CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le concours C d'Agent des Finances Publiques , la bonne planque ?

DébutPage précedente
«1  ... 4647484950515253545556  ... 1268»
Page suivanteFin
ZoranDindic ZoranDindic
MP
Niveau 33
08 janvier 2019 à 11:30:31

Le 08 janvier 2019 à 11:26:34 fromrsatofonct a écrit :

Le 08 janvier 2019 à 11:25:10 ZoranDindic a écrit :
J'ai passé le C et le B des affaires étrangères. Mon but c'est le A+ et le A, mais attendons de voir des résultats :noel:

Bonne chance pour la DGFIP, c'est vraiment le meilleur ministère en terme de ratio intérêt/salaire/horaires

Etudes ? Dans ma tête les affaires étrangères même C c'est réservé aux gens de Sciences po voir de l'ENA pour les cadres :(

Pour l'instant licence de droit + Prépa fonction publique. Mais je tente les concours des IEP pour entrer à Pipo Paris/IEP de province cette année.

Et oui, le concours C c'est plutôt des Bac +5 LEA qui le passent, même s'il y a quelques gens d'IEP/Sciences-Po.
Le B c'est plutôt IEP de province/Science-Po Paris
Le A c'est le pus souvent Science-Po Paris+HEC+INALCO, sinon des Enarques
Le A+ ENA + HEC+ Pipo + INALCO :-(

Message édité le 08 janvier 2019 à 11:32:04 par ZoranDindic
Fromrsatofonct Fromrsatofonct
MP
Niveau 9
08 janvier 2019 à 11:36:17

Le 08 janvier 2019 à 11:30:31 ZoranDindic a écrit :

J'ai passé le C et le B des affaires étrangères. Mon but c'est le A+ et le A, mais attendons de voir des résultats :noel:

Bonne chance pour la DGFIP, c'est vraiment le meilleur ministère en terme de ratio intérêt/salaire/horaires

Etudes ? Dans ma tête les affaires étrangères même C c'est réservé aux gens de Sciences po voir de l'ENA pour les cadres :(

Pour l'instant licence de droit + Prépa fonction publique. Mais je tente les concours des IEP pour entrer à Pipo Paris/IEP de province cette année.

Et oui, le concours C c'est plutôt des Bac +5 LEA qui le passent, même s'il y a quelques gens d'IEP/Sciences-Po.

Y a une limite d'age pour tous ces trucs ? J'ai une (vieille) licence de droit et je me tâte à reprendre les études pour tenter des trucs un peu plus poussé. Dans ma tête les affaires étrangères par ex c'est réservé à une élite.

ZoranDindic ZoranDindic
MP
Niveau 33
08 janvier 2019 à 11:38:19

Le 08 janvier 2019 à 11:36:17 fromrsatofonct a écrit :

Le 08 janvier 2019 à 11:30:31 ZoranDindic a écrit :

Y a une limite d'age pour tous ces trucs ? J'ai une (vieille) licence de droit et je me tâte à reprendre les études pour tenter des trucs un peu plus poussé. Dans ma tête les affaires étrangères par ex c'est réservé à une élite.

Nop, si ce n'est la 60aine il me semble. Tu peux toujours tenter, mais effectivement, les concours du Quai sont extrêmement ardus.
La difficulté du concours C vaut bien celle du concours A de la territoriale.

GillesestJaune2 GillesestJaune2
MP
Niveau 31
08 janvier 2019 à 11:49:45

Le 08 janvier 2019 à 11:30:20 ModeCompetente5 a écrit :

Le 08 janvier 2019 à 11:28:38 fromrsatofonct a écrit :

Le 08 janvier 2019 à 11:20:39 Unknow9677 a écrit :
Sinon j'ai trouvé les questions intéressantes et un peu plus complexe que ce que j'ai vu dans les annales des années précédentes :(

C'est peut être un bon signe, un candidat qui n'a visiblement pas le niveau, je suppose qu'on lui pose des questions bateaux jusqu'à la fin de l'entretien :(

Ça passe extrêmement vite les kheys :oui:

Il parait, plus t'es bon plus les questions sont poussées et meilleure est la note :hap:

Merde, mes questions étaient pas très compliquées j'ai l'impression https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Je pense qu'ils adaptent le niveau des questions au candidat Tu vas pas poser les memes question à un gars qui a quitté l'école tot et à celui qui a fait un master

MP
Niveau 31
08 janvier 2019 à 14:13:24

https://twitter.com/BFMTVMTV/status/1082625620234985472

Ayaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png Pas pour nous je pense

ModeCompetente5 ModeCompetente5
MP
Niveau 10
08 janvier 2019 à 14:20:28

Le 08 janvier 2019 à 14:13:24 GillesestJaune2 a écrit :

Ayaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png Pas pour nous je pense

Bah non, c'est une prime exceptionnelle versée en février

Bon par contre c'était peut-être pas une bonne idée de l'annoncer :(

Unknow9677 Unknow9677
MP
Niveau 7
08 janvier 2019 à 14:21:31

Ayaa les gens qui ragent sur Twitter a cause de la prime

MP
Niveau 31
08 janvier 2019 à 14:23:57

Le 08 janvier 2019 à 14:20:28 ModeCompetente5 a écrit :

Le 08 janvier 2019 à 14:13:24 GillesestJaune2 a écrit :

Bah non, c'est une prime exceptionnelle versée en février

Bon par contre c'était peut-être pas une bonne idée de l'annoncer :(

Le gouvernement fait toute les conneries possibles en ce moment on dirait qu'ils cherchent à énerver les gens c'est dingue un tel manque de jugeote

MP
Niveau 9
08 janvier 2019 à 16:53:21

Bon les kheys j'ai 2 questions cruciales :

- je rase ma barbe ou pas ? Ca fait 3 mois que je me laisse pousser la barbe et les cheveux, bon les cheveux j'ai fait une coupe de gendre idéal hier, j'avais prévu d'aller à l'oral rasé du matin même mais j'ai du mal à raser ma barbe :snif: En plus plein de ministres ou secrétaires d'Etat en ont une :(

- tic tac ou chewing gum pour l'haleine ? Vu que je passe à 8h et que je vais devoir prendre le petit dej en speed à l'hotel j'aurais pas le temps de retourner me brosser les dents https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

MP
Niveau 10
08 janvier 2019 à 17:02:17

Perso j'étais à 2 mètres du jury donc à moins que tu aies vraiment une haleine de cheval, ça devrait aller :hap:

Pour ce qui est de la barbe, si elle est entretenue et qu'elle ne fait pas dégueulasse, je vois pas le problème :(

Unknow9677 Unknow9677
MP
Niveau 7
08 janvier 2019 à 17:07:25

Go tic tac, ça coûte rien et tu te posera cette question à la con durant l'oral " Pue-je de la gueule ? " :hap:

Jezao Jezao
MP
Niveau 7
08 janvier 2019 à 17:16:53

Salut les kheys
Pour ceux qui ont eu le B - Contrôleur des finances publiques , c'est quoi votre salaire mensuel au démarrage ?

MP
Niveau 31
08 janvier 2019 à 17:30:02

Le 08 janvier 2019 à 16:53:21 fromrsatofonct a écrit :
Bon les kheys j'ai 2 questions cruciales :

- je rase ma barbe ou pas ? Ca fait 3 mois que je me laisse pousser la barbe et les cheveux, bon les cheveux j'ai fait une coupe de gendre idéal hier, j'avais prévu d'aller à l'oral rasé du matin même mais j'ai du mal à raser ma barbe :snif: En plus plein de ministres ou secrétaires d'Etat en ont une :(

- tic tac ou chewing gum pour l'haleine ? Vu que je passe à 8h et que je vais devoir prendre le petit dej en speed à l'hotel j'aurais pas le temps de retourner me brosser les dents https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Si barbe entretenue je dirais pourquoi pas après tu prends aucun risque de te raser, certains aiment pas les barbes et t'as aucune chance que ça passe mal si t'es rasé.
Je pense que pas puer de la gueule ça peut etre pas mal oui, pas sentir le phoque aussi remarque :hap:

BonChienchien BonChienchien
MP
Niveau 10
08 janvier 2019 à 17:43:28

Aucune idée

Quelqu'un a les vidéos de Ratambo ?

MP
Niveau 9
08 janvier 2019 à 18:07:12

Je relance, ça vous dirait pour ceux qui passent dans les prochains jours de répertorier les situations qui appellent un NON ferme ? Type cadeau d'un usager, collègue qui emprunte dans la caisse, etc ?

Des kheys fonctionnaires qui peuvent p-e nous aider là dessus ?

JvJ_Gilletjaune JvJ_Gilletjaune
MP
Niveau 5
08 janvier 2019 à 18:09:11

Oui, c'est un non ferme.

Dans les services, ça accepte généralement. Mais lors de l'oral c'est un non, même s'ils insistent

MP
Niveau 31
08 janvier 2019 à 18:15:23

Le 08 janvier 2019 à 18:07:12 fromrsatofonct a écrit :
Je relance, ça vous dirait pour ceux qui passent dans les prochains jours de répertorier les situations qui appellent un NON ferme ? Type cadeau d'un usager, collègue qui emprunte dans la caisse, etc ?

Des kheys fonctionnaires qui peuvent p-e nous aider là dessus ?

Apres c'est difficile d’être exhaustif sur toutes les questions tu peux pas tout prévoir à l'avance il y a une dose d'improvisation inévitable. Le but c'est de tester la logique et le bon sens des candidats aucun bouquin te prépares à ça complètement. Personnellement, j'ai trouvé que le guide de la déontologie du fonctionnaire donnait la logique a avoir pour répondre aux questions en ayant les principes en tête de probité, de discrétion, de secret professionnel, d’obéissance à la hiérarchie... Il faut jongler un peu avec les notions et se rappeler de faire appel à la hiérarchie en cas de problème que tu n'es pas sensé gérer seul.

Message édité le 08 janvier 2019 à 18:16:23 par GillesestJaune2
WeshBelette WeshBelette
MP
Niveau 9
08 janvier 2019 à 18:21:43

Salut les kheys, je viens de voir qu'à la fin de la convocation ils demandent une photo d'identité ? Ils voulaient dire la pièce d'identité avec photo (genre carte d'identité) ou on doit leur filer notre photo ? :hap:

Aussi, question idiote : quand j'arrive dans la salle, j'attends qu'ils me disent de m'assoir ? Quand je m'assois je commence direct ma présentation avec un "Bonjour, je m'appelle X X, j'ai XX ans, j'ai fait..." ou j'attends qu'ils me disent de commencer ? :(

Et pour finir l'organigramme de la DGFIP m'a un peu perdu et j'ai un doute : je souhaiterais faire du conseil aux particuliers ou aux entreprises, on est d'accord que ça dépend du service de la gestion fiscale (GF-1A et GF-2A) ? Celui-là : https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgfip/organigramme/Organigramme_economie_17_12_2018.pdf

Message édité le 08 janvier 2019 à 18:22:47 par WeshBelette
MP
Niveau 10
08 janvier 2019 à 18:27:48

Le 08 janvier 2019 à 18:21:43 WeshBelette a écrit :
Salut les kheys, je viens de voir qu'à la fin de la convocation ils demandent une photo d'identité ? Ils voulaient dire la pièce d'identité avec photo (genre carte d'identité) ou on doit leur filer notre photo ? :hap:

Aussi, question idiote : quand j'arrive dans la salle, j'attends qu'ils me disent de m'assoir ? Quand je m'assois je commence direct ma présentation avec un "Bonjour, je m'appelle X X, j'ai XX ans, j'ai fait..." ou j'attends qu'ils me disent de commencer ? :(

Et pour finir l'organigramme de la DGFIP m'a un peu perdu et j'ai un doute : je souhaiterais faire du conseil aux particuliers ou aux entreprises, on est d'accord que ça dépend du service de la gestion fiscale (GF-1A et GF-2A) ? Celui-là : https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgfip/organigramme/Organigramme_economie_17_12_2018.pdf

Perso, on m'a invité à entrer, j'ai dis bonjour à celui qui m'a ouvert, et à celle qui était assise. Ils m'ont tout de suite inviter à m'installer, et l'ont même fait à deux reprises (je savais pas où mettre mon manteau :rire: ). Une fois assis, ils m'ont dit que je pouvais commencer ma présentation quand je voulais.

WeshBelette WeshBelette
MP
Niveau 9
08 janvier 2019 à 18:29:57

Le 08 janvier 2019 à 18:27:48 ModeCompetente5 a écrit :

Le 08 janvier 2019 à 18:21:43 WeshBelette a écrit :

Perso, on m'a invité à entrer, j'ai dis bonjour à celui qui m'a ouvert, et à celle qui était assise. Ils m'ont tout de suite inviter à m'installer, et l'ont même fait à deux reprises (je savais pas où mettre mon manteau :rire: ). Une fois assis, ils m'ont dit que je pouvais commencer ma présentation quand je voulais.

Ok merci, c'est le genre de détail qui a le chic pour me faire stresser pour rien, surtout là la pression se fait ressentir je passe mon oral demain. :peur:
D'ailleurs l'heure inscrite sur la convocation, c'est l'heure générale pour tout le monde ce jour-ci (et donc une longue attente est à prévoir) ou c'est une heure personnalisée et je passe dans les minutes ?

Et pour les autres question du post, tu saurais ? :hap:

Message édité le 08 janvier 2019 à 18:30:25 par WeshBelette
DébutPage précedente
«1  ... 4647484950515253545556  ... 1268»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment