Le 25 juillet 2019 à 14:41:18 Jooord a écrit :
Le 25 juillet 2019 à 14:09:29 Hannibal_Gram a écrit :
Ouai j'aurai du faire plus tot, j'aurai un bon salaire actuellement. Mais bon ... J'espère juste tomber dans un bon établissement et pas un ZEP, ou trop loin de ma région.La ZEP rémunère bien, tomber sur une ZEP "tranquille" est plutôt un bon plan pour un début de carrière évitant les soucis financiers.
C pas énorme la prime pour la ZEP il me semble. Ma région natal c là où je veux enseigner. Sinon aller quelques années à St-Pierre et Miquelon me brancherai bien.
REP= bonus de points pour les mutations aussi
Le 25 juillet 2019 à 14:46:27 Hannibal_Gram a écrit :
Le 25 juillet 2019 à 14:41:18 Jooord a écrit :
Ouai j'aurai du faire plus tot, j'aurai un bon salaire actuellement. Mais bon ... J'espère juste tomber dans un bon établissement et pas un ZEP, ou trop loin de ma région.La ZEP rémunère bien, tomber sur une ZEP "tranquille" est plutôt un bon plan pour un début de carrière évitant les soucis financiers.
C pas énorme la prime pour la ZEP il me semble. Ma région natal c là où je veux enseigner. Sinon aller quelques années à St-Pierre et Miquelon me brancherai bien.
La prime est d'une centaine d'euros par moi, mais la rep peut aussi permettre de faire pas mal d'heures sup en général.
Vous savez combien c'est le prélèvement à la source pour un prof sans femme ni enfant, ni rien, le cas "standard" ? Autre question, c'est vrai que les premiers mois on est moins payé durant l'année de stage ?
Je trouve des info contradictoires et j'ai un peu de mal à budgeter pour trouver mon nouvel appart.
Le 26 juillet 2019 à 13:18:10 CouscousTipiak a écrit :
Vous savez combien c'est le prélèvement à la source pour un prof sans femme ni enfant, ni rien, le cas "standard" ? Autre question, c'est vrai que les premiers mois on est moins payé durant l'année de stage ?Je trouve des info contradictoires et j'ai un peu de mal à budgeter pour trouver mon nouvel appart.
En gros le prélèvement sera ton salaire divisé par 12.
Ce qui est bien, c qu'on est payé l'année de stage, donc dès le M1 (c ça ?). Donc juste 3 ans de licence, et en plus c pas difficile les math la première année ... C des révisions de terminale S.
Le 26 juillet 2019 à 15:19:18 Hannibal_Gram a écrit :
Ce qui est bien, c qu'on est payé l'année de stage, donc dès le M1 (c ça ?). Donc juste 3 ans de licence, et en plus c pas difficile les math la première année ... C des révisions de terminale S.
non, à partir du M2. et avec la réforme du CAPES qui s'annonce, ça risque d'être encore plus tard...
Quel réforme du CAPES en vue ? Genre avoir un doctorat pour enseigner en collège/lycée ? Il y a 15 ans, une simple licence suffisait, aujourd'hui faut un master, ils abusent, surtout vu le faible salaire à la clé.
Vous allez me prendre pour un con mais j'ai toujours du mal à comprendre les grilles de salaire et ça me nique un peu mes recherches - putain quand je faisais du fenwick payé au noir au moins je comprenais le mec me lâchait la thune direct
On est augmenté pendant sa première année quand on est stagiaire agrégé ? Je vois certains sites (sites de syndicats, site emploi-collectivité) mentionner le fait que ce serait le cas au bout de trois mois mais je le vois pas ici https://www.education.gouv.fr/cid101179/la-remuneration-des-enseignants.html#La_remuneration_des_professeurs_agreges
agrégé, c prof de fac donc doctorat, c certifié les profs de collège/lycée.
Pas du tout, je suis agrégé et prof en lycée.
Le 27 juillet 2019 à 14:40:40 MecaFlu a écrit :
Pas du tout, je suis agrégé et prof en lycée.
Et tu as un master ou un doctorat ? Et tu l'as passé en bac+5 ? Il faut passer quel concours pour être agrégé ?
Les profs à la fac sont enseignants-chercheurs (sauf cas rares) et donc non pas (ou non plus) l'agrégation. Les agrégés enseignent en majorité au lycée/collège ; ils enseignent aussi en bts/dut et prépa mais tu t'en doutes, il y a peu de places. En mathématiques, il faut maintenant (en plus de l'agrégation) avoir fait une thèse pour pouvoir enseigner en prépa (sauf cas rares).
Je veux juste enseigner au collège/lycée. Je veux une vie pépère avec pas mal de vacances. Après j'espère être un bon prof qui améliorera l'esprit de chacun, mais ça on verra quand on y sera.
bah que tu sois prof en ce2 ou en prépa tu auras les mêmes vacances
4 ans à attendre avant de devenir prof, c long ... C possible de passer deux ans de licence en une seule année ?
Sinon, je profiterai de ces années là pour me trouver des élèves à qui enseigner. Ca me fera un surplus de salaire non négligeable.
En effet le Caplp ca a pas tant l’air d’etre le Bresil que ca
Apres je vois le cote pratique, corriger des copies de certaines matiere pro c’est bien plus rapide que des dissertes d’anglais
Honnêtement être professeur je dis pourquoi pas comme solution si je n'arrive pas à obtenir ce que je souhaite en prépa.
Le 27 juillet 2019 à 18:22:42 Hannibal_Gram a écrit :
Je veux juste enseigner au collège/lycée. Je veux une vie pépère avec pas mal de vacances. Après j'espère être un bon prof qui améliorera l'esprit de chacun, mais ça on verra quand on y sera.
Si tu y vas pour une vie pépère bon courage
En général tu passes plusieurs années dans des établissements difficiles dans les académies que tu ne veux pas vraiment, c'est que au bout d'admettons une dizaine d'année d'enseignement que tu aura un poste stable avec des cours bien rôdé et donc moins de travail à faire en amont et en aval
Ouai j'aurai du faire plus tot, j'aurai un bon salaire actuellement. Mais bon ... J'espère juste tomber dans un bon établissement et pas un ZEP, ou trop loin de ma région.
honnêtement mieux vaut enseigner dans un lycée ZEP que dans un collège normal non ?
Au collège les programmes sont très inintéressants et il n'y a pas un élève qui est intéressé...