vodka mdr
sinon popol je te laisse la réponse à mes proposition tu peux choisir entre rester chrétiens et repousser mes avance ou tu peux faire convertir les chefs révolutionnaire et je tiendrais parole
Le normand t'a perdu tout respect envers ton roi là
Là c'est pierre menés qui la bouffé la mdrrr
je rigole mon petit viking adoré
Duché de Gwynedd
- Monsieur, nous venons de recevoir les bateaux du roi d’Angleterre !
- Magnifique ! Nous allons enfin pouvoir commencer cette opération !
- Mais il n’y a pas que ça... Il y a aussi un message de sa part...
- Et que dit-il ?
- Qu’il n’est pas le papa de tous les peuples de la Bretagne.
- Vous lui renverrez un message le remerciant chaleureusement de ses navires alors.
- Et nous ne répondons pas à son message ?
- Bien sûr que non pourquoi ?
- Mais il en va de notre honneur !
- Il en va aussi de notre survie et entre les deux j’ai fait mon choix. S’il ne pouvait plus lancer des piques il ne lui resterait que la guerre et de nouveau j’ai fait mon choix.
Duché de Gwynedd via Royaume d’Angleterre
Nous remercions chaleureusement le roi Edgar d’Angleterre pour son aide fournie et qui nous a été bien utile.
Cordialement. Hywel, grand-duc de Gwynedd.
Le 01 juillet 2015 à 15:59:03 CachecCache a écrit :
Event NorvègeLa déclaration du chef des Vikings se répandit très vite auprès de ses soldats, et son engagement eu des effets désastreux auprès des siens. L'élite exprima très clairement son mécontentement, et plusieurs drakkars abandonnèrent les ordres de leurs supérieurs pour rejoindre d'autre nations à la philosophie semblables. C'est ainsi que les normands accueillirent plusieurs équipages vikings les rejoignirent.
Les propos du chef des Vikings sont désormais très attentivement observés de tous, dirigeants comme simples guerriers, et le moindre faux-pas pourrait se révéler lourd de conséquences ...
Royaume de Norvège
Annonce du roi Gustavson III vis à vis de la révolte Viking
"Amis Vikings, j'ai nommé, il a de cela deux ans, mon fils, le prince Ryedlick, à la tête des ressources Vikings que notre pays possède. Nous savons comment les Vikings procèdent, ils peuvent être arrogant, ils peuvent être teigneux, mais c'est eux qui sont, avec la pêche, la première source de puissance du pays. Certes, mon fils est le chef des armées mais moi, je suis le roi de MON Royaume. Nous avons récemment tissé des liens avec des contrées plus lointaines, tel que les Idrissides. Bien sur, évitez d'aller piller leurs nobles paysans. Nous essayons aussi d'éviter de pilier les territoires, proches de nos territoires, je pense à l'Ile de Man, qui, je pense, souhaite rester norvégienne. C'est pour ces raisons que mon fils s'est exclamé ainsi. Je préfère jouer la carte de la sûreté et je préfère donc que les Vikings usent du commerce que plutot du pillage, qui ne favorise en rien, les alliances. Il va de soi que si le commerçant ou le pays en question n'est pas équitable dans ce qu'il propose ou si il cherche à nous duper, nous montrerons que les Vikings, malgré le fait qu'ils deviennent de plus en pus commerciaux, savent tout de même se défendre et se rebeller face à l'inconnu.
Nous souhaitons réellement que notre peuple soit avec nous, il en va de l'avenir de la Norvège, et de la puissance qu'elle peut acquérir par la suite.
Gloire au Royaume de Norvège !"
La Norvège se lance dans la pêche
Bordé par la Mer du Nord, le port d'Oslo et les Terres D'Oslo sont propices à la pêche de poisson et notamment de Saumon, le pays espère alors que ses pêcheurs puissent exploiter ses ressources et commercer cette denrée de manière modérée.
Royaume de Norvège via Duchés de Gwynedd
Cher Duc de Gwynedd,
Je vais de ce pas envoyer mes meilleurs Vikings pour essayer de voir ce qu'il se passe du côté de la Mer d'Irlande et de l'Ile de Man pour essayer de voir si vos dires sont bel et bien vrai.
Il va de soi que nos deux territoires doivent s'entendre pour faire en sorte que nos contrées soient de plus en plus puissantes. J'accepte votre proposition commerciale et la création de comptoir commerciaux ne seraient que meilleur. J'ai recemment colonisé les Iles Feroe, elles nous servent d'esacle entre notre second port de commerce et vos territoires (et donc notre Ile de Man), ces Iles pourraient clairement être un comptoir commercial.
Cordialement, le roi de Norvège, Gustavson III.
est-ce que je peux continuer mon rp avec le comte révolutionnaire ou c'est celui qui joue avec l'arménie qui doit répondre?
Les GM jattends une reponse pour la vassalité de Jumayrah svp
Finnois
Syntymä était maintenant devenu une ville peuplée de 500 âmes, plusieurs autres clans s'étaient ralliés à Ensioari suite à l'envoi des messagers. Désormais plus de 800 clans de tailles variés suivaient les règles du chef des Finnois. La pêche et la chasse étaient encore les principales sources de nourriture, et l'élevage commençait à se développer. Le port de Syntymä c'était donc développé en conséquences ainsi que les talents de navigation des pêcheurs, désormais ils étaient en mesure de franchir le Golfe de Finlande pour rejoindre l'autre côté de l'eau. Plusieurs petites villes c'étaient ainsi formés tout au long du littoral, abritant pour la plupart pas plus de 30 âmes.
Mais la technologie des Finnois restait très en retard, ils étaient en effet incapables de construire des habitats de pierre, et la métallurgie leur était encore inconnu, tout comme la plupart des arts excepté la musique qui restait très rudimentaire.
Ainsi un soir, Ensioari Jalo décida de convoquer un messager qui avait appris à parler le latin en commerçant avec des marchands. Il lui conviant le message suivant à l'intention du peuple qui vivait de l'autre côté de l'eau. Le messager pris alors le plus rapide des navires finnois et navigua avec un petit équipage à travers le golfe de Finlande.
Finnois via Rus' de Kiev
Amitié et respect, je m'excuse d'avance de mes formules, dans la rude région Finnoise nous n'avons pas pareilles simagrées. Je me nomme Ensioari Jalo, unificateur des clans du Nord, chef légitime des Finnois et bâtisseur de la première ville, je viens aujourd'hui vous trouver par l'intermédiaire de mon messager ici présent pour vous demander un service. Les Finnois sont un peuple robuste et d'honneur, et nous nous développons vite depuis que j'ai unifié les clans, néanmoins notre technologie est encore très rudimentaire, et mes marchands me rapportent que votre Royaume déborde de richesses. Je souhaiterais donc lier une alliance avec vous, en cas de guerre les fiers guerriers finnois porteront votre bannière, en échange j'aimerais que vous enseigniez à nos artisans les secrets de l'architecture, ainsi que la métallurgie pour que nos guerriers puissent porter l'acier. Amitié et respect, Ensioari Jalo.
Royaume d'Angleterre
Le Duc de Normandie voue une obéissance aveugle à son vassal de pacotille le roi des Francs ! Non seulement il lui offre sa propre fille, mais lève la moitié de son armée à ses frais pour aller les fatiguer à l'autre bout du royaume... Le roi Edgar débuta par de franches moqueries envers ce vassal qui se soumet à celui qu'il devrait soumettre. Néanmoins, son visage changea très rapidement de couleur. Il comprenait. Le duc Richard dupait deux rois : lui-même et celui des Francs.
Il prit alors possession d'un parchemin et d'une plume et rédigea sur le vif cette lettre à destination du Duc :
Messire,
Je ne doute pas de votre attachement au Royaume des Francs et à votre loyauté sans faille à son souverain. Néanmoins, je dois avouer être dans l'incompréhension vis à vis de certaines de vos actions, je me permets donc, en tant qu'allié stratégique, de vous demander de clarifier vos intentions.
En effet, vous savez en toute honnêteté que cette soumission n'est non seulement pas nécessaire étant donné votre puissance, ce roi à qui vous vous soumettez prend votre loyauté comme un immense cadeau que vous n'avez pas d'intérêt à lui faire. Vous donnez à ce monarque une importance qu'il n'a pas à avoir pour le maintien de la paix. Vous lui offrez non seulement votre fille, mais pire encore, vous payez votre armée pour l'envoyer à l'autre bout de votre royaume, pour servir le roi dans des manœuvres dont vous savez la vanité. Néanmoins, je ne croirais pas à l'explication pour le simple honneur, en effet, je ne suis pas dupe, et je sais que n'importe quel seigneur aussi puissant que vous n'irait pas envoyer ses soldats faire d'inutiles mouvements à prix d'or à l'autre bout du royaume pour servir un roi qui se moque de vous. J'espère que vous n'oubliez pas votre amitié et alliance avec l'Angleterre, qui ne doit pas pâtir de cette "loyauté" qui n'en est pas une, je souhaite en avoir le coeur net. S'agit-il d'une provocation ?
Son Altesse Royale Sérénissime d'Angleterre Edgar Ier du Wessex
GM, simulation de l'avalanche de réponses (je vais être bref vu le nombre)
Fatimides via Idrissides
Sultan des Idrissides, j'accueille avec clémence ta lettre. Nos dynasties sont depuis longtemps en conflit et les incursions de mes armées en tes terres sont régulières. Toutefois je sens bien qu'une puissante force se dresse plus à l'Est au sein du monde musulman. C'est pourquoi je partage ton désir d'alliance entre nos familles, unies par le chiisme. Nous organiserons le mariage entre ma fille et ton fils dans les mois à venir.
Que la grâce d'Allah te guide dans tes agissements.
Royaume d'Ecosse via duché de Gwynedd
Bien entendu, le commerce se doit d'être la matrice de l'amitié entre les nations de la grande Bretagne chrétienne. Recevez mes amitiés et mes souhaits de longévité à votre personne et à vos gens.
Toutes les autres entités non-jouées via duché de Gwynedd (je viens de voir que c'était le même message).
Tous les chefs, rois ou ducs accueillent positivement les paroles du duc de Gwynedd. Les marchands ne connaissent pas les mêmes frontières que les militaires ou les diplomates.
Fatimides via Bouyides
Moi et mon peuple, partisans d'Ali, ne reconnaissons pas ton califat. Nous n'accepterons l'alliance que lorsque la tradition du Prophète, paix et bénédiction sur lui, sera aboli, afin que l'héritier légitime du califat puisse régner.
Ickhchidides via Bouyides
Ô toi qui te revendique émir des croyants, je n'aime pas la manière dont tu tournes les mots et me menace. Je n'ai que faire de tes frontières et n'aspire pas à les franchir. Crois tu qu'en me traitant de la sorte tu auras de moi le commerce ?
Duchés de Gwynedd via Royaume de Norvège
Nous accueillons avec grand plaisir la nouvelle de votre contribution et nous vous en remercions grandement.
Nous vous remercions aussi d’avoir accepté notre accord et nous vous invitons donc à fonder vous aussi un comptoir commercial sur nos terres. Nous aurons beaucoup aimé que vous puissiez en fonder un second mais au vu du manque d’espace nous doutons que celui-ci puisse se montrer rentable à un moment.
Hywel, grand-duc de Gwynedd.
Merci Scorpion
scorpion mon calif descend du prophète je n'ai pas trop compris ta réponse
Skyblitz ah flûte ils sont chiites tes Bouyides ?
Tu m'as oublié
Royaume de Pampelune
Garcés le Grand va se marier avec la duchesse de Rioja devenant bientôt Reine de Pampelune.
Espérons, par la grâce de Dieu, qu'ils vont assurer la descendance de la dynastie des Jiménez, et ainsi éviter de passer par le conseil des principautés.
Royaume de Pampelune via Pays d'Europe de l'Ouest
Bonjour chère Roi, Duc, Chef, vous êtes invités au grand mariage de Garcés le Grand et la duchesse de Rioja qui se feras en compagnie d'un cardinal du vatican.
Duché de Normandie
Après cette halte, le duc se remet en route vers Rome.
Il doit pour ce faire traverser la Bourgogne.
Il ses passé quoi entre la france et la normandie ?
scorpion la famille royale est chiite jaafarites et la population sunnites
Skyblitz Je me suis plongé dans la documentation du monde islamique médiéval à l'instant. J'ai donc fait une erreur, les fatimides, tout comme les Bouyides sont chiites. Toutefois les Bouyides soutiennent et exercent un protectorat sur le califat abbasside sunnite d'Al-Muti et d'At-Ta'i. Prend ça pour un motif de tension avec les fatimides.
Bouyides via ikhchidides
de son éminence l'émir des croyants au souverain ikhchidides
il y a longtemps j'ai envoyé une lettre, certes j'étais jeune et ne savait pas encore ce que c'était que gouverner aujourd'hui je suis le dirigeant de la oumma et par allah je te présente mes excuses pour t'avoir de la sorte offensé
souhaite tu encore le commerce après tout ce temps ?
paix et bénédiction
Simulation demandé plzz
et scorpion je compte sur toi pour les fatimides