CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une nouvelle mission "annulée" de MGS V a été découverte...

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
LesCanailles LesCanailles
MP
Niveau 12
01 août 2019 à 16:22:47

Le 01 août 2019 à 16:13:48 Magician_Trol a écrit :

Le 01 août 2019 à 16:05:57 LesCanailles a écrit :

Le 01 août 2019 à 15:42:53 Magician_Trol a écrit :
Je pense pas qu'il y ait de mensonge, pas plus que de vérité du moins.

Chacun verra ce qu'il veut selon sa compréhension des événements, soit un PTSD halluciné (comme en témoignent les fabuleuses scènes avec Paz), soit une "ruse" où tout n'est que faux semblants, soit quelque chose de beaucoup plus premier degré où on essaye de s'expliquer les lavages de cerveaux, les comas, les apparitions des divers personnages etc.

Mais tout ça n'a pas d'importance en soi. Ce qui est important c'est le message en filigrane, c'est un jeu sur le deuil. Le deuil d'une époque, d'une série, d'un personnage vieux de plus de 25 ans. Sans oublier les constats faits sur l'industrie en général (les burgers de Kaz :hap:), l'uniformisation de la culture (Skullface et l'anglais) et sur Konami en particulier (Huey mis au ban).

"Tout n'est qu'interprétation" - à peu de choses près - faut pas oublier que c'est la catchline initiale de ce MGSV. Savoir ce qu'il en est réellement n'est pas important tant qu'on saisit un minimum la substance.

Grand jeu, ceux qui chouinent avec leurs "may scénar, mais pas fini :snif:" ont toujours été totalement à côté de la plaque :oui:

Si toute la trame principale est fausse, quel intérêt de savoir que certains détails sont vrais ? Il est là, le problème :hap:
Et quelles détails ? :hap:
Sinon je suis totalement d'accord avec toi.

Mais c'est ce que je dis : il n'y a pas d'intérêt propre à savoir le "vrai du faux". Ou du moins, ça varie selon les personnes. Et je dis même mieux, ça peut même être un amalgame des 3 niveaux de lecture à la fois (psychologique + symbolique + "scientifique" - premier degré). Les pistes sont suffisamment brouillées pour que chaque porte reste ouverte.

Mais dans tous les cas, c'est toujours infiniment plus stimulant une oeuvre qui pose des questions au lieu de donner bêtement des réponses.

Il est clair qu'intelectuellement parlant, la non-fin ainsi que les différentes pistes de réflexion propose quelque chose que très peu de triple A ont fait depuis Silent Hill 2 et MGS 2, à savoir faire "grandir" le joueur (en l'interrogeant et en jouant avec lui de manière méta avec sa mise en scène, ses hallucinations et ses thèmes).
Pour le reste je suis d'accord avec toi, même si après analyse, je pense que la lecture principale nous l'avons, le reste se greffe à la colonne vertébrale et permet à l'histoire de déployer des histoires avec les différentes grilles de lectures. Mais je suis d'accord avec ton message, ton propos et tout le reste.

Magician_Trol Magician_Trol
MP
Niveau 7
01 août 2019 à 16:28:32

Le 01 août 2019 à 16:22:47 LesCanailles a écrit :

Le 01 août 2019 à 16:13:48 Magician_Trol a écrit :

Le 01 août 2019 à 16:05:57 LesCanailles a écrit :

Le 01 août 2019 à 15:42:53 Magician_Trol a écrit :
Je pense pas qu'il y ait de mensonge, pas plus que de vérité du moins.

Chacun verra ce qu'il veut selon sa compréhension des événements, soit un PTSD halluciné (comme en témoignent les fabuleuses scènes avec Paz), soit une "ruse" où tout n'est que faux semblants, soit quelque chose de beaucoup plus premier degré où on essaye de s'expliquer les lavages de cerveaux, les comas, les apparitions des divers personnages etc.

Mais tout ça n'a pas d'importance en soi. Ce qui est important c'est le message en filigrane, c'est un jeu sur le deuil. Le deuil d'une époque, d'une série, d'un personnage vieux de plus de 25 ans. Sans oublier les constats faits sur l'industrie en général (les burgers de Kaz :hap:), l'uniformisation de la culture (Skullface et l'anglais) et sur Konami en particulier (Huey mis au ban).

"Tout n'est qu'interprétation" - à peu de choses près - faut pas oublier que c'est la catchline initiale de ce MGSV. Savoir ce qu'il en est réellement n'est pas important tant qu'on saisit un minimum la substance.

Grand jeu, ceux qui chouinent avec leurs "may scénar, mais pas fini :snif:" ont toujours été totalement à côté de la plaque :oui:

Si toute la trame principale est fausse, quel intérêt de savoir que certains détails sont vrais ? Il est là, le problème :hap:
Et quelles détails ? :hap:
Sinon je suis totalement d'accord avec toi.

Mais c'est ce que je dis : il n'y a pas d'intérêt propre à savoir le "vrai du faux". Ou du moins, ça varie selon les personnes. Et je dis même mieux, ça peut même être un amalgame des 3 niveaux de lecture à la fois (psychologique + symbolique + "scientifique" - premier degré). Les pistes sont suffisamment brouillées pour que chaque porte reste ouverte.

Mais dans tous les cas, c'est toujours infiniment plus stimulant une oeuvre qui pose des questions au lieu de donner bêtement des réponses.

Il est clair qu'intelectuellement parlant, la non-fin ainsi que les différentes pistes de réflexion propose quelque chose que très peu de triple A ont fait depuis Silent Hill 2 et MGS 2, à savoir faire "grandir" le joueur (en l'interrogeant et en jouant avec lui de manière méta avec sa mise en scène, ses hallucinations et ses thèmes).
Pour le reste je suis d'accord avec toi, même si après analyse, je pense que la lecture principale nous l'avons, le reste se greffe à la colonne vertébrale et permet à l'histoire de déployer des histoires avec les différentes grilles de lectures. Mais je suis d'accord avec ton message, ton propos et tout le reste.

Oui oui je sais que t'es d'accord tkt. Je commence à cerner ton personnage :hap:

De toute façon, tâcher de tirer ça au clair et/ou de lire des personnes qui le font comme toi est passionnant. Mais en définitive, tout est là depuis le début, dans le titre.

La douleur fantôme c'est aussi accepter de "ne pas savoir" réellement :snif:

MP
Niveau 7
01 août 2019 à 16:31:28

J'ai tellement hâte que Death Stranding sorte les kheys :snif2:

MP
Niveau 12
01 août 2019 à 16:34:01

Le 01 août 2019 à 16:19:02 Southers a écrit :
Incroyable, j'en ai le cerveau retourné. Tout fait beaucoup plus de sens, c'est fou :hap:
Merci beaucoup pour ton boulot LesCanailles.

J'ai juste des interrogations concernant les personnages qui connaissent normalement Big Boss et qui ne se posent pas de question concernant Venom:

- Effectivement Kaz ne semble pas le reconnaitre et demande même comme preuve qu'il dise son fameux "Kept you waiting huh", mais c'est étrange, genre il se pose pas la moindre question après coup en voyant la tronche de l'avatar :hap:

- Donc tout ce MGS V est raconté par la cassette, mais ça s'est vraiment passé du coup, ou bien tout n'est qu'un gros mensonge raconté au joueur ?

Derien, je fais ce que je peux pour vous tenir informé :hap:

- Dans le contexte, Kaz est torturé, amputé et entrain de mourir à cause de ses blessures (si on le sauve après le délais de 3 jours in-game, on a une cinématique spéciale où on le retrouve menotté au même endroit mais "mort"), et tout à coup sorti de nul-part un homme inconnu au bataillon, disant se nommé "Snake" vient pour le délivrer, après 9 ans d'absence. Kaz, qui a encore sa vue mais qui commence à la perdre, ne veut pas se mefier de l'homme qui est le seul en l'état à pouvoir le délivrer. Mais concrètement le fait qu'il nous demande de répeter sa phase clef et qu'il doute sur le moment "suffit" a ce qu'on comprenne qu'il a compris :hap:
Il sait que Zero a un plan et qu'il a informé Ocelot, il se doute que quelque chose lui échappe mais pour sa survie, il fait comme si.
Le dialogue de fin entre Kaz et Ocelot, où tout est avoué doit avoir lieu peu de temps après son arrivé sur la Motherbase (sachant que le reste du jeu, les deux s'opposeront constamment dans les consignes qu'ils te donneront).

- Pour moi tout ceci n'est qu'un gros mensonge, le simple fait que Big Boss ne soit pas tombé dans le coma fout en l'air Ground Zeroes et Phantom Pain, après peut être que certains détails sont vrais, chacun son idée sur la question.

Message édité le 01 août 2019 à 16:35:20 par LesCanailles
MP
Niveau 12
01 août 2019 à 16:38:35

Le 01 août 2019 à 16:31:28 Magician_Trol a écrit :

Pareillement, je meurs d'impatience...Encore 99 jours :fou:
Hâte d'en discuter et de faire des analyses :hap:

Ah...la douleur fantôme...Tu peux résumer tout le jeu à la dernière cassette de Paz, c'est déchirant :snif:

ChrisAbelTurk ChrisAbelTurk
MP
Niveau 10
01 août 2019 à 16:42:09

"Pareillement, je meurs d'impatience...Encore 99 jours :fou:

Ah...la douleur fantôme...Tu peux résumer tout le jeu à la dernière cassette de Paz, c'est déchirant :snif:"

99 jours, ça paraît pas si loin dit comme ça :hap:

MP
Niveau 7
01 août 2019 à 16:42:21

Le 01 août 2019 à 16:38:35 LesCanailles a écrit :

Le 01 août 2019 à 16:31:28 Magician_Trol a écrit :

Pareillement, je meurs d'impatience...Encore 99 jours :fou:

Ah...la douleur fantôme...Tu peux résumer tout le jeu à la dernière cassette de Paz, c'est déchirant :snif:

Le plus beau moment du jeu pour moi sans doute possible. Ca a l'air d'avoir marqué pas mal de personnes à en juger par les commentaires sur youtube.

Et ces musiques à la Silent Hill pendant tout ces passages, déjà annonciatrices du Kojima nouveau https://www.noelshack.com/2019-31-4-1564670434-image.png

https://www.youtube.com/watch?v=ZSgROXLK5yE
MP
Niveau 7
01 août 2019 à 16:55:06

Le dialogue de fin entre Kaz et Ocelot, où tout est avoué doit avoir lieu peu de temps après son arrivé sur la Motherbase (sachant que le reste du jeu, les deux s'opposeront constamment dans les consignes qu'ils te donneront).

Il ne faut pas oublier non plus ce qui a été révélé y'a un an presque jour pour jour aussi.

Kaz en présence de Skull Face dans une cassette à la fin de Ground Zeroes, alors qu'il n'est pas censé être là du tout :hap:

Confirmé par Robin Atkin-Downes :
https://twitter.com/ETaabban/status/1021071316445691906

Le passage, à 8 secondes "give her the shot already!", c'est Kaz :

https://www.youtube.com/watch?v=kanTh4jSfKM

Pardon si tu l'as mentionné dans le topic, je lis quelques posts en diagonale.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2019 à 17:02:01

Ah oui je ne savais justement pas où placer le dialogue entre Ocelot et lui, et effectivement juste après l'arrivée sur la MB c'est pas mal. :oui:
Tu dis que Big Boss n'est pas tombé dans le coma par rapport à un flashback/trailer, mais je ne vois pas duquel tu parles ? :question:

Mais sinon je pense qu'on peut imaginer que les événements d'MGS V se sont réellement passés d'une manière ou d'une autre, et que le jeu est juste une version chelou racontée par la cassette :noel:
Le jeu est avant tout destiné comme tu le disais à donner un jeu "mensonge" directement adressé au joueur :ok:

Après je reste encore un peu sceptique quant au script, mais bon d'un côté c'est vrai qu'il donne beaucoup de sens aux événements du jeu. :(

MP
Niveau 12
01 août 2019 à 19:12:11

Magician_Trol :d) Je pense que ce qui rend la scène de Paz si forte en émotion est qu'on "vit" sa "perte" in-game pendant 10 missions (étalé sur quelques heures). Ce n'est pas une simple cinématique, c'est une victime qui a été humilié, dégradé physiquement et psychologiquement, et qui a tout perdu au point d'oublier qui elle était vraiment dans un puissant état de déni (quand on comprend que c'est en réalité l'état psychologique de Venom :mort: ), et l'a revoir si faible, transmet l'envie sincère de l'aider (c'est humain) alors fatalement quand tout se révèle être faux...On regrette juste de ne jamais avoir pu le faire, de ne pas avoir pu empêché tout ça :snif: (en un sens on se retrouve vraiment à ressentir la peine que ressens Venom)
Très touchant et sa dernière cassette enfonce le couteau dans la plaie et permet le passage d'un message sincère de Kojima aux joueurs.
C'est aussi le plus beau moment du jeu pour moi :hap:

Je n'en avais pas parlé, mais effectivement, il y'a toujours cet enregistrement de Kaz :hap:

Southers :d) Il s'agit de cette scène :
Le Flash back de Kaz (mission 2 de Phantom Pain) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/4/1564679103-screenshot-20190801-175652.png
Le trailer de Not your kind of people sorti avant Ground Zeroes (à partir de 1 minute 05) :
https://youtu.be/03nUMw7japI

Dans ses deux scènes, qui sont les mêmes, Big Boss a les blessures de l'explosion de Paz et est seul dans l'hélicoptère qui est censé s'être crashé.
C'est une scène qui arrive après le crash, sauf que c'est théoriquement impossible, le jeu est un plan séquence donc on aurait du tout voir dans Ground Zeroes, l'hélicoptère est censé s'être crashé (on a la preuve qu'il s'agit du même) et comment se fait-il que Big Boss soit seul ? Et pas dans le coma ?
Voila, une scéne qui prouve qu'on ne peut pas croire en tout :hap: (surtout qu'elle sort de la tête de Kaz et non de la tête de Venom).

Message édité le 01 août 2019 à 19:14:52 par LesCanailles
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2019 à 19:38:44

C'est vrai que j'avais jamais fait attention à ça, pour moi cette scène représente juste le moment où Big Boss découvre avec stupéfaction la destruction de la MB, mais effectivement le fait qu'il soit blessé comme ça, c'est étrange :noel:

MP
Niveau 7
01 août 2019 à 20:21:09

Le 01 août 2019 à 19:12:11 LesCanailles a écrit :
Magician_Trol :d) Je pense que ce qui rend la scène de Paz si forte en émotion est qu'on "vit" sa "perte" in-game pendant 10 missions (étalé sur quelques heures). Ce n'est pas une simple cinématique, c'est une victime qui a été humilié, dégradé physiquement et psychologiquement, et qui a tout perdu au point d'oublier qui elle était vraiment dans un puissant état de déni (quand on comprend que c'est en réalité l'état psychologique de Venom :mort: ), et l'a revoir si faible, transmet l'envie sincère de l'aider (c'est humain) alors fatalement quand tout se révèle être faux...On regrette juste de ne jamais avoir pu le faire, de ne pas avoir pu empêché tout ça :snif: (en un sens on se retrouve vraiment à ressentir la peine que ressens Venom)
Très touchant et sa dernière cassette enfonce le couteau dans la plaie et permet le passage d'un message sincère de Kojima aux joueurs.
C'est aussi le plus beau moment du jeu pour moi :hap:

Je n'en avais pas parlé, mais effectivement, il y'a toujours cet enregistrement de Kaz :hap:

Oui et cette image du papillon qui n'existe pas, comme une paix qui ne viendra jamais :snif: De la pure poésie.

Akatsuki-Sasori Akatsuki-Sasori
MP
Niveau 27
01 août 2019 à 20:28:43

Chico à été cut pour Quiet, Quiet était à la base sensé être Paz, mais ça à été changer.
En vrai, ça serait intéréssant que Konami fasse une sorte de MGSV-2 avec les missions cut + du nouveaux contenues comme Big Boss avec Sniper wolf et Gray fox, menant directement à MG1. :hap: mais une remake de MGS3/MGS1 sont plus probables pour le futur. (du moins le futur proche)

Mais le concept de Chico adulte pourrait être réutiliser, c'est pas la première fois qu'un perso cut d'un jeu revienne dans un autre jeu.

Message édité le 01 août 2019 à 20:29:19 par Akatsuki-Sasori
[R]ayquaza [R]ayquaza
MP
Niveau 39
02 août 2019 à 13:30:14

Comme toujours, quel plaisir de te lire LesCanailles, tu fais un boulot formidable :oui:

Même si je ne saisis pas tous les détails c’est vraiment hyper interessant à lire, ça me donne envie de me replonger dans le jeu !

Putain de douleur fantôme...

galadrielfeets galadrielfeets
MP
Niveau 10
02 août 2019 à 13:50:08

may si sufisent :snif:

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 65
02 août 2019 à 17:26:05

Le 01 août 2019 à 15:18:38 LesCanailles a écrit :

Le 01 août 2019 à 14:58:31 Gnagngan a écrit :

Le 01 août 2019 à 14:22:25 Suiryu a écrit :

Le 01 août 2019 à 14:19:29 Gnagngan a écrit :
Je comprends pas un truc.

On joue Venom Snake dans Ground Zeroes ?

Non c'est bien Naked Snake, c'est seulement après le coma de 9 ans qu'on switch sur Venom

Mais le "vrai" Big Boss qu'on voit à la fin n'a pas de cicatrice à la joue gauche, donc ça peut pas être Big Boss non plus. Du coup, si Venom Snake n'est pas Big Boss et que le "vrai" Big Boss n'est pas Big Boss, il est passé où Big Boss ?

Dans Ground Zeroes, tu joue Venom Snake dans le coma qui revit les évènements par le biais du lavage de cerveau de Ocelot. En bref, le Big Boss de Ground Zeroes est le souvenir que greffe Ocelot dans l'esprit de Venom.

Tout MGS V est vécu par le biais de Venom.
(MGS V = GZ et PP)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/6/1500735520-c3.png

Le vrai Big Boss ? Il n'est ni dans Ground Zeroes ni dans Phantom Pain. À la limite, il apparait dans le flash-back de Kaz à la mission 2 de Phantom Pain où tu te rend compte que le lavage de cerveau d'Ocelot a supprimé une scène des véritable événements du camp omega lorsqu'il a hypnotisé Venom.
Ou encore, tu peux dire qu'on ignore si, dans la toute première scène du jeu, c'est Venom ou Big Boss qui lance la cassette de l'homme qui vendit le monde, puisque c'est cette dernière qui raconte les évenements de Phantom Pain et qu'elle se situe donc, en dehors, de la réecriture historique qui donne naissance à Venom.
Sinon le vrai Big Boss n'apparait nul-part.

MGS V est un historique des évenements racontés par une cassette de l'homme qui a vendu le monde, le rôle de cette cassette est de nous délivrer "la vérité" (qui porte le même nom que la cassette). Même s'il manque des missions, comme le précise le script, chronologiquement, quoi qu'il arrive, le jeu devait finir par la mission vérité qui est la mission 46 (mais dans le cas où le jeu avait été fini, elle aurait pu être la mission 60 par exemple).
La mission 46 se nommant originellement "la vérité qui ment", la réecriture historique de la saga qui tend à faire croire que Big Boss avait un fantôme est un "mensonge".
Venom Snake existe en tant que medic et fantôme de Big Boss dans la réecriture historique mensongère, mais il n'existe pas dans la "réalité" de la saga.
L'homme qui a vendu le monde, au début du jeu lorsque Venom ou Big Boss (on ne sait pas) reçoit la cassette c'est Kojima lui-même puisque pour le "missing link" il a crée un jeu qui ment au joueur pour boucher un "troue" qu'il n'avait pas envie de "boucher". Finalement il propose un mensonge incohérent au joueur pour lui donner ce qu'il veut.
La mission 46 est fausse comme tout le jeu, comme quasiment tout depuis Ground Zeroes (on voit dans le flash back de Kaz que Big Boss n'est même pas dans le coma).
MGS V existe en tant que MGS Venom, pas en tant que MGS 5 et cette manipulation c'est Kojima qui donne aux joueurs ce qu'ils veulent tout en faisant en sorte que cela déjoue leurs attentes et que cela ne soit pas réellement "canon" (dans son esprit, pas celui de Konami).
Certainement qu'il y'a quelques évenements de vrais dans MGS V (GZ+PP) mais qu'est ce que cela change au final ? Rien.
Kojima n'avait pas envie de faire de suite et comme MGS 2 qui reprenait le scénario de MGS 1 dans une simulation pour interroger le joueur sur l'utilité d'une suite (tout en faisant en sorte de briser le 4eme mur avec Raiden), Kojima offre aux joueurs une suite mensongère pour qu'ils comprenent que s'obstiner dans ce choix (de la suite de trop) ne rajoutera que des incohérences.
MGS V n'existe pas (pas fondamentalement).
C'est un opus à part, spin off.

:hap:

En quoi c'était incohérent de connecter Peace Walker à Metal Gear 1 ?
On avait un Big Boss qui devenait de plus en plus puissant et de plus en plus dangereux pour l'ordre mondial établi.
Dans MGSV on finit en Afrique Centrale, alors que MG1 commence en Afrique du Sud...

Ok la demande systématique de suite est parfois ridicule, mais là c'est Kojima qui nous as pousser là dedans à partir du moment où après les MG1&2/MGS1&2, il nous met dans la peau du grand méchant de l'histoire.

Il nous met en 1964 dans la peau d'un héros dont on sait que 30 ans plus tard il deviendra une menace internationale !!
C'est normal que les gens veuillent comprendre ce basculement, c'est un peu facile après de faire la leçons "vou demanday trop de suite".

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 29
02 août 2019 à 18:15:56

Dire que même en l'état actuel, le jeu est dans le top de la gen....

La douleur fantôme nous a donc tous travrser.

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 29
02 août 2019 à 18:51:30

Faut que je refasse MGS V dans son intégralité, il est vrai que j'ai jamais écouté toutes les cassettes de GZ... Et le coup de Big Boss qui n'a jamais été dans le coma, vraiment ? Je suis sur le cul.

Pseudo supprimé
Niveau 3
02 août 2019 à 18:55:01

Le 25 juillet 2019 à 15:28:58 ElieMOCHETE a écrit :
On remercie Kojima qui préfère modéliser de la merde de cheval plutôt que de finir son jeu :)

5 ans de dev, 300 employés, le moteur déjà prêt mais pas foutu de finir son jeu :)

+1000 may konami c lé mechant :-(

MP
Niveau 12
02 août 2019 à 19:16:16

Le 02 août 2019 à 17:26:05 PatatorDeluxe a écrit :

Le 01 août 2019 à 15:18:38 LesCanailles a écrit :

Le 01 août 2019 à 14:58:31 Gnagngan a écrit :

Le 01 août 2019 à 14:22:25 Suiryu a écrit :

Le 01 août 2019 à 14:19:29 Gnagngan a écrit :
Je comprends pas un truc.

On joue Venom Snake dans Ground Zeroes ?

Non c'est bien Naked Snake, c'est seulement après le coma de 9 ans qu'on switch sur Venom

Mais le "vrai" Big Boss qu'on voit à la fin n'a pas de cicatrice à la joue gauche, donc ça peut pas être Big Boss non plus. Du coup, si Venom Snake n'est pas Big Boss et que le "vrai" Big Boss n'est pas Big Boss, il est passé où Big Boss ?

Dans Ground Zeroes, tu joue Venom Snake dans le coma qui revit les évènements par le biais du lavage de cerveau de Ocelot. En bref, le Big Boss de Ground Zeroes est le souvenir que greffe Ocelot dans l'esprit de Venom.

Tout MGS V est vécu par le biais de Venom.
(MGS V = GZ et PP)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/6/1500735520-c3.png

Le vrai Big Boss ? Il n'est ni dans Ground Zeroes ni dans Phantom Pain. À la limite, il apparait dans le flash-back de Kaz à la mission 2 de Phantom Pain où tu te rend compte que le lavage de cerveau d'Ocelot a supprimé une scène des véritable événements du camp omega lorsqu'il a hypnotisé Venom.
Ou encore, tu peux dire qu'on ignore si, dans la toute première scène du jeu, c'est Venom ou Big Boss qui lance la cassette de l'homme qui vendit le monde, puisque c'est cette dernière qui raconte les évenements de Phantom Pain et qu'elle se situe donc, en dehors, de la réecriture historique qui donne naissance à Venom.
Sinon le vrai Big Boss n'apparait nul-part.

MGS V est un historique des évenements racontés par une cassette de l'homme qui a vendu le monde, le rôle de cette cassette est de nous délivrer "la vérité" (qui porte le même nom que la cassette). Même s'il manque des missions, comme le précise le script, chronologiquement, quoi qu'il arrive, le jeu devait finir par la mission vérité qui est la mission 46 (mais dans le cas où le jeu avait été fini, elle aurait pu être la mission 60 par exemple).
La mission 46 se nommant originellement "la vérité qui ment", la réecriture historique de la saga qui tend à faire croire que Big Boss avait un fantôme est un "mensonge".
Venom Snake existe en tant que medic et fantôme de Big Boss dans la réecriture historique mensongère, mais il n'existe pas dans la "réalité" de la saga.
L'homme qui a vendu le monde, au début du jeu lorsque Venom ou Big Boss (on ne sait pas) reçoit la cassette c'est Kojima lui-même puisque pour le "missing link" il a crée un jeu qui ment au joueur pour boucher un "troue" qu'il n'avait pas envie de "boucher". Finalement il propose un mensonge incohérent au joueur pour lui donner ce qu'il veut.
La mission 46 est fausse comme tout le jeu, comme quasiment tout depuis Ground Zeroes (on voit dans le flash back de Kaz que Big Boss n'est même pas dans le coma).
MGS V existe en tant que MGS Venom, pas en tant que MGS 5 et cette manipulation c'est Kojima qui donne aux joueurs ce qu'ils veulent tout en faisant en sorte que cela déjoue leurs attentes et que cela ne soit pas réellement "canon" (dans son esprit, pas celui de Konami).
Certainement qu'il y'a quelques évenements de vrais dans MGS V (GZ+PP) mais qu'est ce que cela change au final ? Rien.
Kojima n'avait pas envie de faire de suite et comme MGS 2 qui reprenait le scénario de MGS 1 dans une simulation pour interroger le joueur sur l'utilité d'une suite (tout en faisant en sorte de briser le 4eme mur avec Raiden), Kojima offre aux joueurs une suite mensongère pour qu'ils comprenent que s'obstiner dans ce choix (de la suite de trop) ne rajoutera que des incohérences.
MGS V n'existe pas (pas fondamentalement).
C'est un opus à part, spin off.

:hap:

En quoi c'était incohérent de connecter Peace Walker à Metal Gear 1 ?
On avait un Big Boss qui devenait de plus en plus puissant et de plus en plus dangereux pour l'ordre mondial établi.
Dans MGSV on finit en Afrique Centrale, alors que MG1 commence en Afrique du Sud...

Ok la demande systématique de suite est parfois ridicule, mais là c'est Kojima qui nous as pousser là dedans à partir du moment où après les MG1&2/MGS1&2, il nous met dans la peau du grand méchant de l'histoire.

Il nous met en 1964 dans la peau d'un héros dont on sait que 30 ans plus tard il deviendra une menace internationale !!
C'est normal que les gens veuillent comprendre ce basculement, c'est un peu facile après de faire la leçons "vou demanday trop de suite".

Il ne faut pas le prendre personnellement, j'analyse le jeu et son message, si tu n'es pas d'accord on peut en débattre mais je ne me fais pas "donneur de leçon".
Kojima s'est lui-même coincé parce qu'il n'avait pas prévu de faire une saga, et effectivement il aurait pu "essayer" de faire MGS "5" pour expliquer le basculement, c'était "faisable".
Mais il n'en avait pas envie, tout comme MGS 2 était déjà un message de sa part aux joueurs pour qu'il n'ai pas à produire de MGS 3. Résultat, il a fait MGS 3, MGS 4, Peace Walker et MGS V, encore une fois, MGS "5" n'était pas infaisable en terme de scénario, il était infaisable pour Kojima qui n'en avait pas envie (qui a préféré jouer de cela pour pondre un concept différent).
L'idée de MGS V c'est qu'il comble artificiellement le creux entre Peace Walker et MG 1 et donc qu'a partir de là, toutes les versions se valent et chaque joueur imagine sa "suite" (au sein du scénario de MGS V et dans son propre esprit).
Les gens ont le droit de vouloir comprendre, le problème n'est pas là.
Fin bref, ne prend pas tout ceci personnellement :(
Je ne suis pas un donneur de leçon (surtout pas).

Le 02 août 2019 à 18:51:30 DeSilvaAlbert a écrit :
Faut que je refasse MGS V dans son intégralité, il est vrai que j'ai jamais écouté toutes les cassettes de GZ... Et le coup de Big Boss qui n'a jamais été dans le coma, vraiment ? Je suis sur le cul.

Oui vraiment :hap:
Le jour où je l'ai découvert cela m'a profondément pertubé, mille scénarii possible et une totale remise en question de MGS V (PP + GZ)
Cela remet même en question l'existence du jeu.
Bonne redécouverte du jeu :hap:

Message édité le 02 août 2019 à 19:17:10 par LesCanailles
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment