récupéré*
Interrogation totalement dénuée de troll, juré : en quoi consiste et à quoi ressemble le monde interieur de ces chers Si-doms ?
C est un monde d impressions et de sensations tres subtiles. Je compare ca a prendre un bain aromatise dans une salle de bains luxueuse aux murs richement decores avec un peu d encens en arriere fond et se trouver dans un etat de relaxation et plenitude des sens absolus. On retombe dans un monde d images familieres, amicales et rassurantes. C est vrai qu ils ont un monde interieur riche et intense, en revanche ce monde est denue de toute forme de reflexion, savoir, idees et complexite. C est pour ca que ca fait grincer quand Susan Cain nous dit que l introverti ( modele sur l ISFJ chez elle ) a acces a un monde fourmillant qui serait la clef de la creativite.
A quoi ressemble le monde intérieur des Ni-dom ?
Une sorte version plus théorique, ethérée et beaucoup moins statique de celui des Si-dom ?
La description de Si que fait yojik évoque aussi la narcotisation du type 9
Et sinon par ailleurs, c'est intéressant de constater que la préférence pour l'iNtuition semble tempérer les axes T/F et P/J : un NT est ainsi moins réductionniste et rationnel qu'un ST (n'en déplaise à keirsey), un NF plus analytique et raisonné qu'un SF, un NJ est plus souple d'esprit et moins arrêté qu'un SJ tandis qu'un NP est plus réfléchi et moins spontané qu'un SP
Reste à en déceler les raisons, y a quelque chose à creuser
À l'inverse, tout se passe comme si la préférence pour la sensation forçait ces polarités au point de les rendre caricaturales et de moindre qualité : SF niais et émotifs à outrance, ST factuels et cartésiens comme des algos, SJ psychorigides et arcboutés sur des principes bancaux, SP incapables de se projeter et de résister aux pulsions sensorielles
Le 20 décembre 2017 à 17:10:35 EquipeEstToken a écrit :
Interrogation totalement dénuée de troll, juré : en quoi consiste et à quoi ressemble le monde interieur de ces chers Si-doms ?
Des souvenirs (pas simplement visuels, ça touche les 5 sens).
Qui a dit que c'était que visuel ?
https://www.youtube.com/watch?v=KS86_WpD4wc
Pas de championnat cette année granero?
Le 23 décembre 2017 à 15:15:02 dwr a écrit :
Pas de championnat cette année granero?
tant kiya de la vi ya de lespoir
Le 23 décembre 2017 à 01:34:57 Granero a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=KS86_WpD4wc
J'écoute.
Type de CC de code geass ?
INFP 9 ? Peut-être E ?
En y réfléchissant bien elle me donne beaucoup plus une impression d'introversion que d'extraversion. Je sais que beaucoup de gens la voient INTP. Ce typage me dérange un peu parce qu'elle me donne vraiment l'impression d'avoir Fi mais en même temps j'ai la sensation que ce personnage est incohérent ; elle me donne tantôt l'impression d'être très détachée de ses émotions et assez froide et elle me donne au contraire généralement l'impression d'être émotive et idéaliste mais d'être le genre de personne qui dissimule très bien ses émotions ce qui fait que j'ai du mal à comprendre si elle est réellement détachée de ses émotions (Fe) ou si elle les cache juste (Fi). Il n'est pas non plus impossible qu'elle soit détachée de ses émotions tout en ayant Fi mais que ce soit juste dû à ce qu'elle a vécu (traumatismes) et donc à quelque chose qui va au-delà du MBTI.
Le 25 décembre 2017 à 09:45:24 [Demonex] a écrit :
Type de CC de code geass ?
J'ai repris y'a pas longtemps. Je donne la réponse dans quelques jours.
Moi aussi.
Un ami d'enfance ENFP m'a refilé une codegite et apparemment c'est vachement contagieux.
Le 25 décembre 2017 à 16:07:45 [Demonex] a écrit :
Moi aussi.
Un ami d'enfance ENFP m'a refilé une codegite et apparemment c'est vachement contagieux.
J'ai vu quelqu'un dire qu'il n'y avait pas plus gaulliste que Lelouch, ça m'a fait rire et j'ai repris.
Le 25 décembre 2017 à 16:16:11 Granero a écrit :
Le 25 décembre 2017 à 16:07:45 [Demonex] a écrit :
Moi aussi.
Un ami d'enfance ENFP m'a refilé une codegite et apparemment c'est vachement contagieux.J'ai vu quelqu'un dire qu'il n'y avait pas plus gaulliste que Lelouch, ça m'a fait rire et j'ai repris.
il n'y a pas plus gaulliste qu'Ayn rand
Il n'y a pas plus ayn randiste que dwr