CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Armée] Bienvenue sur le recrutement du 18-25!

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 1882»
Page suivanteFin
TaylorSchillin TaylorSchillin
MP
Niveau 8
22 janvier 2017 à 17:24:34

Le 22 janvier 2017 à 17:14:00 Administree a écrit :
Je compte être météorologiste à la marine. (Ou à l'armée de terre/air, éventuellement.) :hap:
Il faut quoi pour l'être au préalable en sachant que je n'ai pas le bac ?

Aucune idée mais si t'as pas le bac ça va être chaud je pense, vas demander dans un CIRFA.

TaylorSchillin TaylorSchillin
MP
Niveau 8
22 janvier 2017 à 17:27:40

Le 22 janvier 2017 à 17:17:02 ChristNoir3 a écrit :
Quelques questions :hap:

J'suis actuellement en études d'ingé aérospatial à l'étranger (full bilingue anglais) et j'aimerais bien viser un poste d'officier dans l'armée de l'air mais pas pour y faire carrière, c'est plus pour l'expérience, faire 5+ ans, rendre service et bouger, mais j'ai pas l'impression que ça soit vraiment le profil typique, du coup vous savez si ce genre de contrats existent au niveau officier ?

J'suis un peu perdu entre les officiers sous contrat, les officiers de carrière, lesquels sont là pour une durée déterminée et ceux qui sont là pour rester, du coup si quelqu'un pouvait m'expliquer ça serait sympa :hap:

Tu fais de l'aérospatial ou ? C'est exactement ce que je fais, mais à Toulouse à Supaero [[sticker:p/1lmh]]
Conception de structure aérospatiales [[sticker:p/1lm9]]

Bref pour te répondre je pense que ce qui te conviendrais le mieux c'est officier de réserve :ok:

Message édité le 22 janvier 2017 à 17:28:43 par TaylorSchillin
Administree Administree
MP
Niveau 6
22 janvier 2017 à 17:30:11

Argh. De toute façon je compte y aller justement me renseigner auprès de la CIRFA, mais en amateur je fais de la météorologie depuis 2010, avec de vrais outils de météo-france etc, je dirai ça mais je sais pas si ça va les convaincre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2017 à 17:32:35

TU Delft, Pays-Bas :noel:

J'suis sur le bac +3 initial donc c'est assez géneral mais si j'continue en master j'partirai sans doute sur guidance/nav/controle en spatial :oui:

Bah le problème de la réserve c'est que j'vais pas forcément rester en France et je cherchais plutôt un vrai emploi plein temps... :(

TaylorSchillin TaylorSchillin
MP
Niveau 8
22 janvier 2017 à 17:34:07

Le 22 janvier 2017 à 17:30:11 Administree a écrit :
Argh. De toute façon je compte y aller justement me renseigner auprès de la CIRFA, mais en amateur je fais de la météorologie depuis 2010, avec de vrais outils de météo-france etc, je dirai ça mais je sais pas si ça va les convaincre.

Honnêtement je sais pas, je savais même pas qu'il y avait des météorologues dans l'armée, pourtant je suis dans la marine et avec 4 ans passé à Brest le temps de merde je connais, mais j'ai toujours cru que les mecs prenaient les donnés de météo France pour prévoir les sorties en Mer etc...

Je pense qu'il faut le même backgound d'études qu'il faut dans le civil pour faire de la météorologie dans l'armée, sorry khey :(

Message édité le 22 janvier 2017 à 17:35:22 par TaylorSchillin
TaylorSchillin TaylorSchillin
MP
Niveau 8
22 janvier 2017 à 17:38:31

Le 22 janvier 2017 à 17:32:35 ChristNoir3 a écrit :
TU Delft, Pays-Bas :noel:

J'suis sur le bac +3 initial donc c'est assez géneral mais si j'continue en master j'partirai sans doute sur guidance/nav/controle en spatial :oui:

Bah le problème de la réserve c'est que j'vais pas forcément rester en France et je cherchais plutôt un vrai emploi plein temps... :(

Ahlala c'est con de partir de France pour faire du spatial alors qu'on est quand même les leaders européens en la matière :cool:

Mais attend je pige pas, tu compte pas rester en France mais tu cherche un vrai emploi dans l'armée à plein temps ? C'est contradictoire j'ai du raté un truc.

Si tu veux être officier à plein temps, tu peux avec un bac +3 concourir aux écoles d'officiers standard (Navale, Saint-Cyr etc...) pareil avec un bac +5, sinon ça sera de la réserve.

Message édité le 22 janvier 2017 à 17:39:38 par TaylorSchillin
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2017 à 17:42:20

Je voulais pas faire de prépa et niveau réputation c'est similaire alors bon, j'ai tenté le coup, et ça paye !

Oui non j'étais pas clair, mon plan c'est de trouver un emploi dans l'armée en France, et si j'ai rien qui me correspond je bouge :oui:

J'ai cru voir que tu pouvais rentrer sur titre avec un bac+5 sur certains emplois, pas sur de ce qu'ils entendent par la, tu dois quand même passer les concours ? :(

Administree Administree
MP
Niveau 6
22 janvier 2017 à 17:43:11

Je pense aussi... :snif: c'est dommage j'aurais bien voulu faire de ma passion mon métier.
Je me renseignerai quand même mais je sais que ça sera compliqué.

TaylorSchillin TaylorSchillin
MP
Niveau 8
22 janvier 2017 à 17:47:23

Le 22 janvier 2017 à 17:42:20 ChristNoir3 a écrit :
Je voulais pas faire de prépa et niveau réputation c'est similaire alors bon, j'ai tenté le coup, et ça paye !

Oui non j'étais pas clair, mon plan c'est de trouver un emploi dans l'armée en France, et si j'ai rien qui me correspond je bouge :oui:

J'ai cru voir que tu pouvais rentrer sur titre avec un bac+5 sur certains emplois, pas sur de ce qu'ils entendent par la, tu dois quand même passer les concours ? :(

Si c'est sur titre je crois pas qu'il y ai de concours à passer car comme tu la dis, ça concerne des emplois précis.

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 janvier 2017 à 18:54:48

Le 22 janvier 2017 à 17:42:20 ChristNoir3 a écrit :
Je voulais pas faire de prépa et niveau réputation c'est similaire alors bon, j'ai tenté le coup, et ça paye !

Oui non j'étais pas clair, mon plan c'est de trouver un emploi dans l'armée en France, et si j'ai rien qui me correspond je bouge :oui:

J'ai cru voir que tu pouvais rentrer sur titre avec un bac+5 sur certains emplois, pas sur de ce qu'ils entendent par la, tu dois quand même passer les concours ? :(

c'est pour les métier que tu pourrais faire dans le civil mais que tu fais a l armée avec un bac+5 genre juriste

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2017 à 19:42:15

Le 22 janvier 2017 à 17:43:11 Administree a écrit :
Je pense aussi... :snif: c'est dommage j'aurais bien voulu faire de ma passion mon métier.
Je me renseignerai quand même mais je sais que ça sera compliqué.

renseigne toi quand même tu sais jamais

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 janvier 2017 à 13:49:48

C'est dur d'integrer le 1er rpima? Comment on y rentre?

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 janvier 2017 à 14:19:51

mdrr, t'es srx là... c'est facile tu toc tu cours un peu et tu rentre, j'ai fais comme ça moi

-Silikat -Silikat
MP
Niveau 9
23 janvier 2017 à 15:58:34

On rentre dans les forces spéciales, on part en opex et là on existe. :)

evhemere evhemere
MP
Niveau 9
23 janvier 2017 à 16:35:27

Bonjour, je souhaite m'engager dans l'armée de terre, combattant de l'infanterie.

Pouvez vous me renseigner un peu sur le sujet ? (difficulté, fréquence des missions, si on est souvent sur le terrain ou pas)

Je recherche avant tout le terrain, après je suis pas un cerveau, je ne pense pas vouloir etre gradé (enfin qui sait à l'avenir, je pense que pour ça faut etre dedans pour savoir ce qu'on veut)

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 janvier 2017 à 16:39:11

C'est un des trucs les plus physique l'infanterie, difficulté ça dépend ce que t'entend par là, fréquence des missions ? souvent en comptant les vigi, le terrain ? quel terrain ?

evhemere evhemere
MP
Niveau 9
23 janvier 2017 à 16:46:45

Quand je parle de terrain jveux dire partir en mission, peu importe ou, jveux dire rester à la caserne par exemple c'est pas du terrain tu vois ce que jveux dire.

En terme de difficulté jparle en terme de physique par exemple, tu aurais certain critère a me donner par exemple ? Car je m'entraine solo (pompe, abdo, step, cardio, rando ect) mais bon après j'ai l'impression d'etre limité a m'entrainer tout seul, si ta des conseil je prend ^^

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 janvier 2017 à 16:54:15

Bon bah en mission oui tu pars environ 6mois j'pense (en comptant les vigipirate) après ça change tout le temps hein, puis ça dépend de ta compagnie, ton régiment etc.
Bah en gros au cooper si tu fais 3100 t'es dans les meilleurs souvent, pompes (je parles de vrai pompes) 30/40 t'es bien aussi,tractions si tu tapes 10 t'es bien mais tu peux toujours monter hein, après vous apprenez tout là bas faut juste avoir une certaine base

evhemere evhemere
MP
Niveau 9
23 janvier 2017 à 17:00:18

Dac en gros même si j'arrive pas encore a taper 30 pompe pour l'instant, j'evoluerai sur place et sa passera ? Car en cardio j'assure mais pompe traction je progresse asser lentement

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 janvier 2017 à 17:47:59

oui tqt de toute façon ya des groupes de sport. 30pompes c'est déjà très bien tqt
t'as combien de vma

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 1882»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment