CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Devinez le MBTI de votre VDD

DébutPage précedente
«1  ... 44944495449644974498449945004501450245034504  ... 4533»
Page suivanteFin
Granero Granero
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 02:11:08

https://phys.org/news/2017-12-laser-driven-technique-fusion.amp

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2017 à 11:03:45

http://mbtibase.com/viewchar/The-least-intelligent-head-type-Intelligenceenneagram-mbti-personality-type---40299 Khebs en pls [[sticker:p/1kks]]

EquipeEstToken EquipeEstToken
MP
Niveau 8
20 décembre 2017 à 16:58:29

Étant plus plausiblement 5 ou 7w6, aucun problème d'ego en perspective me concernant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486248962-prauffe.png

MP
Niveau 8
20 décembre 2017 à 17:10:35

Interrogation totalement dénuée de troll, juré : en quoi consiste et à quoi ressemble le monde interieur de ces chers Si-doms ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496569539-1496569480032.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2017 à 17:20:52

Quand tu le regardes il te regarde aus Si :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2017 à 17:22:25

Plus sérieusement je pense que c'est une sorte de banque de données comportant des informations sensorielles. Ils vont par exemple avoir une petite boîte intérieure qui contient toute une série d'informations empiriques (la couleur de leurs meubles, la température du pays dans lequel ils vivent selon la saison...) sur leur passé et ils vont vouloir pour une raison qui m'échappe faire en sorte que leur futur lui soit similaire.

Message édité le 20 décembre 2017 à 17:23:42 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2017 à 17:25:01

C'est pour ça qu'ils sont aussi attirés par la routine et le conservatisme.

MP
Niveau 8
20 décembre 2017 à 17:28:30

Plus sérieusement je pense que c'est une sorte de banque de données comportant des informations sensorielles. Ils vont par exemple avoir une petite boîte intérieure qui contient toute une série d'informations empiriques (la couleur de leurs meubles, la température du pays dans lequel ils vivent selon la saison...) sur leur passé et ils vont vouloir pour une raison qui m'échappe faire en sorte que leur futur lui soit similaire.

Ça ne consitue pas un monde intérieur ã proprement parler https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496569539-1496569480032.png

MP
Niveau 8
20 décembre 2017 à 17:29:47

En fait, c'est juste de l'induction de base, indispensable à la survie de l'homme chasseur-cueilleur (pour noirlister les baies toxiques notamment)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2017 à 17:33:03

Le 20 décembre 2017 à 17:28:30 EquipeEstToken a écrit :

Ça ne consitue pas un monde intérieur ã proprement parler https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496569539-1496569480032.png

Dans ce cas ils en sont dénués. En même temps comment avoir un monde très subjectif quand on est totalement possédés par une fonction qui sert à stocker des sensations (qui sont des choses à mon sens beaucoup moins variable d'un individu à l'autre que ce qui relève de l'intuition même si bien sûr il y a subjectivité) [[sticker:p/1jnh]] ? Pour moi avoir un vrai monde intérieur (quelque chose qui se distingue véritablement des autres banques de données et donc quelque chose d'éminement subjectif) c'est un truc d'IN (voire éventuellement de N tout court) ; Tolkien ou Lovecraft n'étaient pas des senseurs et tous les bâtisseurs de mondes qui me viennent à l'esprit non plus.

Message édité le 20 décembre 2017 à 17:35:34 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2017 à 17:34:40

Le 20 décembre 2017 à 17:29:47 EquipeEstToken a écrit :
En fait, c'est juste de l'induction de base, indispensable à la survie de l'homme chasseur-cueilleur (pour noirlister les baies toxiques notamment)

Les Si tellement bloqués dans le passé que même leur fonction est obsolète [[sticker:p/1jnc]]

MP
Niveau 8
20 décembre 2017 à 17:39:56

Sans blague, c'est vrai, mais seulement l'homme a quitté son mode de vie de chasseur-cuilleur qu'extrêmememt récemment, il est donc normal à une telle échelle que les Si-doms soient encore légion :ok:

On pourrait même conjecturer que les Si-aux soient une version plus évoluée des Si-doms, adaptés à la vie sédentaire en sociétés fixes et hierarchisées (mœurs Fe et lois Te)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2017 à 17:55:34

Sans blague je pense que c'est une question de point de vue. [[sticker:p/1jnh]] Ça ne m'étonnerait pas que Si soit la fonction la plus efficace pour ce qui est de la survie et donc de la reproduction parce que sa capacité de reproduction pragmatique (un copié-collé biologique) permet de gagner du temps et est donc peut-être ce qui est le mieux optimisé pour ces activités basiques (mais les plus importantes du point de vue évolutif). Ça pourrait d'ailleurs expliquer pourquoi ils sont si nombreux.

Après si on se centre sur l'individu leur vie m'a l'air assez fade parce que dénuée d'espoir, de subjectivité et trop monotone et j'ai du mal à voir en quoi leurs objectifs diffèrent de ceux des arbres (pas de blague sur le manque d'autoconservation de ceux qui explosent :)).

MP
Niveau 8
20 décembre 2017 à 17:58:00

En fait, on pourrait extrapoler et corréler l'apparition des sociétés agricoles et sédentaires avec celle des fonctions de jugement extraverti dominantes, conséctivement à la découverte de la reproductibilité des bêtes et des plantes par des Ji-doms ou Ne-doms futés
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486248962-prauffe.png

Ainsi, on pourrait imaginer un ordre d'apparition des fonctions en dominantes tel que :

Se-doms = premiers hommes chasseurs-cueilleurs, explorent l'environnement via leurs sens

Si-doms = premieres inductions et mémorisation des animaux dangereux, non-comestibles et des végétaux toxiques

Ji-doms = premières communautés de chasseurs-cueilleurs, apparition d'une conscience individuelle, sentimentale (Fi) et systémique (Ti)

Ne-doms = les chasseurs-cueilleurs affinent leur compréhension de l'environnement, ils émettent des hypothèses, des anticipations et des plans dépassant le court-terme, l'imagination apparait. C'est à partir de ce stade que les hommes vont inférer que les espèces vivantes peuvent se reproduire et être élevées et cultivées sans avoir à les chasser ou cueillir au jour le jour :d) amorce la fin du mode de vie chasseur-cueilleur

Je-doms = l'on se met à stocker et élever/cultiver animaux et végétaux, ce qui sédentarise et accroit les communautés, qui deviennent des sociétés, ce qui impose une gestion externe, tant du stockage que l'accès à celui-ci, et aussi des sociétés afin d'assurer leur pérennité : la hiérarchie et les rôles sociaux apparaissent, et s'articulent autour de constructions non plus simplement destinées à comprendre et cohabiter (comme Ji) mais à garantir un ordre, et s'imposent soit émotionnellement (Fe, apparition de la morale) soit pragmatiquement (Te)

Ni-doms = la complexification des groupes humains ne doit pas compromettre leur survie dans la nature, ce qui impose de se projeter et de fonder une cosmologie transcendant spatiotemporellement la société et faire le pont entre elle et l'environnement

MP
Niveau 8
20 décembre 2017 à 17:59:28

j'ai du mal à voir en quoi leurs objectifs diffèrent de ceux des arbres (pas de blague sur le manque d'autoconservation de ceux qui explosent :)).

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513512459-1962-03-22.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2017 à 18:01:38

Cet âge d'or -> d'argent -> de bronze inversé :bave:

MP
Niveau 8
20 décembre 2017 à 18:06:00

Se-doms = premiers hommes chasseurs-cueilleurs, explorent l'environnement via leurs sens

Si-doms = premieres inductions et mémorisation des animaux dangereux, non-comestibles et des végétaux toxiques

Ji-doms = premières communautés de chasseurs-cueilleurs, apparition d'une conscience individuelle, sentimentale (Fi) et systémique (Ti)

Ne-doms = les chasseurs-cueilleurs affinent leur compréhension de l'environnement, ils émettent des hypothèses, des anticipations et des plans dépassant le court-terme, l'imagination apparait. C'est à partir de ce stade que les hommes vont inférer que les espèces vivantes peuvent se reproduire et être élevées et cultivées sans avoir à les chasser ou cueillir au jour le jour :d) amorce la fin du mode de vie chasseur-cueilleur

Je-doms = l'on se met à stocker et élever/cultiver animaux et végétaux, ce qui sédentarise et accroit les communautés, qui deviennent des sociétés, ce qui impose une gestion externe, tant du stockage que l'accès à celui-ci, et aussi des sociétés afin d'assurer leur pérennité : la hiérarchie et les rôles sociaux apparaissent, et s'articulent autour de constructions non plus simplement destinées à comprendre et cohabiter (comme Ji) mais à garantir un ordre, et s'imposent soit émotionnellement (Fe, apparition de la morale) soit pragmatiquement (Te)

Ni-doms = la complexification des groupes humains ne doit pas compromettre leur survie dans la nature, ce qui impose de se projeter et de fonder une cosmologie transcendant spatiotemporellement la société et faire le pont entre elle et l'environnement

On pourrait même établir un parallèle avec les mèmes des la spirale dynamique :

Se, Si = beige (besoins de base, survie)
Si, Ji = violet (conscience, animisme)
Ne (Se) = rouge (opportunisme)
Je = bleu (hiérarchie, lois)
Ni = orange ? (stratégie)

Bancal mais à appronfondir
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/3/1499246074-hapkpote.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2017 à 18:09:57

Pour ma part j'aurais mis les Ne-dom avec les Ni-dom (libéré de ses contraintes biologique, l'homme peut se tourner vers de nouvelles possibilités qui n'ont plus aucun rapport direct avec sa survie) et les Je-dom avec les Si-dom : organisation de vastes structures basées sur la répétition de tâches organisées par des robots de chair Si-domites, gestion des flux émotionnels afin de permettre à ces structures de conserver leur cohésion (Fe) et rationnalisation permettant l'élimination des menaces et la mise en place d'éventuelles restructurations sociétales en localisant les objectifs à accomplir et les décomposant les plans à mettre en place (Te).

MP
Niveau 8
20 décembre 2017 à 18:16:28

Pour ma part j'aurais mis les Ne-dom avec les Ni-dom (libéré de ses contraintes biologique, l'homme peut se tourner vers de nouvelles possibilités qui n'ont plus aucun rapport direct avec sa survie) et les Je-dom avec les Si-dom : organisation de vastes structures basées sur la répétition de tâches organisées par des robots de chair Si-domites, gestion des flux émotionnels afin de permettre à ces structures de conserver leur cohésion (Fe) et rationnalisation permettant l'élimination des menaces et la mise en place d'éventuelles restructurations sociétales en localisant les objectifs à accomplir et les décomposant les plans à mettre en place (Te).

Effectivement, j'y avais songé et ai pas mal hésité dans l'ordre d'apparition de ces fonctions en dominante, sauf pour Ni qui me semble plus évoluée que Ne, car moins dépendante de son environnement, et peut générer des hypothèses et scénarios anticiparoires sans avoir à s'inspirer des stimuli externes...d'où l'aura oraculaire des Ni-dom (ce sont les chamanes des sociétés primitives)

MP
Niveau 8
20 décembre 2017 à 18:19:23

Et pour Si, on pourrait hypothéser qu'initialement inductif, il aurait été récupérer par Je en dominant pour assurer les tâches routinières (roturières)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment