Yo je passe demain 8h.
J'ai un quizz de révision sur les 6 séquence don Bovary et Les cahiers de Douai, ça intéresse. ?
Sinon j'arrête de réviser je pense tout connaître et taper mini 12 qu'elle que soit le texte.
Franchement, stressez pas, les lectures analytiques sur lesquelles je voulais tomber je les avais lu 3-4 fois max et pour les pires 0 fois
Bon je suis tombé sur une que j'avais lu 3-4 fois, mais j'avais même pas appris le plan, je connaissais le I et le II mais c'est tout.
Donc si vous avez de la chance ou si avez révisé et écouté un minimum vous aurez la moyenne.
Ma prof de français pensait vraiment que j'aurai pas la moyenne à l'oral et à l'écrit (en même temps je savais même pas faire un commentaire, j'ai regardé un jour avant l'écrit et c'est passé ) pour l'oral la première partie je m'en suis sorti et la partie sur l'entretien, l'examinateur a senti que j'étais impliqué, j'ai essayé de répondre le plus précisément possible, en faisant les liens entre les lectures complémentaires (j'ai lu un résumé pour 2-3 texte sur internet), un film en rapport avec ce thème et la lecture analytique, donc montrez que vous êtes intéressés, essayez de diriger l'entretien vers les choses que vous connaissez.
Je sais pas si ça va vous aider, c'est des conseils que vous avez déjà du entendre, mais GL pour ceux qui passent demain
Moi aussi je suis convoqué à 8 h , tu peux avoir 12 partout ?
Merci pour ces conseils. :Noël:
Sinon ouais je vise bien plus que la moyenne, je suis casi sur d'avoir les connaissances concernant toutes les séquences et les textes pour avoir 12, aprés j'éspére avoir plus.
Je suis passé à 14h, je voulais tout sauf la poésie et je suis tombé sur Don Juan le même extrait que l'oral blanc, le dénouement et presque la même problématique :
En quoi cette scène est elle ambigu ?
Je pense avoir plutôt géré même si j'ai fini par begailler pendant l'entretien sur la fin par contre j'ai pas su répondre à "qu'est ce que le classicisme ?"
Je vise 11 / 12 sachant que j'ai eu 13 la dernière fois
De tête : le classicisme est un mouvement mettant en avant le style d'écriture des anciennes oeuvre de l'Antiquité nan ?
Le 02 juillet 2015 à 18:24:39 Pikmin-or a écrit :
Je suis passé à 14h, je voulais tout sauf la poésie et je suis tombé sur Don Juan le même extrait que l'oral blanc, le dénouement et presque la même problématique :En quoi cette scène est elle ambigu ?
Je pense avoir plutôt géré même si j'ai fini par begailler pendant l'entretien sur la fin par contre j'ai pas su répondre à "qu'est ce que le classicisme ?"
Je vise 11 / 12 sachant que j'ai eu 13 la dernière fois
C'est quoi ton plan stp
JayBanni
02 juillet 2015 à 18:26:05
Alerte
De tête : le classicisme est un mouvement mettant en avant le style d'écriture des anciennes oeuvre de l'Antiquité nan ?
Aucune idée j'ai totalement merdé j'ai dit que c'était écrire avec de beau mots puis j'ai réalisé ce que je disait et j'ai sentit un malaise mais sinon j'arrivai à parler du livre en lui même et l'examinateur avait l'air sympa
Le 02 juillet 2015 à 18:26:05 JayBanni a écrit :
C'est l'idée, ca respecte les règles de l'antiquité genre unité de lieu, temps...
blueshit4
02 juillet 2015 à 18:28:14
J'ai mis dans une première partie la scène est ambigu, et dans une deuxième que la scène est tragique
je savais pas quoi mettre en deuxième partie la question elle même est ambigu alors j'ai repris les parties de mon oral blanc
Ok Nice thanks.
Ça me dégouté pour la plupart aprés l'oral c'est les vacs vous êtes tranquille moi je part en Tunisie le 8 pour passer des vacs bien merdiques chez de la famille pendant 1 mois pour revenir et avoir que deux semaines de vrai vacances.
Ou plus généralement le classicisme est un mouvement culturel qui a vite supplanté le baroque en France, et ce sous l'influence du dictateur roi Louis XIV. Dans la littérature le classicisme est très contraignant (unités au théâtre, découpage...) et globalement le courant est inspiré de l'antiquité grecquo-romaine avec quelques éléments de la Renaissance, le tout à l'époque pour montrer à quel point Louis XIV rayonne en France et en Europe.
Mais bon c'est pas un oral d'histoire.
Donc en gros c'est un style simple et efficace en implantant des règles ?
Tu as du avoir 18
Je passe demain et j'ai la nette impression d'être dans la merde donc non.
Le 02 juillet 2015 à 18:51:54 blueshit4 a écrit :
Donc en gros c'est un style simple et efficace en implantant des règles ?
Grosso merdo c'est ce que tu peux retenir. Assimile surtout ça à Louis XIV, carrément à son personnage, et à la monarchie absolue.
Ok
J'ai trop la pression
Moi aussi.
Là j'attaque les dernières LA, celles de fin d'année, en fait ce sont les plus dures.
Et je compte après revoir vite fait quelques notions dans le tas et après le reste je m'en remets au destin, j'espère tomber sur un bon truc.
Le pire c'est de passer tard quand même, t'as trop l'impression d'être en vacances, du jour au lendemain tu te tapes un oral.
Le 02 juillet 2015 à 19:28:27 Acan a écrit :
Moi aussi.
Là j'attaque les dernières LA, celles de fin d'année, en fait ce sont les plus dures.Et je compte après revoir vite fait quelques notions dans le tas et après le reste je m'en remets au destin, j'espère tomber sur un bon truc.
Le pire c'est de passer tard quand même, t'as trop l'impression d'être en vacances, du jour au lendemain tu te tapes un oral.
Ouais c'est trop ça , j'aurai trop aimé passé Lundi , histoire de me dire que je dois réviser dés la fin de l’épreuve svt , là y'avais trop de marge j'ai laissé foutre en jouant à lol
Ouais c'est trop ça , j'aurai trop aimé passé Lundi , histoire de me dire que je dois réviser dés la fin de l’épreuve svt , là y'avais trop de marge j'ai laissé foutre en jouant à lol
Je suis en S, mais bon ça doit être pareil au final.
Acan ce que tu as sorti plus haut sur le classicisme c'est du par coeur ou pas ? Parce que si oui alors je pense que tu n'as pas de soucis à te faire pour ton oral
Si tu sors ça la meuf va te regarder comme ça -> ou
Oui ce que j'ai dit je le savais, rien de bien folichon.
Cette période je gère bien, mais après le 18e, pas tellement.
Je vise entre 11 et 13.