[09:58:09] <arzach10>
Le 25 août 2024 à 09:56:47 :
Le 25 août 2024 à 09:50:15 :
Le 25 août 2024 à 09:47:08 :
Il a aussi exterminé d'innombrables races Xeno et civilisations humaines durant sa Grande Croisade.
Mérité
Il a créé l’Imperium et les Légions Astartes, deux des meilleures armes que le Chaos a jamais eu.
Ben il faut bien une armée il pouvait pas savoir que ça allait finir comme ça ?
Non c'était pas mérité ahi
L’Empereur est le pire tyran de notre histoire, il fait passer le H pour un hippie fumant le calumet de la paix.
C’est un monstre sanguinaire obnubilé par SA vision de l’Humanité.Alors, déjà si, il savait et c’est aussi un père indigne. Presque tous les Primarques traîtres ont été maltraités par lui.
Je répète, mérité pour les Xenos.
Après le reste dommageLes Xenos n’avaient rien fait, à quel moment c’est mérité ?
Ils avaient qu'à dégager de leur planète
Ahi, c'est pire en fait, y avait une civilisation humaine autre que l'empire qui s'appelait l'Interex qui ne prônait pas le massacre des xenos mais le fait des les assimiler dans leur société (c'est eux qui se sont allié avec les kinebrach).
Ils se sont fait avoir par l'impérium à cause d'un complot monté par les Word bearers.. Mais oui si vous voulez l'impérium ne sont pas des crétins et ils ont eu raison de flinguer tout le monde
"The Diasporex was a nomadic, democratic confederation of Humans and aliens who lived aboard a vast collection of ancient starships, maintaining a network of solar collectors around various stars to fuel their vessels' power generators. [...]
The Iron Hands offered the Human members of the Diasporex the opportunity to separate from their alien allies and to join the Imperium of Man. They declined, and so under standing Imperial orders had to be destroyed as a potential threat to the nascent Imperium due to their alliance with xenos."
"the imperium did nothing wrong "
Tu prends l'exemple d'une seule entité régnant sur 3 planètes ou la coopération a fonctionné pour généraliser sur la galaxie. La vérité c'est que les xenos dans leur grande majorité ont jamais voulu du bien aux humains et inversement. Tu pars du principe que les humains sont des méchants pas gentils et les xenos des gentils pas méchants alors qu'aucun n'est mieux que l'autre
Les Eldars n'ont jamais été bienveillants, traitant les humains avec le plus grand mépris et hésitant pas à les buter si ils s'approchaient des mondes exodites pour les coloniser en mode "c'est à nous mdr lol" (on rappelle que ces tocards ont crée l'Oeil de la Terreur et un dieu du Chaos mais ils jouent les donneurs de leçon en mode nous on est supérieurs. Et n'oublions pas que durant la Grande Croisade certains d'entre eux ont comploté pour détourner des légions Astartes et les faire trahir soit disant pour le bien de la galaxie, mais oui )
Les Slaughts sont tellement osef qu'ils sont un danger suffisant pour risquer de buter un Primarque (source : le roman Alpharius) et qu'ils infestent plusieurs secteurs de l'Imperium comme Calixis
Les Kinebrach ont carrément créée des armes conscientes et malveillantes capables de blesser et buter des dieux mais tkt frère ils sont gentils
Les Orks sont tellement pas une menace durant la Grande Croisade que toutes les flottes expéditionnaires en croisaient constamment et remember la campagne d'Ullanor qui a nécessité rien de moins que l'Empereur, ses Custodiens, Horus et sa légion et 4 autres Primarques avec leurs légions pour les dégager mais np
Je me posais la question: y a une personne responsable de la cohérence du lore ou c'est le bordel?
Le 25 août 2024 à 12:38:04 :
"The Diasporex was a nomadic, democratic confederation of Humans and aliens who lived aboard a vast collection of ancient starships, maintaining a network of solar collectors around various stars to fuel their vessels' power generators. [...]
The Iron Hands offered the Human members of the Diasporex the opportunity to separate from their alien allies and to join the Imperium of Man. They declined, and so under standing Imperial orders had to be destroyed as a potential threat to the nascent Imperium due to their alliance with xenos.""the imperium did nothing wrong "
La volonté de l'Empereur est inflexible
Rester calme l'Inquisition arrive
Le 25 août 2024 à 12:44:19 :
Tu prends l'exemple d'une seule entité régnant sur 3 planètes ou la coopération a fonctionné pour généraliser sur la galaxie. La vérité c'est que les xenos dans leur grande majorité ont jamais voulu du bien aux humains et inversement. Tu pars du principe que les humains sont des méchants pas gentils et les xenos des gentils pas méchants alors qu'aucun n'est mieux que l'autre
Chaud de pas comprendre que TOUT l'univers de Warhammer est écrit d'un point de vue d'un narrateur non fiable et que tout peut être de la propagande avec quasiment pas de fiabilité historique
Tu dis que je vois les xénos comme étant des gentils (ce qui est faux, je dis juste que l'impérium est composé de cas soc') mais tu suces l'impérium de façon indécente. T'as encore un peu du jus de l'empereur sur le bord de tes lèvres
Le 25 août 2024 à 12:46:33 :
Je me posais la question: y a une personne responsable de la cohérence du lore ou c'est le bordel?
Non, c'est le bordel et c'est ça qu'il y a de bien.
Les mecs qui défendent l'Imperium alors que 40k est au départ une variante de Warhammer battle qui parodie des pires ignominie commis pas l'Humanité au profit d'idéologies ou de conquêtes
Le 25 août 2024 à 12:55:34 :
Les mecs qui défendent l'Imperium alors que 40k est au départ une variante de Warhammer battle qui parodie des pires ignominie commis pas l'Humanité au profit d'idéologies ou de conquêtes
Toute les factions de 40k sont des pourris
Mais tkt, c'était pour nous protéger des méchants xénos
Meanwhile l'Empereur "tiens si on activait cet artefact xénos surpuissant" => grosse explosion énergétique.
10 000 ans après : "coucou on est les tyranides, on a vu de la lumière y a 10 000 ans on a pensé que ça allait être cool de passer nos vacances ici"
Le 25 août 2024 à 12:51:11 :
Tu prends l'exemple d'une seule entité régnant sur 3 planètes ou la coopération a fonctionné pour généraliser sur la galaxie. La vérité c'est que les xenos dans leur grande majorité ont jamais voulu du bien aux humains et inversement. Tu pars du principe que les humains sont des méchants pas gentils et les xenos des gentils pas méchants alors qu'aucun n'est mieux que l'autreChaud de pas comprendre que TOUT l'univers de Warhammer est écrit d'un point de vue d'un narrateur non fiable et que tout peut être de la propagande avec quasiment pas de fiabilité historique
Tu dis que je vois les xénos comme étant des gentils (ce qui est faux, je dis juste que l'impérium est composé de cas soc') mais tu suces l'impérium de façon indécente. T'as encore un peu du jus de l'empereur sur le bord de tes lèvres
Amigo, t'as dû oublier malencontreusement ce passage de mon post que tu cites : aucun n'est mieux que l'autre
J'ai bien compris que 40K est une immense satire et que y a aucun gentil dans cet univers, ça me dérange absolument pas et c'est ce qui fait sa force et son charme, t'as littéralement aucun camp qui vaut mieux que les autres, tu en as des moins pires que d'autres c'est tout. Mais viens pas dire que les xenos sont innocents et méritent pas de se faire pazifier par l'Imperium quand on sait pertinemment que c'est faux pour la majorité des espèces xenos quoi
Il est question de la survie du genre humain, t'as ni le temps ni les ressources ni le droit de prendre le risque de causer à ton voisin xenos dans cette situation comme si c'était ton pote, tu lui dis au mieux de dégager de ta future pelouse, au pire tu lui envoies tes flottes et tes armées pour l'aider à déménager. C'est pas très charlie mais c'est comme ça c'est tout
Et oui l'Imperium est composé de cinglés et de fous dangereux mais c'est l'époque et le danger inimaginable auquel est confrontée l'humanité qui veut ça, on serait nés dedans toi et moi qu'on verrait les choses comme eux
Le 25 août 2024 à 12:57:39 :
Les mecs qui défendent l'Imperium alors que 40k est au départ une variante de Warhammer battle qui parodie des pires ignominie commis pas l'Humanité au profit d'idéologies ou de conquêtesToute les factions de 40k sont des pourris
La vérité est que, malgré le fait qu'il n'y en a aucune de "gentille", il n'existe pas de plus gros fdp au niveau des autres factions que l'impérium
A la rigueur, je préfère même les drukhari qui ne se cachent pas derrière de l'hypocrisie pour faire le mal
Le 25 août 2024 à 13:05:35 :
Le 25 août 2024 à 12:51:11 :
Tu prends l'exemple d'une seule entité régnant sur 3 planètes ou la coopération a fonctionné pour généraliser sur la galaxie. La vérité c'est que les xenos dans leur grande majorité ont jamais voulu du bien aux humains et inversement. Tu pars du principe que les humains sont des méchants pas gentils et les xenos des gentils pas méchants alors qu'aucun n'est mieux que l'autreChaud de pas comprendre que TOUT l'univers de Warhammer est écrit d'un point de vue d'un narrateur non fiable et que tout peut être de la propagande avec quasiment pas de fiabilité historique
Amigo, t'as dû oublier malencontreusement ce passage de mon post que tu cites : aucun n'est mieux que l'autre
J'ai bien compris que 40K est une immense satire et que y a aucun gentil dans cet univers, ça me dérange absolument pas et c'est ce qui fait sa force et son charme, t'as littéralement aucun camp qui vaut mieux que les autres, tu en as des moins pires que d'autres c'est tout. Mais viens pas dire que les xenos sont innocents et méritent pas de se faire pazifier par l'Imperium quand on sait pertinemment que c'est faux pour la majorité des espèces xenos quoi
Il est question de la survie du genre humain, t'as ni le temps ni les ressources ni le droit de prendre le risque de causer à ton voisin xenos dans cette situation comme si c'était ton pote, tu lui dis au mieux de dégager de ta future pelouse, au pire tu lui envoies tes flottes et tes armées pour l'aider à déménager. C'est pas très charlie mais c'est comme ça c'est tout
Et oui l'Imperium est composé de cinglés et de fous dangereux mais c'est l'époque et le danger inimaginable auquel est confrontée l'humanité qui veut ça, on serait nés dedans toi et moi qu'on verrait les choses comme eux
Le problème c'est qu'il y a rien de cette époque qui n'est pas écrit par les humains et donc on ne peut pas savoir si certains xénos étaient vraiment si méchant que l'empire veut le faire croire ou non. D'ailleurs il y a même souvent très peu d'info sur ces populations. On peut très bien penser que le fait de dire que toutes voulaient la peau des hommes est juste un coup de propagande d'une société complètement facho qui voulait juste exterminer ce qui n'était pas humain... En faisant beaucoup plus de mal à l'univers qu'autre chose soit dit en passant.
Le 25 août 2024 à 13:06:05 :
Les mecs qui défendent l'Imperium alors que 40k est au départ une variante de Warhammer battle qui parodie des pires ignominie commis pas l'Humanité au profit d'idéologies ou de conquêtesToute les factions de 40k sont des pourris
La vérité est que, malgré le fait qu'il n'y en a aucune de "gentille", il n'existe pas de plus gros fdp au niveau des autres factions que l'impérium
A la rigueur, je préfère même les drukhari qui ne se cachent pas derrière de l'hypocrisie pour faire le mal
Bah après c'est ton choix mais perso je resterai tout de même du côté de l'humanité
Peu importe si c'est hypocrite je pense qu'on y serait on se poserait pas la question sur la légitimité des drukhari à vouloir faire des rideaux avec nos peaux
Le 25 août 2024 à 13:06:05 :
Les eldars noirs aussi sont hypocrites dans le sens ou ils se pensent supérieurs parce qu'ils sont "immortels et à l'abri de Slaanesh" mais la vérité c'est qu'ils ont troqué une mort rapide quoique horrible par une éternité de souffrances infligées pour survivre, c'est pas mieux
Mais ils le seront toujours moins que leurs faquins de cousins des vaisseaux-mondes oui
De toute façon Exterminatus sur tout ça et on en parle plus
L’Imperium (l’Empereur) a aussi exterminé une quantité folle de civilisations humaines qui ne voulaient pas le rejoindre.
Le 25 août 2024 à 13:41:04 :
L’Imperium (l’Empereur) a aussi exterminé une quantité folle de civilisations humaines qui ne voulaient pas le rejoindre.
Faut dire aussi qu'à l'époque sur Terra c'était l'anarchie complète avec des seigneurs de guerre brutaux et cinglés partout, Narthan Dume, le tyran d'Ursh, l'Archiprêtre de sang... Malheureusement c'était pas avec de l'amour que tu pouvais rétablir l'ordre
Le 25 août 2024 à 13:44:02 :
Le 25 août 2024 à 13:41:04 :
L’Imperium (l’Empereur) a aussi exterminé une quantité folle de civilisations humaines qui ne voulaient pas le rejoindre.Faut dire aussi qu'à l'époque sur Terra c'était l'anarchie complète avec des seigneurs de guerre brutaux et cinglés partout, Narthan Dume, le tyran d'Ursh, l'Archiprêtre de sang... Malheureusement c'était pas avec de l'amour que tu pouvais rétablir l'ordre
Je parle plus de la Grande Croisade que des Guerres d’Unification
Même sur Terra il a fait un bain de sang faut dire.
Alors que personne ne lui avait demandé.
Le 25 août 2024 à 12:05:16 :
Le 25 août 2024 à 09:58:09 :
Le 25 août 2024 à 09:56:47 :
Le 25 août 2024 à 09:50:15 :
Le 25 août 2024 à 09:47:08 :
>Il a aussi exterminé d'innombrables races Xeno et civilisations humaines durant sa Grande Croisade.
Mérité
>Il a créé l’Imperium et les Légions Astartes, deux des meilleures armes que le Chaos a jamais eu.
Ben il faut bien une armée il pouvait pas savoir que ça allait finir comme ça ?
Non c'était pas mérité ahi
L’Empereur est le pire tyran de notre histoire, il fait passer le H pour un hippie fumant le calumet de la paix.
C’est un monstre sanguinaire obnubilé par SA vision de l’Humanité.Alors, déjà si, il savait et c’est aussi un père indigne. Presque tous les Primarques traîtres ont été maltraités par lui.
Je répète, mérité pour les Xenos.
Après le reste dommageLes Xenos n’avaient rien fait, à quel moment c’est mérité ?
T'iras dire ça aux Slaughts, aux Kinebrach, aux Eldars, aux Eldars Noirs, aux Orks, aux Nephilim... La liste est encore très longue
Y a franchement très peu de races xenos qui étaient pas hostiles à l'humanité même à l'époque du 31e millénaire, faut pas abuser non plus, la xénophobie et l'extermination des races extraterrestres c'était avant tout une nécessité, pas pour le fun. Entre le Chaos d'un côté et les innombrables xenos hostiles et à comportement prédateur envers les humains, c'était "eux ou nous" point barre. Ce dont l'Empereur est réellement coupable par contre c'est d'avoir à l'époque caché l'existence et le danger suprême du Chaos, ça y a pas de doute et c'est assez incompréhensible de sa part.
De toute façon, de base, il n'y a pas de gentils dans l'univers de 40K, absolument toutes les faction sans aucune exception sont des enc*lés hors catégorie. Les seuls que l'on peut nuancer, ce seraient les Tyranides qui veulent "juste" bouffer (certes, toute vie dans la galaxie mais ils ont simplement une fringale).
Entre :
- les fanatiques religieux
- les fascistes
- les mecs qui veulent que tu les rejoignent sinon ils te butent avec un soupçon de communisme
- les manouches de l'espace qui ont créé un dieu du chaos mais qui regardent tout le monde de haut
- les mecs qui récupèrent ton équipement sur ton cadavre encore chaud alors que ce sont eux qui t'ont refroidi
- les mecs qui veulent juste détruire le monde
- ceux qui te veulent comme esclave
- ceux qui veulent taper sur tout ce qui bouge
- ceux qui sont ronchons au réveil et qui vont te buter pour les avoir réveillé
- ceux qui veulent tout bouffer
on a univers dans lequel il est tellement bon de vivre...