Le 25 juin 2015 à 21:09:01 padre12 a écrit :
Le 25 juin 2015 à 21:07:09 Miniclipo a écrit :
Mon expérience perso:Je suis passé sur un de mes pires textes, yavait rien à dire, le livre était chiant à en crever, et je connaissais peu le plan (merci la princesse de cleves dédicace tmtc)
La prof m'a aussi posé des questions chaudes genre comparer deux héroïnes de roman ou définir ce qu'est une héroine. J'avais pas vraiment géré et j'ai eu 13, donc ne vous stressez pas trop
Apprenez bien vos plans+intros, la conclusion vous pouvez improviser. Par contre, faut savoir où aller dans les développement, ça s'improvise pasEn tout cas bonne chance à tous les 1ères
Combien le chèque pour avoir eu 13 ?
Ouais c'est clair
J'ai fait que 4 fiches sur 26
ce soir j'en fais 3
je vous conseille d'apprendre la poésie, c'est le truc si tu révises pas t'es cuit
Le 25 juin 2015 à 21:09:50 Amercian_dad a écrit :
Le 25 juin 2015 à 21:09:01 padre12 a écrit :
Le 25 juin 2015 à 21:07:09 Miniclipo a écrit :
Mon expérience perso:Je suis passé sur un de mes pires textes, yavait rien à dire, le livre était chiant à en crever, et je connaissais peu le plan (merci la princesse de cleves dédicace tmtc)
La prof m'a aussi posé des questions chaudes genre comparer deux héroïnes de roman ou définir ce qu'est une héroine. J'avais pas vraiment géré et j'ai eu 13, donc ne vous stressez pas trop
Apprenez bien vos plans+intros, la conclusion vous pouvez improviser. Par contre, faut savoir où aller dans les développement, ça s'improvise pasEn tout cas bonne chance à tous les 1ères
Combien le chèque pour avoir eu 13 ?
Ouais c'est clair
J'ai révisé quand même hein, chuis pas un touriste
Oh non pas la poésie
En plus je passe demain
Moi j'ai mytho pendant la partie questions, j'ai eu 17
Je suis passé a 16h aujourd'hui , j'ai commencé à réviser Lundi et environ 1h par jour , mais pour rien , la prof me dis que je passe sur le 1er texte de l'année et me demande si ça me va , je l'ai regardé avec une bonne tête de :
J'ai bien dévellopé même si la problématique ne le permettait pas enormément , j'ai parlé genre 7 minute et la prof me fait "Et vous allez peut-être conclure" alors moi en mode "bah c'était une conclusion je pense mais je peux vous faire une conclusion si vous voulez " et j'ai improvisé une conclusion a l'arrache
Par contre l'entretien , truc de ouf je l'ai pas laissé en placé une et mes réponses étaient assez pertinente , je pense avec un bon 8/10 a l'entretien et peut-ètre 6/10 au commentaire
Je pouvais pas mieux tombé sur le texte je pense
Par contre j'ai failli cité Davodka mais j'ai pas osé j'ai juste dis "un poète des temps moderne "
26 textes j'en connais 23 je passe Mardi 8h je me suis acheté des couches panpers j'ai peur !!
Je passe demain
Moi je stress sur la partie des questions, je sais pas a quoi m'attendre
Je passe le 3 Juillet et j'ai 24 textes à réviser , si je commence à réviser ce week end c'est bon ?
19 sur la poésie
Je vous dis pas la sensation quand j'ai fini mon exposé et que je l'ai vue mettre un 9/10 sur sa feuille
Comment vous tenez 10 min ? Moi je croyais être a 12 min et la elle me dit 6 min c pas asé
Franchement ca passe vite 10 min, il faut juste parler doucement et bien citer le texte
Perso j'avais aussi peur de ca ( sachant que j'ai jamais fais de bac blanc ) et en fait j'ai fais 11 min sur un texte où il y avait rien à dire
Putain j'ai les liaisons dangereuses
pour tenir 10 minute tu prend ton temps pour parler et tu cites le texte
Quand je cite on me.dit paraphrase
Pour ma part, j' irai pas à l'oral, bonne chance à ce qui y vont.
Ça va te faire un 0 et c'est éliminatoire black mamba
Jour J