CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chaine Youtube d'un gamer incroyable

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 16
Page suivanteFin
GUIGUIBIGBOSS GUIGUIBIGBOSS
MP
Niveau 35
28 février 2019 à 17:31:37

Tu étais voyant avant ? Si oui, comment as-tu perdu la vue ?

Quand on est aveugle, on ne préfère pas jouer à un jeu avec beaucoup de narration comme TW3 plutôt ?

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
28 février 2019 à 17:38:41

J'ai perdu la vue étant petit suite de 2 causes, mais je ne pense pas que sa soit le bon endroit pour parler de sa. ^^
Si tu veux plus d'explications, sa serai par MP.

Et TW3 j'imagine que c'est the witcher c'est sa?

Ce jeu fait parti de ceux que j'aimerai faire, mais injouable pour moi. Les détails obligatoires pour pouvoir jouer sans voir n'y sont pas.

Omnios-Veritas Omnios-Veritas
MP
Niveau 10
28 février 2019 à 17:54:19

Ah, ça c'est un topic qui m'intéresse, en tant que sound-designer j'ai eu l'occasion de me pencher sur certaines questions, en cours on nous avait notamment demandé de conceptualiser un jeu "pour non-voyant", comprenant par là "uniquement basé sur le son" et c'est vrai que c'est pas évident d'imaginer à quel point un non-voyant peut faire attention au son, et quand on voit ce que tu arrives à faire sur des jeux qui n'ont à la base pas été pensés pour les non-voyant, on peut se dire qu'il y a quand même moyen de permettre à certains courageux de vivre des aventures... audio-ludiques ?

J'aurais été curieux de savoir à quel degré tu te fies au son pour jouer, si tu as des exemples de jeux qui t'ont marqués par l'utilisation du son comme indication.

Et aussi ce que tu penses du concept auquel j'ai pensé, un jeu sur smartphone typé Aventure / Enquête, on suivrait une trame en se basant sur des enregistrements audio pour trouver des indices (si on entend un clocher en fond on sait qu'il faut aller chercher près d'une église etc), il y aurait des phases de dialogues pas forcément hyper ludiques mais bon, c'est un jeu d'aventure il faut bien faire parler des gens, et des phases de "mini-jeux" qui utiliserait la prise en main intuitive du smartphone, par exemple pour ouvrir un coffre-fort on tournerait le doigt dans un sens jusqu'à entendre un clic distinct pour tourner dans l'autre sens, ou encore un mini-jeu qui utiliserait le gyroscope ou la géolocalisation pour faire comme si c'était un radar ou bien repérer un suspect qui se cache.

Bref, si t'as le temps de faire un petit retour et surtout de parler de ton ressenti du son dans le JV et les choses qui te paraissent primordiales pour permettre au plus grand nombre de s'essayer au JV ça serait super.

Paix sur toi, et continue.

MP
Niveau 7
28 février 2019 à 18:04:26

Audio Ludique, voilà un bon terme tiens. ^^

Alors, un jeu qui m'a marqué avec ses sons et qui a été le plus simple à jouer, c'est Metal gear solid.
Comme je l'explique dans ma video, le bruit des pas est parfaitement audible, le fait de se plaquer contre le mur aussi on l'entend parfaitement, et puis chaques petites choses est représenter par un effets sonores. Même les caméras.
Je crois que jusqu'à maintenant j'ai pas trouver de jeu ou le moindre petit son était assigné à quelque chose.

En ce qui conserne ton idée de jeu sur smartphone, Sa serai une super idée de mettre plus en avant les environnements sonores que les environnements visuels oui.
Avec une image on voit des choses, mais on peut pas tout savoir. Et je pense que des bon gameplays pourraient se mettre en place si on utilisais des choses qu'on a pas ou peu utiliser jusqu'à maintenant.
Pour des énigmes se fier plus au son qu'à juste des images donnerai un meilleur chalenge parfois.

[JV]linkdu69003 [JV]linkdu69003
MP
Niveau 10
28 février 2019 à 18:33:08

Salut, je trouve ce que tu fais très remarquable et permet de montrer aux autres que même en étant handicapé d'une manière ou d'une autre, on peut être en mesure de jouer
Même si ça n'a rien à voir, j'ai moi même des difficulté mais c'est au niveau musculaire, mais que je sais ce que ça fais de devoir s'adapter selon les situation
Je tenais en tout cas à te dire bravo pour osé en parler sur YouTube car je sais que c'est pas forcément facile d'en parler et sans oublié les critiques mais saches que tu gères ^^ Bonne continuation

snakeponge snakeponge
MP
Niveau 42
28 février 2019 à 18:53:52

Merci pour la vidéo

MP
Niveau 7
28 février 2019 à 21:11:17

Merci beaucoup!
Oui justement, j'ai eu du mal à me décider, mais je me suis dit qu'il fallait montrer que ce divertissement est possible même pour les non-voyant, et le faire savoir donnera des envie de faire des adaptations j'espère!
Et vu quelques commentaires, beaucoup était à des années comme on dit de savoir que même sans voir on pouvait jouer. ^^
Mais sa me fait plaisir de l'expliquer et de le montrer.

Rkaiowas434 Rkaiowas434
MP
Niveau 9
28 février 2019 à 21:14:01

Bravo à toi Legacy-Angel !

MP
Niveau 7
28 février 2019 à 21:16:46

Merci à toi Rkaiowas434
J'espère que j'ai bien écrit ton pseudo, car je te laisse imaginer la prononciation du lecteur d'écran. ^^

Miqmil Miqmil
MP
Niveau 9
28 février 2019 à 21:18:02

Le 11 février 2019 à 22:19:58 legacy-angel a écrit :
Des jeux fini à 100% seul, une quinzaine oui. Voir plus une dizaine. ^^

Je peux y citer les metal gear, même si j'ai beaucoup eu de mal pour le 4, et splinter cell double agent.
Après pour changer de style, il y aussi eternal darkness que j'ai fini seul, et on change encore avec Fire Emblem. Voilà une petite liste, mais je ne vais pas tous les écrire ici.

Le skill a un nom. Franchement c'est bluffant.

MP
Niveau 7
28 février 2019 à 21:27:31

Merci!
Mais je pense que je peux m'améliorer un peu plus sur certains jeux. ^^

Rkaiowas434 Rkaiowas434
MP
Niveau 9
28 février 2019 à 21:37:09

Le 28 février 2019 à 21:16:46 legacy-angel a écrit :
Merci à toi Rkaiowas434
J'espère que j'ai bien écrit ton pseudo, car je te laisse imaginer la prononciation du lecteur d'écran. ^^

Tu l'as bien écris ! C'est pas comme si c'était important. Même mon prénom j'en ai rien à péter. C'est pas mon identité, c'est qu'un nom, donc tkt ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/5/1519401397-toilaba.png

Ah merde tu peux pas voir les risitas, j'suis con https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489491522-mickey.png

(Je laisse les images pour montrer à quel point je suis con)

Tu connais Mark Brown ? Il à fait des vidéos qui parlent de JV et de handicap, dont les handicaps visuelle, peut être que tu pourrais découvrir des jeux, je te conseille d'aller "voir" la chaine !)

Je te met un lien de la vidéo qui parle des JV adaptés aux gens ayant un handicap visuelle (Par contre dans le titre il parle pas de jeux pour aveugle, mais peut être qu'il en cite, j'ai vu la vidéo y'a longtemps mais je me souviens pas)

https://www.youtube.com/watch?v=xrqdU4cZaLw&list=PLc38fcMFcV_vvWOhMDriBlVocTZ8mKQzR&index=2

Je te conseil quand même d'écouter toutes les vidéos associer (JV et handicap), c'est vachement intéressant et important !

(Je te filerais tout les liens par MP si tu veux)

MP
Niveau 7
28 février 2019 à 21:59:02

Super! Je vais aller voir sa! Ahah reprise, je vais aller écouter sa! lol.

Il y a de très rare jeux qui pense aux effets sonores, alors je sais pas si c'est pour les mal-voyant qui ont du mal à voir les surbrillances, ou si c'est vraiment pour les personnes non-voyantes, mais dans injustice, on m'a fait découvrir une options accessible qui met un petit bruit sonores quand une intéraction avec le terrain est possible.

C'est juste super! Peut-être qu'il va en parler dans ces videos je vais aller écouter ce qu'il dit.

jaggerbomb jaggerbomb
MP
Niveau 10
28 février 2019 à 22:16:54

Tu as déjà essayé Hellblade ?

MP
Niveau 7
28 février 2019 à 22:18:40

J'en est entendu parlé, mais jamais essayer. Il faudrait que je me renseigne pour savoir la façon de jouer à ce jeu.

MP
Niveau 7
28 février 2019 à 22:20:01

On m'a conseiller Hollow knight, je suis en train de le tester, mais pas simple. J'ai déjà trouver quelques astuces pour y jouer.

Désolé pour le double poste.

Omnios-Veritas Omnios-Veritas
MP
Niveau 10
28 février 2019 à 22:36:30

Merci de ton retour, il faudrait que je me replonge dans le premier MGS pour prêter attention à tout ça, j'ai pas mal poncé le 5 et c'est vrai que d'un point de vue purement technique, le sound-design est magistral, tout y est, le moindre cliquetis d'armes, la façon dont on entend les choses que l'on vise avec les jumelles, tout est propre, après je suis pas sûr qu'il soit aussi facile d'accès que MGS 1.

Pour Hollow Knight bon courage, je suis pas sûr que ça soit vraiment adapté, y'a déjà un aspect die & retry et le level-design est réglé pour de la précision dans pas mal de passages, je suis pas sûr que ça soit finissable pour un non-voyant (mais libre à toi de me prouver le contraire), par contre les sons d'ambiance sont superbement bien traités, d'une pièce à l'autre ils sont arrivés à retransmettre des variations d'atmosphères vraiment très détaillées, à jouer avec la longueur des reverb ou des égalisations très "opaques", j'ai vraiment senti que le son donnait une narration aux lieux qu'on visitait.

Pour Hellblade c'était juste incroyable, le jeu est à faire au casque et il y a beaucoup d'indications sonores pour nous guider, surtout pendant les combats, les voix dans la tête de Senua nous hurlent dessus quand un ennemi se rue sur nous ou quand on frôle un danger. Après, les phases de puzzles environnementaux sont peut-être pas évidentes même avec l'énorme travail sonore effectué, ça reste principalement de la ballade dans des lieux très biscornus à chercher des symboles de notre folie dans le décor (bon okay, exposé comme ça, ça veut rien dire). Je pense que tu devrais tester, ne serait-ce que pour l'expérience du son binaural qui devrait te plonger dans un truc que t'as jamais entendu dans un JV.

jaggerbomb jaggerbomb
MP
Niveau 10
28 février 2019 à 22:38:27

Je propose parce que le sound design est ge ial. Si tu fait un let's play, ils pourraient être vraiment intéressé.

jaggerbomb jaggerbomb
MP
Niveau 10
28 février 2019 à 22:38:39

Génial*

MP
Niveau 7
28 février 2019 à 22:47:14

Pour hollow, j'ai déjà réussi à savoir quand je suis contre un obstacle, son arme fait un bruit différent quand elle tape.
Mais ce que tu dis oui sa va être un problème en ce qui conserne la précision des sauts, ce n'est pas comme dans castlevania ou tu saute et op c''est fini. La, il faut avoir un timing pour sauter à une bonne hauteur et longueur, et je crois que c'est surtout sa qui va me poser problème.

Après, dans le premier niveau, quand on atterri sur une plateforme, sa fait un petit bruit de feuille, donc bon pour moi.

Et pour l'autre jeu que tu m'a dit, sa me donne bien envie de tester. Je vais voir si je peux l'avoir. Si j'arrive à y jouer, sa serai super! Et merci à vous. ^^

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 16
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment