Ils incitent à moins polluer car on paie plus pour la même chose
écotaxes sont des outils incitatifs car ils incitent les acteurs écos à adopter des comportements favorables à l’environnent
ecotaxes (en augmentant le prix de produits trops polluant)
marchés ( en permettant d'échanger des quotas d'émission)
Oui pour le marché des quotas , si une entreprise est jugée trop polluante , L'Etat va lui octroyer un droit à polluer moindre que celui qu'elle à donc du coup il va falloir faire des efforts
ls taxes & marchés de quotas agissent sur les incitation pecuniaires ds agents emetteurs et permettent de moduler ls efforts de reduction de maniere economiquement efficace
et pour le marché ?
Le marché incitatif pour polluer tout en achetant la quantité des autres entreprises, donc moins de pollution pour eux
edit : trop tard
Bonne réponse de loader !!!!
Pour l'éco taxe c'est pareil
xan j'arrive même plus à te lire
merde gg Loader
vasy enflure arrête mdr c'est mon cours bro tout prêt pour une dissert
wow vous avez tous déjà commencé a réviser ?
faut trop que je commence...
Le 02 mai 2015 à 01:24:41 Gamerx22 a écrit :
et pour le marché ?
en permettant d'échanger sur un marché des quotas d'émissions entre entreprises (celles qui polluent achètent ces quotas et celles qui polluent moins les vendent cela permet de faire entrer dans le calcul éco des entreprises la pollution de l'environnement )
Résultats
1) SharinGame 5 points
2) loader1911 4,5
3 dream-killer 1,5
xan1y 0,5
Ma réponse à la dernière question était : Oui il sont incitatifs (et j’ai trouvé un argument qui va pour les deux et qui est très simple ) car ils orientent les comportements des agents économiques (cf. Alter éco spécial bac ES ) biensûr vous pouvez avoir cette question en EC1 au bac donc y faut approfondir :oui :
Bien joué SharinGame !
4,5 points
Bon les gars demain faut je continue à bosser donc je vous dis bonne nuit , à demain
Ok bonne nuit fais de beau dream
Oula je vais cauchemarder avec ta vanne la
gamer j'ai dis pareil en trois mots sauf que moi j'énonce les causes et toi les conséquences donc je veux bien 0,5 stp