Le 08 janvier 2019 à 21:02:10 ModeCompetente5 a écrit :
Le 08 janvier 2019 à 20:59:32 WeshBelette a écrit :
En tout cas merci pour votre aide, c'est cool de pouvoir parler à des gens qui ont déjà réussi les concours ou qui sont dans ma situation....
Et sinon, c'est quoi le dernier livre que vous ayez lu ?
Je lis que des scans donc j'espère qu'ils vont pas me poser ce genre de question à la con...Chope un livre dans ta biblio que tu as lu, dis que c'était y'a quelques semaines, et voilà
Réfléchis d'ailleurs aussi pour le dernier film vu
Le probleme c'est que si on me demande ça je devrais répondre les Harry Potter avant la sortie des animaux fantastiques 2
Le 08 janvier 2019 à 21:04:04 WeshBelette a écrit :
En tout cas merci pour votre aide, c'est cool de pouvoir parler à des gens qui ont déjà réussi les concours ou qui sont dans ma situation....
Je lis que des scans donc j'espère qu'ils vont pas me poser ce genre de question à la con...Chope un livre dans ta biblio que tu as lu, dis que c'était y'a quelques semaines, et voilà
Le dernier livre lu c'était un truc de fantasy au lycée ça le fait si je le dis ?
En disant que c'était y a pas longtemps évidemment.Ou alors le dernier livre du prix Goncourt en disant qu'on me l'a offert pour les fêtes donc je le lis en ce moment.
T'es dans la merde si ils l'ont lu le dernier Goncourt, et il faudra que tu en parles un peu surement
T'as pas lu un livre plus classique que de la fantasy dans ta scolarité ?
Le 08 janvier 2019 à 21:06:43 ModeCompetente5 a écrit :
Le 08 janvier 2019 à 21:04:04 WeshBelette a écrit :
Le dernier livre lu c'était un truc de fantasy au lycée ça le fait si je le dis ?
En disant que c'était y a pas longtemps évidemment.Ou alors le dernier livre du prix Goncourt en disant qu'on me l'a offert pour les fêtes donc je le lis en ce moment.
T'es dans la merde si ils l'ont lu le dernier Goncourt, et il faudra que tu en parles un peu surement
T'as pas lu un livre plus classique que de la fantasy dans ta scolarité ?
Non j'ai jamais lu leurs bouquins.
Il y a 3 filières principales:
Fiscalité des particuliers (Les services qui s'occupent des impôts directs, impot sur le revenu, taxe d'habitation,taxe foncière...)
Fiscalité des professionels (Les services qui s'occupent des impôts professionels et de collecter la TVA notamment)
Gestion Publique (qui s'occupe de tout ce qui est géré par l'Etat mais pas fiscal, en allant très vite)
Les services de fiscalités sont divisés en 2 en général: une partie assiette (qui s'occupe de l'établissement et du calcul de l'impôt) et une partie recouvrement (qui s'occupe de tout ce qui concerne les paiements et les poursuites)
C'est déjà bien de savoir ça et dans quoi tu préfères travailler, après personne n'attend d'un nouvel agent qu'il connaisse tous les services et à quoi ils servent, même ceux en service auront souvent du mal à te l'expliquer.
Le 08 janvier 2019 à 21:04:22 GillesestJaune2 a écrit :
Le probleme c'est que si on me demande ça je devrais répondre les Harry Potter avant la sortie des animaux fantastiques 2
Et alors ? La littérature c'est pas que lire des gros pavés de philo, d'éco, ou des trucs du XVIIe siècle hein
T'as le droit de lire du Harry Potter pour te divertir, en plus ça colle avec une actu cinématographique, et puis ça a le mérite d'être honnête
Au passage le travail en équipe c'est un argument central, tout se fait en équipe, quelque soit ta tâche tu auras plusieurs fois dans la journée besoin de tes collègues, et eux auront besoin de toi, tu seras dans un open space, tu auras quelqu'un en face de toi et quelqu'un à côté de toi(et de tout âge), avoir un bon relationnel c'est primordial
Sinon question idiote, mais un agent en poste à l'accueil, il fait quoi ? Il dirige juste les gens dans les services en leur donnant des formulaires ?
Parce que les renseignements c'est pas vraiment là.
OMG j'ai eu une illumination pour le livre, ma soeur en a justement sorti un y a genre 1 ou 2 ans j'ai juste à dire que je l'ai lu.
Le 08 janvier 2019 à 21:08:23 atrichorneroux a écrit :
Il y a 3 filières principales:Fiscalité des particuliers (Les services qui s'occupent des impôts directs, impot sur le revenu, taxe d'habitation,taxe foncière...)
Fiscalité des professionels (Les services qui s'occupent des impôts professionels et de collecter la TVA notamment)
Gestion Publique (qui s'occupe de tout ce qui est géré par l'Etat mais pas fiscal, en allant très vite)Les services de fiscalités sont divisés en 2 en général: une partie assiette (qui s'occupe de l'établissement et du calcul de l'impôt) et une partie recouvrement (qui s'occupe de tout ce qui concerne les paiements et les poursuites)
C'est déjà bien de savoir ça et dans quoi tu préfères travailler, après personne n'attend d'un nouvel agent qu'il connaisse tous les services et à quoi ils servent, même ceux en service auront souvent du mal à te l'expliquer.
Il y a la gestion des comptes publics des collectivités territoriales aussi non?
Le 08 janvier 2019 à 21:08:23 atrichorneroux a écrit :
Il y a 3 filières principales:Fiscalité des particuliers (Les services qui s'occupent des impôts directs, impot sur le revenu, taxe d'habitation,taxe foncière...)
Gestion Publique (qui s'occupe de tout ce qui est géré par l'Etat mais pas fiscal, en allant très vite)Les services de fiscalités sont divisés en 2 en général: une partie assiette (qui s'occupe de l'établissement et du calcul de l'impôt) et une partie recouvrement (qui s'occupe de tout ce qui concerne les paiements et les poursuites)
Merci pour le résumé.
S'ils me demandent les missions principales de la DGFIP ces 3 thèmes suffisent ? Ou il vaut mieux sortir la liste ici ? https://www.performance-publique.budget.gouv.fr/performance-gestion-publiques/acteurs/essentiel/ministere-economie-finances/direction-generale-finances-publiques-dgfip
Salut je suis en Paces je travaille bien et tout mais au cas ou si je me loupe ça m'interresserait j ai eu bien au bac
je peux tenter quoi comme concours qui soit à mon niveau (ni trop élevé ni trop bas) ?
et je peux tenter des fevrier ou faut que j'attende l année prochaine?
Le 08 janvier 2019 à 21:16:25 WeshBelette a écrit :
OMG j'ai eu une illumination pour le livre, ma soeur en a justement sorti un y a genre 1 ou 2 ans j'ai juste à dire que je l'ai lu.
Pas mal, si ils te posent la question, tu fais potentiellement 2 ventes supplémentaires pour ta soeur, d'une pierre deux coups
Le 08 janvier 2019 à 21:21:17 HommeRecent a écrit :
Salut je suis en Paces je travaille bien et tout mais au cas ou si je me loupe ça m'interresserait j ai eu bien au bac
je peux tenter quoi comme concours qui soit à mon niveau (ni trop élevé ni trop bas) ?
et je peux tenter des fevrier ou faut que j'attende l année prochaine?
B et C avec le bac sinon pour le A il faut une licence ou équivalent au minimum
ok merci !
et il y a quoi de planqué a part agent des finances publique?
Le 08 janvier 2019 à 21:21:57 ModeCompetente5 a écrit :
OMG j'ai eu une illumination pour le livre, ma soeur en a justement sorti un y a genre 1 ou 2 ans j'ai juste à dire que je l'ai lu.Pas mal, si ils te posent la question, tu fais potentiellement 2 ventes supplémentaires pour ta soeur, d'une pierre deux coups
Faut juste que je me renseigne un peu pour savoir de quoi il parle exactement.
Le 08 janvier 2019 à 21:23:19 WeshBelette a écrit :
Le 08 janvier 2019 à 21:21:57 ModeCompetente5 a écrit :
OMG j'ai eu une illumination pour le livre, ma soeur en a justement sorti un y a genre 1 ou 2 ans j'ai juste à dire que je l'ai lu.Pas mal, si ils te posent la question, tu fais potentiellement 2 ventes supplémentaires pour ta soeur, d'une pierre deux coups
Faut juste que je me renseigne un peu pour savoir de quoi il parle exactement.
Ah
Pour le dernier livre lu, tu lui sors que tu as le CGI comme livre de chevet.
Le 08 janvier 2019 à 21:28:21 Legio-Italica a écrit :
Pour le dernier livre lu, tu lui sors que tu as le CGI comme livre de chevet.
J'ai un vieux memento fiscal Lefebvre qui traîne ça passe?
Sinon ma présentation fait environ 1 minute, j'ai parlé de mon parcours scolaire et les compétences qui en découlent, avec un petit boulot et mon stage de L3.
Je vais devoir rajouter le pourquoi je veux faire ce métier, pas le choix, à moins que vous ayez de meilleures idées.
Je sais pas trop comment le formuler par contre. Sachant que mes études tournent autour de l'économie, des finances et de l'administration.
"Je passe donc en toute logique les concours des finances publiques, qui offrent une polyvalence des missions et des évolutions de carrière multiples par la suite" ?
enjoy le gel du point d'indice khey, les promotions dans la fonction publique ne sont pas si fréquentes (notamment dans la FP d'Etat)