesetavenir.fr/espace/comment-voyager-dialogue-t-elle-avec-la-terre_33840.amp
On reçoit toujours les données de voyager par exemple hein.
Le 22 octobre 2018 à 14:23:43 steppingstone3 a écrit :
> Le 22 octobre 2018 à 14:07:25 _ColonelKilgore a écrit :
>> Le 22 octobre 2018 à 14:03:07 steppingstone3 a écrit :
> >> Le 22 octobre 2018 à 13:58:34 _ColonelKilgore a écrit :
> > >> Le 22 octobre 2018 à 13:54:56 steppingstone3 a écrit :
> > > >> Le 22 octobre 2018 à 13:54:20 _ColonelKilgore a écrit :
> > > > >> Le 22 octobre 2018 à 13:47:31 steppingstone3 a écrit :
> > > > > >> Le 22 octobre 2018 à 13:44:17 ElFamosoAPOLLO7 a écrit :
> > > > > > >> Le 22 octobre 2018 à 13:42:36 steppingstone3 a écrit :
> > > > > > > >> Le 22 octobre 2018 à 13:41:48 ElFamosoAPOLLO7 a écrit :
> > > > > > > > >> Le 22 octobre 2018 à 13:40:19 steppingstone3 a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 22 octobre 2018 à 13:37:38 ElFamosoAPOLLO7 a écrit :
> > > > > > > > > > >de toute façon quel intérêt ton speech sur les 11 processeurs puisque le calculateur du module lunaire ne les avaient pas? ton ordinateur qui pèse 50 tonnes et qui prends tout un étage en volume il a beau être aussi puissant que tu veux, quel rapport avec le calculateur du module lunaire?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Quel est l'intérêt de l'ensemble de tes topics ?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > On te montre très simplement que la technologie de l'époque était déjà très poussée et tu persistes dans ta bêtise ou dans ton troll.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Tu te fais passer pour un boucher le mardi, pour un ingénieur le mercredi et pour un informaticien le jeudi. T'as juste aucune crédibilité. En plus tu te contredis d'un topic à un autre.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > ton vulgaire sophisme ne trompe personne, donc si je suis ton raisonnement parce qu'aujourd'hui on est capable de faire des processeurs à 64 coeurs, ça veut dire que le processeur de ma machine à café nespresso est surpuissant ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je m'attendais pas à une meilleure réponse de ta part.
> > > > > > >
> > > > > > > je peux dire de même, tu esquives ma question
> > > > > > >
> > > > > > > le calculateur de la NASA ne possédait qu'un seul processeur, et toi tu nous explique que c'est suffisant pour un voyage lunaire car il existe quelque part dans le monde un ordinateur qui en comporte 11, où est la logique là dedans?
> > > > > >
> > > > > > https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Control_Data_6600
> > > > > >
> > > > > > La plupart des labos et organisations gouvernementales en étaient équipés depuis longtemps en 1969.
> > > > > >
> > > > > > C'est même cette année là qu'il commence à devenir désuet et à laisser la place à des machines encore plus puissantes.
> > > > > >
> > > > > > Encore une fois tu n'as pas lu.
> > > > >
> > > > > Sauf que ça c'est un super calculateur ça n'a rien à voir avec un ordinateur de bord
> > > > >
> > > > > Ça fait 50 fois qu'on te l'explique
> > > >
> > > > L'ordinateur de bord ne gérait pas tout. Mais ça ça fait 1 mois que tout le monde vous le dit.
> > >
> > > Oui c'est vrai c'est la NASA qui pilotait à distance avec le WIFI de 1969
> >
> > Les ondes se déplacent à la vitesse de la lumière. Il y avait même une ligne directe avec Nixon.
> >
> > https://en.m.wikisource.org/wiki/Richard_Nixon%27s_Phone_Call_to_the_Moon
>
> Non sans blague
>
> Tu crois que la transmition d'un signal dépend que de la vitesse de propagation de celui ci ?
>
> Dans ce cas pourquoi meme en 2018 on galère à jour à Call of sans lag ?
>
> T'es à l'ouest en toute circonstance mon pauvre
Non la trajectoire était predeterminée et le programme de bord corrigeait si besoin. Les ordis du module ont fonctionné à plein régime lors des mises sur orbite. C'est tout.
Et ensuite, et bah oui ils communiquaient via les ondes radio. Qu'il y ait un décalage ne change rien à l'affaire en fait.
https://www.google.fr/amp/s/www.sciencesetavenir.fr/espace/comment-voyager-dialogue-t-elle-avec-la-terre_33840.amp
Le fait qu'il y ait un decalage ne gène pas les corrections de trajectoires à apporter en temps réél pour l'arrimage ?
Voyager on a pas besoin de corriger sa trajectoire en temps réél
Le 22 octobre 2018 à 14:27:02 _ColonelKilgore a écrit :
Le 22 octobre 2018 à 14:23:43 steppingstone3 a écrit :
> Le 22 octobre 2018 à 14:09:51 steppingstone3 a écrit :
>> Le 22 octobre 2018 à 14:07:25 _ColonelKilgore a écrit :
> >> Le 22 octobre 2018 à 14:03:07 steppingstone3 a écrit :
> > >> Le 22 octobre 2018 à 13:58:34 _ColonelKilgore a écrit :
> > > >> Le 22 octobre 2018 à 13:54:56 steppingstone3 a écrit :
> > > > >> Le 22 octobre 2018 à 13:54:20 _ColonelKilgore a écrit :
> > > > > >> Le 22 octobre 2018 à 13:47:31 steppingstone3 a écrit :
> > > > > > >> Le 22 octobre 2018 à 13:44:17 ElFamosoAPOLLO7 a écrit :
> > > > > > > >> Le 22 octobre 2018 à 13:42:36 steppingstone3 a écrit :
> > > > > > > > >> Le 22 octobre 2018 à 13:41:48 ElFamosoAPOLLO7 a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 22 octobre 2018 à 13:40:19 steppingstone3 a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 22 octobre 2018 à 13:37:38 ElFamosoAPOLLO7 a écrit :
> > > > > > > > > > > >de toute façon quel intérêt ton speech sur les 11 processeurs puisque le calculateur du module lunaire ne les avaient pas? ton ordinateur qui pèse 50 tonnes et qui prends tout un étage en volume il a beau être aussi puissant que tu veux, quel rapport avec le calculateur du module lunaire?
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Quel est l'intérêt de l'ensemble de tes topics ?
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > On te montre très simplement que la technologie de l'époque était déjà très poussée et tu persistes dans ta bêtise ou dans ton troll.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Tu te fais passer pour un boucher le mardi, pour un ingénieur le mercredi et pour un informaticien le jeudi. T'as juste aucune crédibilité. En plus tu te contredis d'un topic à un autre.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > ton vulgaire sophisme ne trompe personne, donc si je suis ton raisonnement parce qu'aujourd'hui on est capable de faire des processeurs à 64 coeurs, ça veut dire que le processeur de ma machine à café nespresso est surpuissant ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Je m'attendais pas à une meilleure réponse de ta part.
> > > > > > > >
> > > > > > > > je peux dire de même, tu esquives ma question
> > > > > > > >
> > > > > > > > le calculateur de la NASA ne possédait qu'un seul processeur, et toi tu nous explique que c'est suffisant pour un voyage lunaire car il existe quelque part dans le monde un ordinateur qui en comporte 11, où est la logique là dedans?
> > > > > > >
> > > > > > > https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Control_Data_6600
> > > > > > >
> > > > > > > La plupart des labos et organisations gouvernementales en étaient équipés depuis longtemps en 1969.
> > > > > > >
> > > > > > > C'est même cette année là qu'il commence à devenir désuet et à laisser la place à des machines encore plus puissantes.
> > > > > > >
> > > > > > > Encore une fois tu n'as pas lu.
> > > > > >
> > > > > > Sauf que ça c'est un super calculateur ça n'a rien à voir avec un ordinateur de bord
> > > > > >
> > > > > > Ça fait 50 fois qu'on te l'explique
> > > > >
> > > > > L'ordinateur de bord ne gérait pas tout. Mais ça ça fait 1 mois que tout le monde vous le dit.
> > > >
> > > > Oui c'est vrai c'est la NASA qui pilotait à distance avec le WIFI de 1969
> > >
> > > Les ondes se déplacent à la vitesse de la lumière. Il y avait même une ligne directe avec Nixon.
> > >
> > > https://en.m.wikisource.org/wiki/Richard_Nixon%27s_Phone_Call_to_the_Moon
> >
> > Non sans blague
> >
> > Tu crois que la transmition d'un signal dépend que de la vitesse de propagation de celui ci ?
> >
> > Dans ce cas pourquoi meme en 2018 on galère à jour à Call of sans lag ?
> >
> > T'es à l'ouest en toute circonstance mon pauvre
>
> T'es en train de dire qu'on peut pas communiquer depuis l'espace ?
>
> Fin bon, au bout d'un moment ça sert à rien de discuter.
Le fait qu'il y ait un decalage ne gène pas les corrections de trajectoires à apporter en temps réél pour l'arrimage ?
Voyager on a pas besoin de corriger sa trajectoire en temps réél
Ce sont les astronautes eux même qui ont dû gérer l'arrimage. Ils ont manœuvré tout seuls et ont été formés pour ça. C'est complètement stupide ce que tu dis.
Voyager possède des systèmes de contrôle et nous envoie des données depuis le fin fond du système solaire. Donc la communication c'est pas si compliqué c'est tout.
j'ai bien mangé, de bonnes pâtes carbonara puis un tiramisu, je me suis senti ITALIEN
les pâtes étaient un peu fades au départ du coup je les ai salé aux larmes des lunix, ce fût un vrai régal
Le 22 octobre 2018 à 14:15:14 Phenix113 a écrit :
Pour les ondes, une grande partie est absorbées par l'atmosphère ce qui implique une énergie monstrueuse pour l'époque pour arriver jusqu'à nous surtout pour envoyer de la vidéo.Un type avait calculé la puissance nécessaire mais je trouve plus l'info.
Quoi qu'il en soit dans les années 70 tout était possible.
oui j'ai déjà entendu parler de ça, un type a calculer l'énergie qui aurait été nécessaire à un stream en direct de la lune, on arrive à des niveaux comparables à une centrale nucléaire
vous savez qu on peux faire les calcules nécessaire pour aller sur la lune avec une calculette? c'est plus puissant qu'un gameboy vous pensez?