Ah bah tranquille je pense pas avoir 20 non plus à l'oral
Oui je suis d'accord mais j'veux dire qu'il faut être optimiste avant de passer ses épreuves quand on fait ses pronos, parce que après l'épreuve c'est normal de penser à ce qu'on a raté perso j'le fais tout le temps naturellement du genre en sortant d'un ds d'histoire "P*tin j'ai oublié de parler d'Ibn Saoud !" Et c'est ce genre de truc que j'dis en sortant d'un DS donc au final j'me focalise moi aussi sur mes points négatifs
Mais ce que j'voulais dire c'est qu'il faut viser haut avant de le passer pas après, parce qu'après c'est trop tard
Oui j'ai qu'une envie c'est d'être le 16 Mai comme ça j'aurai passé une grosse étape déjà !
J'ai mon oral d'anglais Mardi de la semaine prochaine, faut que je prépare mes notions mais le problème c'est que mon prof d'anglais a un enseignement un peu propre à lui,et on a pas beaucoup de documents
Et bah si t'as pas beaucoup de documents tu donnes bien ton avis dessus pendant que tu développe puis dans la conclu tu donnes un avis plus général
Les profs m'ont jamais dit qu'il fallait une problématique pour les oraux de langue
Le 04 mai 2015 à 22:33:23 commandant-shep a écrit :
Les profs m'ont jamais dit qu'il fallait une problématique pour les oraux de langue
Nan mais stricto sensu peut être pas mais à l'oral fais quand même une petite question à la fin de ta brève intro du type "We could wonder how spaces happen to be places of multiple interactions, building exchanges that can be sometimes controversial..." ou sous forme interrogative et basta Pas très poussé non plus tu vois, juste histoire de montrer que tu te "poses une question
Red_Bis
MP
Citer Blacklister Alerte 04 mai 2015 à 22:42:29
Le 04 mai 2015 à 22:33:23 commandant-shep a écrit :
Nan mais stricto sensu peut être pas mais à l'oral fais quand même une petite question à la fin de ta brève intro du type "We could wonder how spaces happen to be places of multiple interactions, building exchanges that can be sometimes controversial..." ou sous forme interrogative et basta Pas très poussé non plus tu vois, juste histoire de montrer que tu te "poses une question
Ah mais même ca on m'a rien dit après ça m'a pas empêché d'avoir au bac blanc 15 en Anglais et 16 en Espagnol donc c'est pas trop grave ^^
Vous arrivez à parler en continue sans note à l'oral en anglais ?
Parce que moi j'essaye de m'entraîner seul chez moi en m'inventant des questions pour y répondre en anglais mais j'ai du mal à trouver mes mots, il faut que j'ai besoin de construire la une phrase de ma tête et les mots ne viennent pas naturellements du coup je met du temps à répondre
Et au contraire à l'écrit je trouve directement mes mots. Et en Espagnol je peux parler naturellement sans m'en rendre compte.
Merde j'espere que vous comprenez ce que j'ai ecrit, on peut pas éditer son post sur portable
T'inquiète je suis quasiment toujours via mobile
Bah de toute façon à l'oral t'as un brouillon pour t'aider que tu dois bien structurer le plus rapidement possible avec quelques infos qui te poussent à développer (donc un conseil ne met pas de début de phrases si c'est pour ne pas les finir à l'oral perso j'ai juste mis des début phrases pour l'intro et pour la conclu mais pour le développement j'ai mis juste les idées et c'est passé tranquille bon même si j'pense que j'ai pas assez développé certaines idées j'ai tenu plus de 5 min ) ensuite pour les questions les profs soit y te posent une question sur quelque chose que t'as loupé pendant ton oral pour essayer de te rattraper soit y te posent un question en rapport avec ton ouverture et le lien avec une autre notion. Donc de toute façon si tu sais de quoi parle ton ouverture tu devrais savoir répondre aux questions
Ah oui et fais en absolument une pour chaque notion d'ouverture parceque ça oriente vraiment les questions des examinateurs si t'en fais pas tu fonces dans l'inconnu
J-44
Je vais à mes oraux de langues aujourd'hui
43j.
Il est temps de s'y mettre sérieusement et après les vacances, puis l'année sabbatique
Pouré tu fer parey pr le bak STMG ? stp
Bon, j'ai estimé ma moyenne avec les pires notes possibles et normalement je m'en sors avec 11,50 !
C'est ici pour faire le calcul automatiquement : http://www.sujetdebac.fr/dossiers-outils/simulateur-notes/bac-es
Je viens de passer un bac blanc d'anglais. C'est une catastrophe je crois... Je suis sorti y a 45minutes, il doit rester du monde encore dessus dans ma classe. J'en avais juste ras le cul à la fin. J'espère mieux réussir le vrai en tout cas
Ah et j'ai eu 11.44 au bac blanc de mars, je pense pouvoir avoir la mention assez-bien
Les gars quelqu'un a un site pour réviser l'histoire géo please?
En histoire-géo pour la compo on a au choix deux compo sur 2 chapitres différents ou il peut y en avoir sur deux parties d'un même chapitre ?
Je crois que c'est 2 chapitres différents
Yo les gens.
J'aurai aimé savoir ce que vous conseillez de réviser pour le bac de philo (ne me dites pas "rien" ).
J'avais pensé à réviser simplement les auteurs et leurs idées pour pouvoir les caler en exemples dans ma copie.
Mais ptet que je devrai revoir l'ensemble du cours ?? le problème c'est que je préfère consacrer mes révisions à d'autres matières...
Un site à me conseiller pour réviser la philo ? ou des ressources ?
Thanks !