Le 18 mai 2016 à 21:31:29 iFallenInLove a écrit :
déja, on arrête tout, échouer une épreuve orale pour aller ramasser des putains de poubelles, c'est un exploit rare.
Psychologiquement ça casse pas mal en effet
en fait ça te détruit totalement, j'ai eu le chance d'avoir un doc qui au lieu de me mettre sous anti-depresseur ma présenté à un pote à lui qui bosse depuis pas mal d'année dans le milieu
et ma expliqué toutes mes erreurs sur mon entretient oral là j'ai mieux compris le pourquoi du comment du métier
Ramasser les merdasses des Parigots ça se mérites
sinon en ce moment je bosse en tant que Web designers free lance + rsa, j'ai pas mal de temps libre ds la journée donc boueux c'est nikel!
je retente prochainement.
il faut aussi souligner que seul 10% voir 15% sont admis sur des sessions variant de 1000 à 4000 postulants.
les temps sont devenus de plus en plus dur. ns sommes loin du début 2000.. euro de merde.
en tout cas ravi pour toi Ifamachin que tu ai un cdi
Les 3 test réussis... il me reste plus qu'a passer l'étape du casier judiciaire, j'espere qu'ils sont pas trop strict sur ca
Félicitations mine75
Moi c'est pas passer à 2 point près
Il faut passer des concours maintenant pour etre éboueur ? Putain et dans 10 ans sa sera quoi? Devenir SDF faudra un bac +3
J'ai tjrs eu bcp de respect quand a ce métier et ceux du même type (entretien public...) Bonne continuation poto.
Le 20 mai 2016 à 08:14:55 LeMondeOuR a écrit :
Il faut passer des concours maintenant pour etre éboueur ? Putain et dans 10 ans sa sera quoi? Devenir SDF faudra un bac +3
ils ne considerent pas ça comme un concours et pourtant il y a bien 3 tests à passer, car beaucoup trop de postulants ils sont bien obligés de faire le tri...
pour être sdf pas besoin d'être diplomé sachant que le % à bondi de 50% en 10 ans
http://www.lepoint.fr/societe/logement-le-nombre-de-sdf-a-augmente-de-50-en-dix-ans-03-02-2015-1901872_23.php
Pour Mine75 j'espere que ça va marcher pour toi! niveau casier ils sont très pointilleux...
Quelqu'un pour me dire la rémunération d'un chauffeur - ripeur ?
Je plussoie, c'est une bonne planque !
Supermomo93 désolé pour toi, je sais que ça fait chier de ne pas réussir surtout tu étais bien parti. La prochaine sera la bonne, garde espoir. Mine75 et ceux qui ont réussi félicitation.
Y à pas de session dans l’horizon?
Merci nomade75 on verra dans 15 mois maintenant
Salut ! Moi j'y suis là à la ville de Paris , mais un peu déçu, je commence tous les jours à 6h vu que j'habite pas Paris c'est un peu galère de commencer si tôt et puis la paie c'est pas ce qu'on m'avait dit, quelqu'un peut me dire combien il gagne en tant que stagiaire ? Moi j'ai eu 1448€ ça fait pas lourd pour 36h !
C'est cool, faut juste pas faire ça dix ans sinon t'es bon pour le cancer des poumons à passer tes matinées à l'arrière d'un camion.
T'es pas toujours derrière le camion tu nettoies les trottoirs aussi
Salut lego64
Dis moi au bout de combien de temps entre la validation de tes tests et ta convocation médicale ?
Merci
Presque un an pour moi des fois c'est moins long
JakChirac
Salut bravo pour ton métier je respecte énormément
J'ai voulu postuler tout comme toi en ayant des échos sur le métier et les boulots ne courent pas les rues actuellement.
J'ai été accepté et ca va faire quelques mois que je suis ripeur et comme tu le dis l ambiance est très familiale, les horaires sont très intéressants et c'est un autre univers nous n'avons pas la pression c'est le top.
Les gens ne sont pas forcément tendres c'est vrai mais il y a encore de bonnes personnes pour nous encourager et qui respecte le métier car nous avons un rôle important par rapport à la populass.
Donc je te comprends et je t'encourage pour ton boulot et ne te préoccupe pas de certains avis qui ne sont que la pour tenfoncer. Puis ce qui est vraiment génial c'est les pauses clopes avec café au bar dans de rares cas dans la bonne ambiance ce qui motive.
PS: Je suis une fille donc la preuve qu'il n'y a pas que des gars dans le métier meme si c'est tres rare de voir des femmes ! Et j'assume totalement ! Bon courage !!
Salut cocoyogourt
Tu peux me dire le montant de ta première paie stp, je pense que je me suis fait carote
Premiere paye il faut prendre en compte quand tu est arrive aussi ... il vont pas te payer 1 mois complet si tu a bosse 18 jours sur 20 par exemple ( du a ta prise de service )
Regarde de ce coté la , mais ne t'inquiete pas je le redit encore une fois , en 1 an que je suis la bas j'ai touché 2 fois , moins de 1600 . Mais pas grand chose de moins , 1584 et 1563 ... et d'autre ou j'ai fait 1924 et plusieur a 1700 + ..
Si tu a l'occasion de faire des feries et des 402 , tu va apprecié ta paye
1er mois OK il n'était pas complet mais le 2eme oui comprends pas