bon je donne la réponse ? en sachant que je propose + de 2 différences
La division du travail et la société qui est soudée pour la mécanique et moins pour l'organique
:L'éco ça me gonfle moi trop de chapitres tue les chapitres
D'ailleurs re
solidarité mécanique > société plutôt ancienne / conscience collective / les individus sont liés par des liens directs et étroits
solidarité organique > société plutôt moderne / conscience indivielle / les individus sont moins liés entre eux
+ j'ai triché j'ai pas encore fais
c'est du vague souvenir ma réponse
Le 02 mai 2015 à 00:15:42 Gamerx22 a écrit :
3) Donnez 2 différences entre la solidarité mécanique et la solidarité organique.
Solidarité Mécanique : Conscience collective forte + droit répressif
Solidarité Organique : conscience individuelle forte ( individualisme) + droit restitutif
SharinGame 3 points
dream-killer 0,5
xan1y
loader1911 (ta réponse est juste mais trop tard
et oui Mécanique par ressemblance avec des personnes aux activités similaires, organique par complémentarité avec la Division sociale du Travail
Méca dans les sociétés traditionnelles + conscience collective et orga dans les modernes (théorie de Durkheim) + conscience individuelle
Ouais 0.5 c'est un bon début
Question 4
xan t'es officiellement une grosse merde
4) Définir la logique « d’Assistance »
merci mec c'est gentil
assistance = soutient financier, aide à la personne, alloc pour Alfred le prolo
Pas besoin de cotiser pour être aidé
ça permet une aide à tous
Merde bien joué Sharin
Bonne réponse !
SharinGame 4 points (bon Alfred le prolo t'aurais pu éviter )
dream-killer 0,5
xan1y
loader1911
Ma correction : Principe de protection sociale où le financement est assuré par les impôts et où les prestations sociales sont destinés aux plus démunis (je vous conseille Dessinemoil’éco pour réviser ça )
Question 5 (bon aller encore une ptite question de socio puis je repasse à l'eco )