CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Granblue Fantasy Relink

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 25
Page suivanteFin
_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 65
02 février 2024 à 21:50:53

Le 02 février 2024 à 21:37:33 :

Le 02 février 2024 à 21:29:13 :
Bordel même en endgame il y a des combats de zinzins, j'en ai un là, entre le thème démentiel et le combat en lui-même c'est https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479770416-fb-img-1479770385911.jpg

Il y a des nouveaux boss ? :hap:
En tout cas le boss final était zinzin https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
Tellement hâte pour Lucilius bordel, j'espère qu'on aura un bon remix de Zero. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

J'en ai un là de nouveau, qui est assez tendu d'ailleurs :noel:

Et oui bordel quelle hype pour Lucilius, je ne sais pas si je veux un remix ou le thème original Zero perso :hap:

SchnekField SchnekField
MP
Niveau 40
02 février 2024 à 21:52:28

Ça donne quoi le jeu Samus ?

SaraValestein SaraValestein
MP
Niveau 44
02 février 2024 à 22:10:19

Le 02 février 2024 à 21:52:28 :
Ça donne quoi le jeu Samus ?

Très bon A-RPG mais il ne faut pas y jouer pour son histoire.
C'est vraiment un jeu à boss, un mix entre un MH et un Ys.
J'irai même jusqu'à dire que c'est un peu à ça qu'aurait du ressembler FFXVI s'ils avaient voulu en faire un ARPG. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Mais c'est pas forcément pour tous le monde. Ceux qui veulent du JRPG standard tel qu'on l'entend n'y trouveront pas forcément leur compte.

Firstflowers Firstflowers
MP
Niveau 60
02 février 2024 à 22:19:03

Bon j'ai tenté de le lancer. Après 10min, la maladie a raison de moi. Tu devras attendre Bahamut. :mort:

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 65
02 février 2024 à 22:56:52

Non mais franchement si Ys XI a des boss moins bien que ça, je pleure ma race a l'infini.

(spoil post game) J'espère que Rolan sera jouable, pour que ça soit la GOAT finale, déjà Id je m'y attendais pas, mais j'ai espéré tout le long du jeu + husbando numéro 2, mais Roland j'aimerais trop !

@Firstflowers: bordel khey, tout s'acharne sur toi et ce jeu !! Bon rétablissement, si c'est une gastro au moins ça passe vite :hap:

Nekonis Nekonis
MP
Niveau 45
02 février 2024 à 22:58:59

Le 02 février 2024 à 22:10:19 SaraValestein a écrit :

Le 02 février 2024 à 21:52:28 :
Ça donne quoi le jeu Samus ?

Très bon A-RPG mais il ne faut pas y jouer pour son histoire.
C'est vraiment un jeu à boss, un mix entre un MH et un Ys.
J'irai même jusqu'à dire que c'est un peu à ça qu'aurait du ressembler FFXVI s'ils avaient voulu en faire un ARPG. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Mais c'est pas forcément pour tous le monde. Ceux qui veulent du JRPG standard tel qu'on l'entend n'y trouveront pas forcément leur compte.

Merci pour le retour kheyou :oui:

je le prendrai pas du coup, ou sinon à très bas prix :hap:

Elgatooooo Elgatooooo
MP
Niveau 10
03 février 2024 à 14:50:35

Bordel c'est a 100 k joueurs sur Steam :ouch2:
Je me tâte a le prendre maintenant

samukai samukai
MP
Niveau 40
03 février 2024 à 16:46:36

Bon et bien j'ai finis l'histoires principale pas encore fait le chapitre 0 par contre en environ 10h en ne faisant aucune quêtes du comptoir.

Et j'en ressors que je ne peu décemment pas mettre l'histoire du jeu comme réel défauts.

Alors oui c'est vrai que c'est cours , que c'est du classique et que , le gros point noir imo, on en apprends pas assez sur les perso. Mais à coté la mise en scène n'est jamais molle. Elle en mets toujours des tonnes fin l'enchainement a partir du chapitre 7 ou t'enchaine quasiment que des boss giga stylé dans des arènes tout aussi stylé puis les musique mama . Et enfaite je me suis surpris a la fin a me dire que j'en voulais plus , que j'aurais aimé plus. Donc oui le plus gros défauts de cette main quest c'est sa longueur. Mais je me suis demandé est ce que j'aurais autant apprécié si ça avait duré le double voir triple de ça? Bah je suis pas si sur. Car si ils avaient du augmenté on aurait eu soit moins de boss stylé , plus de remplissage. Donc en globalité on aurait juste eu une grosse baisse de rythme.Et je pensais que ça aurait été pire pour une bonne raison :

Le jeu c'est sont endgame (bon ça on la dit plein de fois) et de ce fait l'histoire c'est , comme déjà dit au dessus ,un tuto mais pas que. C'est aussi 10h environ qui te font avancé de manière fluide. L'évolutions du perso pendant l'histoire est fluide. Tu lvl up assez souvent, obtiens assez souvent des pdm pour avancer dans l'arbres. Et pareil t'attends a chaque fois la prochaine fois ou t'auras un mats pour upgrade ton armes. Si on avait du augmenter la taille du scénar on aurait juste :

-Soit empieter sur le endgame en mettant moins d'unlock derrière le endgame
-Soit une progression du perso plus lentes et surement moins intéressantes (oui c'est relou de joué un perso et de pas le voir évoluer pendant 4h)

Bref clairement je ne comprends pas les plaintes sur l'histoires. MPW ne faisait pas mieux et pourtant on lui à rien dit. Perso pour le moment le jeux c'est un bon 17-18 . Le endgame fera descendre ou non la notes. Et j'ajouterais potentiellement un 1 bonus juste pour le boss de fin qui est ... qui est ce qu'il est.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 65
03 février 2024 à 17:12:28

Bref clairement je ne comprends pas les plaintes sur l'histoires

Bah perso je les comprends et pourtant j'adore le jeu.

Mais même prise individuellement, l'histoire en elle-même est pas ouf et elle est carry par les boss et l'envie d'arriver en endgame + l'OST. Le jeu principal contient assez d'arcs pour pouvoir faire une histoire + intéressante que celle qu'on a eue.

En plus de ça l'histoire se permets d'être entre 2 arcs du jeu principal laissant les nouveaux joueurs dans les choux, on va avoir Lucilius sans contexte ni rien, perso je m'en fous, je connais le jeu principal et je suis a jour, mais je pense aussi a ceux qui vont se faire poutrer par un parfait inconnu sans aucun bagage.

Le jeu est très bien, mais clairement il y avait moyen de faire MIEUX, choisir un autre arc pour l'histoire, faire en sorte que les personnages soient bien intégrés dans le plot, tout ça, ça n'aurait pas chambouler le post game pour autant, et j'espère que les MaJ qui apporteront Lucilius et Seofon/Tweyen apporteront aussi de nouveaux chapitres dans l'histoire pour ne pas trop se reposer uniquement sur le gameplay.

samukai samukai
MP
Niveau 40
03 février 2024 à 17:26:24

Mais même prise individuellement, l'histoire en elle-même est pas ouf

J'suis pas trop d'accord avec ça. Elle fait l'affaire. je pense juste qu'il lui manque juste plus de développement sur les différent perso. J'aurais aimé en apprendre plus sur galanza, magnielle ou même lilith et rolan.

Et concernant les arcs du jeux. je suis pas l'histoire du gacha donc vraiment aucune idée de ce que ça veut dire. Mais honnetement je trouve que y a pas besoin de savoir. pareil pour lucilius c'est juste un boss j'pense pas qu'on est besoin de background sur lui pour aller le tapé.

Alors oui mon rêve serait une adaptations de WMTSB mais on peu toujours rever ça serait trop de travail.

J'ai pas dit qu'il pouvait pas faire mieux par contres. Ils auraient pu clairement y a des points à améliorer. Mais très honnetement est ce que ça vaux tant le coup que ça? Je préfère mille fois qu'il "bacle" l'histoire pour sortir des fight grandiose et intéressant et du contenu fun. C'est un jeu à contenu pas a story telling. Donc si imo le jeu doit se reposer sur le gameplay.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 65
03 février 2024 à 17:35:13

Le 03 février 2024 à 17:26:24 :

Mais même prise individuellement, l'histoire en elle-même est pas ouf

J'suis pas trop d'accord avec ça. Elle fait l'affaire. je pense juste qu'il lui manque juste plus de développement sur les différent perso. J'aurais aimé en apprendre plus sur galanza, magnielle ou même lilith et rolan.

Et concernant les arcs du jeux. je suis pas l'histoire du gacha donc vraiment aucune idée de ce que ça veut dire. Mais honnetement je trouve que y a pas besoin de savoir. pareil pour lucilius c'est juste un boss j'pense pas qu'on est besoin de background sur lui pour aller le tapé.

Alors oui mon rêve serait une adaptations de WMTSB mais on peu toujours rever ça serait trop de travail.

J'ai pas dit qu'il pouvait pas faire mieux par contres. Ils auraient pu clairement y a des points à améliorer. Mais très honnetement est ce que ça vaux tant le coup que ça? Je préfère mille fois qu'il "bacle" l'histoire pour sortir des fight grandiose et intéressant et du contenu fun. C'est un jeu à contenu pas a story telling. Donc si imo le jeu doit se reposer sur le gameplay.

Ben pour le coup le jeu de base est du story telling en plus du gameplay, et je pense que si l'histoire est critiquée a gauche et a droite c'est justement car si, il y a besoin de background parfois et il y a besoin de savoir des choses.

Il y a pleins de trucs a revoir et même leurs tentatives de faire exister les personnages sont des fails comme avec les fates episodes qui sont uniquement du texte alors qu'ils auraient pu animés un peu tout ça, mais je suppose que c'était aussi trop d'efforts, après tout on a des boss. C'est dommage de devoir choisir absolument entre deux choses qui auraient pu bien cohabiter, c'est dommage de se dire "non mais je comprends pas qu'on puisse être déçu que l'histoire de mon jeu vidéo dure 12h alors que le post game est important" alors que ça fait bien évidemment partis d'un défaut, on compare souvent avec MHW mais justement, le solo de MHW c'est quelle heure même sans Iceborne? C'est pas 12h non.

Avoir un bon post game bien chargé ne devrait pas empêché d'avoir une histoire principale complète, avoir de bons boss n'empêche pas non plus d'avoir un développement des personnages, et si on veut faire les choses bien, quand on rajoute des gros boss, ça serait très agréable d'avoir une base solide autour, pour reprendre le principe de MHW, quand Iceborne est sorti, on commence directement contre le Velkhana ou on a du build up autour de lui? Pourtant on aurait pu aussi se dire "osef du moment que moi taper monstre".

Donc bien sur que c'est un souci, et que j'espère que si ils prévoient de faire un prochain jeu solo, qu'ils apprennent de leurs erreurs et peut être que la prochaine fois on aura d'excellents boss, une bonne histoire comme ils savent le faire, et un excellent post game.

Message édité le 03 février 2024 à 17:36:03 par _-Saya47-_
Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 72
03 février 2024 à 17:49:05

Le 03 février 2024 à 14:50:35 :
Bordel c'est a 100 k joueurs sur Steam :ouch2:
Je me tâte a le prendre maintenant

tu peux, si t'es en mode grind/farming et apprentissage d'un gameplay

si t'es en mode tales of arise jrpg classique, skip

mais oui le jeu est excellent, un excellent arpg

samukai samukai
MP
Niveau 40
03 février 2024 à 20:13:09

Le 03 février 2024 à 17:35:13 :

Le 03 février 2024 à 17:26:24 :

Mais même prise individuellement, l'histoire en elle-même est pas ouf

J'suis pas trop d'accord avec ça. Elle fait l'affaire. je pense juste qu'il lui manque juste plus de développement sur les différent perso. J'aurais aimé en apprendre plus sur galanza, magnielle ou même lilith et rolan.

Et concernant les arcs du jeux. je suis pas l'histoire du gacha donc vraiment aucune idée de ce que ça veut dire. Mais honnetement je trouve que y a pas besoin de savoir. pareil pour lucilius c'est juste un boss j'pense pas qu'on est besoin de background sur lui pour aller le tapé.

Alors oui mon rêve serait une adaptations de WMTSB mais on peu toujours rever ça serait trop de travail.

J'ai pas dit qu'il pouvait pas faire mieux par contres. Ils auraient pu clairement y a des points à améliorer. Mais très honnetement est ce que ça vaux tant le coup que ça? Je préfère mille fois qu'il "bacle" l'histoire pour sortir des fight grandiose et intéressant et du contenu fun. C'est un jeu à contenu pas a story telling. Donc si imo le jeu doit se reposer sur le gameplay.

Ben pour le coup le jeu de base est du story telling en plus du gameplay, et je pense que si l'histoire est critiquée a gauche et a droite c'est justement car si, il y a besoin de background parfois et il y a besoin de savoir des choses.

Il y a pleins de trucs a revoir et même leurs tentatives de faire exister les personnages sont des fails comme avec les fates episodes qui sont uniquement du texte alors qu'ils auraient pu animés un peu tout ça, mais je suppose que c'était aussi trop d'efforts, après tout on a des boss. C'est dommage de devoir choisir absolument entre deux choses qui auraient pu bien cohabiter, c'est dommage de se dire "non mais je comprends pas qu'on puisse être déçu que l'histoire de mon jeu vidéo dure 12h alors que le post game est important" alors que ça fait bien évidemment partis d'un défaut, on compare souvent avec MHW mais justement, le solo de MHW c'est quelle heure même sans Iceborne? C'est pas 12h non.

Avoir un bon post game bien chargé ne devrait pas empêché d'avoir une histoire principale complète, avoir de bons boss n'empêche pas non plus d'avoir un développement des personnages, et si on veut faire les choses bien, quand on rajoute des gros boss, ça serait très agréable d'avoir une base solide autour, pour reprendre le principe de MHW, quand Iceborne est sorti, on commence directement contre le Velkhana ou on a du build up autour de lui? Pourtant on aurait pu aussi se dire "osef du moment que moi taper monstre".

Donc bien sur que c'est un souci, et que j'espère que si ils prévoient de faire un prochain jeu solo, qu'ils apprennent de leurs erreurs et peut être que la prochaine fois on aura d'excellents boss, une bonne histoire comme ils savent le faire, et un excellent post game.

Je trouve que tu te prends trop la tête avec mon avis alors qu'on à a peu pret le même et que je suis juste plus indulgent sur l'histoire qui à été fournis car je l'ai apprécié malgré les défauts quelle a.

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 72
04 février 2024 à 02:02:00

très bon point que le mode training, avec du scoring et des défis. Très intelligent pour ce type de jeu.

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 72
04 février 2024 à 04:07:11

Je pris par l'histoire des persos. Celle de Rosetta et Eugen sont sympas, et j'aime bien celle de Charlotte. Le jeu se situe ou par rapport au manga/vsf/jeu mobile pour ceux qui connaissent la série et le lore ? Vous direz quoi de l'histoire au global ?

Pseudo supprimé
Niveau 16
04 février 2024 à 06:42:43

Il y a un peu d'exploration du monde ou c'est vraiment du Dragon Quest Heroes avec un hub + une arène avec un boss ?

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 65
04 février 2024 à 10:27:43

Le 03 février 2024 à 20:13:09 :

Le 03 février 2024 à 17:35:13 :

Le 03 février 2024 à 17:26:24 :

Mais même prise individuellement, l'histoire en elle-même est pas ouf

J'suis pas trop d'accord avec ça. Elle fait l'affaire. je pense juste qu'il lui manque juste plus de développement sur les différent perso. J'aurais aimé en apprendre plus sur galanza, magnielle ou même lilith et rolan.

Et concernant les arcs du jeux. je suis pas l'histoire du gacha donc vraiment aucune idée de ce que ça veut dire. Mais honnetement je trouve que y a pas besoin de savoir. pareil pour lucilius c'est juste un boss j'pense pas qu'on est besoin de background sur lui pour aller le tapé.

Alors oui mon rêve serait une adaptations de WMTSB mais on peu toujours rever ça serait trop de travail.

J'ai pas dit qu'il pouvait pas faire mieux par contres. Ils auraient pu clairement y a des points à améliorer. Mais très honnetement est ce que ça vaux tant le coup que ça? Je préfère mille fois qu'il "bacle" l'histoire pour sortir des fight grandiose et intéressant et du contenu fun. C'est un jeu à contenu pas a story telling. Donc si imo le jeu doit se reposer sur le gameplay.

Ben pour le coup le jeu de base est du story telling en plus du gameplay, et je pense que si l'histoire est critiquée a gauche et a droite c'est justement car si, il y a besoin de background parfois et il y a besoin de savoir des choses.

Il y a pleins de trucs a revoir et même leurs tentatives de faire exister les personnages sont des fails comme avec les fates episodes qui sont uniquement du texte alors qu'ils auraient pu animés un peu tout ça, mais je suppose que c'était aussi trop d'efforts, après tout on a des boss. C'est dommage de devoir choisir absolument entre deux choses qui auraient pu bien cohabiter, c'est dommage de se dire "non mais je comprends pas qu'on puisse être déçu que l'histoire de mon jeu vidéo dure 12h alors que le post game est important" alors que ça fait bien évidemment partis d'un défaut, on compare souvent avec MHW mais justement, le solo de MHW c'est quelle heure même sans Iceborne? C'est pas 12h non.

Avoir un bon post game bien chargé ne devrait pas empêché d'avoir une histoire principale complète, avoir de bons boss n'empêche pas non plus d'avoir un développement des personnages, et si on veut faire les choses bien, quand on rajoute des gros boss, ça serait très agréable d'avoir une base solide autour, pour reprendre le principe de MHW, quand Iceborne est sorti, on commence directement contre le Velkhana ou on a du build up autour de lui? Pourtant on aurait pu aussi se dire "osef du moment que moi taper monstre".

Donc bien sur que c'est un souci, et que j'espère que si ils prévoient de faire un prochain jeu solo, qu'ils apprennent de leurs erreurs et peut être que la prochaine fois on aura d'excellents boss, une bonne histoire comme ils savent le faire, et un excellent post game.

Je trouve que tu te prends trop la tête avec mon avis alors qu'on à a peu pret le même et que je suis juste plus indulgent sur l'histoire qui à été fournis car je l'ai apprécié malgré les défauts quelle a.

Non pour le coup, je dis que c'est pourtant très simple de comprendre ce qui ne va pas et ce, même en prenant exemple avec les jeux avec lesquels il est comparé.

Le 04 février 2024 à 06:42:43 :
Il y a un peu d'exploration du monde ou c'est vraiment du Dragon Quest Heroes avec un hub + une arène avec un boss ?

Il y a très peu d'explo, et le jeu se rapproche + d'un MH un peu animu que d'un DQ Heroes !

Le 04 février 2024 à 04:07:11 :
Je pris par l'histoire des persos. Celle de Rosetta et Eugen sont sympas, et j'aime bien celle de Charlotte. Le jeu se situe ou par rapport au manga/vsf/jeu mobile pour ceux qui connaissent la série et le lore ? Vous direz quoi de l'histoire au global ?

Tu as de la chance, le seul point que je trouve bien des fate episode c'est que ça soit doublé, quand ça sort des histoires du background des personnages j'ai trouvé que c'était bien éclaté, mais la mise en place des personnages qui ne sont pas du crew doit être ma + grosse déception du jeu, et si c'était pour qu'ils aient si peu d'impacts sur l'histoire et les interactions, j'aurais préféré qu'il y en ai un peu plus (genre 4 pour chaque éléments déjà pour commencer).

Pour l'histoire elle se situe entre 2 arcs mais je ne sais pas lesquels vu qu'ils font rien pour contextualisé :hap:

Message édité le 04 février 2024 à 10:31:01 par _-Saya47-_
Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 72
04 février 2024 à 12:29:58

ouais j'aurais voulu en voir plus

tant pis

par contre j'espère que les nouveaux persos arrivent aussi avec leur fate episode, qu'on aille le minimum contextuel

SchnekField SchnekField
MP
Niveau 40
04 février 2024 à 12:37:51

Putain c'est un succès sur Steam on dirait presque 100k de co c'est pas mal pour un jeu comme ça

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 65
04 février 2024 à 12:38:08

Le 04 février 2024 à 12:29:58 :
ouais j'aurais voulu en voir plus

tant pis

par contre j'espère que les nouveaux persos arrivent aussi avec leur fate episode, qu'on aille le minimum contextuel

Surtout qu'ils ont pour la plupart des liens entre eux, j'aurais vraiment voulu un arc sur les dragon's knights (Perci, Lancelot, Vane, Siegfried), en plus ils étaient bien mis en avant tous les 4 dans des trailers et là on peut se toucher pour avoir ne serait ce qu'une scène avec eux, c'est honteux.
Un arc autour de la société pour Zeta et Vasegara, et cie.

Bref je trouve que c'est moche pour le coup, même GBVS arrive a mieux implanter les personnages que lui. Et vraiment si c'était pour faire ça, ils auraient dû mettre + de personnages, je pensais qu'ils allaient avoir leurs petits spotlight au cours de la story a la base, donc qu'il y en ai pas beaucoup c'était pas grave, mais là bon...

Et un autre point de regret: On peut avoir 2 même personnages en ligne... Ca va être spécial les combats avec des teams de vents full Djeeta / Gran / Yodarha :(

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 25
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment