CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Armée] Bienvenue sur le recrutement du 18-25!

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 1882»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
30 janvier 2017 à 14:03:10

"Le gign est une troupe d'élite MILITAIRE et comme les mobiles ils peuvent etre envoyer en opex.
Et c'est souvent le gi d'ailleurs qui se déplace lors des prises d'otages à l'étranger en complément d'autres unités." Calmons nous quand même pas besoin d'être 200 pour une prise d'otage il y a suffisamment de groupe pax ctlo chez les régiments fs pas besoin de faire appel au gign. Par contre le gign en opex peut s'occuper d'ambassade et de garde rapproché de vip par exemple.

"Je reviens tout juste d'une blessure je suis censé faire palier 8 avant le 8 février et là à l'instant je viens de courir j'ai fait palier 6, ça s'annonce mal putain :rire:" reporte ton cso hein, tu veux incorporer où?

"chair à canon" alors que les pertes de l'armée française sont dérisoire quand tu penses aux guerre auxquelles elle a participé.

Tecka09 Tecka09
MP
Niveau 7
30 janvier 2017 à 23:31:39

C'est clair, les gens ont vraiment des a priori bidons sur l'armée et les militaires en général c'est hallucinant ...

sencor133 sencor133
MP
Niveau 8
30 janvier 2017 à 23:35:41

Bon l'heure est grave les amis je vous explique une chose il y a 3 mois j'ai passé mes tests au Cso, sauf que j'ai été déclaré inapte temporaire car j'avais de la tension [[sticker:p/1jnf]] du coup le docteur m'a demandé de passer quelque examens complémentaire

enfin bref j'ai fait ces examens que m'a demandés le docteur au Cso, il n'y a aucun problème je n'ai pas d'hypertension ni aucune connerie du coup j'ai fait parvenir les résultat au docteur du cso jeudi mais toujours pas de réponse c'est normal ? des kheys qui ont été inaptes temporaire comme moi ? [[sticker:p/1jnh]]

K-MAIS-A K-MAIS-A
MP
Niveau 7
30 janvier 2017 à 23:53:13

Salut les kheys . Voilà ma situation j'ai un bac +4 . J'ai fait licence et master 1 staps . J'ai tenté le concours de prof d'EPS l'an dernier que j'ai raté et je vais retenter cette année et également le concours de professeur des écoles mais cela s'annonce pas super.
Donc je songe à aller peut être à aller dans cette filière car sinon ce sera surement l'usine pour moi et je veux éviter ça . Bon c'est sûr que passer de cours de math avec des enfants à armée ou gendarmerie c'est the changement :hap:.
Alors je sais pas ce que vous me conseillez sachant que je me débrouille en course sans être non plus exceptionnel ( 11,5 km/h sur du 20 km pour l'endurance ) et niveau pompes / tractions je suis très faible :hap: surtout les tractions :noel:
Que me conseillez-vous gendarmerie / armée ? Un concours en particulier ? Si on a pas une bonne vue c'est mort ? Bref merci de vos conseils et gg à tous ceux qui sont là-dedans :)

Tecka09 Tecka09
MP
Niveau 7
31 janvier 2017 à 10:05:27

Le 30 janvier 2017 à 23:35:41 Sencor133 a écrit :
Bon l'heure est grave les amis je vous explique une chose il y a 3 mois j'ai passé mes tests au Cso, sauf que j'ai été déclaré inapte temporaire car j'avais de la tension [[sticker:p/1jnf]] du coup le docteur m'a demandé de passer quelque examens complémentaire

enfin bref j'ai fait ces examens que m'a demandés le docteur au Cso, il n'y a aucun problème je n'ai pas d'hypertension ni aucune connerie du coup j'ai fait parvenir les résultat au docteur du cso jeudi mais toujours pas de réponse c'est normal ? des kheys qui ont été inaptes temporaire comme moi ? [[sticker:p/1jnh]]

Att encore une semaine et appelle le cso :ok:
T'as du le voir quand tu as monté ton dossier, les temps à l'armée sont longs

Tecka09 Tecka09
MP
Niveau 7
31 janvier 2017 à 10:13:01

Le 30 janvier 2017 à 23:53:13 K-MAIS-A a écrit :
Salut les kheys . Voilà ma situation j'ai un bac +4 . J'ai fait licence et master 1 staps . J'ai tenté le concours de prof d'EPS l'an dernier que j'ai raté et je vais retenter cette année et également le concours de professeur des écoles mais cela s'annonce pas super.
Donc je songe à aller peut être à aller dans cette filière car sinon ce sera surement l'usine pour moi et je veux éviter ça . Bon c'est sûr que passer de cours de math avec des enfants à armée ou gendarmerie c'est the changement :hap:.
Alors je sais pas ce que vous me conseillez sachant que je me débrouille en course sans être non plus exceptionnel ( 11,5 km/h sur du 20 km pour l'endurance ) et niveau pompes / tractions je suis très faible :hap: surtout les tractions :noel:
Que me conseillez-vous gendarmerie / armée ? Un concours en particulier ? Si on a pas une bonne vue c'est mort ? Bref merci de vos conseils et gg à tous ceux qui sont là-dedans :)

Deja il te faut choisir entre gendarmerie ou armée !
Si tu choisis l'armée, vu ton bagage scolaire je te conseille fortement de tenter officier, si je ne me trompe pas il faut un concours d'entrée.
Sinon au pire fais comme moi, sous offcier, mais en ayant un bac+4 ca serait dommage meme si tu as toujours la possibilité de passer off en interne.
Je te conseilles fortement de prendre rdv avec le cirfa le plus proche de chez toi pour avoir tout les renseignements que tu veux.

Niveau sport y'a aucun problème, tu as du temps pour t'entrainer mais axe plus ton entrainement sur les tractions et footing/fractionné.

Ensuite il te faudrait savoir quelle armée tu voudrais rejoindre et quel métier faire !

644064 644064
MP
Niveau 9
31 janvier 2017 à 11:12:58

Le 30 janvier 2017 à 23:35:41 Sencor133 a écrit :
Bon l'heure est grave les amis je vous explique une chose il y a 3 mois j'ai passé mes tests au Cso, sauf que j'ai été déclaré inapte temporaire car j'avais de la tension [[sticker:p/1jnf]] du coup le docteur m'a demandé de passer quelque examens complémentaire

enfin bref j'ai fait ces examens que m'a demandés le docteur au Cso, il n'y a aucun problème je n'ai pas d'hypertension ni aucune connerie du coup j'ai fait parvenir les résultat au docteur du cso jeudi mais toujours pas de réponse c'est normal ? des kheys qui ont été inaptes temporaire comme moi ? [[sticker:p/1jnh]]

T'inquiète khey ils sont long à l'armée, j'ai passé les tests début Décembre ils m'ont mis inapte temporaire je leur ai envoyé les radios quelques jours après et j'ai eu la réponse 1 mois après, début Janvier.

Pseudo supprimé
Niveau 6
31 janvier 2017 à 12:47:04

Le 30 janvier 2017 à 23:53:13 K-MAIS-A a écrit :
Salut les kheys . Voilà ma situation j'ai un bac +4 . J'ai fait licence et master 1 staps . J'ai tenté le concours de prof d'EPS l'an dernier que j'ai raté et je vais retenter cette année et également le concours de professeur des écoles mais cela s'annonce pas super.
Donc je songe à aller peut être à aller dans cette filière car sinon ce sera surement l'usine pour moi et je veux éviter ça . Bon c'est sûr que passer de cours de math avec des enfants à armée ou gendarmerie c'est the changement :hap:.
Alors je sais pas ce que vous me conseillez sachant que je me débrouille en course sans être non plus exceptionnel ( 11,5 km/h sur du 20 km pour l'endurance ) et niveau pompes / tractions je suis très faible :hap: surtout les tractions :noel:
Que me conseillez-vous gendarmerie / armée ? Un concours en particulier ? Si on a pas une bonne vue c'est mort ? Bref merci de vos conseils et gg à tous ceux qui sont là-dedans :)

Je te conseille plutot de passer le concours SO, et puis essayer de monter en interne, une mauvaise vu ? ça dépend à quel point mauvais, seul un médecin militaire peut te dire quel poste sont pour toi et lesquelles ne le sont pas. Qu'est ce qui t'intéresse dans l'armée gengen ?

Tecka09 Tecka09
MP
Niveau 7
31 janvier 2017 à 13:47:24

Je te conseille plutot de passer le concours SO, et puis essayer de monter en interne

Il n'y a pas de concours pour Sous off, juste les tests au CSO à passer

sencor133 sencor133
MP
Niveau 8
31 janvier 2017 à 14:23:28

Le 31 janvier 2017 à 10:05:27 Tecka09 a écrit :

Le 30 janvier 2017 à 23:35:41 Sencor133 a écrit :
Bon l'heure est grave les amis je vous explique une chose il y a 3 mois j'ai passé mes tests au Cso, sauf que j'ai été déclaré inapte temporaire car j'avais de la tension [[sticker:p/1jnf]] du coup le docteur m'a demandé de passer quelque examens complémentaire

enfin bref j'ai fait ces examens que m'a demandés le docteur au Cso, il n'y a aucun problème je n'ai pas d'hypertension ni aucune connerie du coup j'ai fait parvenir les résultat au docteur du cso jeudi mais toujours pas de réponse c'est normal ? des kheys qui ont été inaptes temporaire comme moi ? [[sticker:p/1jnh]]

Att encore une semaine et appelle le cso :ok:
T'as du le voir quand tu as monté ton dossier, les temps à l'armée sont longs

Le 31 janvier 2017 à 11:12:58 644064 a écrit :

Le 30 janvier 2017 à 23:35:41 Sencor133 a écrit :
Bon l'heure est grave les amis je vous explique une chose il y a 3 mois j'ai passé mes tests au Cso, sauf que j'ai été déclaré inapte temporaire car j'avais de la tension [[sticker:p/1jnf]] du coup le docteur m'a demandé de passer quelque examens complémentaire

enfin bref j'ai fait ces examens que m'a demandés le docteur au Cso, il n'y a aucun problème je n'ai pas d'hypertension ni aucune connerie du coup j'ai fait parvenir les résultat au docteur du cso jeudi mais toujours pas de réponse c'est normal ? des kheys qui ont été inaptes temporaire comme moi ? [[sticker:p/1jnh]]

T'inquiète khey ils sont long à l'armée, j'ai passé les tests début Décembre ils m'ont mis inapte temporaire je leur ai envoyé les radios quelques jours après et j'ai eu la réponse 1 mois après, début Janvier.

Merci les kheys ça me rassure :cimer:

Pseudo supprimé
Niveau 6
31 janvier 2017 à 14:48:01

Le 31 janvier 2017 à 13:47:24 Auteur blacklisté a écrit :

Je te conseille plutot de passer le concours SO, et puis essayer de monter en interne

Il n'y a pas de concours pour Sous off, juste les tests au CSO à passer

ouais g pas réfléchi je voulais lui dire de faire st maix

K-MAIS-A K-MAIS-A
MP
Niveau 7
31 janvier 2017 à 19:29:07

ok merci pour vos réponses :) . Sous officier , officier je note . Pour l'armée je pense armée de terre car je suis pas bien en mer et en vol :hap: . Et sinon oui gendarmerie et armée je sais pas vraiment choisir . Avantage / inconvénient . par rapport à votre vécu ? armée on a moins une vie de famille et c'est plus physique / hard c'est ça ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
31 janvier 2017 à 19:47:48

Le 31 janvier 2017 à 19:29:07 K-MAIS-A a écrit :
ok merci pour vos réponses :) . Sous officier , officier je note . Pour l'armée je pense armée de terre car je suis pas bien en mer et en vol :hap: . Et sinon oui gendarmerie et armée je sais pas vraiment choisir . Avantage / inconvénient . par rapport à votre vécu ? armée on a moins une vie de famille et c'est plus physique / hard c'est ça ?

t'auras une vie de famille dans les deux, mais bcp plus facile si t'es en gengen, après faut voir ce qui t'intéresse tu veux voyager ? après c'est sensiblement la meme chose hein

K-MAIS-A K-MAIS-A
MP
Niveau 7
31 janvier 2017 à 22:09:48

ok :) pardon pour mon incompétence mais cela signifie quoi gengen ? après voyager je suis pas contre cela dépend où mais je me doute que ce sera pas les îles bahamas :hap: donc voyager pas spécialement.

ElfamosoPolak ElfamosoPolak
MP
Niveau 3
31 janvier 2017 à 22:09:52

Salut les Kheys, est ce qu'il y en à parmi vous qui sont dans la maintenance? ou dans des régiments du matériels?
J'ai quelques questions [[sticker:p/1lm9]]

Pseudo supprimé
Niveau 6
31 janvier 2017 à 22:24:44

Le 31 janvier 2017 à 22:09:48 K-MAIS-A a écrit :
ok :) pardon pour mon incompétence mais cela signifie quoi gengen ? après voyager je suis pas contre cela dépend où mais je me doute que ce sera pas les îles bahamas :hap: donc voyager pas spécialement.

gengen c gendarmerie, si t'aime pas trop bouger et que tu tiens a avoir une vie de famille plus simple vas en gendarmerie

K-MAIS-A K-MAIS-A
MP
Niveau 7
31 janvier 2017 à 23:03:44

dacc :) ok ça marche

Tecka09 Tecka09
MP
Niveau 7
01 février 2017 à 13:37:39

Le 31 janvier 2017 à 19:29:07 K-MAIS-A a écrit :
ok merci pour vos réponses :) . Sous officier , officier je note . Pour l'armée je pense armée de terre car je suis pas bien en mer et en vol :hap:

Ca veut rien dire ! Il y a tout les métiers dispo dans toute les armées, de l'informaticien, au cuisto, au mec du renseignement, au fusiller etc :hap:

Genre moi je vais rentrer en tant qu'informaticien dans l'armée de l'air (aucun rapport avec le vol).
Tu peux donc trouver n'importe quel secteur dans toute les armées.

Le 31 janvier 2017 à 19:29:07 K-MAIS-A a écrit :
Et sinon oui gendarmerie et armée je sais pas vraiment choisir . Avantage / inconvénient . par rapport à votre vécu ? armée on a moins une vie de famille et c'est plus physique / hard c'est ça ?

Disons que gendarmerie tu fais le travail des forces de l'ordre, c'est à dire, intervention, perquiz, paperrasse, enquete, radar etc
Alors qu'a l'armée tu peux faire un travail "civil'' mais dans une institution militaire (sauf pour l'infanterie qui elle, est exclusivement militaire).
De plus, avec l'armée (et les mobiles pour la gendarmerie) tu pars assez souvent en opex donc t'es loin de ta famille mais tu doubles ton salaire et tu découvres de nouveaux pays.

644064 644064
MP
Niveau 9
01 février 2017 à 14:06:21

Question con : est-ce qu'un soldat d'une armée peux passer à une autre pour un poste équivalent ?

Tecka09 Tecka09
MP
Niveau 7
01 février 2017 à 14:51:33

Le 01 février 2017 à 14:06:21 644064 a écrit :
Question con : est-ce qu'un soldat d'une armée peux passer à une autre pour un poste équivalent ?

Administrativement c'est un peu long et compliqué mais oui c'est possible ! :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 1882»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment