Le 07 janvier 2019 à 23:41:50 MoonOsourcil a écrit :
Certains passent l'oral à Strasbourg par curiosité ?
Perso moi c'est Lyon
Vous passez quand les kheys ? Perso vendredi, ça me laisse 3 jours pour oublier mes articles et bosser des MES pour passer d'Asselineau à bon agent C.
Jeudi pour ma part, et c'est l'extrême opposé de toi j'ai l'impression de pas connaître assez de choses Mais le khey fonctionnaire m'a un peu rassuré
Le 07 janvier 2019 à 23:47:24 MoonOsourcil a écrit :
Jeudi pour ma part, et c'est l'extrême opposé de toi j'ai l'impression de pas connaître assez de choses Mais le khey fonctionnaire m'a un peu rassuré
En effet rassure toi apparemment ça sert à rien
D'ailleurs les questions du genre "vous êtes sur la route, accident, vous faites quoi ?" ou "le toit de votre maison est arraché après une tempête vous faites quoi" quelqu'un m'explique ce qu'il attendent ? Voir si t'as du bon sens ?
Le 07 janvier 2019 à 23:50:48 fromrsatofonct a écrit :
Le 07 janvier 2019 à 23:47:24 MoonOsourcil a écrit :
Jeudi pour ma part, et c'est l'extrême opposé de toi j'ai l'impression de pas connaître assez de choses Mais le khey fonctionnaire m'a un peu rassuréEn effet rassure toi apparemment ça sert à rien
D'ailleurs les questions du genre "vous êtes sur la route, accident, vous faites quoi ?" ou "le toit de votre maison est arraché après une tempête vous faites quoi" quelqu'un m'explique ce qu'il attendent ? Voir si t'as du bon sens ?
Oui j'imagine voir vers qui tu te retourne en cas de problème. La pire réponse étant je sais pas qui doit etre l'équivalent pour eux d'un "je panique et je sais pas quoi faire".
Oui purement du bon sens et en même temps ta capacité d'adaptation face à des questions aussi...déroutantes
Bro tip : il y a des chances qu'ils vous demandent les noms de leur ministre, de leur secrétaire d'état je crois (pas sur) et du ministère (qui change d'un mandat à l'autre).
Bonsoir à tous, je travail à la Dgfip depuis 4 ans... Le concours le plus simple est celui de géomètre cadastreur (faible demande).
2000 net par mois/grande liberté de travail, informatique à la maison etc... 50 jours de congés...
Si vous êtes bon en math, ou que vous avez des connaissances en trigo, alors vous avez toute votre chance.
C'est un catégorie B. Bon courage à ceux qui passe les écris.
Le 07 janvier 2019 à 23:57:49 fromrsatofonct a écrit :
En fait vu que c'est un concours C j'ai l'impression qu'il attendant plus la forme que le fond pendant l'oral tant que les réponses sont pas HS total genre je continue ma route si y a un accident ou je dis rien si un collègue pique dans la caisseAu lieu de continuer à réviser je vais juste picoler, me branler frénétiquement et faire du sport jusqu'à l'oral pour arriver relax et en confiance
Petit extrait du rapport du jury du concours 2017: Au cours de l'épreuve orale, le jury cherchera à
tester le bon sens du candidat à travers diverses mises en situation, qui ne nécessitent pas
de connaissances techniques ou approfondies du contexte professionnel mais une capacité
d'analyse des situations et du pragmatisme.
Le 07 janvier 2019 à 23:59:52 damascus_ban_3 a écrit :
Bro tip : il y a des chances qu'ils vous demandent les noms de leur ministre, de leur secrétaire d'état je crois (pas sur) et du ministère (qui change d'un mandat à l'autre).
Les ministres je connais avec l'intitulé de leur poste mais les secrétaires d'état je connais que Majoubi qui est rattaché à Le Maire, je sais qu'il y en a 2 autre mais je connais pas les noms. Je connais le nom du directeur général de la DGFIP par contre
Les questions aux oraux se décomposent en 3 catégories, déontologie, votre futur métier, et des questions sur le gouvernement, sujet économique actuel (dette, déficit, fonctionnaire, cice, suppression de l'ISF)
Le 08 janvier 2019 à 00:00:17 pseudotom a écrit :
Bonsoir à tous, je travail à la Dgfip depuis 4 ans... Le concours le plus simple est celui de géomètre cadastreur (faible demande).2000 net par mois/grande liberté de travail, informatique à la maison etc... 50 jours de congés...
Si vous êtes bon en math, ou que vous avez des connaissances en trigo, alors vous avez toute votre chance.
C'est un catégorie B. Bon courage à ceux qui passe les écris.
Alors ça c'est pas du tout pour moi mais tu t'es mis bien, gg
bon courage à ceux qui passent le concours
un membre de ma famille a réussi à devenir administrateur des finances publiques, autant vous dire qu'il se met bien
Le 08 janvier 2019 à 00:12:13 GaletteSocisse a écrit :
bon courage à ceux qui passent le concours
un membre de ma famille a réussi à devenir administrateur des finances publiques, autant vous dire qu'il se met bien
C'est dans les 6k par mois ça je crois
Le 08 janvier 2019 à 00:02:52 GillesestJaune2 a écrit :
Le 07 janvier 2019 à 23:59:52 damascus_ban_3 a écrit :
Bro tip : il y a des chances qu'ils vous demandent les noms de leur ministre, de leur secrétaire d'état je crois (pas sur) et du ministère (qui change d'un mandat à l'autre).Les ministres je connais avec l'intitulé de leur poste mais les secrétaires d'état je connais que Majoubi qui est rattaché à Le Maire, je sais qu'il y en a 2 autre mais je connais pas les noms. Je connais le nom du directeur général de la DGFIP par contre
Autant pour moi, c'et pas secrétaire d'état mais bien ministre et dirlo dgfip.
Dire que je suis dans la boite
Je me demande si ils seraient capables de poser des question sur les gilets jaunes...
Je me souviens que pour l'oral de B, ils m'avaient demandé si je préfèrerais mettre mes enfants dans le public ou dans le privé, donc les questions peuvent aller loin dans le wtf.
Tiens j'y ai justement pensé, savoir s'ils seraient capable de demander "que pensez-vous des GJ"?
Le 08 janvier 2019 à 00:19:38 MoonOsourcil a écrit :
Tiens j'y ai justement pensé, savoir s'ils seraient capable de demander "que pensez-vous des GJ"?
Je pense que je demanderai si je dois répondre en tant que citoyen ou en tant que fonctionnaire Ca m'étonnerai pas qu'ils posent une question comme ça
Peut être une petite blague pour détendre l'atmosphère en leur disant avoir participé au murage d'une trésorerie avec mon cousin portugais gilet jaune
Le 08 janvier 2019 à 00:26:02 fromrsatofonct a écrit :
Peut être une petite blague pour détendre l'atmosphère en leur disant avoir participé au murage d'une trésorerie avec mon cousin portugais gilet jaune
Perso j'essaierais d'être un peu dans l'entre-deux le jour J style "C'est tout à fait légitime d'avoir des revendications et de les exprimer, tant que ça ne se fait pas au dépend des biens publics et individuels"