Pour revenir sur shiness, les avis public sont plus mesurés et remettent pas mal en cause l'avis du testeur Anagund (amoureux de FFXV à priori)
voilà
Je suis sur Postknight depuis qques jours (android). Ca pese 60mo et peut se jouer hors ligne
C'est un running rpg en scrolling horizontal (le perso bouge tout seul) avec des mecanismes de combat vraiment sympas : il faut timer les attaques, blocs et l'utilisation des potions pour finir les niveaux.
Au debut c'est les doigts dans le pif mais là ca devient corsé
Les equipements influent sur l apparence du perso, y a du farming, plein de loots a recuperer, des stats a repartir a chaque prise de niveau, et meme si y a du ingame purchase, il me semble pas du tout qu il faille passer a la caisse pour aller loin (et d apres ce que j ai lu des commentaires)
C est coloré et tout mignon, il y a du lien social avec les gamines pnj qui deviennent toute contente quand on leur offre de jolies fleurs... et qui nous font des cadeaux en retour
Le 19 avril 2017 à 18:34:38 Markalark a écrit :
Pour revenir sur shiness, les avis public sont plus mesurés et remettent pas mal en cause l'avis du testeur Anagund (amoureux de FFXV à priori)voilà
Nope, ça ne change rien !
La plupart des "tests" joueurs sont des réglements de compte car ils lui en veulent d'avoir mis 18 à FFXV, si j'avais du noté FFXV j'aurais mis 7/20 vu tout le bien que j'en pense mais je ne vais pas mener une vendetta personnel contre Anagund, qui joue en plus au style de jeu que j'affectionne (le Romendil de JVC aujourd'hui même si leur vision Jrpg et leur style d'écriture diffère). Ces attaques contre des chroniqueurs en fonction de la note qu'ils mettent ou pas c'est d'un puéril, à l'image de cette nouvelle génération minable de forumeur qui s'insulte dès que tu n'es pas de leur avis et considèrent leur support de jeu comme un membre de leur famille.
Je m'arrête là, tu auras saisi l'essentiel
Donc ce jeu, le jour où il est bradé et patché pourquoi pas, en l'état c'est non.
Par contre je le redis, si vous voulez soutenir des créateurs français qui font de la qualité et s'améliore de titre en titre, bonjour STYX , ça franchement c'est extra pour peu que l'infiltration soit dans vos goûts.
Ne pas prendre Persona 5 sur PS3, ne pas prendre P5 sur PS3, résister jusqu'à ce que je m'achète la PS4
Ah oui il faut peut-être que je commence le triple pack Tales of
J'ai recemment commencé la série Tales of avec graces et putain qu'est-ce que j'ai adoré ! L'ambiance est bien niaise ou trop a l'eau de rose (enfin c'est ce qu'on dit souvent mais les gens moi je te dis mate ça et ose moi dire que c'est niais
https://youtu.be/3pnNjrwiTKw )
Mais le gameplay est jouissif asf,c'est assez technique et pas simple et le système de titre est bien pensé
La j'ai pas hésité j'ai acheté la suite Tales of Xilla+Xillia 22e
Je suis a 10h sur le 1er Xillia et.....c est pas mal mais objectivement c'est très inférieur a Graces (enfin seulement dans le gameplay, niveai scénario il le bat mais bon c'est pas vachement dur tu me dira )
Il est assez couloirdesque même si on est loin de FFXIII comme certain ose le comparer avec et pour l'impression j'ai toujours pas capté le gameplay
du coup je spam comme un forceur..
Putain pourquoi ils ont pas gardé le système d'esquive
J'ai un bon souvenir de Graces F, c'était aussi mon 1er Tales Of et j'avais carrément kiffé aussi (10 ans après tout le monde donc..) Mais effectivement, plus niais tu meurs. Enchaîné également avec Xillia, qui comme tu le dis est au dessus niveau ambiance, histoire, persos et tout et tout, j'avais bien défoncé les 2 jeux sur PS3.
En revanche ça m'a vite blasé ensuite quand j'ai voulu continuer avec Symphonia et Hearts, j'ai du faire une overdose. Trop de Tales of en peu de temps et en fait t'as l'impression de jouer toujours au même jeu, on peut pas dire que l'évolution soit extraordinaire entre tous les épisodes. Du coup ça s'est arrêté là, j'avais acheté les autres en pensant enchaîner à l'époque mais c'est resté sous cellophane. Les derniers ayant l'air toujours dans la même veine, je suis pas prêt d'en retoucher un
Depuis la sortie de FF XV de plus en plus de joueurs trouvent que FF XIII n'était pas si mauvais
Pour ma part j'ai bien aimé FF XIII, les persos sont intéressants. Fang et Lightning
Mon FF préféré ressort sur ps4 cet été, le 12 était vraiment très travaillé au niveau du lore, les gambits étaient top, la durée de vie de ouf, du gros challenge, des quêtes secondaires qui se déroulent sur 80% du jeu, les juges étaient non manichéens (sauf 1 vraiment extrémiste, Ghis , le dernier gros jeu sorti sur ps2, je pense que je vais me le refaire en version Zodiaque. Vu que je le connais par cœur, le platine sera au bout, Yazmat tu vas encore y passer grâce à mon Balthier suréquipé
FF XII m'avait tellement déçu à l'époque que je ne l'avais même pas fini alors que j'étais à la fin. Le seul FF que j'ai pas fini (oui oui, j'ai quand même fini FFXIII XIII-2 et XV qui ne m'ont pas spécialement plu aussi...)
Cette semaine, j'ai finis le end game de World of FF(j'avais fait une longue pause après l'avoir finis). Je pourrais encore faire plein de truc, monter mes myrages, et refaire les boss spécial sans utiliser d'objet, peut être plus tard.
C'est vraiment un bon jeu, avec des références à tout les autres FF, par exemple on peut invoquer ligthning, cloud, Yuna, Snow et plein d'autre.....
J'ai moyennement aimé le XIII du fait de la linéarité poussé a bout qu'il proposait, ça se rattrapait vers le steppe d'archylte mais c'était chiant avant
Niveau Difficulté, bah c'est du farming xp et tu laisse les combats à la commande auto
Niveau histoire, je t'avouerais ça été un gros "meh" (et ça ne règle pas trop dans les suites, l'un fout un doigt au premier jeu et l'autre est du fan-service (mais avec un excellent gameplay ) )
Et c'etait super jolie surtout les cinématiques de synthèse j'avais l'impression de voir des vrais personnes
Et je te confirme sur un point, Fang est la best girl de FFXIII et j'aime aussi le fait qu'elle met une personne cher a ses yeux au dessus de l'humanité.
Btw, la comparaison avec Xillia et FFXIII c'était surtout pour sa linéarité du jeu alors que non... Xillia serait un open wirld si tu compare avec le XIII
Ah et y'aussi parce que Milla et Lightning se ressemble mais là non comment
Je viens de me faire balayer ma Team sur Persona 5, wipe out global , c'est plutôt chaud niveau difficulté!
Là je regrette pas mon achat, gros kiff, et la bande son de fou
Enjoy
Le 27 avril 2017 à 21:31:41 Markalark a écrit :
Enjoy
Ça pas de problème, je prends du plaisir dessus
C'est vraiment très beau, en tout cas si on adhère à ce type de jeux. C'est corsé niveau difficulté, et encore je joue en normal (3ème mode de difficulté) je garde le mode difficile pour le New Game+.
Ils sont forts ces japonais quand ils font ce qu'ils maîtrisent.
Krayzel tu as déballé le jeu ou il est encore sous blister et sous clé dans ta vitrine magique ?
Sur ce j'y retourne, plus de stam TB, j'ai fait ce que je voulais faire ce matin, Velraine recoded et reloot le dragon, je vais même pousser le vice à le mettre 100% sb, je testerai l'event FF plus tard, Noctis je m'en branle un peu faut dire.
Est ce que terra battle sera jouable sur xbox one ?
Le 19 avril 2017 à 23:09:14 UltorgO a écrit :
Ne pas prendre Persona 5 sur PS3, ne pas prendre P5 sur PS3, résister jusqu'à ce que je m'achète la PS4Ah oui il faut peut-être que je commence le triple pack Tales of
Tiens au fait Ultorg0, j'avais bien lu ton Post. Alors je ne sais pas ce qu'en pense Krayzel, je te donne mes sensations:
Je vais être direct, le meilleur jeu auquel j'ai joué sur ps4 (oui oui pour moi encore meilleur que TW3)
Sublime, les donjons ne sont plus procedurals, il y a une patte artistique incroyable, tactique formidable, personnages profonds, bon ça c'est la franchise qui veut ça.
Je me suis fait happé par le jeu, 55 heures (même pas la moitié du jeu sans compter le New game +) dont 2 nuits blanches, un bon indicateur de kiff pour moi.
Puisqu'il existe sur ps3, laisse toi séduire par ton envie , sur ce genre de jeu la différence graphique ne sera pas déterminante.
Purée enfin un jeu qui m'enchante sur cette gen. La difficulté est bien là, je vais me prendre la bande son, je n'ai pas le collector donc pas fournie.
Je suis scotché sur le jeu pour être clair
Tu connais la série, je ne te detaille donc pas plus, un kiff ultime, eh oui mister Tabata, il n'y a pas photo, monde ouvert vide & action/rpg brouillon < tactical rpg + monde cohérent et maîtrisé.
Pub Pirelli de l'époque pour "les plus tout jeune" : "sans maîtrise la puissance n'est rien", merci Atlus pour ce bijou et Square prenez-en de la graine, l'argent ne fait pas tout, le JV reste une dimension artistique en plus d'un loisir.
Fonce Ultorg0, quelle que soit ta version PS, merci à Atlus d'embellir sa franchise sans esbrouffe ni poudre aux yeux. Vraiment merci, une perle !
Ma "note"
J'ai déjà craqué et l'ai acheté ce week-end avec Atelier Shallie plus (mon premier Atelier, jamais touché à la série). Ils devraient arriver demain ou jeudi
Hâte de tester P5
Le 02 mai 2017 à 20:07:36 UltorgO a écrit :
J'ai déjà craqué et l'ai acheté ce week-end avec Atelier Shallie plus (mon premier Atelier, jamais touché à la série). Ils devraient arriver demain ou jeudi
Hâte de tester P5
Ah super ça , t'as bien fait !
Je te souhaite de bonnes séances gaming, tu vas kiffer
Up il sera jouable sur one ou pas?
Probablement pas la version actuelle qui n'est jouable que sur mobile et PC
Un TB console est en développement mais on ne sait pas encore sur quelle(s) plateforme(s) il sera dispo
à suivre ...ou pas :
Battle Chasers : Nightwar - Un bel hommage aux JRPG !
Description : Bataille Chasers : Nightwar est un RPG inspiré par les plus grands classiques, avec la découverte de plusieurs donjons, du combat au tour par tour présenté dans un format de JRPG classique, et une histoire riche centrée sur l'exploration du monde.