CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le concours C d'Agent des Finances Publiques , la bonne planque ?

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 1268»
Page suivanteFin
Fromrsatofonct Fromrsatofonct
MP
Niveau 9
08 janvier 2019 à 00:47:25

Le 08 janvier 2019 à 00:34:08 MoonOsourcil a écrit :
Perso j'essaierais d'être un peu dans l'entre-deux le jour J style "C'est tout à fait légitime d'avoir des revendications et de les exprimer, tant que ça ne se fait pas au dépend des biens publics et individuels" :hap:

Droit de manifester, article 10 de la DDHC à faire coïncider avec l'autre principe fondamental de la sécurité des personnes et des biens puisque la DDHC garanti aussi la sécurité dans son article 1 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491337618-asso-mit-c.png

MoonOsourcil MoonOsourcil
MP
Niveau 7
08 janvier 2019 à 00:54:15

A la fin de l'entretien à destination du jury: https://youtu.be/KOGeO6nY6fk

Message édité le 08 janvier 2019 à 00:55:13 par MoonOsourcil
MP
Niveau 9
08 janvier 2019 à 01:23:38

Voilà toutes les questions d'un même entretien de l'année dernière par exemple :

- Missions de la DGFIP
- Citez nous 3 impôts
Que pensez vous du prelevement a la source ? Avantages ? Inconvenients ?
- Nom du Ministre de l'Economie et des Finances ?
- Que pouvez-vous nous dire de l'ISF ? Pour ou contre l'IFI ?
- La TVA est-elle un impôt injuste ? Pourquoi ?
- Si vous pouviez supprimer un impôt lequel serait-il ?
- Que pensez vous de la suppression de la TH pour 80% de la population ? et pour les 20% restant ?
- Etes-vous deja aller sur le site des impots ? que peut-on y faire ?
- Differences entre salariés et fonctionnaires ? Droits et devoirs des fonctionnaires ?
- Definir la probité. Difference secret pro et discretion pro ?
- Y a t-il trop d'impôts en France ?
- Y a t-il trop de fonctionnaires de France ? Pourquoi, selon vous, la réduction des effectifs a été au centre de la campagne présidentielle ?
- Que pensez vous des pauses café ?
- Etes vous plutôt pour le tutoiement ou le vouvoiement entre collègues ? avec les supérieurs ?
- Qu'est ce qu'un bon superieur pour vous ?
- Pour vous est-ce important d'etre bien habillé au travail ?
- Vous preferez travailler en equipe ou seule ?
- Que pensez vous de la dematerialisation ?
- Vous gagnez 100 000€, que faites vous avec ?

MES :
- Vous etes dans un SIE chargé de la caisse, il manque 20€ votre superieur vous demande de les rajouter que faites vous ?
- A l'accueil, un usager devient agressif et vous frappe que faites vous ? (superieur absent)
- Votre superieur vous demande travailler plus vite alors que vous etes deja au max, que faites vous ?
- Un collegue passe son temps a jouer sur son pc que faites vous ? Et s'il travaille plus vite que vous ?
- Votre superieur vous envoie en formation puis vous demande de revenir car agents absents, que faites vous ?
- Votre voisin de bureau sent mauvais, que faites vous ?
- La vieille dame et sa boite de chocolat...
- Un collegue arrive habillé en short/tong, que faites vous ?
- Le Prefet vous appelle pour avoir des infos sur un usager et c'est urgent que faites vous ?

:peur:

Message édité le 08 janvier 2019 à 01:23:57 par Fromrsatofonct
Unknow9677 Unknow9677
MP
Niveau 7
08 janvier 2019 à 07:21:23

Bon allez c'est parti les kheys, a mon tour de passer à la casserole :ok:

ModeCompetente5 ModeCompetente5
MP
Niveau 10
08 janvier 2019 à 09:22:49

Le 08 janvier 2019 à 01:23:38 fromrsatofonct a écrit :
Voilà toutes les questions d'un même entretien de l'année dernière par exemple :

- Missions de la DGFIP
- Citez nous 3 impôts
Que pensez vous du prelevement a la source ? Avantages ? Inconvenients ?
- Nom du Ministre de l'Economie et des Finances ?
- Que pouvez-vous nous dire de l'ISF ? Pour ou contre l'IFI ?
- La TVA est-elle un impôt injuste ? Pourquoi ?
- Si vous pouviez supprimer un impôt lequel serait-il ?
- Que pensez vous de la suppression de la TH pour 80% de la population ? et pour les 20% restant ?
- Etes-vous deja aller sur le site des impots ? que peut-on y faire ?
- Differences entre salariés et fonctionnaires ? Droits et devoirs des fonctionnaires ?
- Definir la probité. Difference secret pro et discretion pro ?
- Y a t-il trop d'impôts en France ?
- Y a t-il trop de fonctionnaires de France ? Pourquoi, selon vous, la réduction des effectifs a été au centre de la campagne présidentielle ?
- Que pensez vous des pauses café ?
- Etes vous plutôt pour le tutoiement ou le vouvoiement entre collègues ? avec les supérieurs ?
- Qu'est ce qu'un bon superieur pour vous ?
- Pour vous est-ce important d'etre bien habillé au travail ?
- Vous preferez travailler en equipe ou seule ?
- Que pensez vous de la dematerialisation ?
- Vous gagnez 100 000€, que faites vous avec ?

MES :
- Vous etes dans un SIE chargé de la caisse, il manque 20€ votre superieur vous demande de les rajouter que faites vous ?
- A l'accueil, un usager devient agressif et vous frappe que faites vous ? (superieur absent)
- Votre superieur vous demande travailler plus vite alors que vous etes deja au max, que faites vous ?
- Un collegue passe son temps a jouer sur son pc que faites vous ? Et s'il travaille plus vite que vous ?
- Votre superieur vous envoie en formation puis vous demande de revenir car agents absents, que faites vous ?
- Votre voisin de bureau sent mauvais, que faites vous ?
- La vieille dame et sa boite de chocolat...
- Un collegue arrive habillé en short/tong, que faites vous ?
- Le Prefet vous appelle pour avoir des infos sur un usager et c'est urgent que faites vous ?

:peur:

wtf c'est pas possible de poser autant de questions, ou alors la personne répond oui/non, je sais pas :(

Le but de l'entretien c'est aussi de construire un dialogue avec le jury apparemment :(

Unknow9677 Unknow9677
MP
Niveau 7
08 janvier 2019 à 10:47:28

Fini :(

Moyennement déçu mais ça devrait passer :(

Question parfait très pointu ( sans citer de question, où se situe le siège de tel service a compétence nationale ) voire des questions un peu HS qui portait sur un concours de catégorie supérieur.

Enfin bon ça devrait passer :oui:

Universable Universable
MP
Niveau 9
08 janvier 2019 à 10:51:27

J’ai passé le categorie B du MEAE en novembre. Les résultats c’est censé être aujourd’hui. :(

Même si je sais que je l’aurai pas toujours une once d’espoir

Xigbar69100 Xigbar69100
MP
Niveau 20
08 janvier 2019 à 10:53:07

Fini quoi? Y a pas d'épreuve en ce moment :hap:

La prochaine c-est en février non?

ObeProlix2 ObeProlix2
MP
Niveau 9
08 janvier 2019 à 10:54:26

Bah moi j'essaye de passer le concours C pour devenir bibliothécaire (1500 en début de carrière pas beaucoup d'Inscrit etc... :noel: ) pour ca je bosse 1 heure par jour depuis septembre

gardelapeche gardelapeche
MP
Niveau 9
08 janvier 2019 à 10:58:35

Tu as le droit de pas savoir hein. A part répondre à rien ou avoir un comportement dangereux /ingérable c'est facile d'avoir un bon résultat.

MP
Niveau 9
08 janvier 2019 à 11:20:24

Le 08 janvier 2019 à 10:47:28 Unknow9677 a écrit :
Fini :(

Moyennement déçu mais ça devrait passer :(

Question parfait très pointu ( sans citer de question, où se situe le siège de tel service a compétence nationale ) voire des questions un peu HS qui portait sur un concours de catégorie supérieur.

Enfin bon ça devrait passer :oui:

Ah ben voilà. Et quelques pages avant on se foutait de ma gueule pour avoir appris les chiffres du budget ou tous les services à compétence nationale justement :rire:

Sinon j'imagine que ta question c'était le siège de la DGE à Pantin :hap:

Unknow9677 Unknow9677
MP
Niveau 7
08 janvier 2019 à 11:20:39

Sinon j'ai trouvé les questions intéressantes et un peu plus complexe que ce que j'ai vu dans les annales des années précédentes :(

C'est peut être un bon signe, un candidat qui n'a visiblement pas le niveau, je suppose qu'on lui pose des questions bateaux jusqu'à la fin de l'entretien :(

Ça passe extrêmement vite les kheys :oui:

MP
Niveau 10
08 janvier 2019 à 11:20:42

Le 08 janvier 2019 à 10:53:07 Xigbar69100 a écrit :
Fini quoi? Y a pas d'épreuve en ce moment :hap:

La prochaine c-est en février non?

Cette semaine il y a les oraux du concours catégorie C.

Tu parles peut-être des oraux du concours de contrôleur, en catégorie B, non ? :(

Unknow9677 Unknow9677
MP
Niveau 7
08 janvier 2019 à 11:22:30

Oui fromrsatofonct

J'ai dit Bercy comme un benêt :hap:

Ils ont un peu ri et m'ont dit que c'était pas grave

MP
Niveau 9
08 janvier 2019 à 11:22:31

Le 08 janvier 2019 à 10:51:27 Universable a écrit :
J’ai passé le categorie B du MEAE en novembre. Les résultats c’est censé être aujourd’hui. :(

Même si je sais que je l’aurai pas toujours une once d’espoir

Affaires étrangères ?

50 postes quand y a un concours pour le C, faut avoir avoir 16/20 pour être admis apparemment :peur:

Tu m'étonnes, tous les 3 ans tu change de pays et tu passes ta vie à l'étranger, sans parler des primes et du traitement qui double ou plus selon le pays où t'es affecté :bave:

Si y avait miracle et que j'étais pris en C DGFiP je crois que je m'acharnerais à le passer tous les ans en interne :rire:

ZoranDindic ZoranDindic
MP
Niveau 33
08 janvier 2019 à 11:25:10

J'ai passé le C et le B des affaires étrangères. Mon but c'est le A+ et le A, mais attendons de voir des résultats :noel:

Bonne chance pour la DGFIP, c'est vraiment le meilleur ministère en terme de ratio intérêt/salaire/horaires

UnGensNormaux UnGensNormaux
MP
Niveau 6
08 janvier 2019 à 11:25:28

C'est exactement ce qu'a fait mon père l'auteur et oui c'est une planque pas très mal

Il a toujours voulu que j'passe les concours de la fonction publique plus jeune, "au cas ou"

MP
Niveau 9
08 janvier 2019 à 11:26:34

Le 08 janvier 2019 à 11:25:10 ZoranDindic a écrit :
J'ai passé le C et le B des affaires étrangères. Mon but c'est le A+ et le A, mais attendons de voir des résultats :noel:

Bonne chance pour la DGFIP, c'est vraiment le meilleur ministère en terme de ratio intérêt/salaire/horaires

Etudes ? Dans ma tête les affaires étrangères même C c'est réservé aux gens de Sciences po voir de l'ENA pour les cadres :(

MP
Niveau 9
08 janvier 2019 à 11:28:38

Le 08 janvier 2019 à 11:20:39 Unknow9677 a écrit :
Sinon j'ai trouvé les questions intéressantes et un peu plus complexe que ce que j'ai vu dans les annales des années précédentes :(

C'est peut être un bon signe, un candidat qui n'a visiblement pas le niveau, je suppose qu'on lui pose des questions bateaux jusqu'à la fin de l'entretien :(

Il parait, plus t'es bon plus les questions sont poussées et meilleure est la note :hap:

MP
Niveau 10
08 janvier 2019 à 11:30:20

Le 08 janvier 2019 à 11:28:38 fromrsatofonct a écrit :

Le 08 janvier 2019 à 11:20:39 Unknow9677 a écrit :

Il parait, plus t'es bon plus les questions sont poussées et meilleure est la note :hap:

Merde, mes questions étaient pas très compliquées j'ai l'impression https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 1268»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment