CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [BAC Français] Le topic de l'oral

DébutPage précedente
«1  ... 7980818283848586878889  ... 114»
Page suivanteFin
citx citx
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 08:47:34

Ah oui, et surtout, quand tu n'as vraiment pas d'idée pour répondre, il faut dire qu'on ne sait pas !
but : répondre juste au plus de questions possibles ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2015 à 08:49:02

Ouais c'est pas con. :(
Si je tombe sur Tintin j'hurle de joie quand même. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2015 à 08:51:12

Bon je vais y aller, je passerai vite fait sur mon téléphone dans les couloirs mais je posterai pas. On se retrouve en début d'aprèm' pour raconter notre calvaire. :noel:

blueshit4 blueshit4
MP
Niveau 31
03 juillet 2015 à 08:51:28

Je suis passé en premier je rentre là !!!

Putin les gars jsuis passer sur lr pauvre de dj le pire texte que je voulais pas j'ai GERE normalement , j'ai tenu 11 min ! l'entretien j'ai géré sauf une question chaude

citx citx
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 09:09:07

Bien !

JayBanni JayBanni
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 09:13:54

Gg j'attends toujours

blueshit4 blueshit4
MP
Niveau 31
03 juillet 2015 à 09:38:00

Le 03 juillet 2015 à 09:09:07 citx a écrit :
Bien !

Merci !

Le 03 juillet 2015 à 09:13:54 JayBanni a écrit :
Gg j'attends toujours

Bonne chance gros

Et putain je suis trop content , genre à la fin , j'ai dis j’espère je pars en vacance avec une bonne nouvelle , elle m'a dit du moment qu'on a réviser , on a pas de mauvaise note :bave:

J’espère que j'ai géré :bave:

JayBanni JayBanni
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 10:31:31

Les questions ça a été.

Mais putain j'ai parlé comme un débile

blueshit4 blueshit4
MP
Niveau 31
03 juillet 2015 à 10:34:45

Espérons qu'on ait la moyenne et une bonne note

wese-14 wese-14
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 10:35:34

Je suis passé mardi dernier moi, sur Rhinocéros de Ionesco, le monologue de Béranger à la fin : " Peut on considérer Béranger comme un héros ? " Je pense avoir géré, 10mn, et l'entretien était court, il était en retard donc il m'a vite fais posé quelque question, genre sur mon ouverture, des œuvres etc ...

citx citx
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 10:42:28

En fait je suis passée mercredi en deuxième sur un texte d'Alain et ça s'est plutôt bien passé !
On a forcément la moyenne si vous avez bossé un minimum pendant l'année ! Moins de la moyenne c'est quelqu'un qui ne fait pas de plan, oublie de lire le texte, parle mal ... ou fait moins de 6 minutes !

Padre12 Padre12
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 11:11:30

Le 03 juillet 2015 à 08:51:28 blueshit4 a écrit :

Putin les gars jsuis passer sur lr pauvre de dj le pire texte que je voulais pas j'ai GERE normalement , j'ai tenu 11 min ! l'entretien j'ai géré sauf une question chaude

Enfin un témoignage différent des autres :)

GG mec :)

CappucinoBleu CappucinoBleu
MP
Niveau 3
03 juillet 2015 à 11:12:14

Je suis enfin passé à l'oral :bave:

Par contre je ne voulais absolument pas passer sur la poésie parce que j'avais fait 4 textes à la toute fin de l'année et j'avais l'impression de mélanger les plans vu qu'ils parlaient tous de la mort. J'étais passé le troisième et j'ai poiroté 1h30 devant la salle à prier pour ne pas tomber sur la poésie. Puis quand je suis rentré, l'examinatrice m'a d'abord dit : "je vais te mettre le théâtre" et j'étais super bien :bave: Puis tout d'un coup elle m'a dit "Ouais finalement tu vas traiter un texte sur la poésie" :ouch:

Après j'ai pu ressortir tout mon cours avec le même plan et j'ai géré l'oral et les questions :cool: Elle essayait toujours de me poser des questions de plus en plus difficiles et me demandait d'argumenter sur la vision de la mort avec les différents textes, le baroque puis les Vanités et j'ai su répondre. :cool: ( Donc je vous conseille de ne faire aucune impasse lors des révisions puisque les questions portent sur d'autres lectures analytiques donc si vous ne les avez pas appris, vous êtes dans la merde. Mais bon, j'imagine que c'est trop tard maintenant :hap: ) J'ai même vu qu'elle avait marqué deux "10" à côté des notes sur mon oral et les questions, ce qui veut dire que je vais avoir 20 :bave: Elle m'a même dit que j'avais une énorme culture littéraire et que je semblais être un passionné du baroque :rire:

Je suis bien là, enfin en vacances :cool:

Padre12 Padre12
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 11:13:52

Bon j'espere quand meme ne pas avoir la pire note du topic :(

bilibili2011 bilibili2011
MP
Niveau 6
03 juillet 2015 à 11:21:19

Le 03 juillet 2015 à 11:05:33 [xanto] a écrit :
I - Un monologue tragique ou comique ?
a - Un monologue tragique (Tu cites l'utilisation du registre pathétique et toutes les phrases ou il se sent laid).
b - Un monologue comique (Tu cites les passages ou il imite le rhinocéros et ce rate comme un imbécile).

II - Bérenger héro ou anti-héro ?
a - La tentation de devenir rhinocéros (Bon bah c'est pas compliqué)
b - Une tentative de riposte (La fin avec le chiasme contre tous je me défendrais etc etc)

:bave:

Super le plan mais alors Bérenger est il un heros ?
Ou as tu eu ce plan ?
Merci

CappucinoBleu CappucinoBleu
MP
Niveau 3
03 juillet 2015 à 11:25:07

Le 03 juillet 2015 à 11:18:33 [xanto] a écrit :
Cappucino :d) OMG

Même moi j'arrive pas à le croire, en plus c'était le dernier texte de l'année :hap: Et bien évidemment l'analyse était très longue et on n'avait pas beaucoup de temps pour l'apprendre et le maîtriser :sarcastic: Mais bon, vu que je suis un dingue j'ai appris tous mes textes par coeur avec toutes les figures de style utilisées donc c'est peut-être pour ça que je m'en suis sorti :hap: Mais ça change rien au fait que j'étais super dégoûté quand je me suis rendu compte que j'allais traiter un texte sur la poésie, et surtout lors de l'entretien où elle m'a bien évidemment demandé de faire des parallèles avec les autres textes, dont un que je détestais vraiment :rire:

blueshit4 blueshit4
MP
Niveau 31
03 juillet 2015 à 11:28:14

Le 03 juillet 2015 à 11:11:30 padre12 a écrit :

Le 03 juillet 2015 à 08:51:28 blueshit4 a écrit :

Enfin un témoignage différent des autres :)

GG mec :)

Merci mec , et oui je suis tombé sur le pire et j'ai direct repensé au topic et tous ces mytho :noel:

Putain ça m'a mi grave la confiance ça phrase :oui:

"j’espère je pars en vacance avec une bonne nouvelle"," elle m'a dit du moment qu'on a réviser , on a pas de mauvaise note "

Et elle m'a dit : " Comment se définit le baroque dans la peinture ? "

J'ai dis : "attendais madame" , je me suis levé j'ai pris mes photos sur le baroque et je lui ai décris une statuts et un tableau :bave:

SheeepHead SheeepHead
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 11:29:41

bon, je passe à 14h mais vu que je suis un des derniers de mon groupe je vais passer à 17h :noel:

bilibili2011 bilibili2011
MP
Niveau 6
03 juillet 2015 à 11:29:45

Le 03 juillet 2015 à 11:26:36 [xanto] a écrit :
Le plan je viens de le faire :hap:

En fait il faut dire que Bérenger n'est ni un héro ni un anti-héros dans cette fin de monologue et que la fin de cette pièce laisse une ouverture qui permet donc aux spectateurs de faire leur choix et aussi d'imaginer la fin.

ok merci ca peut servir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2015 à 11:34:40

Je vise au moins 15. :noel:
J'ai pas attendu, c'était 10h sur ma convoc' et à 10h je suis passé. C'était à la chaîne, pas trop "en groupe". Enfin bref, déjà le fail c'est que je me suis pas foutu sur la bonne rangée du coup elle m'a cherché dans les couloirs jusqu'à qu'à ce je lui manifeste ma présence. :rire:

Bref j'entre, elle me file la PB, et je me suis décomposé. C'était Lagarce putain, du théâtre. :rire:
Mais pendant les 30 minutes j'ai :
:d) Moins stessé, été hyper-productif, si bien que je me souvenais de 3/4 de la LA en fait.
:d) J'étais rassuré parce que le mec qui était en train de passer (et je le connaissais) était en PLS. :rire:

J'avais écrit beaucoup de phrases "à dire" pour éviter le coup du stress (blanc), et c'est passé crème, mes yeux étaient pas trop rivés sur ma feuille. Mon plan passait, un III à l'arrache mais un plan développé quand même, une conclusion qui répond à la PB. Elle est passée cash à l'entretien, et je pense que c'est un premier bon signe. Alors que le mec d'avant se faisait tout le temps corriger, aider, par la prof, moi elle m'a rien dit elle a juste hoché la tête en prenant des notes.

Et l'entretien je l'ai DOMPTÉE. On a parlé des tragédies, j'ai parlé des guerres entre Athènes et la Perse (oui il y a un lien), j'ai parlé de Racine, jusqu'aux auteurs contemporains. Elle m'a demandé ce qu'était la fatalité et j'ai répondu dans un super bon développement. Ça a duré 4-5 minutes. Ensuite elle m'a demandé l'oeuvre que j'ai préférée dans l'année, j'ai juste dit l'oeuvre qui faisait la plus "intello" au possible. Montaigne. Et je connaissais son oeuvre par coeur. :rire:
Je lui fait un récit sur elle et à la fin elle m'a dit que c'était bien car les Essais parlent de Pénélope je sais pas quoi, donc en plus c'est dans le thème sans faire exprès. :rire:

Et à la fin elle m'a dit "bon jusque là c'est très bien, je vais te poser une question, si tu n'y réponds pas c'est pas grave, elle est un peu difficile". Je me souviens plus trop de la question, mais on (oui, on) a parlé de la méconnaissance du SIDA qui liait l'oeuvre aux tragédies antiques, et donc du coup on a aussi parlé de théologie. Et là, j'ai cité tout ce qui me passait par la tête, avec un raisonnement dont je suis plutôt convaincu.
L'entretien je l'ai mené à ma manière puisque je faisais des liens intertemporels et ça passait crème. :oui:

Aucun blanc, aucune correction, ni rien.
Révisé la veille, et je sens que je vais avoir au moins 15, je n'exagère pas, moi qui suis d'habitude pessimiste. :noel:

Message édité le 03 juillet 2015 à 11:37:08 par
DébutPage précedente
«1  ... 7980818283848586878889  ... 114»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment