CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Bunker Officiel] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

DébutPage précedente
«1  ... 11071108110911101111111211131114111511161117  ... 1141»
Page suivanteFin
410conformiste3 410conformiste3
MP
Niveau 36
20 juin 2023 à 14:43:23

Le 20 juin 2023 à 14:25:27 :

Le 20 juin 2023 à 14:21:44 :
J'ai fini le jeu ce week end et une question me reste en tête, qui sont ces gens qui prennent plaisir à explorer les profondeurs ?

moi, le principe de trouver les racines c'est vraiment ultra cool même si bon j'ai à peine fait 20% des profondeurs mdrrrr

J'arrive vraiment pas à saisir l'amusement, y a pas vraiment d'exploration ludiques comme en surface, on passe juste notre temps à balancer des graines lumos pour s'éclairer jusqu'aux racines, je trouve les souterrains juste anxiogène

daftikman daftikman
MP
Niveau 53
20 juin 2023 à 14:48:07

Le 20 juin 2023 à 14:43:23 :

Le 20 juin 2023 à 14:25:27 :

Le 20 juin 2023 à 14:21:44 :
J'ai fini le jeu ce week end et une question me reste en tête, qui sont ces gens qui prennent plaisir à explorer les profondeurs ?

moi, le principe de trouver les racines c'est vraiment ultra cool même si bon j'ai à peine fait 20% des profondeurs mdrrrr

J'arrive vraiment pas à saisir l'amusement, y a pas vraiment d'exploration ludiques comme en surface, on passe juste notre temps à balancer des graines lumos pour s'éclairer jusqu'aux racines, je trouve les souterrains juste anxiogène

C'est l'intérêt de sous terrains, c'est anxiogène, la progression est difficile, parsemée d'embûches, tout l'inverse de la map à la surface :hap:

ChevalierBalder ChevalierBalder
MP
Niveau 45
20 juin 2023 à 14:48:26

Et je ne me souviens plus par contre de la scène du soldat dans OOT du coup je ne saurais dire comment c'est représenté.

C'est un moment que beaucoup de joueurs ont du loupés car il n'arrive qu'une fois, si tu récupère l'épée de légende tu ne pourra plus trouver ce pnj même si tu remonte dans le temps. https://www.youtube.com/watch?v=iWg1LqF_geE

daftikman daftikman
MP
Niveau 53
20 juin 2023 à 14:51:25

Le 20 juin 2023 à 14:48:26 :

Et je ne me souviens plus par contre de la scène du soldat dans OOT du coup je ne saurais dire comment c'est représenté.

C'est un moment que beaucoup de joueurs ont du loupés car il n'arrive qu'une fois, si tu récupère l'épée de légende tu ne pourra plus trouver ce pnj même si tu remonte dans le temps. https://www.youtube.com/watch?v=iWg1LqF_geE

Ah bon, je m'en souviens très bien c'etait pas ouf.

Rohlupe Rohlupe
MP
Niveau 46
20 juin 2023 à 15:54:45

Le 20 juin 2023 à 14:10:09 :

Le 20 juin 2023 à 12:33:28 :

Le 20 juin 2023 à 11:56:50 :
Tu as pas du tout la même sensibilité quand tu es enfant que quand tu es adulte.

Un adulte qui découvre OOT aujourd'hui il voit les effrois il se dit juste "c'est quoi ces trucs qui gueulent là" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Bah non c’est de la mauvaise foi là. T’as surtout aucun recul, OOT te confronte à la mort sur plusieurs phases, chose que ne fait jamais TOTK sauf pour Sonia ca a directement plus d’impact et même si aujourd’hui en tant qu’adulte ça te touchera moins mais t’es capable de reconnaître la différence de ton ou la finalité des événements cités auparavant même si OOT garde une bonne touche d’humour. Et c’est d’ailleurs ce qui a été reproché à Zelda TP où les couleurs sombres étaient là mais le ton et la finalité n’y étaient pas.

Il y a littéralement aucune mort directe dans OOT hormis l'Arbre Mojo qui renait par la suite, les autres morts évoquées eux sont faites de manière subtile (Le Garçon des Bois Perdus) ou très légère (comme le gardien de tombe) , par ailleurs les changements entre le Hyrule Enfant et le Hyrule Adulte sont très légers par rapport au fait que le Royaume est désormais sous la domination de Ganondrof depuis 7 ans, la plupart des PNJ que l'on rencontre en étant en Enfant on les retrouve en parfaite santé et dans le pire des cas on les sauve et ils vont mieux après même les types emprisonnés comme les Gorons ou les Ouvriers dans la Forteresse Gerudo il y a pas un ton très très sérieux avec les ouvriers qui t'appellent "mon petit bichon", ils ont clairement pas l'air traumatisé grosso modo , il y a que les Zoras qui au final sont juste coincés dans la glace mais qui seront libre à la fin du jeu comme on le voit dans les crédits.

En gros tout est fait pour pas trop sensibiliser le joueur en face et même en abordant des thématiques comme celle du temple de l'Ombre, les ennemis ont un design cartoonesque qui font qu'un adulte sera très peu sensibilisé par ça, mais qui peuvent marquer un enfant tout comme tout comme c'est le cas par exemple des mains de miasmes dans TOTK. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Oui il n’y a aucune mort directe et pourtant ça n’a atténue en aucun cas les passages que j’évoque car l’execution est assez directe, la place du village qui passe de vivante à ravagée avec des zombies humanoïdes qui zonent dans les rues, est assez évocatrice même si la plupart des PNJs que l’ont connaît ont été délocalisés à Cocorico, de même pour les écrits du temple de l’ombre et des instruments de torture disséminés tout le long ou encore les Gorons qui ont tous été déportés pour être mangés dans le temple de feu. Qu’importe la quantité des changements, tout se tient à chaque fois en une seule photographie et a une raisonance plus forte sur la mort que les dangers qui rôdent autour des 4 peuples de TOTK. De plus je précise bien qu’OOT a une bonne touche d’humour et les passages dont tu parles en font parti (comme les Gerudos où tout va bien et la capture des ouvriers ne relève pas du règne de Ganondorf ou des heures sombres du royaume d’hyrule, raison pour laquelle je n’en parle pas). Ce que je compare c’est vraiment les 4 histoires des régions de TOTK face aux histoires des régions d’OOT, cela dit j’dements pas pour autant que TOTK a ses moments flippants : les souterrains le sont, les mains des miasmes le sont (comme plusieurs ennemis dans les Zelda précédents) mais les 4 histoires de Sages ont une putain de narration de dessin animé Gulli, qui dénote en plus avec Ganondorf, et ça c’est triste.

Quant à l’aspect cartoon, on parle bien des versions 64 ? Pcq OOT et MM sont particulièrement disgracieux avec des personnages aux traits extrêmement tirés et des monstres comme les Effroi, les mains ou les Skulltulas qui n’ont rien de cartoonesque mais qui sont dérangeant dans leur design à cause de leur laideur volontaire.

Je vois beaucoup plus de gens ranger OOT dans le côté sérieux et sombre de Majora's Mask la vérité c'est qu'il est plus proche du côté léger et enfantin de Wind Waker.

C’est faux et tu le sais pertinemment. Le jeu n’est pas sombre comme MM mais il n’est clairement pas au niveau de TWW sur ce point à qui la candeur réussit particulièrement bien.

Le 20 juin 2023 à 13:31:43 :

Le 20 juin 2023 à 12:33:28 :

Le 20 juin 2023 à 11:56:50 :
Tu as pas du tout la même sensibilité quand tu es enfant que quand tu es adulte.

Un adulte qui découvre OOT aujourd'hui il voit les effrois il se dit juste "c'est quoi ces trucs qui gueulent là" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Bah non c’est de la mauvaise foi là. T’as surtout aucun recul, OOT te confronte à la mort sur plusieurs phases, chose que ne fait jamais TOTK sauf pour Sonia ca a directement plus d’impact et même si aujourd’hui en tant qu’adulte ça te touchera moins mais t’es capable de reconnaître la différence de ton ou la finalité des événements cités auparavant même si OOT garde une bonne touche d’humour. Et c’est d’ailleurs ce qui a été reproché à Zelda TP où les couleurs sombres étaient là mais le ton et la finalité n’y étaient pas.

Parce que TP est pas un jeu nécessairement dark en soit, ça reste un jeu Epic centré sur la dualité entre ombre et lumière

Je rapporte les faits de la presse et de la fanbase qui le classent comme tel. TP s’est voulu sombre mais il ne l’est pas en dehors de son filtre sépia et de 1 ou 2 passages scénaristiques.

Message édité le 20 juin 2023 à 15:58:32 par Rohlupe
Souffre89 Souffre89
MP
Niveau 54
20 juin 2023 à 16:40:56

Le seul sujet qui fasse vraiment guili c'est les Gorons où le problème qui leur arrive c'est juste qu'ils peuvent pas s'empêcher de grailler de la savouroche et que ça leur donne les yeux rouge. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le reste c'est sensiblement pareil à ce que l'on peut trouver dans un OOT par rapport aux 3 régions, dérèglement climatique dangereux et envahissement par des montres, même la capture des Gorons c'est réalisé avec un ton très léger et à aucun moment on ressent l'enjeu d'aller délivrer les Gorons qui au final leur libération sert juste de gimmick pour obtenir les objets du Temple du Feu et avoir des indications. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Après je pense malgré tout que c'est un peu mieux dans OOT niveau tension effectivement mais l'écart est loin d'être aussi grand, par exemple j'ai pas dit que OOT c'était comme Wind Waker j'ai surtout dit qu'il en était plus proche qu'il n'était du côté sombre de Majora's Mask, et par ailleurs oui il y a du cartoonesque dans OOT c'était d'ailleurs le cas dans les concept art du jeu, et si on compare:

https://www.noelshack.com/2023-25-2-1687271333-telechargement-3.jpeg

A gauche on a un effroi dans OOT à droite un zombie dans RE2 et on voit quand même bien la différence sachant que la PS1 était beaucoup plus limités techniquement à l'époque.

Un corps tout lisse et un vieux masque avec 3 trous sur le visage et si on compare on voit bien que ça se rapproche plus d'un effroi de WW que d'un effroi de TP qui lui un style artistique vraiment plus réaliste avec un visage beaucoup plus disgracieux et un corps plus "sale" juste qu'il a pas un corps disproportionné par rapport à son visage:

https://www.noelshack.com/2023-25-2-1687271955-eff.png vs https://www.noelshack.com/2023-25-2-1687271963-ef.png

Message édité le 20 juin 2023 à 16:42:11 par Souffre89
Yolonche Yolonche
MP
Niveau 29
20 juin 2023 à 16:44:06

Le 20 juin 2023 à 11:56:50 :
Tu as pas du tout la même sensibilité quand tu es enfant que quand tu es adulte.

Un adulte qui découvre OOT aujourd'hui il voit les effrois il se dit juste "c'est quoi ces trucs qui gueulent là" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

T'as peut-être pas "peur", mais OOT c'est pas un jeu pour gosse en fait. Tout ce que décrit Lupe même encore aujourd'hui en tant qu'adulte on comprend bien que c'est pas pour les gosses, pas besoin d'avoir 300 de QI pour ça.

Message édité le 20 juin 2023 à 16:44:20 par Yolonche
Yolonche Yolonche
MP
Niveau 29
20 juin 2023 à 16:46:46

Le 20 juin 2023 à 14:10:09 :

Le 20 juin 2023 à 12:33:28 :

Le 20 juin 2023 à 11:56:50 :
Tu as pas du tout la même sensibilité quand tu es enfant que quand tu es adulte.

Un adulte qui découvre OOT aujourd'hui il voit les effrois il se dit juste "c'est quoi ces trucs qui gueulent là" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Bah non c’est de la mauvaise foi là. T’as surtout aucun recul, OOT te confronte à la mort sur plusieurs phases, chose que ne fait jamais TOTK sauf pour Sonia ca a directement plus d’impact et même si aujourd’hui en tant qu’adulte ça te touchera moins mais t’es capable de reconnaître la différence de ton ou la finalité des événements cités auparavant même si OOT garde une bonne touche d’humour. Et c’est d’ailleurs ce qui a été reproché à Zelda TP où les couleurs sombres étaient là mais le ton et la finalité n’y étaient pas.

Il y a littéralement aucune mort directe dans OOT hormis l'Arbre Mojo qui renait par la suite, les autres morts évoquées eux sont faites de manière subtile (Le Garçon des Bois Perdus) ou très légère (comme le gardien de tombe) , par ailleurs les changements entre le Hyrule Enfant et le Hyrule Adulte sont très légers par rapport au fait que le Royaume est désormais sous la domination de Ganondrof depuis 7 ans, la plupart des PNJ que l'on rencontre en étant en Enfant on les retrouve en parfaite santé et dans le pire des cas on les sauve et ils vont mieux après même les types emprisonnés comme les Gorons ou les Ouvriers dans la Forteresse Gerudo il y a pas un ton très très sérieux avec les ouvriers qui t'appellent "mon petit bichon", ils ont clairement pas l'air traumatisé grosso modo , il y a que les Zoras qui au final sont juste coincés dans la glace mais qui seront libre à la fin du jeu comme on le voit dans les crédits.

En gros tout est fait pour pas trop sensibiliser le joueur en face et même en abordant des thématiques comme celle du temple de l'Ombre, les ennemis ont un design cartoonesque qui font qu'un adulte sera très peu sensibilisé par ça, mais qui peuvent marquer un enfant tout comme tout comme c'est le cas par exemple des mains de miasmes dans TOTK. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je vois beaucoup plus de gens ranger OOT dans le côté sérieux et sombre de Majora's Mask la vérité c'est qu'il est plus proche du côté léger et enfantin de Wind Waker.

Oui et puis MGS c'est pas sombre et sérieux parce que y'a des petites blagounettes et un ton léger par moments aussi, hein? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495716252-rio-21.png

Souffre89 Souffre89
MP
Niveau 54
20 juin 2023 à 16:52:34

Le 20 juin 2023 à 16:44:06 :

Le 20 juin 2023 à 11:56:50 :
Tu as pas du tout la même sensibilité quand tu es enfant que quand tu es adulte.

Un adulte qui découvre OOT aujourd'hui il voit les effrois il se dit juste "c'est quoi ces trucs qui gueulent là" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

T'as peut-être pas "peur", mais OOT c'est pas un jeu pour gosse en fait. Tout ce que décrit Lupe même encore aujourd'hui en tant qu'adulte on comprend bien que c'est pas pour les gosses, pas besoin d'avoir 300 de QI pour ça.

T'es pas sérieux j'espère ? Bien évidemment qu'OOT cible un public plutôt large pouvant aller jusqu'à des enfants, on contrôle justement un enfant dans le jeu et on interagit avec beaucoup d'enfants dans le jeu, c'est manichéisme au possible, il y a pas d'effets visuels pouvant choquer, le jeu reste relativement accessible (pour l'époque), il y a pas d'évènements pouvant réellement choquer, l'histoire est digne d'un comte de fée et et le ton du jeu reste très léger, c'est parce que que tu peux retrouver un zombie cartoonesque qui hurle que ça en fait un jeu pour adulte, c'est comme si je disais que les films disney de l'époque n'étaient pas pour les enfants.

On parle de Nintendo là ils ont toujours eu ce côté enfantin, c'est d'ailleurs sur ça que Sony a basé sa communication par rapport à la PS1 en voulant se détacher du côté enfant des JV.

Message édité le 20 juin 2023 à 16:54:52 par Souffre89
Yolonche Yolonche
MP
Niveau 29
20 juin 2023 à 16:56:44

Le 20 juin 2023 à 16:52:34 :

Le 20 juin 2023 à 16:44:06 :

Le 20 juin 2023 à 11:56:50 :
Tu as pas du tout la même sensibilité quand tu es enfant que quand tu es adulte.

Un adulte qui découvre OOT aujourd'hui il voit les effrois il se dit juste "c'est quoi ces trucs qui gueulent là" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

T'as peut-être pas "peur", mais OOT c'est pas un jeu pour gosse en fait. Tout ce que décrit Lupe même encore aujourd'hui en tant qu'adulte on comprend bien que c'est pas pour les gosses, pas besoin d'avoir 300 de QI pour ça.

T'es pas sérieux j'espère ? Bien évidemment qu'OOT cible un public plutôt large pouvant aller jusqu'à des enfants, on contrôle justement un enfant dans le jeu et on interagit avec beaucoup d'enfants dans le jeu, c'est manichéisme au possible, il y a pas d'effets visuels pouvant choquer, le jeu reste relativement accessible (pour l'époque), il y a pas d'évènements pouvant réellement choquer, l'histoire est digne d'un comte de fée et et le ton du jeu reste très léger, c'est parce que que tu peux retrouver un zombie cartoonesque qui hurle que ça en fait un jeu pour adulte, c'est comme si je disais que les films disney de l'époque n'étaient pas pour les enfants.

Les effrois, la DA (qui n'est pas "cartoonesque" non https://www.noelshack.com/2023-25-2-1687272879-z5-066.jpg ), le temple de l'ombre, ses instruments de torture, ses tâches de sang, le puit, les OST (surtout celle du temple de la forêt) etc etc.
Y'a justement un contraste entre le passage adulte et enfant, OOT embarque même un sous-texte qui est parfaitement inaccessible aux enfants (mais qu'ils peuvent néanmoins ressentir).

On n'a pas dit que c'était un jeu pour adulte, mais des adolescents, ce ne sont pas des "enfants", un enfant de 7 ans c'est pas un enfant de 13 ans.

Et justement le côté "enfantin" de Nintendo il se retrouve pas chez les Zelda de la 64, que tu le veuilles ou non.

Ne pas voir qu'il y a une différence notable de ton entre OOT et TOTK (hors phase finale, qui elle est clairement d'un autre ton que l'aventure principale) c'est être pire qu'aveugle là.

Message édité le 20 juin 2023 à 16:59:08 par Yolonche
Souffre89 Souffre89
MP
Niveau 54
20 juin 2023 à 17:13:52

Et alors ? Dans le Roi Lion tu as Mufasa qui meurt, Scar qui prend sa place dans le territoire des lions, les hyènes qui vivent sur un territoire sans vie où on voit les ossements de toutes les bêtes qu'ils ont graillés et à la fin tu as Scar qui se fait bouffer par les hyènes autour du feu mais ça reste un film pour enfant. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Franchement c'est terrible les œillères que vous avez, un enfant de 7-8 ans peut parfaitement jouer à OOT, le finir et ne pas en ressortir traumatisé loin de là, les oeuvres pour enfant c'est pas nécessairement des oeuvres où tout est rose, tout est beau et où il y a jamais de problème, non des fois le méchant a le contrôle pendant et un moment mais à la fin les gentils gagnent et c'est ce qu'il se passe là, ces oeuvres cherchent justement à apporter un peu de peur mais sans traumatiser le gamin, les moments où ça veut faire peur comme dans le temple de l'ombre c'est justement apporté de sorte à ce que ce soit accessible à un enfant avec 0 gore ou 0 truc réellement choquant dedans.

Que ce soit dans son univers, dans sa narration, ses dialogues, ses visuels, ses évènements etc... tout est suffisamment léger pour permettre à un enfant d'y jouer, peut-être que le jeu va traiter des thèmes pouvant être mieux perçu par un public plus mature mais il n'empêche que le jeu a été fait pour être accessible directement depuis un jeune âge.

Message édité le 20 juin 2023 à 17:17:26 par Souffre89
Souffre89 Souffre89
MP
Niveau 54
20 juin 2023 à 17:19:50

En plus franchement entre nous et nous le piano de Mario 64 fait plus flipper que n'importe qul moment de OOT. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Rohlupe Rohlupe
MP
Niveau 46
20 juin 2023 à 17:33:10

Le 20 juin 2023 à 17:19:50 :
En plus franchement entre nous et nous le piano de Mario 64 fait plus flipper que n'importe qul moment de OOT. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Non. Mais je réponds après à ton post et ta vision parfaitement subjective. Le comble est quand-même de comparer Zelda OOT à RE2 un survival horror et de croire que ca va annuler mes propos.

Message édité le 20 juin 2023 à 17:34:48 par Rohlupe
Souffre89 Souffre89
MP
Niveau 54
20 juin 2023 à 17:35:15

Le 20 juin 2023 à 17:33:10 :

Le 20 juin 2023 à 17:19:50 :
En plus franchement entre nous et nous le piano de Mario 64 fait plus flipper que n'importe qul moment de OOT. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Non. Mais je réponds après à ton post ta vision parfaitement subjective. Le comble est quand-même de comparer Zelda OOT à RE2 un survival horror et de croire que ca va annuler mes propos.

C'était juste pour comparer un zombie avec l'un qui cherche à être un peu gore et l'autre qui cherche à être soft tout simplement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Puis subjectif, alors que les mecs sortent une hérésie telle que OOT ce n'est pas jouable pour les enfants trop drôle. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Message édité le 20 juin 2023 à 17:36:55 par Souffre89
Yolonche Yolonche
MP
Niveau 29
20 juin 2023 à 17:38:03

Le 20 juin 2023 à 17:19:50 :
En plus franchement entre nous et nous le piano de Mario 64 fait plus flipper que n'importe qul moment de OOT. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Non, le puit de OOT ça annihile clairement n'importe quel passage du manoir Boo.
Mais sinon pour ton pavé, bah j'ai littéralement fait OOT quand j'avais 7 ans et le puit putain je flippais ma race, pas de là à être "traumatisé" non plus, rien qui a chamboulé ma psyché aujourd'hui en termes de trauma. Mais c'est pas un jeu à foutre entre les mains de tous les gosses hein, bientôt tu vas vraiment faire passer OOT pour Wind Waker faut arrêter de fumer à un moment. :(
Le propos de départ venait de la comparaison entre OOT et TOTK et je suis désolé mais le ton de OOT est largement moins enfantin que celui de TOTK.

Rohlupe Rohlupe
MP
Niveau 46
20 juin 2023 à 17:41:15

Le 20 juin 2023 à 17:35:15 :

Le 20 juin 2023 à 17:33:10 :

Le 20 juin 2023 à 17:19:50 :
En plus franchement entre nous et nous le piano de Mario 64 fait plus flipper que n'importe qul moment de OOT. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Non. Mais je réponds après à ton post ta vision parfaitement subjective. Le comble est quand-même de comparer Zelda OOT à RE2 un survival horror et de croire que ca va annuler mes propos.

C'était juste pour comparer un zombie avec l'un qui cherche à être un peu gore et l'autre qui cherche à être soft tout simplement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Parce que tu l’as dit : Zelda OOT vise large, tellement large que les particules de sang ont été censurées en sang vert entre la V1 japonaise et la V1.1 internationale. Et ça n’annule toujours pas le côté dérangeant et effrayant des effrois qui n’ont rien à voir avec un cartoon pour enfant dans leur modélisation. L’aspect marron laisse place à la suggestion, on pourrait croire qu’ils sont pourris ou carbonisés, tout est suggéré mais rien n’est dans le guilleret.

jipoupierre jipoupierre
MP
Niveau 69
20 juin 2023 à 17:44:45

Le 20 juin 2023 à 17:19:50 :
En plus franchement entre nous et nous le piano de Mario 64 fait plus flipper que n'importe qul moment de OOT. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Non ça allait le piano de Mario c’était rien à côté des effrois et du puit de OOT.

Souffre89 Souffre89
MP
Niveau 54
20 juin 2023 à 17:47:57

https://zelda.fandom.com/wiki/The_Legend_of_Zelda:_Ocarina_of_Time

Content ratings
ESRB: E
PEGI: 12
CERO: A
ELSPA: 3+
ACB: G8+ (N64 and GCN)
USK: 6
GRAC: A

Que des classifications tout public hormis le PEGI qui est PEGI12 mais ils abusent toujours eux (un Super Smash Bros c'est PEGI 12 selon eux) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Mais allez y continuez à dire qu'Ocarina c'est pas fait pour un enfant. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 29
20 juin 2023 à 17:51:11

Le 20 juin 2023 à 17:47:57 :
https://zelda.fandom.com/wiki/The_Legend_of_Zelda:_Ocarina_of_Time

Content ratings
ESRB: E
PEGI: 12
CERO: A
ELSPA: 3+
ACB: G8+ (N64 and GCN)
USK: 6
GRAC: A

Que des classifications tout public hormis le PEGI qui est PEGI12 mais ils abusent toujours eux (un Super Smash Bros c'est PEGI 12 selon eux) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Mais allez y continuez à dire qu'Ocarina c'est pas fait pour un enfant. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Oui oui OOT == Wind Waker si tu veux allez. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374903-oss117-3.png

Souffre89 Souffre89
MP
Niveau 54
20 juin 2023 à 17:52:12

Le 20 juin 2023 à 17:38:03 :

Le 20 juin 2023 à 17:19:50 :
En plus franchement entre nous et nous le piano de Mario 64 fait plus flipper que n'importe qul moment de OOT. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Non, le puit de OOT ça annihile clairement n'importe quel passage du manoir Boo.
Mais sinon pour ton pavé, bah j'ai littéralement fait OOT quand j'avais 7 ans et le puit putain je flippais ma race, pas de là à être "traumatisé" non plus, rien qui a chamboulé ma psyché aujourd'hui en termes de trauma. Mais c'est pas un jeu à foutre entre les mains de tous les gosses hein, bientôt tu vas vraiment faire passer OOT pour Wind Waker faut arrêter de fumer à un moment. :(
Le propos de départ venait de la comparaison entre OOT et TOTK et je suis désolé mais le ton de OOT est largement moins enfantin que celui de TOTK.

Oui bah c'est l'objectif recherché, te faire peur mais ça marche plus passé un certain âge car c'est justement dosé pour que cela fasse peur à enfant, la thématique est tellement prononcé pour ça en plus que ça en est flagrant, et non c'est pas Wind Waker non plus mais faut arrêter de faire passer ça pour un jeu particulièrement plus sombre par rapport aux autres en dehors de MM alors que ça reste relativement de la même veine, et comme dit plus haut même si MM est plus sombre il y a des côtés humour pour rappeler que ça reste un Zelda. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment