CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Être professeur, le topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 288»
Page suivanteFin
Hypobowling Hypobowling
MP
Niveau 36
02 septembre 2019 à 17:33:24

Moi ça allait, j'ai bien bégayé avec les 6ème, mais ça s'est super bien passé, ils ont tous bien cherché les exos, y en a même qui ont réussi à faire toutes les activités, l'ambiance était bonne, je suis content
Les 5ème par contre ils sont un peu plus difficiles, du coup je vais devoir être un peu plus ferme :hap:
Mais à un moment ça commençait à faire n'importe quoi au milieu je les ai prévenus d'une voix ferme que s'ils cherchaient à me tester, ils allaient vite me trouver :hap:

MecaFlu MecaFlu
MP
Niveau 10
02 septembre 2019 à 17:40:21

Le 02 septembre 2019 à 17:33:24 Hypobowling a écrit :
Moi ça allait, j'ai bien bégayé avec les 6ème, mais ça s'est super bien passé, ils ont tous bien cherché les exos, y en a même qui ont réussi à faire toutes les activités, l'ambiance était bonne, je suis content
Les 5ème par contre ils sont un peu plus difficiles, du coup je vais devoir être un peu plus ferme :hap:
Mais à un moment ça commençait à faire n'importe quoi au milieu je les ai prévenus d'une voix ferme que s'ils cherchaient à me tester, ils allaient vite me trouver :hap:

réfléchis bien à ce que tu comptes faire, parce que s'ils te testent et que tu mets une observation/une heure de colle c'est mort pour l'année :hap:

Hypobowling Hypobowling
MP
Niveau 36
02 septembre 2019 à 17:42:04

Justement je sais pas trop encore, je suis pas déjà au clair avec moi-même sur les règles que je compte poser.
T'entends quoi par "c'est mort pour l'année" ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 septembre 2019 à 17:43:10

Le 02 septembre 2019 à 17:18:51 Vaxium a écrit :
J'ai bégayé à fond on m'a lancé des stylos et même un ciseau

Putain quel enfer :rire:

MecaFlu MecaFlu
MP
Niveau 10
02 septembre 2019 à 17:44:59

bah faut pas réagir trop "brutalement". en étant caricatural, si tu mets une heure de colle pour des bavardages, tu feras quoi si l'élève fout vraiment le bordel ?
jsuis pas là pour te dire quoi faire ou quelle est la meilleure solution hein, d'ailleurs je pense qu'être ferme au début de l'année peut être une bonne tactique, mais pose toi toujours la question : "ça apporte quoi à l'élève d'avoir une observation/une heure de colle ?". l'élève d'habitude tranquille qui commence à te tester, l'observation ça peut le calmer parce que c'est un rappel à l'ordre. mais l'élève un peu chiant, à qui on a mis des heures de colles toute la sixième, qu'est-ce qu'il en a à foutre d'en avoir à nouveau en 5e ?
(je sais pas si tu vois ce que je veux dire)

lolorine26 lolorine26
MP
Niveau 10
02 septembre 2019 à 17:45:02

Les gars j'en peux déjà plus :peur:

Je viens de faire 10h-12h et 13h30-15h30 devant 2 classes (adorables, du coup on a fait un épervier et des gammes), puis en arrivant en salle des profs, le cauchemar :peur:
On m'a annoncé que l'administration m'avait confondu avec la deuxième stagiaire et que par conséquent on devait échanger nos emplois du temps.
Sauf qu'à la base, ils sont fait sur mesure : je fais du 10h-15h non stop vu que j'habite loin (150km) et elle "bouche" les trous en faisant du 8h-10h et 16h-17h30 vu qu'elle habite à 5 minutes à pied du collège.
Je dois donc jeter toute ma programmation (parcequ'on na pas les mêmes sports ni les mêmes niveaux), annuler tous mes covoits et tout recommencer avec des nouvelles classes juste parceque le rectorat a marqué que je faisais 10h et l'autre stagiaire 9h30 hebdo alors que c'était l'inverse...
J'ai passé 1h50 en attente au téléphone pour joindre le rectorat afin de trouver une solution ou quoi avant que ça ne me raccroche au nez à 16h59.
J'ai la haine au possible, je vais devoir partir à 5h du matin et rentrer à 20h 3j/semaine à cause d'une simple erreure de nom.

MecaFlu MecaFlu
MP
Niveau 10
02 septembre 2019 à 17:47:24

Le 02 septembre 2019 à 17:45:02 lolorine26 a écrit :

Je viens de faire 10h-12h et 13h30-15h30 devant 2 classes (adorables, du coup on a fait un épervier et des gammes), puis en arrivant en salle des profs, le cauchemar :peur:
On m'a annoncé que l'administration m'avait confondu avec la deuxième stagiaire et que par conséquent on devait échanger nos emplois du temps.
Sauf qu'à la base, ils sont fait sur mesure : je fais du 10h-15h non stop vu que j'habite loin (150km) et elle "bouche" les trous en faisant du 8h-10h et 16h-17h30 vu qu'elle habite à 5 minutes à pied du collège.
Je dois donc jeter toute ma programmation (parcequ'on na pas les mêmes sports ni les mêmes niveaux), annuler tous mes covoits et tout recommencer avec des nouvelles classes juste parceque le rectorat a marqué que je faisais 10h et l'autre stagiaire 9h30 hebdo alors que c'était l'inverse...
J'ai passé 1h50 en attente au téléphone pour joindre le rectorat afin de trouver une solution ou quoi avant que ça ne me raccroche au nez à 16h59.
J'ai la haine au possible, je vais devoir partir à 5h du matin et rentrer à 20h 3j/semaine à cause d'une simple erreure de nom.

non mais si vos EDT sont a priori ok et que vous deux vous êtes ok y'a moyen de faire pression au rectorat hein. demandez à vos tuteurs/tutrices, je pense qu'il y a pas de pb particulier, si ? ou alors c'est horaire ?

Hypobowling Hypobowling
MP
Niveau 36
02 septembre 2019 à 17:48:41

Si je comprends Meca, merci :ok:
Après franchement je veux éviter au max les punitions... Mais d'un côté (comme chacun) je veux me faire respecter :hap:
Mais je pense surtout (mon tuteur de M1 me disait ça) que bien souvent lorsqu'ils font du bordel en cours, c'est qu'on leur a donné un truc vraiment pas passionnant à faire :( Donc le problème peut se traiter un peu en amont.
Mais après moi je pense que je préfère donner un travail en maths supplémentaire à faire qu'une heure de colle quoi

lolorine : Bordel j'ai eu froid dans le dos en lisant ce que tu viens de poster. Je suis vraiment désolé pour toi, je peux rien faire évidemment mais sache que t'as toute ma compassion :-(

MecaFlu MecaFlu
MP
Niveau 10
02 septembre 2019 à 17:50:51

bien souvent lorsqu'ils font du bordel en cours, c'est qu'on leur a donné un truc vraiment pas passionnant à faire :( Donc le problème peut se traiter un peu en amont.

c'est vraiment vraiment ça :ok: :ok:
personnellement quand y'avait le bordel c'est parce que mon cours était pas adapté :oui:
y'a ce site qui peut être cool sinon : http://blog.ac-versailles.fr/declicsvt/index.php/post/01/01/2014/Punitions-p%C3%A9dagogiques c'est des punitions adaptées à la bêtise faite !

lolorine26 lolorine26
MP
Niveau 10
02 septembre 2019 à 17:59:07

Le 02 septembre 2019 à 17:47:24 MecaFlu a écrit :

non mais si vos EDT sont a priori ok et que vous deux vous êtes ok y'a moyen de faire pression au rectorat hein. demandez à vos tuteurs/tutrices, je pense qu'il y a pas de pb particulier, si ? ou alors c'est horaire ?

L'autre stagiaire s'en fiche (vu qu'elle est à 5minutes, rien ne change pour elle) mais moi ça me fait partir à 5h le matin et rentrer à 20h quoi...
Le problème c'est que le rectorat ne répond pas, les autres profs essayent de voir avec le principal mais visiblement lui ne peut rien faire.
Le truc c'est qu'ils ont inversés nos tuteurs aussi donc avec cet échange d'emploi du temps, je change aussi de tuteur (et donc nouvelle organisation). De ce que j'ai compris le seul problème c'est dans nos conventions, il y a écrit le taux horaire du mauvais emploi du temps, et cette demi heure d'écart bloquerait tout...
J'essayerai demain de re appeler le rectorat vu que c'est tout bête comme problème

MecaFlu MecaFlu
MP
Niveau 10
02 septembre 2019 à 18:27:54

Le 02 septembre 2019 à 17:59:07 lolorine26 a écrit :

L'autre stagiaire s'en fiche (vu qu'elle est à 5minutes, rien ne change pour elle) mais moi ça me fait partir à 5h le matin et rentrer à 20h quoi...
Le problème c'est que le rectorat ne répond pas, les autres profs essayent de voir avec le principal mais visiblement lui ne peut rien faire.
Le truc c'est qu'ils ont inversés nos tuteurs aussi donc avec cet échange d'emploi du temps, je change aussi de tuteur (et donc nouvelle organisation). De ce que j'ai compris le seul problème c'est dans nos conventions, il y a écrit le taux horaire du mauvais emploi du temps, et cette demi heure d'écart bloquerait tout...
J'essayerai demain de re appeler le rectorat vu que c'est tout bête comme problème

je pense vraiment qu'en justifiant très bien ta démarche, ça passerait. insiste sur le fait que tu habites loin et que ta progression est déjà préparée ; demande à ta collègue stagiaire d'appuyer la demande de son côté (précise au rectorat qu'elle est ok).

lolorine26 lolorine26
MP
Niveau 10
02 septembre 2019 à 18:40:44

Le 02 septembre 2019 à 18:27:54 MecaFlu a écrit :

Le 02 septembre 2019 à 17:59:07 lolorine26 a écrit :

je pense vraiment qu'en justifiant très bien ta démarche, ça passerait. insiste sur le fait que tu habites loin et que ta progression est déjà préparée ; demande à ta collègue stagiaire d'appuyer la demande de son côté (précise au rectorat qu'elle est ok).

Ca marche merci du conseil :hap:
On me conseillait aussi d'appeller un syndicat, on verra bien même si de ce côté je ne suis pas convaincue (vue l'urgence de la demande). Prochaine étape : réussir à avoir quelqu'un au rectorat :rire:

MecaFlu MecaFlu
MP
Niveau 10
02 septembre 2019 à 22:55:37

Ne sous estime vraiment pas les syndicats, perso ils m'ont aidé très rapidement quand on m'a attribué des trucs que je devais pas vraiment faire...

Aurevilly Aurevilly
MP
Niveau 10
03 septembre 2019 à 17:30:21

Aujourd'hui c'était mon tour d'aller au feu, deux heures j'ai rencontré mes deux classes.

Les 4e, assez pénibles, on sent vraiment qu'on est plein pied dans l'âge rejet de l'autorité, ils font le taf mais mal à dessein, faut les pousser au cul systématiquement, ils font les débiles exprès, ils ont toujours envie de faire les sarcastiques mais ils gèrent mal le dosage. C'est mignon. Ca s'est pas trop mal passé mais va falloir vraiment revoir les attentes à la baisse, je les ai un peu collés sur du Corbière - j'y croyais pas trop mais conseil de la tutrice - et ils patinaient bien. Sympathiques à part ça. J'aurais aimé découvrir avant le cours qu'en plus du malentendant à peine mentionné il y avait aussi un autiste léger mais il a de la bonne volonté je crois pas qu'il va poser problème, faudra juste l'aider beaucoup.

Les 5e, pas du tout le même public, c'est là que tu vois qu'à cet âge ça change vite. Ils sont encore bien dans l'enfance et faut te prendre la tête à les rassurer sur s'ils ont écrit le cours à la bonne page et dans la bonne couleur, le niveau de lecture et d'écriture est très bas mais ça je m'y attendais. Ils sont mignons.

Mon gros souci sur les premiers cours ça a été le manque relatif de préparation, j'avais une bonne feuille de route mais faut vraiment tout planifier avec les petits parce que dès que y a un blanc ça dérape direct ils supportent pas - ceux que j'ai eus en tout cas - d'être inactifs à part les quelques qui se retranchent pour parler derrière. Je sais pas encore bien comment je vais les toucher au niveau littérature mais je pense que ça va aller.

Premier contact plutôt tranquille donc, j'ai dû beaucoup les reprendre niveau discipline mais c'est inévitable à la rentrée. Le plus chiant ça va être de rester dans les clous des attentes et du niveau collège.

Hypobowling Hypobowling
MP
Niveau 36
03 septembre 2019 à 18:00:26

Moi je me sens déjà largué, la progression commune dit qu’il faut passer 2.5 semaines sur les nombres decimaux, j’ai fait ma séquence jvois pas comment tenir plus d’une semaine, parce que j’arrive pas du tout à appréhender le temps qu’ils vont mettre sur ce que j’ai prévu :(
J’ai l’impression qu’il faut que je sois hyper lent, mais j’arrive pas à me forcer à l’être autant pour le moment
Bref chui perdu, jvais contacter ma tutrice je pense

MecaFlu MecaFlu
MP
Niveau 10
03 septembre 2019 à 18:03:14

Le 03 septembre 2019 à 18:00:26 Hypobowling a écrit :
Moi je me sens déjà largué, la progression commune dit qu’il faut passer 2.5 semaines sur les nombres decimaux, j’ai fait ma séquence jvois pas comment tenir plus d’une semaine, parce que j’arrive pas du tout à appréhender le temps qu’ils vont mettre sur ce que j’ai prévu :(
J’ai l’impression qu’il faut que je sois hyper lent, mais j’arrive pas à me forcer à l’être autant pour le moment
Bref chui perdu, jvais contacter ma tutrice je pense

t'as combien d'heures par semaine ?
sinon prends l'exercice le plus dur du manuel, et demande toi où ils pourraient pêcher. puis de base faut faire plein d'exercices avec eux j'imagine. les secondes sont pas du tout autonomes, alors les collégiens j'imagine pas...

Hypobowling Hypobowling
MP
Niveau 36
03 septembre 2019 à 18:08:00

4h + 1h de TP info toutes les 2 semaines avec les 6emes
Je trouve ça énorme au vu du peu de contenu quoi :hap:

MecaFlu MecaFlu
MP
Niveau 10
03 septembre 2019 à 18:09:50

après tu vas voir comment ça se passe. le programme de certains de mes niveaux est pas fou et j'ai l'impression que je vais aller vite, mais du coup j'en profite pour faire plein d'exercices et les laisser réfléchir au lieu de faire un cours "magistral" (typiquement, tu leur donnes un problème et 15 min pour le résoudre en groupe, puis tu demandes à chaque groupe leur idée, en demandant aux autres groupes pourquoi ça fonctionne ou ça fonctionne pas etc.)

Aurevilly Aurevilly
MP
Niveau 10
03 septembre 2019 à 19:20:34

Ben perso entre le rappel des règles dans l'établissement, premier cours oblige, l'appel, et la lecture du texte que j'avais prévu, j'ai eu le temps de faire quatre questions de compréhension basique, une rédaction de dix minutes et c'était plié. Et tout ça s'est enchaîné trop vite pour que y ait une bonne intelligibilité de ce que je faisais, donc je pense qu'avec des niveaux de cet âge-là faut vraiment mettre le gros coup de frein.

Dans mon bahut on a des cours de 48 minutes en général, ça laisse pas de place à beaucoup de matière.

Un truc qui m'a bien gonflé c'est de devoir systématiquement dire "écrivez" pour chaque travail que je pouvais entreprendre. Et ça pareil c'est long, même en bossant avec un rétroprojecteur et les questions au préalable déjà rédigées, prêtes à recopier, en caractères 20 sur le mur.

Vaxium Vaxium
MP
Niveau 51
03 septembre 2019 à 19:21:02

Bon moi aussi je me demandais comment j'allais faire mon premier chapitre en 3 semaines, j'ai eu ma réponse aujourd'hui

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 288»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hypobowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment