CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une nouvelle mission "annulée" de MGS V a été découverte...

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Pascontenttripl Pascontenttripl
MP
Niveau 6
02 août 2019 à 19:23:23

Ni Achab, ni Ismael n'est le vrai Big Boss.

Le vrai Big Boss simule sa propre mort et disparaît dans la nature dés la fin de Ground Zeroes pour prendre sa retraite définitive en Argentine au cotés d'Hitler, Elvis et rejoint plus tard par Ben Laden.

Donc le Big Boss qu'on voit dans metal gear 1/2 et MGS 4 est aussi un fake.

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 65
02 août 2019 à 19:59:59

Le 02 août 2019 à 19:16:16 LesCanailles a écrit :

Le 02 août 2019 à 17:26:05 PatatorDeluxe a écrit :

Le 01 août 2019 à 15:18:38 LesCanailles a écrit :

Le 01 août 2019 à 14:58:31 Gnagngan a écrit :

Le 01 août 2019 à 14:22:25 Suiryu a écrit :

> Le 01 août 2019 à 14:19:29 Gnagngan a écrit :

>Je comprends pas un truc.

>

> On joue Venom Snake dans Ground Zeroes ?

Non c'est bien Naked Snake, c'est seulement après le coma de 9 ans qu'on switch sur Venom

Mais le "vrai" Big Boss qu'on voit à la fin n'a pas de cicatrice à la joue gauche, donc ça peut pas être Big Boss non plus. Du coup, si Venom Snake n'est pas Big Boss et que le "vrai" Big Boss n'est pas Big Boss, il est passé où Big Boss ?

Dans Ground Zeroes, tu joue Venom Snake dans le coma qui revit les évènements par le biais du lavage de cerveau de Ocelot. En bref, le Big Boss de Ground Zeroes est le souvenir que greffe Ocelot dans l'esprit de Venom.

Tout MGS V est vécu par le biais de Venom.
(MGS V = GZ et PP)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/6/1500735520-c3.png

Le vrai Big Boss ? Il n'est ni dans Ground Zeroes ni dans Phantom Pain. À la limite, il apparait dans le flash-back de Kaz à la mission 2 de Phantom Pain où tu te rend compte que le lavage de cerveau d'Ocelot a supprimé une scène des véritable événements du camp omega lorsqu'il a hypnotisé Venom.
Ou encore, tu peux dire qu'on ignore si, dans la toute première scène du jeu, c'est Venom ou Big Boss qui lance la cassette de l'homme qui vendit le monde, puisque c'est cette dernière qui raconte les évenements de Phantom Pain et qu'elle se situe donc, en dehors, de la réecriture historique qui donne naissance à Venom.
Sinon le vrai Big Boss n'apparait nul-part.

MGS V est un historique des évenements racontés par une cassette de l'homme qui a vendu le monde, le rôle de cette cassette est de nous délivrer "la vérité" (qui porte le même nom que la cassette). Même s'il manque des missions, comme le précise le script, chronologiquement, quoi qu'il arrive, le jeu devait finir par la mission vérité qui est la mission 46 (mais dans le cas où le jeu avait été fini, elle aurait pu être la mission 60 par exemple).
La mission 46 se nommant originellement "la vérité qui ment", la réecriture historique de la saga qui tend à faire croire que Big Boss avait un fantôme est un "mensonge".
Venom Snake existe en tant que medic et fantôme de Big Boss dans la réecriture historique mensongère, mais il n'existe pas dans la "réalité" de la saga.
L'homme qui a vendu le monde, au début du jeu lorsque Venom ou Big Boss (on ne sait pas) reçoit la cassette c'est Kojima lui-même puisque pour le "missing link" il a crée un jeu qui ment au joueur pour boucher un "troue" qu'il n'avait pas envie de "boucher". Finalement il propose un mensonge incohérent au joueur pour lui donner ce qu'il veut.
La mission 46 est fausse comme tout le jeu, comme quasiment tout depuis Ground Zeroes (on voit dans le flash back de Kaz que Big Boss n'est même pas dans le coma).
MGS V existe en tant que MGS Venom, pas en tant que MGS 5 et cette manipulation c'est Kojima qui donne aux joueurs ce qu'ils veulent tout en faisant en sorte que cela déjoue leurs attentes et que cela ne soit pas réellement "canon" (dans son esprit, pas celui de Konami).
Certainement qu'il y'a quelques évenements de vrais dans MGS V (GZ+PP) mais qu'est ce que cela change au final ? Rien.
Kojima n'avait pas envie de faire de suite et comme MGS 2 qui reprenait le scénario de MGS 1 dans une simulation pour interroger le joueur sur l'utilité d'une suite (tout en faisant en sorte de briser le 4eme mur avec Raiden), Kojima offre aux joueurs une suite mensongère pour qu'ils comprenent que s'obstiner dans ce choix (de la suite de trop) ne rajoutera que des incohérences.
MGS V n'existe pas (pas fondamentalement).
C'est un opus à part, spin off.

:hap:

En quoi c'était incohérent de connecter Peace Walker à Metal Gear 1 ?
On avait un Big Boss qui devenait de plus en plus puissant et de plus en plus dangereux pour l'ordre mondial établi.
Dans MGSV on finit en Afrique Centrale, alors que MG1 commence en Afrique du Sud...

Ok la demande systématique de suite est parfois ridicule, mais là c'est Kojima qui nous as pousser là dedans à partir du moment où après les MG1&2/MGS1&2, il nous met dans la peau du grand méchant de l'histoire.

Il nous met en 1964 dans la peau d'un héros dont on sait que 30 ans plus tard il deviendra une menace internationale !!
C'est normal que les gens veuillent comprendre ce basculement, c'est un peu facile après de faire la leçons "vou demanday trop de suite".

Il ne faut pas le prendre personnellement, j'analyse le jeu et son message, si tu n'es pas d'accord on peut en débattre mais je ne me fais pas "donneur de leçon".
Kojima s'est lui-même coincé parce qu'il n'avait pas prévu de faire une saga, et effectivement il aurait pu "essayer" de faire MGS "5" pour expliquer le basculement, c'était "faisable".
Mais il n'en avait pas envie, tout comme MGS 2 était déjà un message de sa part aux joueurs pour qu'il n'ai pas à produire de MGS 3. Résultat, il a fait MGS 3, MGS 4, Peace Walker et MGS V, encore une fois, MGS "5" n'était pas infaisable en terme de scénario, il était infaisable pour Kojima qui n'en avait pas envie (qui a préféré jouer de cela pour pondre un concept différent).
L'idée de MGS V c'est qu'il comble artificiellement le creux entre Peace Walker et MG 1 et donc qu'a partir de là, toutes les versions se valent et chaque joueur imagine sa "suite" (au sein du scénario de MGS V et dans son propre esprit).
Les gens ont le droit de vouloir comprendre, le problème n'est pas là.
Fin bref, ne prend pas tout ceci personnellement :(
Je ne suis pas un donneur de leçon (surtout pas).

Non mais quand je parlais de "donneur de leçon" c'etait pour Kojima :noel:

Je comprend que ça puisse saouler un créateur de faire une suite non-prévu, mais comme tu dis ça à commencé dès MGS2 et il en fait encore 4 derrière !! Au final ça devait pas tant le saouler que ça !!
Par ce que certes les joueurs en redemandaient mais les premiers obliger Hideo Kojima c'est Konami.
Il aurait pu quitter ces derniers mais il a pas fait, sans doute par peur de pas retrouver autant de moyen technique ou par peur qu'ils fassent de la merde avec la licence Metal Gear (au final il y a quand même Survive...) pour au final se faire virer.

Alors ouais j'ai tendance à croire que Konami est dirigé par une sacré bande de connard (des devs qui se retrouvent à l'accueil de salle de sports, annuler Silent Hill PT...) mais Kojima doit avoir un sacrée caractère de merde aussi. Mettre son nom toute les 20min dans MGSV je pense que c'est aussi un peu par vengeance (j'en aurais fait autant en même temps, juste pour faire chier Konami).

Franchement j'aurais aimer un MGS5 (ou 6) avec Big Boss en Afrique du Sud, construire Outer Haven au fil du scénario pour rejoindre Metal Gear MSX.
Mais faire un peu comme MGS2, une fois finit la partie avec Big Boss on a le générique puis on se retrouve à controler le jeune Snake.
Devoir infiltrer et détruire la base que l'on a construire juste avant.

ça pouvait être une façon de casser le manichéisme.
Parce qu'au fond j'ai de plus en plus tendance à croire qu'il n'y a ni gentils, ni méchants dans MGS.
La séries passe son temps à remettre en cause l'état actuel du monde pointant du doigt les USA qui maintient un ordre mondial très contestable, Big Boss et Ocelot veulent foutre ça en l'air pour pousser la liberté individuelle à l'extrême et toi Solid Snake tu te bat pour les stopper et donc de protéger quelque chose qui n'est pas mieux que ce que souhaite Big Boss.

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 29
03 août 2019 à 04:12:24

Eh bien sacré canaille je vais essayer de refaire une ultime fois MGS V dans son intégralité avant Death Stranding mais je dois déjà faire Shenmue 2 avant le 3 (j'ai adoré le premier découvert que très récemment)

MGS V ✌️, 5 TPP, GZ, tout ce que vous voulez ça aura vraiment joué avec nos émotions depuis son annonce en 2012 et encore après sa sortie en 2015, en tant que simple joueur, je crois que je vivrais plus jamais cette intensité avec une autre œuvre, en tout cas pas un autre JV ça c'est sûr, :noel:

Branholt Branholt
MP
Niveau 10
03 août 2019 à 05:04:59

La séries passe son temps à remettre en cause l'état actuel du monde pointant du doigt les USA qui maintient un ordre mondial très contestable, Big Boss et Ocelot veulent foutre ça en l'air pour pousser la liberté individuelle à l'extrême et toi Solid Snake tu te bat pour les stopper et donc de protéger quelque chose qui n'est pas mieux que ce que souhaite Big Boss.

C’est tout le thème de MGS2 justement. Solid Snake reconnaît ne pas avoir la réponse universelle à « comment rendre le monde meilleur » mais il reste un gentil/héros car contrairement à tous les autres protagonistes de la saga (La li lu le lo inclu) il est le seul à respecter les décisions individuelles. A la fin de Sons of Liberty il laisse le choix à Raiden de choisir son propre futur, de rejoindre tel ou tel camp, d’adopter l’idéologie qu’il souhaite. Big Boss, Solidus, Liquid et même LLLLL ne sont pas méchants (Bon ça reste discutable pour BB à partir de Ground Zeroes) dans le sens où ils œuvrent pour ce qu’ils considèrent être le plus grand bien mais font l’erreur d’imposer leur vison aux autres sans leur laisser leur libre-arbitre.

Sinon un grand merci à toi Canailles, ton topographe est une mine d’or et me donne vraiment envie de lancer une nouvelle partie :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2019 à 08:51:34

Bordel ce topic

:merci: chef j'ai envie de me refaire une partie

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2019 à 12:31:06

Le 03 août 2019 à 04:12:24 DeSilvaAlbert a écrit :
Eh bien sacré canaille je vais essayer de refaire une ultime fois MGS V dans son intégralité avant Death Stranding mais je dois déjà faire Shenmue 2 avant le 3 (j'ai adoré le premier découvert que très récemment)

MGS V ✌️, 5 TPP, GZ, tout ce que vous voulez ça aura vraiment joué avec nos émotions depuis son annonce en 2012 et encore après sa sortie en 2015, en tant que simple joueur, je crois que je vivrais plus jamais cette intensité avec une autre œuvre, en tout cas pas un autre JV ça c'est sûr, :noel:

Je suis dans le même cas. Tous les autres jeux semblent insipides à côté.
Bon, ça ne m'empêche pas pour autant de prendre du plaisir sur d'autres titres mais je ne peux que constater le gouffre entre un "simple" jeu et une réelle oeuvre hidéo-ludique. :-)))

J'espère que Death Stranding sera lui aussi du même acabit (peut-être meilleur encore, qui sait ?)

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2019 à 12:41:26

Message pour ceux qui voudraient se remettre à MGSV:
Par pitié, ne faites pas tous les trajets en hélico ! Tout le monde se plaint de ça alors que c'est totalement optionnel (sauf quelques rares missions).
Après avoir résolu le ou les objectifs, quittez juste la zone de danger à pied, à cheval ou en véhicule et ça validera la mission.
Depuis le sol, vous pouvez demander une autre mission et aller jusqu'à la balise pour la lancer, ce qui a pour effet de restaurer toutes vos munitions et Fulton gratuitement.
Si la balise est trop loin, faites des trajets en livraison de carton par camion (les points relais sont un peu partout sur la map) ou avec le D-Walker en mode course.
Pour le reste, faites vous le parachuter sur le terrain au besoin.

Si vous suivez ces indications, vous ferez de grosses économies de temps et de carburant.

ChrisAbelTurk ChrisAbelTurk
MP
Niveau 10
03 août 2019 à 12:44:50

"Message pour ceux qui voudraient se remettre à MGSV:
Par pitié, ne faites pas tous les trajets en hélico ! Tout le monde se plaint de ça alors que c'est totalement optionnel (sauf quelques rares missions).
Après avoir résolu le ou les objectifs, quittez juste la zone de danger à pied, à cheval ou en véhicule et ça validera la mission.
Depuis le sol, vous pouvez demander une autre mission et aller jusqu'à la balise pour la lancer, ce qui a pour effet de restaurer toutes vos munitions et Fulton gratuitement.
Si la balise est trop loin, faites des trajets en livraison de carton par camion (les points relais sont un peu partout sur la map) ou avec le D-Walker en mode course.

Si vous suivez ces indications, vous ferez de grosses économies de temps et de carburant."

C'est parfait je viens de réinstaller GZ et TPP, c'est pas trop long les trajets en camions ?

plesstecheun plesstecheun
MP
Niveau 25
03 août 2019 à 12:57:52

C'est le jeu entier qu'ils auraient dû annuler.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2019 à 14:25:23

Le 03 août 2019 à 12:44:50 ChrisAbelTurk a écrit :
"Message pour ceux qui voudraient se remettre à MGSV:

Si vous suivez ces indications, vous ferez de grosses économies de temps et de carburant."

C'est parfait je viens de réinstaller GZ et TPP, c'est pas trop long les trajets en camions ?

Je parlais des points relais de livraison que l'on trouve à certains avant-postes.
Tu te mets dessus et en utilisant le carton et tu te fais "livrer" comme de la marchandise par camion en choisissant ton point d'arrivée.
C'est un système de fast-travel quoi... et ça prend une dizaine de secondes.
Bon, bien sûr ça ne fonctionne que si tu ne t'es pas fait repérer.

Tu peux aussi monter à l'arrière d'un camion ennemi et en profiter mais il vaut mieux connaître leurs trajets si tu veux pas te retrouver à l'opposée de là ou tu veux aller... et ce mode de transport prend du temps.

Perso, le truc le plus efficace c'est D-Walker.
Faut juste faire gaffe vu qu'on te repère d'assez loin quand t'es dessus mais il est entièrement personnable et te permet même de franchir de grands sauts vers le bas sans prendre de dégâts alors qu'à cheval ou en jeep tu meurs direct.
Avoir un bouclier dans ton équipement te permet aussi de protéger ton dos qui est normalement vulnérable quand t'es sur le D-Walker.
J'ai aussi pris l'habitude de le poster face à mon objectif et de lui faire scanner là zone (portée 150m) et il marque tous les ennemis en quelques secondes.
Après je me faufile en douce jusqu'à avoir le maximum d'entre eux à moins de 45m et je balance la foudre avec le stun-arm level max... ce qui les fout tous KO pendant looooongtemps.
C'est à la portée d'un gamin, ça coûte zéro balle et c'est d'une efficacité imbattable. :ok:

Message édité le 03 août 2019 à 14:27:43 par
MP
Niveau 10
03 août 2019 à 15:00:40

"Je parlais des points relais de livraison que l'on trouve à certains avant-postes.
Tu te mets dessus et en utilisant le carton et tu te fais "livrer" comme de la marchandise par camion en choisissant ton point d'arrivée.
C'est un système de fast-travel quoi... et ça prend une dizaine de secondes.
Bon, bien sûr ça ne fonctionne que si tu ne t'es pas fait repérer.

Tu peux aussi monter à l'arrière d'un camion ennemi et en profiter mais il vaut mieux connaître leurs trajets si tu veux pas te retrouver à l'opposée de là ou tu veux aller... et ce mode de transport prend du temps.

Perso, le truc le plus efficace c'est D-Walker.
Faut juste faire gaffe vu qu'on te repère d'assez loin quand t'es dessus mais il est entièrement personnable et te permet même de franchir de grands sauts vers le bas sans prendre de dégâts alors qu'à cheval ou en jeep tu meurs direct.
Avoir un bouclier dans ton équipement te permet aussi de protéger ton dos qui est normalement vulnérable quand t'es sur le D-Walker.
J'ai aussi pris l'habitude de le poster face à mon objectif et de lui faire scanner là zone (portée 150m) et il marque tous les ennemis en quelques secondes.
Après je me faufile en douce jusqu'à avoir le maximum d'entre eux à moins de 45m et je balance la foudre avec le stun-arm level max... ce qui les fout tous KO pendant looooongtemps.
C'est à la portée d'un gamin, ça coûte zéro balle et c'est d'une efficacité imbattable. :ok:"

Merci pour toute ces infos, j'ai passé le jeu avec un pistolet silencieux et quiet j'ai l'impression d'avoir raté des trucs, ça a l'air craqué ta méthode :rire:

-_lagrogne_- -_lagrogne_-
MP
Niveau 10
03 août 2019 à 15:28:02

Vous avez essayé de refaire MGS V en n'améliorant rien du tout ? :noel:

MP
Niveau 10
03 août 2019 à 15:31:23

"Vous avez essayé de refaire MGS V en n'améliorant rien du tout ? :noel:"

Ça doit pas être super fun :hap:

Magician_Trol Magician_Trol
MP
Niveau 7
03 août 2019 à 15:32:04

Le 03 août 2019 à 15:28:02 -_lagrogne_- a écrit :
Vous avez essayé de refaire MGS V en n'améliorant rien du tout ? :noel:

Non mais c'est tentant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2019 à 15:33:23

En parlant de Quiet, la mission 40 (cloaked in silence [extreme]) je l'ai faite entièrement au rocket-arm, elle a rien vu venir ! :rire:

-_lagrogne_- -_lagrogne_-
MP
Niveau 10
03 août 2019 à 15:58:02

Le 03 août 2019 à 15:33:23 Den_XD a écrit :
En parlant de Quiet, la mission 40 (cloaked in silence [extreme]) je l'ai faite entièrement au rocket-arm, elle a rien vu venir ! :rire:

La technique du somnifère pour ma part. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464292512-image.jpeg

Lors de la mission extrême avec la récupération de Code Talker dans le manoir, comme je n'avais pas envie de me farcir 2 heures de baston avec les skulls sniper, j'ai utilisé une autre technique : Le cheval !

Je me mettais planqué sur un flanc du cheval et j'allais tout en bas vers la cascade. Je grimpais la cascade, rampais vers le manoir :d) Baston esquivée. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555701338-optisnakedetour.png

Pour le manoir, j'avais préparé le terrain en détruisant à l'avance la radio et le disjoncteur. Je me faufile jusqu'à la porte arrière, je récupère Code Talker, et c'est là que ça devient hyper tendu :

Comme j'ai esquivé les snipers, ils m'attendent dehors. Je vous dis pas comment j'étais en apnée en priant pour qu'ils ne me voient pas, surtout que je portais Code Talker sur le dos. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493313369-1473263957-risitas-suicidez-le2.png

J'ai même pas pris le risque d'appeler l'hélico, j'ai marché à fond vers le nord le plus loin possible jusqu'à ce que la mission se valide. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555701338-optisnakedetour.png

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 29
03 août 2019 à 15:58:03

Oui voilà, quasiment tous les jeux que j'ai fait par la suite m'ont sois conquis sur le moment et que j'ai oublié par la suite, sois ils m'ont paru directement insipides.

jetonperroquet jetonperroquet
MP
Niveau 17
03 août 2019 à 16:12:23

J'ai lu les derniers messages en diagonale et c'est quoi cette histoire de Big Boss n'ayant jamais été dans le coma ? De mémoire dans MGSV on nous dit qu'il l'a été quelques temps et qu'ensuite il a mis en place son plan pour se la couler douce pendant que son "clone" trimait à sa place.

Kupwoio Kupwoio
MP
Niveau 51
03 août 2019 à 16:31:12

Le 03 août 2019 à 12:41:26 Den_XD a écrit :

Si vous suivez ces indications, vous ferez de grosses économies de temps et de carburant.

En faisant ça, on risque de louper quelques scènes se déroulant sur la Mother Base lors de retours de mission :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2019 à 17:16:49

Le 03 août 2019 à 16:31:12 Kupwoio a écrit :

Le 03 août 2019 à 12:41:26 Den_XD a écrit :

En faisant ça, on risque de louper quelques scènes se déroulant sur la Mother Base lors de retours de mission :-(

Je dis pas de faire tout le jeu sans revenir à la base, certaines missions t'y font revenir de force de toute façon mais au moins tu peux facilement faire 5-6 missions d'affilée sans avoir à te taper la séquence de l'hélico à chaque fois.
Les cutscenes en question, il n'y en a pas des masses non plus et sur tout la durée du jeu, tu finis forcément par les voir toutes un jour ou l'autre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment