CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Granblue Fantasy Relink

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 25»
Page suivanteFin
BashoMulin BashoMulin
MP
Niveau 71
31 janvier 2024 à 16:30:51

Le 31 janvier 2024 à 16:26:00 Barcha a écrit :
https://www.metacritic.com/game/granblue-fantasy-relink/

Les notes
Franchement agréablement surpris, je pense le prendre dès mon retour de vacances :oui:

Je l’attendais tellement et dire qu’il sort demain :bave:

Je m'attendais à plus mais en même temps ça m'étonne pas non plus :noel:

typezero9 typezero9
MP
Niveau 40
31 janvier 2024 à 16:31:09

Chapitre 4 pour le moment, vraiment cool puis pas mal de possibilités avec les personnage, ça donne une idée des différents mix possible et je trouve cela vraiment bien fichu, pas déçu pour le moment pour ma part

baldyus baldyus
MP
Niveau 64
31 janvier 2024 à 16:37:27

Le 31 janvier 2024 à 16:30:40 :

Le 31 janvier 2024 à 01:58:26 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3009230-73729569-1-0-1-0-mauvaises-notes-probables-il-faut-virer-les-marketeux-du-jeu.htm

Aelphasy à ouvert les yeux moi aussi dommage faut faire son propre avis dans le jeux puis les journaliste c'est en 1 heure qui disent ça...

… mais inégale, même si elle compense l’aspect graphique, en deçà
… pour un scénario un peu trop classique et convenu
… ayant, pour certains, du mal à trouver leur place dans l’aventure
… au service d’une formule trop compartimentée, pas assez organique
… mais bien moins présent que ce que l’on pensait (pas de coop dans l’histoire)
Une exploration très limitée et une absence de carte frustrante

Mais... :rire:

Pour le coup l'absence de map c'est vraiment frustrant, même si elle sont pas bien grandes, ils auraient au moins pu le faire pour les villes et le chap 6

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 65
31 janvier 2024 à 16:52:33

Il a + que ce que je pensais, de base c'est une idée assez problématique, c'est pas simple de faire un jeu qui est en vie et mis a jour depuis bientôt 10 ans comme GBF, comme l'a dit un khey, l'équipe se connait déjà et tout, ils ont déjà vécus des aventures, et le joueur qui connait pas le jeu, il ne connait pas leur histoire a ces personnages, en plus Kat se permets parfois de faire des références a des personnages du jeu original, il aurait mieux valu que ça reprenne depuis le début, mais le début est tellement naze ptain...

J'ai fini le jeu je pense, je donnerais mon avis un peu plus tard.

+ Sae tu as vu juste ahi :noel:

Message édité le 31 janvier 2024 à 16:57:05 par _-Saya47-_
[GeraltDeRivia] [GeraltDeRivia]
MP
Niveau 68
31 janvier 2024 à 17:23:07

J'attendrais ton avis détaillé, Yakuza 8 sur le feu encore donc en fonction des retours ici j'aviserais :play:

L'animé est cool sinon en attendant ?

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 72
31 janvier 2024 à 17:44:26
JasonTodd972 JasonTodd972
MP
Niveau 68
31 janvier 2024 à 18:06:24

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Bon j'ai vu les previews je vais bien le prendre mais avec une promo de 30 balles

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 65
31 janvier 2024 à 18:26:13

J'ai fait l'histoire principale du coup, avec les quêtes annexes qui se débloquaient entre deux chapitres, il y a un petit épilogue que j'ai pas encore fini vu qu'il faut faire des quêtes annexes (et je les fait a deux, du coup j'attends que la 2nd personne atteigne le même point que moi :hap:), ce que je retiens:

+ Les personnages différents a jouer les uns des autres, et aucun n'est ennuyant a joué, ce qui est un véritable miracle pour un jeu comme ça, j'ai touché a tous les persos que j'ai unlock et du crew (sauf Eugen, je ne sais pas pourquoi, j'ai pas eu l'envie de l'essayer), mais que ça soit Djeeta / Gran, ou Narmaya, ou même des mages comme Io et Rosetta, c'était toujours très fun a jouer.

+ Le système de combat qui est cool, beaucoup de personnalisations a travers les skills sont possibles, j'ai été assez étonnée de voir que Gran / Djeeta pouvait se jouer en tant que gros tank mais aussi en tant que bourrin classique et tout.

+ Les musiques :content: Toujours aimé le taff de Narita sur GBF, et j'ai encore une fois été servie.

+ Les combats de boss, je crois qu'ils étaient tous très biens en globalités.

+ J'aime beaucoup les nouveaux personnages, que ça soit Id ou Rolan :hap:

+ Tout le jeu est entièrement doublé !!

- Bon, histoire principale très courte, je l'ai finie en 15h de jeu environ en hard, maintenant le vrai jeu va commencer :play:

- Les personnages recrutés n'interagissent pas avec l'histoire principale, l'histoire principale est uniquement autour du crew principal c'est fort dommage.

- Les fate episodes ne sont que du texte en grosse partie, c'est dommage vu que ça aurait pu compensé avec le point + haut, mais non.

- Un contexte et un plot qui doit pas être simple a comprendre pour les neophites, putain même moi je ne sais pas où il se situe ce con de jeu dans la timeline :hap:

- La communication autour du jeu est très obscure, non? Même actuellement que le jeu est sorti, on a une vision réduite de la roadmap du jeu et de ce qu'il sortira prochainement durant les 3 prochaines mois, mais par la suite? Et + encore, quand on voit des gens comme JL toujours a nous parler de musou ou de JRPG, la vraie difficulté du jeu ici présent c'est de survivre a cette communication très peu exemplaire !

Je pense avoir dit en gros, je referais peut être un avis - centré sur l'histoire principale quand j'aurais dosax le multi.

Firstflowers Firstflowers
MP
Niveau 60
31 janvier 2024 à 18:33:50

Attends mais Saiya .. Tu as le jeu depuis quand en fait pour avoir fini le scénario et avoir touché un peu à tout ?

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 65
31 janvier 2024 à 18:39:49

Le 31 janvier 2024 à 18:33:50 :
Attends mais Saiya .. Tu as le jeu depuis quand en fait pour avoir fini le scénario et avoir touché un peu à tout ?

Depuis lundi, mais je n'ai fait que le scénario et les quêtes qui se débloquent durant, c'était vraiment pas long du tout.

Firstflowers Firstflowers
MP
Niveau 60
31 janvier 2024 à 18:41:16

Tu peux me donner le temps que tu as mis pour faire le scénar? Tu as pris le temps de faire de l'annexe à travers le scénario ou le peu d'exploration qu'ils proposent ?

baldyus baldyus
MP
Niveau 64
31 janvier 2024 à 18:41:49

Une question pour que je me rend compte de ou j'en suis dans l'histoire: le jeu a combien de chapitre?

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 65
31 janvier 2024 à 18:46:57

Le 31 janvier 2024 à 18:41:16 :
Tu peux me donner le temps que tu as mis pour faire le scénar? Tu as pris le temps de faire de l'annexe à travers le scénario ou le peu d'exploration qu'ils proposent ?

J'ai tout dit plus haut " - Bon, histoire principale très courte, je l'ai finie en 15h de jeu environ en hard, maintenant le vrai jeu va commencer :play: ", et oui j'ai fait les quêtes petit a petit comme je l'ai dit aussi, l'enquête est fini c'est bon? :hap:

Le 31 janvier 2024 à 18:41:49 :
Une question pour que je me rend compte de ou j'en suis dans l'histoire: le jeu a combien de chapitre?

Il y a 9 chapitres

Firstflowers Firstflowers
MP
Niveau 60
31 janvier 2024 à 18:48:42

Le 31 janvier 2024 à 18:46:57 :

Le 31 janvier 2024 à 18:41:16 :
Tu peux me donner le temps que tu as mis pour faire le scénar? Tu as pris le temps de faire de l'annexe à travers le scénario ou le peu d'exploration qu'ils proposent ?

J'ai tout dit plus haut " - Bon, histoire principale très courte, je l'ai finie en 15h de jeu environ en hard, maintenant le vrai jeu va commencer :play: ", et oui j'ai fait les quêtes petit a petit comme je l'ai dit aussi, l'enquête est fini c'est bon? :hap:

Le 31 janvier 2024 à 18:41:49 :
Une question pour que je me rend compte de ou j'en suis dans l'histoire: le jeu a combien de chapitre?

Il y a 9 chapitres

Merci haha. Désolé, j'ai entrelu tes lignes, je ne voulais pas risquer de me spoil quelque chose en soit . Du coup merci

baldyus baldyus
MP
Niveau 64
31 janvier 2024 à 18:51:06

Le 31 janvier 2024 à 18:46:57 :

Le 31 janvier 2024 à 18:41:16 :
Tu peux me donner le temps que tu as mis pour faire le scénar? Tu as pris le temps de faire de l'annexe à travers le scénario ou le peu d'exploration qu'ils proposent ?

J'ai tout dit plus haut " - Bon, histoire principale très courte, je l'ai finie en 15h de jeu environ en hard, maintenant le vrai jeu va commencer :play: ", et oui j'ai fait les quêtes petit a petit comme je l'ai dit aussi, l'enquête est fini c'est bon? :hap:

Le 31 janvier 2024 à 18:41:49 :
Une question pour que je me rend compte de ou j'en suis dans l'histoire: le jeu a combien de chapitre?

Il y a 9 chapitres

Ah ouais je suis vraiment sur la fin.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 65
31 janvier 2024 à 18:53:41

Le 31 janvier 2024 à 18:48:42 :

Le 31 janvier 2024 à 18:46:57 :

Le 31 janvier 2024 à 18:41:16 :
Tu peux me donner le temps que tu as mis pour faire le scénar? Tu as pris le temps de faire de l'annexe à travers le scénario ou le peu d'exploration qu'ils proposent ?

J'ai tout dit plus haut " - Bon, histoire principale très courte, je l'ai finie en 15h de jeu environ en hard, maintenant le vrai jeu va commencer :play: ", et oui j'ai fait les quêtes petit a petit comme je l'ai dit aussi, l'enquête est fini c'est bon? :hap:

Le 31 janvier 2024 à 18:41:49 :
Une question pour que je me rend compte de ou j'en suis dans l'histoire: le jeu a combien de chapitre?

Il y a 9 chapitres

Merci haha. Désolé, j'ai entrelu tes lignes, je ne voulais pas risquer de me spoil quelque chose en soit . Du coup merci

Pas de souci, je spoile jamais quand je donne mes avis, tkt pas pour ça ! Quand il y a des risques de spoils ou quoi je mets une balise + le chapitre en question !

goldberg-69 goldberg-69
MP
Niveau 26
31 janvier 2024 à 19:46:39

Question pour le post game, est ce qu'il concerne la partie solo ou multijoueur ?

[GeraltDeRivia] [GeraltDeRivia]
MP
Niveau 68
31 janvier 2024 à 19:47:52

15h en hard ça me parait peu tout de même, le post game donne envie de farm et up les différent perso / armes ?

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
31 janvier 2024 à 19:48:23

C'est comment Granblue fantasy pour un fana de JRPG et quelqu'un qui a, malgré la platitude du scénario (on y reviendra pas), énormément apprécie le gameplay et Charadesign de Tales of Arise?

Apparemment c'est pas du tout un JRPG mais un jeu d'action avant tout, je n'ai absolument zéro idée sur cette licence. :(

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 65
31 janvier 2024 à 19:48:41

Le 31 janvier 2024 à 19:46:39 :
Question pour le post game, est ce qu'il concerne la partie solo ou multijoueur ?

Les deux, car tu peux faire les quêtes annexes en solo !

Même si je pense qu'il risque peut être d'y avoir une limite a ceci, je ne sais pas si les gros "showdown" seront pensés pour le solo ou non :peur:

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 25»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment