CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 1% de la population mondiale détient 50% des richesses mondiales.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2016 à 22:36:38

Le 21 février 2016 à 22:29:54 Samantinette a écrit :

Le 21 février 2016 à 22:27:04 jean-prince a écrit :

Le 21 février 2016 à 22:22:45 Samantinette a écrit :

Le 21 février 2016 à 22:18:40 jean-prince a écrit :

Le 21 février 2016 à 22:14:39 -orthographe- a écrit :

> Le 21 février 2016 à 22:13:52 menoki a écrit :

>> Le 21 février 2016 à 22:12:54 jean-prince a écrit :

> >Ca me fait ni chaud ni froid. La situation des 99% restant ne s'améliorerait pas si ces 1% redistribuait la totalité de leur richesse.

>

> Exactement

>

> Selection naturelle.

>

> Si les 1 % detiennent la moitié de la richesse c'est qu'ils nous sont superieurs et se sont bouger le culs

Le bon vieux mythe du self-made-man.

En quoi est-ce un mythe ? Parmi les plus grosses fortunes du monde on trouve bel et bien des self made men. Les fondateurs de google, de facebook, d'Apple, d'Oracle, Le fondateur d'Alibaba, d'Uber, de AirBnB, de Tesla, de paypal et y en a des tas d'autres ils sont des self made men.

Tout ces gens là étaient déjà millionnaires

Tu crois que les banques prêtes à qui pour investir ? à des riches évidemment

Si tu donnais 10 millions à tout le monde, il y aurait énormément plus de "génies" innovant dans l'industrie

Tu ne peux pas innover si tu n'as pas des millions pour investir, espèce de débile

D'ailleurs tout ceux qui crée leur boites après leurs écoles, le font avec l'argent de papa qui donne 200 000 euros ou qui se porte garant

trou du cul va

Non aucun de ces entrepreneurs n' était millionnaire, renseigne toi sur toutes les personnes que j'ai cité ça se fait en 10 secondes sur google. Les fondateurs de google et Steve Jobs ont débuté dans un garage.

hahahahhaha

mais ferme ta gueule putain

Ils étaient déjà riches

TESLA était milllionnaire, pareil pour les autres

qu'est-ce que vous êtes cons

"il a débuté dans le garage de sa villa"

Putain mais quel abrutis

Réfléchissez une fois dans votre vie, au lieu de réciter la propagande de la société " olol on a l'argent qu'on mérité "

"ces petits génies en herbe qui n'avait que 2 dollars"

Trou du cul, réfléchit une fois et renseigne-toi sur la biographie de tout CES GRANDS INVENTEURS

Leurs parents étaient tous RICHES pour la plupart, sinon ils n'auraient pas eu d'argents pour investir, bande de dégénérés

A propos de ça, je connais par ma famille, quelqu'un qui à réussi.
Et il raconte qu'au début, il avait rien, juste des oeufs (wtf :rire: )
qui'il à d'abord échanger des oeufs, contre des poulets, puis des poulets contre des chèvres puis des chèvres contre... et de fil en aiguille qu'il s'est retrouvé à posséder une entreprise franchise bien développé. [[sticker:p/1jnj]]

:rire:

En fait beaucoup de gens quand il réussissent, ils essaient de s'attribuer plus de mérite aussi.
Mais les gens réfléchissent pas: quand t'es riche, t'est forcément de bonne foie. :noel:

menoki menoki
MP
Niveau 10
21 février 2016 à 22:36:41

Le 21 février 2016 à 22:30:41 -orthographe- a écrit :

Le 21 février 2016 à 22:29:40 menoki a écrit :

Le 21 février 2016 à 22:27:58 -orthographe- a écrit :
Autant les gens qui disent qu'on s'en fout ok.

Mais les gens qui croient que tous les gens ont les mêmes chances et que les plus talentueux réussissent :rire:

Dans la reussite "talentueux" ne veut pas dire honnete et travailleur hein

Le mec roublard, qui arnaque et qui baise les gens et se fait de la thune et genetiquement parlant talentueux

Et le genre de mec que je parle c'est un banquier par exemple

Mais qu'est-ce que tu parles de génétique :rire:
Sérieux :rire:

Typiquement le genre de mec qui connait rien

Pour comprendre une situation il faut comprendre son ORIGINE!!!!

La ont parlent des 1% qui possedent la moitie des richesses.

Bon deja si ils sont que 1% c'est qu'ils sont peu. Donc c'est qu'ils sont "alpha" , que c'est difficile d'etre dans leurs situations.

Leurs situations est elle due au hasard?

Non, car sinon ce ne serait pas toujours les memes genres de personnes (communauté) qui seraient dans les 1%

Si ont remontent au tout debut. Ont est tous pareils

Tous assez cons, a survivre simplement.

Puis ont a developper notre intelligence.

Les genes se sont transmis par la reproduction. Et les bons genes ont permis un meilleur developpement de l'intelligence qui a permis une meilleure utilisation de son environnement qui a permis un meilleur developpement de l'intelligence (cercle vertueux)

Donc ceux qui font partis des 1% ne le sont pas par HASARD

Tu comprend ou tu va encore faire le con?

Securitop Securitop
MP
Niveau 6
21 février 2016 à 22:37:27

Dieu a tout crée en ce monde. S'Il a choisit que certaines personnes devaient être riche, c'est qu'il y a une bonne raison. Ils n'ont pas réussit pour rien, ils avaient une aide, la volonté de Dieu.

Si certaines personnes sont plus riches que d'autres, c'est tout simplement pour éviter aux autres de péché et d'être tentés par le matérialisme. La plupart des riches se fichent de l'argent et sont des personnes simples ( regardez comment s'habillent Bill Gates ou Zuckerberg : tout en simplicité )
En plus à leur mort ils donneront leur fortune à des gens capables de gérer ça, et de supporter ce poids.

Que Dieu bénisse les gens riches, ils nous préservent du vice par leur sacrifice !

Samantinette Samantinette
MP
Niveau 9
21 février 2016 à 22:37:40

Le 21 février 2016 à 22:33:46 NeededTruth2 a écrit :

Le 21 février 2016 à 22:30:47 Samantinette a écrit :

Le 21 février 2016 à 22:29:24 djyo_the2 a écrit :

Le 21 février 2016 à 22:27:32 Samantinette a écrit :

Le 21 février 2016 à 22:23:54 Sapienza a écrit :
mes 2 parents ont bossé et beaucoup étudié et continuent à bosser.
J'ai tjrs bien travaillé, à l'école lycée fac. Il est normal que je sois plus riche que les autres.

l'étudiant parfait qui n'a jamais réfléchit de sa vie

Je réussis, cé normal, jsuis plus intelligent que les autres ptdr

mes parents me le disent, et la société aussi, vive légalité mdr

trou du cul va

Le gauchiste parfait. Ouin ouin si ya des pauvres c'est la fote des riches qui prenne tout l'argent.
Ouin ouin c'est le système qui est méchant.
Ouin ouin pourquoi je suis pas millionaire avec mon bac +3 en ayant jamais rien risqué dans ma vie

[[sticker:p/1jnf]]

Oui

Les millionnaires risquent tellement leur vies lorsqu'ils investissent dans quelque chose

:honte:

encore un esclave sans réflexion qui récite la propagande de l'Etat

Ils risquent leur argent ducon ! Certains perdent tout !

ALERTE : Les multi-millionnaires risquent leurs vies en BOURSE

djyo_the2 djyo_the2
MP
Niveau 7
21 février 2016 à 22:37:51

Les gauchistes [[sticker:p/1jnc]]

Ils n'ont ni les couilles d'imposer une dictature communiste qui représenterait les idées qu'ils défendent ni celle de se bouger le cul pour réussir dans un système libéral.
Ils sont donc condamnés à gémir éternellement sur leur sort et à maudir ceux qui réussissent.

AlbertosCamos AlbertosCamos
MP
Niveau 10
21 février 2016 à 22:37:57

Les classes moyennes du forum qui se cassent le cul chaque mois pour quelques milliers d'euros et qui se croient riches :rire2:

Les vrais riches vous enculent les mecs, l'argent domine la société, la méritocratie n'existe pas. Il va falloir assimiler ces simples faits à un moment.

Si vous croyez que chacun a ce qu'il mérite dans ce monde vous êtes treeees loin du compte.

slip2bain slip2bain
MP
Niveau 10
21 février 2016 à 22:37:57

On est 7 millards sur terre pas besoin d'etre docteur en économie ou en demographie pour comprendre qu'on va droit dans le mur de toute facon

MaelibusBanni MaelibusBanni
MP
Niveau 9
21 février 2016 à 22:38:27

Affolant le nombre de lobotomisés sur ce forum. C'est bien, TF1 et toutes les conneries libérales vous ont bien lavé le cerveau.

Parce que vous croyez vraiment que ces 1% les plus riches méritent leur fortune ? Que quelqu'un qui change le monde ou invente quelque chose d'extraordinaire soit riche pas de problème, c'est même normal qu'il soit récompensé. Mais la plupart de ces riches n'ont rien - ou peu - apporté au monde. Expliquez-moi en quoi l'inventeur de Snapchat (le plus jeune milliardaire aujourd'hui) mérite d'avoir sa fortune ? Si demain Snapchat disparaissait, le monde en serait changé ? En quoi la patronne de l'Oréal, Bettencourt, mérite ses milliards ? Elle a fait quoi à part diriger une entreprise inventée par quelqu'un d'autre et en obéissant aux conseils de dizaines de conseillers ? Rien.

Je crois que vous vous rendez pas compte de ce que ça représente d'être riche à milliards. Certains ont assez d'argent pour racheter des pays entiers. Ça veut dire quoi, qu'un homme comme Carlos Slim Helu travaille plus que les millions d'individus d'un pays ? Je suis même pas sûr qu'il travaille plus qu'un simple agriculteur français. Parce que oui, ces gens ont beaucoup de responsabilités mais ne passent pas leur temps à travailler comme on aime à le dire pour justifier leur argent. Si être patron était si compliqué que ça, tout le monde souhaiterait être un simple employé et personne ne voudrait être patron. Or, c'est l'inverse. La situation d'un patron est bien plus confortable, et toute la pression qu'il peut avoir est très largement compensée par les millions qu'il gagne et par le fait qu'il fasse partie d'une élite.

Alors arrêtez de répéter le catéchisme libéral que vous entendez tous les jours à la télévision. Ce n'est absolument pas normal qu'1% de la planète en possède 50% des richesses. Et vous le savez. Mais vous voulez juste, pour la plupart de ceux qui défendent ça, vous démarquer des déchets RSAistes et chômeurs en vous mettant du côté des riches et des dirigeants. Mais la vérité c'est que pour ces mêmes riches vous ne valez pas mieux qu'un RSAiste du forum. Ils vous pisseraient à la gueule s'ils le pouvaient, d'une part car vous ne faites pas partie de leur monde, et d'autre part car vous êtes des traîtres à votre condition d'inférieur. Des toutous prêts à sucer un patron pour avoir quelques avantages. Et c'est en ça que vous êtes encore plus méprisables qu'un déchet chômeur ou parasite profitant des aides.

PS : je parlerai même pas des conneries de méritocratie ou de milliardaire qui sont partis de rien. Ça ne concerne qu'une infime partie de cette élite. On la met en avant pour justifier le système mais on cache les centaines d'autres dirigeants qui sont à leur place grâce à papa-maman ou grâce à des malversations (la grande majorité en fait).

Message édité le 21 février 2016 à 22:42:58 par MaelibusBanni
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2016 à 22:38:27

Le 21 février 2016 à 22:30:03 Marc_Aurele_2 a écrit :

Le 21 février 2016 à 22:21:22 jean-prince a écrit :

Le 21 février 2016 à 22:18:23 Marc_Aurele_2 a écrit :

Le 21 février 2016 à 22:15:51 jean-prince a écrit :

Le 21 février 2016 à 22:14:26 Marc_Aurele_2 a écrit :

> Le 21 février 2016 à 22:12:54 jean-prince a écrit :

>Ca me fait ni chaud ni froid. La situation des 99% restant ne s'améliorerait pas si ces 1% redistribuait la totalité de leur richesse.

Du coup tu ne vois aucune objection à ce qu'ils possèdent d'avantage de richesse? 70% pourquoi pas?

Oui.

OK y a pas de seuil quoi, ils pourraient avoir 99.9999% des richesses ça marche aussi j'imagine. Tant pis si des enfants crèvent la bouche ouverte dans la rue, c'est qu'ils n'ont pas fait suffisamment d'efforts pour réaliser le rêve américain [[sticker:p/1lmi]]

Si il y a un seuil. Tout dépend du point d'équilibre à partir duquel la redistribution de leur richesse aurait réellement un impact sur la pauvreté. Mais si ces 1% redistribuaient 95% de leur richesse ça ne réduirait en rien la fin dans le monde, et l'effet ne serait que très temporaire.

Mécaniquement du moment que les richesses sont redistribuées, on peut drastiquement diminuer la pauvreté (au moins les problèmes de famine), il y a deja eu des travaux dessus. Mais en admettant que t'aies raison, il y a ce qu'on appelle la décence. Si je t'insulte, ça ne va pas changer ta vie, mais je le fais pas parce que je respecte les gens avec qui je discute. Pareil pour la richesse, à quoi bon cumuler des 100aines de millions sur son compte, s'acheter un 4e yacht ou nager dans une piscine de billets? Quel est le sens de tout ça?

La plupart des hommes les plus riches du monde ne vivent justement pas dans l'ostentation complète. Ils vivent plus comme des millionnaires que comme des milliardaire. Je pense justement aux grands entrepreneurs de la Sillicon Valley. Steve Jobs par exemple ne s'est fait construire un yacht qu'à la fin de sa vie et n'a même pas eu en profité. L'argent est avant tout pour eux un moyen de contrôler leurs sociétés. Quand on dit que Mark Zuckerberg possède plus de 30 milliards de dollars, l'essentiel de sa fortune l'est sous forme d'actions. Et s'il s'amuse à tout revendre pour le redistribuer il prend le risque de perdre le contrôle de sa société. La détention de ces grosses fortunes est aussi un moyen pour eux de le réinvestir dans d'autres sociétés, de créer de l'emploi...

Marc_Aurele_2 Marc_Aurele_2
MP
Niveau 10
21 février 2016 à 22:38:34

Le 21 février 2016 à 22:32:54 djyo_the2 a écrit :

Le 21 février 2016 à 22:30:03 Marc_Aurele_2 a écrit :

Le 21 février 2016 à 22:21:22 jean-prince a écrit :

Le 21 février 2016 à 22:18:23 Marc_Aurele_2 a écrit :

Le 21 février 2016 à 22:15:51 jean-prince a écrit :

> Le 21 février 2016 à 22:14:26 Marc_Aurele_2 a écrit :

>> Le 21 février 2016 à 22:12:54 jean-prince a écrit :

> >Ca me fait ni chaud ni froid. La situation des 99% restant ne s'améliorerait pas si ces 1% redistribuait la totalité de leur richesse.

>

> Du coup tu ne vois aucune objection à ce qu'ils possèdent d'avantage de richesse? 70% pourquoi pas?

Oui.

OK y a pas de seuil quoi, ils pourraient avoir 99.9999% des richesses ça marche aussi j'imagine. Tant pis si des enfants crèvent la bouche ouverte dans la rue, c'est qu'ils n'ont pas fait suffisamment d'efforts pour réaliser le rêve américain [[sticker:p/1lmi]]

Si il y a un seuil. Tout dépend du point d'équilibre à partir duquel la redistribution de leur richesse aurait réellement un impact sur la pauvreté. Mais si ces 1% redistribuaient 95% de leur richesse ça ne réduirait en rien la fin dans le monde, et l'effet ne serait que très temporaire.

Mécaniquement du moment que les richesses sont redistribuées, on peut drastiquement diminuer la pauvreté (au moins les problèmes de famine), il y a deja eu des travaux dessus. Mais en admettant que t'aies raison, il y a ce qu'on appelle la décence. Si je t'insulte, ça ne va pas changer ta vie, mais je le fais pas parce que je respecte les gens avec qui je discute. Pareil pour la richesse, à quoi bon cumuler des 100aines de millions sur son compte, s'acheter un 4e yacht ou nager dans une piscine de billets? Quel est le sens de tout ça?

Ca s'appelle le communisme et ca a beaucoup de défauts [[sticker:p/1kkn]]
D'autre part ce que les riches font de l'argent que les pauvres leur verse (en achetant leur produits, en travaillant pour que dalle dans les entreprises, ect...) c'est leur problème, si il veulent construire des pyramides avec pas de problèmes tant que c'est dans la limite de la loi.

Ton argumentaire ne tient pas, chacun sait que les pyramides ont été fait par les atlantes, au mieux tu pourras de constituer des 10aine de milliers d'esclaves pour construire une voie ferrée de Lisbonne à Moscou mais jamais des pyramides électromagnétiques qui chapeautent la terre creuse

flex97 flex97
MP
Niveau 10
21 février 2016 à 22:39:12

Ca me fait juste chier de savoir que je fais parti des 99% de péons qui triment comme des esclaves pour engraisser les 1% voila tout :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2016 à 22:39:14

Le 21 février 2016 à 22:37:27 Securitop a écrit :
Dieu a tout crée en ce monde. S'Il a choisit que certaines personnes devaient être riche, c'est qu'il y a une bonne raison. Ils n'ont pas réussit pour rien, ils avaient une aide, la volonté de Dieu.

Si certaines personnes sont plus riches que d'autres, c'est tout simplement pour éviter aux autres de péché et d'être tentés par le matérialisme. La plupart des riches se fichent de l'argent et sont des personnes simples ( regardez comment s'habillent Bill Gates ou Zuckerberg : tout en simplicité )
En plus à leur mort ils donneront leur fortune à des gens capables de gérer ça, et de supporter ce poids.

Que Dieu bénisse les gens riches, ils nous préservent du vice par leur sacrifice !

T'es protestant ? [[sticker:p/1jnh]]

Samantinette Samantinette
MP
Niveau 9
21 février 2016 à 22:39:23

Le 21 février 2016 à 22:36:41 menoki a écrit :

Le 21 février 2016 à 22:30:41 -orthographe- a écrit :

Le 21 février 2016 à 22:29:40 menoki a écrit :

Le 21 février 2016 à 22:27:58 -orthographe- a écrit :
Autant les gens qui disent qu'on s'en fout ok.

Mais les gens qui croient que tous les gens ont les mêmes chances et que les plus talentueux réussissent :rire:

Dans la reussite "talentueux" ne veut pas dire honnete et travailleur hein

Le mec roublard, qui arnaque et qui baise les gens et se fait de la thune et genetiquement parlant talentueux

Et le genre de mec que je parle c'est un banquier par exemple

Mais qu'est-ce que tu parles de génétique :rire:
Sérieux :rire:

Typiquement le genre de mec qui connait rien

Pour comprendre une situation il faut comprendre son ORIGINE!!!!

La ont parlent des 1% qui possedent la moitie des richesses.

Bon deja si ils sont que 1% c'est qu'ils sont peu. Donc c'est qu'ils sont "alpha" , que c'est difficile d'etre dans leurs situations.

Leurs situations est elle due au hasard?

Non, car sinon ce ne serait pas toujours les memes genres de personnes (communauté) qui seraient dans les 1%

Si ont remontent au tout debut. Ont est tous pareils

Tous assez cons, a survivre simplement.

Puis ont a developper notre intelligence.

Les genes se sont transmis par la reproduction. Et les bons genes ont permis un meilleur developpement de l'intelligence qui a permis une meilleure utilisation de son environnement qui a permis un meilleur developpement de l'intelligence (cercle vertueux)

Donc ceux qui font partis des 1% ne le sont pas par HASARD

Tu comprend ou tu va encore faire le con?

Ces gens là sont riches depuis plusieurs siècles

Même leurs enfants ayant un ablation du cerveau sont et seront milliardaires

maintenant ferme là, tu es l'homme le plus débile du monde

-orthographe- -orthographe-
MP
Niveau 9
21 février 2016 à 22:39:28

Le 21 février 2016 à 22:37:27 Securitop a écrit :
Dieu a tout crée en ce monde. S'Il a choisit que certaines personnes devaient être riche, c'est qu'il y a une bonne raison. Ils n'ont pas réussit pour rien, ils avaient une aide, la volonté de Dieu.

Si certaines personnes sont plus riches que d'autres, c'est tout simplement pour éviter aux autres de péché et d'être tentés par le matérialisme. La plupart des riches se fichent de l'argent et sont des personnes simples ( regardez comment s'habillent Bill Gates ou Zuckerberg : tout en simplicité )
En plus à leur mort ils donneront leur fortune à des gens capables de gérer ça, et de supporter ce poids.

Que Dieu bénisse les gens riches, ils nous préservent du vice par leur sacrifice !

[[sticker:p/1jne]]
yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
21 février 2016 à 22:40:11

complètement stupide ce genre de remarque, l'argent n'est pas un gâteau fixe qu'on coupe en morceaux, c'est pas parce qu'un mec gagne une fortune que ça va appauvrir des pauvres :pf: :pf:

Renoi_Prime_III Renoi_Prime_III
MP
Niveau 10
21 février 2016 à 22:40:12

De toute façon j'espère que le monde va partir en couille quitte à ce que l'humanité disparaisse, certains ont beaucoup trop profité sur le dos de tous les autres.

[LaBalafre] [LaBalafre]
MP
Niveau 10
21 février 2016 à 22:41:16

Le 21 février 2016 à 22:14:49 Stanthetrucker a écrit :
ça me donne envie de tuer les 1% pour prendre leur argent et le redistribuer équitablement

On fait quasiment tous partit des 1 % en France

Piast Piast
MP
Niveau 8
21 février 2016 à 22:41:50

Si on enleve tous les pays sauf l'Europe le rapport sera deja mieux

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2016 à 22:42:43

D'autre part Marc_Aurele_2, tu pestes contre la consommation de bien de très grand luxe, mais si l'industrie du luxe et les marchés de niche destinées aux super riche disparaissaient un pan de l'économie s'effondrerait et cela engendrerait du chomage et moins de fric rapporté à l'état et donc d'aide potentielle pour les plus démunis. Autrement dit faites disparaitre les riche, vous rendrez les pauvres encore plus pauvres :)

Message édité le 21 février 2016 à 22:43:58 par
djyo_the2 djyo_the2
MP
Niveau 7
21 février 2016 à 22:42:53

Le 21 février 2016 à 22:37:27 Securitop a écrit :
Dieu a tout crée en ce monde. S'Il a choisit que certaines personnes devaient être riche, c'est qu'il y a une bonne raison. Ils n'ont pas réussit pour rien, ils avaient une aide, la volonté de Dieu.

Si certaines personnes sont plus riches que d'autres, c'est tout simplement pour éviter aux autres de péché et d'être tentés par le matérialisme. La plupart des riches se fichent de l'argent et sont des personnes simples ( regardez comment s'habillent Bill Gates ou Zuckerberg : tout en simplicité )
En plus à leur mort ils donneront leur fortune à des gens capables de gérer ça, et de supporter ce poids.

Que Dieu bénisse les gens riches, ils nous préservent du vice par leur sacrifice !

Amen :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment