Le 28 juillet 2019 à 22:24:06 lolorine26 a écrit :
Le 27 juillet 2019 à 18:22:42 Hannibal_Gram a écrit :
Je veux juste enseigner au collège/lycée. Je veux une vie pépère avec pas mal de vacances. Après j'espère être un bon prof qui améliorera l'esprit de chacun, mais ça on verra quand on y sera.Si tu y vas pour une vie pépère bon courage
En général tu passes plusieurs années dans des établissements difficiles dans les académies que tu ne veux pas vraiment, c'est que au bout d'admettons une dizaine d'année d'enseignement que tu aura un poste stable avec des cours bien rôdé et donc moins de travail à faire en amont et en aval
J'ai un handicap mental, j'ai donc 1000 points d'office, je peux avoir mon académie dès le début.
Le 28 juillet 2019 à 22:59:34 Grifi2 a écrit :
Le 25 juillet 2019 à 14:09:29 Hannibal_Gram a écrit :
Ouai j'aurai du faire plus tot, j'aurai un bon salaire actuellement. Mais bon ... J'espère juste tomber dans un bon établissement et pas un ZEP, ou trop loin de ma région.honnêtement mieux vaut enseigner dans un lycée ZEP que dans un collège normal non ?
Au collège les programmes sont très inintéressants et il n'y a pas un élève qui est intéressé...
Collège ça me dérange pas, les cours seront plus facile. Puis bon, on peut trouver des petits génie avec une niveau faible c pas exclu. Et si j'en trouve un, je lui proposerai de s'améliorer, voir de sauter une classe si il est très doué.
Plus faciles, bof. À enseigner c’est pas si évident de rendre ça intéressant, et de bien enseigner les notions « faciles »
Je trouve ça plus facile d’enseigner les intégrales que la proportionnalité
Les math c facile pour moi. Intégrales ou proportionnel ça ira., ou autre chose d'ailleurs .
Ce que t'enseignes dans le secondaire c'est facile pour tout le monde l'artiste, c'est le principe d'avoir des bac+5 qui enseignent à des gamins de 11 ans.
Par contre c'est pas facile pour eux et c'est eux qui sont censés maîtriser le truc en sortant.
Ouai je sais, j'ai quelques élèves à qui je donne des cours particuliers de math. Les math enseigné à la fac sont pas difficiles non plus. C l'avantage du métier. Mais bon, c juste que c long à faire ... 5 ans ! Il y a 20 ans c'était seulement 3 ans, une simple licence suffisait.
Après il y a de tout partout, globalement pour avoir eu quelques classes du cm1 à la 3ème (et le lycée étant récent), je trouve ça plus facile de donner cours à des plus agés...
Au collège ils faut bien prendre le temps d'expliquer, être inventif et imager ce que tu dis en sachant que leur attention s'envole assez facilement alors qu'au lycée même si t'as des branleurs la majorité est plutôt calme en classe, tu peux plus facilement ressortir les mêmes cours d'une classe à l'autre
Après perso en EPS je préfère les lycéens qui comprennent plus vite même si le niveau est un peu plus haut, qu'au collège où il faut expliquer plusieurs fois et où tu passes la moitié du cours à faire de la gestion parceque bidule a jeté un insecte sur machine
Je verrai quand je commencerai à enseigner. C pas pour tout de suite. Mais faire la police dans la classe c surement usant oui, donc lycée à privilégié ...
Tu es prof d'EPS donc, tu as commencé à quel niveau d'études ?
Le 29 juillet 2019 à 16:15:15 Hannibal_Gram a écrit :
Je verrai quand je commencerai à enseigner. C pas pour tout de suite. Mais faire la police dans la classe c surement usant oui, donc lycée à privilégié ...Tu es prof d'EPS donc, tu as commencé à quel niveau d'études ?
Après c'est un avantage des études : tu fais des stages (bon les 3 que j'ai fait étaient en collège mais en cherchant tu peux varier) et donc tu as plus de temps pour t'orienter même si tu ne choisi pas vraiment une fois titulaire.
Mais c'est sûr que 4 ans + l'année de stage ça fait long, surtout si entre temps tu redoubles/n'as pas le concours dès le début...
A vrai dire je serai stagiaire eps à la rentrée, mais ayant une famille et un entourage quasi exclusivement composé d'enseignant j'ai eu l'occasion de faire pas mal de stages tous niveau (d'où le fait que j'ai eu des primaires, notamment lors des sorties scolaires en nature). Je suis affectée dans un collège vers Lyon, apparement pas très difficile puis j'ai quasiment tous les niveaux
Ok, ouai j'espère pas redoublé et l'avoir du premier coup le CAPES. J'ai déjà 30 ans, j'ai pas envie de commencer à bosser à 40 ans. 35 ans ça sera bien même si c un peu tard.
Prof d'EPS c plus simple que prof de Français je pense.
Le 29 juillet 2019 à 12:48:00 Hannibal_Gram a écrit :
Les math c facile pour moi. Intégrales ou proportionnel ça ira., ou autre chose d'ailleurs .
Eh bah si les maths c’est d’une telle simplicité pour toi, tu feras sans problème un top 10 à l’agreg, puis une thèse avec les félicitations du jury, et tu auras une prépa
Le 29 juillet 2019 à 18:25:20 Hannibal_Gram a écrit :
Ok, ouai j'espère pas redoublé et l'avoir du premier coup le CAPES. J'ai déjà 30 ans, j'ai pas envie de commencer à bosser à 40 ans. 35 ans ça sera bien même si c un peu tard.Prof d'EPS c plus simple que prof de Français je pense.
Ca dépend, prof de français tu dois certes lire des livres différents pour coller au programme mais prof d'eps tu dois aussi adapter tes cours à chaque classes, en sachant que tu as plus de 10 sports différents.
J'avais pas mal de préjugés au début mais au final en EPS tu as tellement de gestion de tout (la classe, la sécu, s'adapter aux imprévus type météo) et tu es pas guidé dans ce que tu dois faire (dans les programmes ils écrivent "travailler en équipe", "adopter une attitude de citoyen" par exemple )
La charge de travail et la difficulté dépend de tellement de paramètres que d'une matière à l'autre, d'un prof à l'autre et selon le collège tu n'aura jamais la même chose, je trouve ça fou
Tu travailles/travaillais sinon ? Se remettre dans les études c'est assez compliqué après une pause d'après ce qui se dit
Je travaille pas, je suis toujours étudiant, j'ai fais 5 ans de biologie à la fac, et l'an dernier j'ai tout jeté, j'ai totalement arrêté.
Je vis de l'AAH, c mieux qu'une bourse, mais quand tu as un loyer à payer et des charges aussi, il te reste peu.
Les math c un peu la valeur refuge, facile et peu de boulot à fournir pour avoir 14/20 facile.
30 ans et toujours en fac , on se moque de mon age les anciens potes quand je les croises.
T'es un bot c'est pas possible
Le 28 juillet 2019 à 22:59:34 Grifi2 a écrit :
Le 25 juillet 2019 à 14:09:29 Hannibal_Gram a écrit :
Ouai j'aurai du faire plus tot, j'aurai un bon salaire actuellement. Mais bon ... J'espère juste tomber dans un bon établissement et pas un ZEP, ou trop loin de ma région.honnêtement mieux vaut enseigner dans un lycée ZEP que dans un collège normal non ?
Au collège les programmes sont très inintéressants et il n'y a pas un élève qui est intéressé...
Et merci de véhiculer encore plus ce désintérêt... Si même les intéressés crachent sur leur savoir le plus élémentaire, il est certain que ça ne risque pas d'intéresser les plus jeunes...
Hannibal sérieux fais pas prof, par respect envers les élèves quoi.. t'as l'air de t'en foutre totalement
Le 30 juillet 2019 à 10:01:50 MecaFlu a écrit :
Hannibal sérieux fais pas prof, par respect envers les élèves quoi.. t'as l'air de t'en foutre totalement
Pas du tout, je serai un bon prof . Puis bon, faut que je me trouve un travail pour occuper mes journées, je peux pas les passer à faire du sport toute la journée.
Non mais tu veux enseigner les maths sans en avoir fait dans le supérieur?
Le 30 juillet 2019 à 10:01:50 MecaFlu a écrit :
C'est un bot khey
Le 30 juillet 2019 à 10:33:04 Vistiche a écrit :
Non mais tu veux enseigner les maths sans en avoir fait dans le supérieur?
Ba si j'en ai déjà fait, et j'en referai. Il me reste 4 ans à faire, j'en suis à la première année là.
Il faut que tu sache aussi qu'il te suffit pas simplement d'avoir ton concours pour enseigner, tu dois aussi valider ton stage avec l'accord de ton tuteur, de ton ESPE, du principal de l'établissement et éventuellement de l'inspecteur si il est amené à venir te voir
Je serai toi je ne serai pas si confiant que ça quand même, tu n'as l'air de voir que le positif du métier et ton avis est pas très nuancé