CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Être professeur, le topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 278279280281282283284285286287288
Page suivanteFin
avav avav
MP
Niveau 40
24 septembre 2024 à 01:02:58

Le 21 septembre 2024 à 01:30:09 :

Le 29 août 2024 à 20:11:36 :

Le 29 août 2024 à 19:51:37 :
j'avoue ne pas comprendre pourquoi faire ça à côté de son taff :( ça prend un temps fou de préparer les cours et de corriger les copies, et je suis pas certain que ça te montre la réalité du terrain

J’ai que 5h. Pas 15 ou 18. Sinon ce serait ingérable.
Ensuite, chômage partiel prévu au taff.
Enfin, je verrai bien déjà quand on sera à la Toussaint.

Et puis j’ai eu des profs à temps partiel qui était en profession libérale dans le privé à charbonner plus de 60 heures / semaine.
Donc si eux ont réussi, pourquoi je ne pourrais pas avec mes 40h de salariat?

Avec les cours à préparer et les copies ça peut monter à bien plus, surtout si vous êtes dans une matière où vous pouvez pas reprendre la même sauce chaque année

Tu viens de me rappeler d'un gars qui m'avait sorti une fois : "Je compte prendre 18 heures sup. Comme ça je double mon salaire pour faire du 35h/semaine."
:hap:

CT-Ultralaser CT-Ultralaser
MP
Niveau 37
25 septembre 2024 à 20:54:01

Le 24 septembre 2024 à 01:02:58 :

Le 21 septembre 2024 à 01:30:09 :

Le 29 août 2024 à 20:11:36 :

Le 29 août 2024 à 19:51:37 :
j'avoue ne pas comprendre pourquoi faire ça à côté de son taff :( ça prend un temps fou de préparer les cours et de corriger les copies, et je suis pas certain que ça te montre la réalité du terrain

J’ai que 5h. Pas 15 ou 18. Sinon ce serait ingérable.
Ensuite, chômage partiel prévu au taff.
Enfin, je verrai bien déjà quand on sera à la Toussaint.

Et puis j’ai eu des profs à temps partiel qui était en profession libérale dans le privé à charbonner plus de 60 heures / semaine.
Donc si eux ont réussi, pourquoi je ne pourrais pas avec mes 40h de salariat?

Avec les cours à préparer et les copies ça peut monter à bien plus, surtout si vous êtes dans une matière où vous pouvez pas reprendre la même sauce chaque année

Tu viens de me rappeler d'un gars qui m'avait sorti une fois : "Je compte prendre 18 heures sup. Comme ça je double mon salaire pour faire du 35h/semaine."
:hap:

Quelque chose me dit qu'il a vite déchanté

MP
Niveau 37
25 septembre 2024 à 20:55:28

Question mes chers profs.

Vous qui êtes dans le métier, comment expliquez-vous que de moins en moins de gens veulent faire ce métier ? À vous entendre, c'est le meilleur métier du monde. Pourtant paraît-il qu'il attire de moins en moins.

À quoi est-ce dû ?

-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 52
25 septembre 2024 à 20:58:16

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560437288-herewegoagain.png

MP
Niveau 37
25 septembre 2024 à 21:04:03

Le 25 septembre 2024 à 20:58:16 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560437288-herewegoagain.png

J'ai jamais vraiment eu de réponse à ça cela dit

MannyCalatrava MannyCalatrava
MP
Niveau 20
25 septembre 2024 à 21:07:45

Le 25 septembre 2024 à 20:55:28 :
Question mes chers profs.

Vous qui êtes dans le métier, comment expliquez-vous que de moins en moins de gens veulent faire ce métier ? À vous entendre, c'est le meilleur métier du monde. Pourtant paraît-il qu'il attire de moins en moins.

À quoi est-ce dû ?

Répéter les mêmes choses en boucle à des cons de mauvaise foi ça lasse certains au bout d'un moment.

Marrant que le concept te parle pas.

-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 52
25 septembre 2024 à 21:13:17

Système de mutation claqué au sol.
Rémunération faible au départ et augmente très doucement. Il faut faire du taff en + pour avoir des primes du style prof principal, HSA, HSE, référent numérique, pacte etc… donc ça fait du boulot.
Les élèves te rendent pas forcément bien tes efforts.
Pas de séparation vie pro/vie perso.
Concours hyper chaud (en tout cas l’agrég c’est pas de la tarte).
Et pleins d’autres choses.

Message édité le 25 septembre 2024 à 21:14:07 par -Anylhator-
MP
Niveau 37
25 septembre 2024 à 21:20:25

Le 25 septembre 2024 à 21:13:17 :
Rémunération faible au départ et augmente très doucement. Il faut faire du taff en + pour avoir des primes du style prof principal, HSA, HSE, référent numérique, pacte etc… donc ça fait du boulot.

Pour la mutation j'imagine que c'est mieux de commencer à être prof quand t'as pas encore de vie de famille et que tu peux te permettre d'être n'importe où en France.

Pour le salaire, ça a pas été revalorisé à 2000€ net la première année de titularisation ? J'avoue que j'ai pas trop compris cette histoire.

La séparation vie prof perso j'imagine que c'est à cause de la préparation des cours + correction des copies ?

MecaniqueTM MecaniqueTM
MP
Niveau 43
25 septembre 2024 à 21:23:15

À vous entendre, c'est le meilleur métier du monde

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 52
25 septembre 2024 à 21:25:42

Le 25 septembre 2024 à 21:20:25 :

Pour la mutation j'imagine que c'est mieux de commencer à être prof quand t'as pas encore de vie de famille et que tu peux te permettre d'être n'importe où en France.

Oui donc objectivement c’est de la merde.

Pour le salaire, ça a pas été revalorisé à 2000€ net la première année de titularisation ? J'avoue que j'ai pas trop compris cette histoire.

Oui donc juste trop pour bien payer des impôts et n’avoir droit à aucune prestation sociale, mais pas assez pour vivre bien.

La séparation vie prof perso j'imagine que c'est à cause de la préparation des cours + correction des copies ?

T’as oublié Pronote et le fait qu’une bonne partie du travail se fait à la maison vu que je connais aucun prof qui travaille au lycée de 8h à 17h comme on le ferait dans un boulot «normal ».
Tu ramènes avec toi toutes tes affaires, livres, rétro planning etc…

Au fait, ton père n’est pas prof de maths ?

MP
Niveau 37
25 septembre 2024 à 21:35:07

Le 25 septembre 2024 à 21:25:42 :

Le 25 septembre 2024 à 21:20:25 :

Oui donc objectivement c’est de la merde.

Oui donc juste trop pour bien payer des impôts et n’avoir droit à aucune prestation sociale, mais pas assez pour vivre bien.

T’as oublié Pronote et le fait qu’une bonne partie du travail se fait à la maison vu que je connais aucun prof qui travaille au lycée de 8h à 17h comme on le ferait dans un boulot «normal ».
Tu ramènes avec toi toutes tes affaires, livres, rétro planning etc…

Au fait, ton père n’est pas prof de maths ?

Bah après 2000€ ça me paraît pas si mal. La plupart des gens que je connais, y compris dans le privé, touchent moins. Alors que la plupart ont bac+5.

Mon père est une exception. Il est prof agrégé en classe exceptionnelle échelon max et visiblement le chouchou de l'administration. Donc c'est pas un bon élément de comparaison vu qu'il a concrètement le top du top en tout

MP
Niveau 37
25 septembre 2024 à 21:36:27

Attends attends.

Mais 2000€ net, c'est pas en comptant les impôts dedans ?

TheDiver TheDiver
MP
Niveau 7
30 septembre 2024 à 11:16:23

Quand on parle en net pour une profession, c'est toujours avant impôts.
Car l'impôt dépend de beaucoup trop de paramètres (statut marital, nombre d'enfants, salaire du conjoint, autres sources de revenus) pour pouvoir dire qu'une profession gagne "tel niveau de revenus après impôts".

Donc on parle en net avant impôts, en général.

MP
Niveau 37
04 octobre 2024 à 21:32:11

Le 30 septembre 2024 à 11:16:23 :
Quand on parle en net pour une profession, c'est toujours avant impôts.
Car l'impôt dépend de beaucoup trop de paramètres (statut marital, nombre d'enfants, salaire du conjoint, autres sources de revenus) pour pouvoir dire qu'une profession gagne "tel niveau de revenus après impôts".

Donc on parle en net avant impôts, en général.

Après à 2100€ vous devez pas tant payer d'impôts sur ça non ? 70€ à tout casser par mois ?

Baldabah Baldabah
MP
Niveau 44
07 octobre 2024 à 09:15:13

Bordel, les faux naïfs :hap: :malade:

naftali naftali
MP
Niveau 24
07 octobre 2024 à 21:02:37

Stagiaire mi-temps en collège (collège tranquille) en lettres: j'ai des semaines à 10h de cours. Une semaine sur deux, je vois chaque classe 5h/semaine.
C'est terrible à préparer, il faut vraiment arriver à se projeter sur toute la semaine et pour l'instant j'arrive à peine à me projeter au lendemain. Qui sait ce que je vais leur faire faire mercredi ?

Pendant ce temps un collègue d'une autre discipline, stagiaire aussi. 3h/semaine pour ses deux classes........... le collège complète son service avec un vieux truc où parfois personne se pointe... j'en rêve la nuit :hap:

j'ai l'impression d'être au bout du rouleau et de plus arriver à faire des cours cohérents qui mènent à quelque chose. La perspective de titularisation me stresse maintenant.

MannyCalatrava MannyCalatrava
MP
Niveau 20
08 octobre 2024 à 17:59:57

Il te faudra facilement trois ans pour avoir des contenus que tu trouves assez éprouvés et solides pour commencer à te projeter facilement avec, et donc à réduire drastiquement ta préparation, et encore à chaque nouvelle classe que tu auras tu réadapteras un peu à tes nouveaux profils et à chaque nouveau niveau que tu prendras en charge, ça repartira.

C'est normal à ton stade d'être quelque peu sous l'eau, surtout en cette période où l'on approche les conseils assez rapidement avec les vacances se profilant et que des enjeux de temps se font sentir.

Personne s'attend raisonnablement à voir en titularisation des cours au cordeau avec une progression annuelle irréprochable où chaque cours tient pile 54 minutes trente, avec chaque élève qui parle et une transition harmonieuse vers la suite.

Le métier rentre et c'est un taf où il rentre plutôt durement, surtout en français où il faut travailler avec de la matière subjective - faire quelque chose de sentiments mal formulés sur un texte compris partiellement c'est pas une opération évidente.

Tu risques d'être relativement à flux tendus un peu tout le long ; mais au fil des mois tu verras déjà une différence flagrante avec ce début, et c'est parfaitement normal dans les deux cas.

Introverti93 Introverti93
MP
Niveau 38
15 octobre 2024 à 21:01:48

Bonsoir, est-ce que sur le topic il y aurait des prof d'éco-gestion en lycée techno (stmg) ?

-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 52
15 octobre 2024 à 21:27:14

Le 15 octobre 2024 à 21:01:48 :
Bonsoir, est-ce que sur le topic il y aurait des prof d'éco-gestion en lycée techno (stmg) ?

Moi un peu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494531775-c-pas-moi-j-ai-rien-fait.png

Introverti93 Introverti93
MP
Niveau 38
15 octobre 2024 à 22:00:01

Le 15 octobre 2024 à 21:27:14 :

Le 15 octobre 2024 à 21:01:48 :

Moi un peu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494531775-c-pas-moi-j-ai-rien-fait.png

Pourquoi un peu ? :rire: t'as passé le Capet ?

Sinon j'aurai des questions sur la création de cours, comment le faire pour donner des cours de RH, management, eco-droit, sciences de gestion à des stmg ? J'ai vu qu'il fallait partir de monographie d'entreprises pour chaque thème/chapitre mais concrètement comment on monte un cours pour ces disciplines ? (C'est aussi une épreuve de l'orale du Capet)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hypobowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment