Le 03 janvier 2016 à 18:44:56 Aspiole a écrit :
Salut,J'ai lu quelques articles de ton site après avoir cherché les raisons qui pourraient me pousser à séduire.
Il s'avère que la raison principale est avant tout social.
Je suis solitaire et plus introverti que timide. J'ai besoin de beaucoup de temps pour créer des liens avec les gens et j'aimerais changer ça.Mon plus gros problème est mon manque de conversation. Je ne SAIS PAS tenir une conversation.
Quand je regarde mon entourage, les gens parlent de leur quotidien, de banalités et de choses très bateaux. Autant j'arrive à parler et intéresser lorsque je parle de mes passions et de sujet précis, autant pour le reste c'est très difficile. Le simple fait d'entamer une discussion me pose problème tant ça ne me parait peu naturel pour moi. Je n'arrive à discuter que dans des cas bien précis et rare et je pense ne pas montrer suffisamment d'intérêt aux autres.
Je ne crois pas être inintéressant mais je ne SAIS PAS parler de moi. Je suis en "retard" socialement et je veux rattraper ce retard ! Et, pour moi, la séduction serait un très bon moyen pour remédier à tout ça.
J'ai lu et relu tes articles sur la conversation mais j'ai toujours des difficultés à ce niveau.Évidemment, je pâtis de ce manque de sociabilité avec les filles. Le pire étant que je plais à ces dernières. J'ai raté de nombreuses occasions avec des nanas qui se montraient intéressées.
Cela étant dit, il y a actuellement une nana avec qui j'aimerais aller plus loin. On est en classe ensemble et mon intérêt est, je pense, réciproque. Une certaine complicité s'est installée entre nous et il est temps que je passe à l'action. J'aimerais encore me rapprocher d'elle mais comme dit plus haut mon manque de conversation m'en empêche. Nos discussions tournent souvent à la question/réponse et bien qu'elle la relance souvent cela ne dur jamais bien longtemps.
Demain c'est la rentrée et l'occasion de me lancer donc si tu as le moindre conseil je suis preneur !
Tu as peur de dire des banalités; 99 % de ce que disent les gens n'est pas intéressant.
Tu dois tenir la conversation; tu n'as pas le choix; c'est ton rôle d'homme; même si tu dis des banalités, tu t'en fous, l'essentiel est d'aborder, et de TENIR, ne pas S'EJECTER.
Parfois, la situation se débloque au moment où on s'y attend le moins.
Après, il faut que tu propose quelque chose, tendre une perche subtile à la fille pour lui faire comprendre que tu veux mieux la connaître mais il faut déjà que tu SACHE CE QUE TU VEUX et OU TU VEUX ALLER.
Si tu ne le sais pas, alors tu n'ira nulle part.
Salut,J'ai lu quelques articles de ton site après avoir cherché les raisons qui pourraient me pousser à séduire.
Je suis solitaire et plus introverti que timide. J'ai besoin de beaucoup de temps pour créer des liens avec les gens et j'aimerais changer ça.Mon plus gros problème est mon manque de conversation. Je ne SAIS PAS tenir une conversation.
Quand je regarde mon entourage, les gens parlent de leur quotidien, de banalités et de choses très bateaux. Autant j'arrive à parler et intéresser lorsque je parle de mes passions et de sujet précis, autant pour le reste c'est très difficile. Le simple fait d'entamer une discussion me pose problème tant ça ne me parait peu naturel pour moi. Je n'arrive à discuter que dans des cas bien précis et rare et je pense ne pas montrer suffisamment d'intérêt aux autres.
Je ne crois pas être inintéressant mais je ne SAIS PAS parler de moi. Je suis en "retard" socialement et je veux rattraper ce retard ! Et, pour moi, la séduction serait un très bon moyen pour remédier à tout ça.
J'ai lu et relu tes articles sur la conversation mais j'ai toujours des difficultés à ce niveau.Évidemment, je pâtis de ce manque de sociabilité avec les filles. Le pire étant que je plais à ces dernières. J'ai raté de nombreuses occasions avec des nanas qui se montraient intéressées.
Cela étant dit, il y a actuellement une nana avec qui j'aimerais aller plus loin. On est en classe ensemble et mon intérêt est, je pense, réciproque. Une certaine complicité s'est installée entre nous et il est temps que je passe à l'action. J'aimerais encore me rapprocher d'elle mais comme dit plus haut mon manque de conversation m'en empêche. Nos discussions tournent souvent à la question/réponse et bien qu'elle la relance souvent cela ne dur jamais bien longtemps.
Demain c'est la rentrée et l'occasion de me lancer donc si tu as le moindre conseil je suis preneur !
J'ai l'impression que j'aurais pu écrire ce même message
Je lis
Le 03 janvier 2016 à 18:53:20 Dopekenickie a écrit :
J'ai l'impression que j'aurais pu écrire ce même message
Hey, je suis une fille et si tu veux des conseils je peux pas vraiment en donner, chaque fille est différente... En tout cas, si tu ne sais pas tenir un sujet de conversation, c'est problématique ^^' Mais le truc, c'est que nous, les filles, on aime bien quand les hommes nous ECOUTENT, c'est à dire quand on a besoin de conseils ou autre se sentir écouter est important. En plus, si tu t'interesse à elle, passe aussi par la gestuel montre lui n'ai pas peur! Evite d'être collant, de parler que de toi. Parlez de tout et de rien mais ne t'inquiète pas pour ça... Plus tu vas te rapprocher d'elle plus tu vas te rendre compte qu'il y a plein de sujets a exploités, certes pas toujours intéressants mais bon !
Et surtout, soit un ami et un frère c'est tout ce qu'on veux avoir des bras ou se réfugier, quand on a les larmes qui coulent, avoir quelqu'un pour les essuyers...
Alors si tu sais pas parler de toi eh bien tu vas simplement t'entrainer à le faire
Je le dis sur mon site : s'entrainer chez soi, seul. Tu te tapes un monologue tout seul. Par exemple tu peux imaginer qu'on te demande "Tu fais quoi dans la vie ?" et tu dois parler 5min de ce sujet. "Pourquoi tu as choisi ces études ?". Pareil.
Moi au final je me suis rendu compte que je parlais super souvent seul et ça m'a grave aider
Après comme dit taper la discute avec tout les gens que tu croises, raconter ta vie à la caissière, à la coiffeuse etc
Quand tu parles c'est toi qui dirige la conversation. Donc genre moi "Tu fais quoi dans la vie ?" "Je suis en L2 d'éco gestion et là je compte partir à l'étranger en L3. J'adore voyager et y'a la Finlande qui me tente bien. Si je pars là bas je vais pouvoir blablabla...". Au final la question devient "Pourquoi tu veux partir en Finlande" alors que c'est pas le sujet mais c'est de ça que j'ai envie de parler.
Donc tu prends la question de base et tu fais en sorte de finir sur "mes passions et de sujet précis"
"Pourquoi tu as choisi ces études ?" "Je veux m'orienter dans le dev' durable, d'ailleurs récemment je suis passé végétarien. Tu savais que... ?"
En 5 mots j'ai dévié le sujet sur le fait que être végétarien c'est bon pour la planète donc je peux très bien en parler.
Tu comprends le principe ? Pour parler facilement de soi, prend la question et fait en sorte de finir avec le sujet qui t'intéresse Et oui tu peux totalement le faire !
La séduction est un très bon moyen de se développer oui.
Je pense avoir répondu à ta question "Comment mieux parler de soi" ?
@Aspiole je vais écrire un article sur "Comment parler de soi" un de ces jours
Car au final dans mon tuto j'explique pas vraiment, mais c'est pas le but du tuto en même temps d'expliquer tout sur la conversation.
Par contre c'est un problème assez récurrent chez les débutants donc je peux bien lui dédier un article.
T'as eu un aperçu avec mon message
http://draguerpourlesnulss.fr/draguer-une-fille-timide/
Comment draguer une fille timide
Judorange1984, je prends note. Effectivement, je crois que j'ai tendance à m'éjecter trop vite, à couper court à la conversation. Je vais essayer d'aller au bout, de pousser les discussions quitte à ce que ça ne soit pas nécessairement passionnant.
Dopekenickie, je ne sais pas si tu as déjà posté sur ce topic mais n'hésite pas à faire part de tes expériences. Si tu es dans le même cas que moi ça m'intéresse !
Emy354, merci, c'est très intéressant d'avoir de vos conseils. Si tu en as d'autre je suis preneur.
[Phock], merci pour ta réponse, c'est très clair !
J'ai saisi le principe. Je vais commencer à m'entraîner seul et essayer de diriger la conversation dès demain.
J'attends ton article !
Coucou, je suis déjà passé une fois par ici, mais j'ai encore pas réussi à me lancer, excuse du manque de temps, manque de motivation de sortir, peut être, mais j'ai réfléchis pas mal à tout ça et je pense que c'est surtout des excuses de peur de se lancer. Je me sens motivé par un élan de bonne résolutions, et le fait que certaines résolutions comme réduire mon temps passé sur le pc commence à diminuer, j'espère vraiment réussir à m'y mettre cette fois, je fais un peu d’auto motivation et je relis ma fiche tous les jours histoire de me rentrer ça dans le crâne.
Néanmoins j'ai une petite question sur une fille, c'est un peu contraire à ce que tu écris mais c'est une personne en qui je tiens, et j'peux pas vraiment lutter contre ça, et du coup j'aimerais avancer avec elle, ou me prendre une bache une bonne fois pour toute, mais que ça avance. L'histoire est un peu compliqué, je la connaissais de la terminale, il y a eu un blanc au milieu à cause de mon ex, et je lui reparle depuis janvier 2015 approximativement. Quand je dis reparle c'est par période, on va se parler genre 2-3semaines puis rien pendant plusieurs mois. Pendant les grandes vacances, ça allait pas trop mal j'ai tenté de proposer un rdv, elle était occupée, j'ai tentée une deuxième fois, encore occupée, soit ça peut arriver, et vu que j'avais pas envie de paraitre lourd à proposer x dates j'ai pas trop insisté, j'avais pas encore lu les articles de ton site à l'époque. A l'occasion du nouvel an on s'est à nouveau reparlé après les bons voeux, et j'ai amené le truc vers un "Ah bah pour le savoir va falloir trouver un créneau dans ton emploi du temps de ministre de la finance" qui a eu pour réponse un "Demain je peux pas " J'adorais ton idée de ton article du coup j'ai tenté "Faudra que tu me passes ta secrétaire un jour qu'elle me place ça" et les 3 derniers sms " J'en ai pas :p On m'a demandé y'a même pas une heure en plus pour demain" "Merde je me suis trop fait gratter !" et elle a répondu " Arrête de dire ça.. C'est pas une course hein"
J'ai à peut prêt rattrapé mon truc comme je le sentais et aujourd'hui pas de message mais ça, ça m'inquiète pas plus que ça.
Le pourquoi du comment, c'est que je sens que j'arriverais pas à avancer correctement tant que cette fille me trottera dans l'esprit, mais je trouve vraiment pas la solution pour réussir à l'inviter. Du coup, j'aimerais des conseils à propos de tout ça, ce que tu en penses, si je devrais juste tenter de passer à autre chose ou si tu as une idée pour chopper enfin ce fameux rdv qui me permettrait peut être enfin d'avancer, je suis un peu paumé ^^
En tout cas merci d'avance et je vais aller lire ce nouvel article que je viens de voir un peu plus haut et désolé pour le pavé
Je lis
Passe à autre chose
Une fille c'est gentil, ça va jamais te dire "Non dégage". Toujours en mode "Je suis pas dispo" blabla...
Faut comprendre et aller voir ailleurs de soi même pour éviter d'être relou.
Moi aussi à une époque je voulais me prendre clairement un "Non" pour passer à autre chose mais j'ai compris que les filles étaient trop gentils pour ça
T'es surement "needy" là.
Bref go pécho d'autres meufs, apprendre à aller voir ailleurs te sera utile toute ta vie sinon cette galère va souvent t'arriver
J'crois que je vais écrire un article là dessus aussi
C'est cool vous me donnez de l'inspiration
J'vais essayer de faire attention, merci de ta réponse pour le pavé et essayer de passer à autre chose sans perdre trop de temps
Tu vas pas "essayer"
Tu vas passer à autre chose
Ah purée j'oubliais ceci, je vais aller relire quelques trucs utiles de ce genre qui sont un peu sortis de ma tête mais c'est le genre de chose que je veux appliquer au quotidien ;)
L'importance du vocabulaire ~:hap:~
Y en a qui ont un résumé de leur expérience avec l'aide de ce topic? Des réussites?
J'vais essayer d'écrire mardi par là des trucs, j'ai bientot des partiels donc c'est chaud. Mais après 2 semaines sans trop de court
Khey, je n'y arrive pas
Je n'arrive pas a faire le premier pas, a aller aborder cette fille assise la toute seule sur un banc avec son livre.
Que ce soit dans un parc, dans une librairie, dans une bibliothèque, a chaque échec je me dis que je le ferai demain mais il faut se rendre a l’évidence, ça bloque !!
Je trouve pas le courage d'aller la voir, et lui parler le plus naturellement du monde, pourtant je sais quel opener je dois sortir, la n'est pas le problème.
Je me sors des excuses a chaque fois, du genre arrête, elle va te prendre pour un con ...
J'ai lu ton guide de A a Z mais pas moyen de me dévergonder, je sais que l'approche est l’étape la plus difficile pour moi, je n'ai pas vraiment peur de la conversation en elle même.
As-tu des astuces pour me débloquer et d'y aller ? Merci
Tu peux y aller seulement pour faire un compliment à la fille puis tu lui dis bonne journée
Tu peux y aller pour demander un renseignement et après soit tu restes faire la discut' soit tu dis bonne journée
Ca vire la pression de la drague et tout, ça peut se faire pour la première fois
Sinon moi au début j'abordais puis j'étais en mode "Bon c'est la première fois que je fais ça d'habitude j'aborde pas les filles comme ça. Mais bon après tout pourquoi pas ?" ça me permettait de me mettre à l'aise une fois l’interaction commencé.
Tu peux aussi donner 100€ à un pote et si t'y vas pas il les garde mais genre vraiment. C'est bête mais ça t'impose une contrainte forte qui t'obligera à le faire et ça te permet de progresser.
C'est jamais simple la première fois
Au pire osef de passer pour un con non, tu survivra.
Moi parfois je me suis foiré sur l'openeur genre truc pas top top, en parlant bien derrière ça rattrape large le truc si ça peut te rassurer...