Le 27 août 2024 à 14:13:50 :
Je ne connais absolument pas le lore de 40k. J'ai joué uniquement au 1er Space Marine et je n'ai rien compris avec le truc du Warp et compagnieJe dois avouer que je joue à ce jeu pour les mêmes raisons que Doom : du bourrinage sans prise de tête
L'univers 40k pour les nuls :
Avant yavait les Necrons (de méchants robots) et les Eldars (constitué de 3 factions, les méchants elfs, les méchants elfs SDF et les méchants elfs hippies) qui se tapaient dessus.
Trèèès longtemps après y'a l'Imperium (des méchants nazis du futur) qui a décidé de revendiquer la galaxie. À leur tête il y avait l'Empereur et ses gamins les Primarques (imagine si Hitler avait eu 18 fils et que chacun avait de graves problèmes psychologiques et un complexe d'infériorité paternel). Ensemble ils ont cassé la bouche à une bonne partie de la galaxie et c'était alors les méchants humains les rois du pétrole dans la voie lactée.
Malheureusement le chouchou de Space Hitler a piqué une crise et a rejoint le chaos et le Warp avec la moitié de ses frangins (c'est une dimension parallèle à l'univers où toutes les émotions prennent forme, appelons ça le méchant enfer).
Du coup il a tout cassé l'Imperium et Space Adolf mais ce dernier a quand même gagné finalement. Comme les méchants humains étaient occupés à se taper dessus entre eux (ce qui a mené à la separation entre mechants humains et méchants-méchants humains, faut suivre un peu..), y'a plein de méchants extraterrestres qu'en ont profiter pour venir piquer l'argenterie.
Ça s'était y'a 10'000 ans.
Aujourd'hui on est en l'an 40'000 et le méchant enfer a coupé en 2 la voie lacté ce qui coupe aussi en 2 l'empire des méchants humains. Y'a le bon côté (des méchants donc) et le mauvais côté. Du bon côté c'est pas top mais ça va et du mauvais côté c'est carrément la caque.
Et maintenant y'a les méchants elfs, les méchants robots, les Tau (de méchants communistes), les méchants-méchants humains, les Cognats (de méchants nains), les Tyranides (de méchants Alien du film Alien) et les orques (ai-je besoin de préciser qu'ils sont méchants eux aussi ?) qui veulent tous taper sur l'Imperium.
Donc partout c'est la guerre, tout le monde est méchants, y'a peu de place de parking et le coût du panier de la ménagère à explosé en plus qu'y'a plus de saisons.
C'est un résumé un peu simplifié mais à coup sûr tu as compris les bases avec ça!
En résumé : un bon xenos est un xenos mort et vive l'Empereur
Le 27 août 2024 à 14:13:50 :
Je ne connais absolument pas le lore de 40k. J'ai joué uniquement au 1er Space Marine et je n'ai rien compris avec le truc du Warp et compagnieJe dois avouer que je joue à ce jeu pour les mêmes raisons que Doom : du bourrinage sans prise de tête
Te pose pas de question, glorifie l'Empereur Dieu, et meurs pour lui c'est tout ce qu'on te demande
Le 27 août 2024 à 14:48:35 :
En résumé : un bon xenos est un xenos mort et vive l'Empereur
Et un bon mutant est un mutant mort.
Sauf, les psykers Space Marines, les Primaris psykers de la garde, les navigateurs, les Ogryns, les Bullgryns, les ratlings, les longues-jambes, les afriels, les guerriers endocriniens, les nocturnes et les parias...
Le 27 août 2024 à 15:32:26 :
En résumé : un bon xenos est un xenos mort et vive l'EmpereurEt un bon mutant est un mutant mort.
Sauf, les psykers Space Marines, les Primaris psykers de la garde, les navigateurs, les Ogryns, les Bullgryns, les ratlings, les longues-jambes, les afriels, les guerriers endocriniens, les nocturnes et les parias...
Tu as mal compris. Un bon mutant est un mutant mort mais certain peuvent servir avant d'être purgé.
En résumé : un bon xenos est un xenos mort et vive l'EmpereurEt un bon mutant est un mutant mort.
Je connais pas tout ça, mais si l'imperium s'en sert comme de la chair à canon ça me parait pas contradictoire
dayyyyyy oneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Le 27 août 2024 à 15:45:43 :
Sauf, les psykers Space Marines, les Primaris psykers de la garde, les navigateurs, les Ogryns, les Bullgryns, les ratlings, les longues-jambes, les afriels, les guerriers endocriniens, les nocturnes et les parias...Je connais pas tout ça, mais si l'imperium s'en sert comme de la chair à canon ça me parait pas contradictoire
Les maisons de navigateurs sont quand même considérés comme des maisons nobles, pas de la chair à canon, les parias ils sont employés comme des assassins précieux (du Temple Culexus) ou dans certains Titans très particuliers et particulièrement dévastateurs, les nocturnes sont envoyés uniquement là où leurs capacités sont utiles sinon, il sont précieux.
Mais du coup les gens normaux ils font quoi dans l'univers 40k ? Ils existent les foroumeurs 4/10 1m60 au RSA ou pas du tout ?
La roadmap et un aperçu du contenu du season pass
https://community.focus-entmt.com/focus-entertainment/space-marine-2/blogs/66-space-marine-2-roadmap-and-upcoming-content
Le 27 août 2024 à 17:05:11 :
La roadmap et un aperçu du contenu du season passhttps://community.focus-entmt.com/focus-entertainment/space-marine-2/blogs/66-space-marine-2-roadmap-and-upcoming-content
Ho putain des nouveaux ennemis ! Les orks arrivent ! WAAAAAAAAAGH !
La roadmap et un aperçu du contenu du season passhttps://community.focus-entmt.com/focus-entertainment/space-marine-2/blogs/66-space-marine-2-roadmap-and-upcoming-content
Ah mais bordel, le suivi de ouf en plus; bon bah l'achat est confirmé
Je veux ouvrir du drukhari en deux
Le 27 août 2024 à 17:23:09 :
Ah mais bordel, le suivi de ouf en plus; bon bah l'achat est confirmé
Une petite extension solo avec un autre chapitre ou une nouvelle histoire et là on est bon
Y’aura moyen d'acheter le Season Pass à part ?
Le 27 août 2024 à 17:26:51 :
Y’aura moyen d'acheter le Season Pass à part ?
Oui le Season pass sera disponible day one en achat en ligne si tu prend une édition standard
J'ai pas la source mais je l'ai vu confirmer sur Reddit je crois
Perso je regrette pas d'avoir pris l'édition golden pigeon
Le 27 août 2024 à 17:02:13 :
Mais du coup les gens normaux ils font quoi dans l'univers 40k ? Ils existent les foroumeurs 4/10 1m60 au RSA ou pas du tout ?
Ils sont à la mine et ils ont de la chance si ils atteignent les 30 ans
Très curieux des nouveaux ennemis
J'espère que le PVP seras quand même bien fournis en map, au moins 6-7 ce serait cool
Le 27 août 2024 à 17:02:13 :
Ils font les 56h par semaine à l'usine du monde-ruche pour la gloire de l'Empereur, quelle question
Putain mais les bouseux c'est partout les mêmes, sur des groupes anglophone je vois que ça rage que le jeu soit pas day one sur gamelpass