c'est sûr qu'on a pas tous le même temps pour jouer. pas encore de gamins et ma copine est une couche tôt, ça me laisse mes fins de soirées pépères devant la ps4
Hey,
Bon j'ai fait l'acquisition de God of War hier soir, à tarif plutôt doux en version boîte, 54,99€.
Pas encore déballé, pas d'armoire vitrée aka Krayzel, mais juste parce que je suis de garde ce week-end
Lundi matin je connais déjà mon programme à priori, ça va saigner. J'espère que la ps4 va tenir le coup, je n'ai pas la version pro, donc je sens que le ventilateur va tourner sévère sur ce jeu, peut-être d'ailleurs que c'est avec ce genre de jeu qu'on touche les limites de la génération ps4 standard.
On verra tout ça, vivement lundi , bon week-end à ceux qui peuvent en profiter avec ce soleil, courage pour les autres.
@Ultorg0
Valkyria chronicles 4 cet automne, les visuels m'ont bien fait envie, enfin un opus pour me faire oublier le spin off de la honte et son gameplay foireux, retour aux sources !
J'espère qu'ils ne vont pas garder le gameplay du spin-off
Blague à part je l'attend impatiemment, yep les visuels sont sympas, les trailers aussi, la hype monte
Tiens je me suis refait RE4 sur PS4. 20 euro c'est un peu chère pour un jeu qui a 13 ans, mais c'est un des meilleurs jeux de tout les temps.
Quand je pense que j'ai vue une vidéo de speed run, où le gars en new games (pas new game plus) et en mode pro, finis le jeu en 2h30, alors qu'en 2h30 en normal j'ai à peine trouvé Ashley, je me dit que y'a vraiment des acharnés.
Le 21 avril 2018 à 12:46:24 UltorgO a écrit :
J'espère qu'ils ne vont pas garder le gameplay du spin-offBlague à part je l'attend impatiemment, yep les visuels sont sympas, les trailers aussi, la hype monte
Ah mais ça on sait déjà que non, et c'est une très bonne nouvelle. Ils reprennent le moteur canvas du 1er, amélioré, le gameplay du 1er et une localisation française, cela permettra peut-être de meilleures ventes "hexagonales". Le premier opus avait été plombé par ses non localisations (tu trouves toujours un français pour gueuler sur le fait qu'un jeu vidéo japonais ne soit pas traduit en français, je vais éviter de trop donner mon avis sur le sujet, ça serait trop violent, comme si le français était une langue mondiale, au 18ème siècle OK, aujourd'hui non), et ça avait d'ailleurs signé la fin de la série sur console de salon puisque les 2 suivants étaient sur psp.
Sinon pour God of War, je peux pas dire grand chose, je commence juste mais :
c'est très beau
la console fait un bruit de sèche cheveux (ça va donc faire comme FF 12 sur Ps2 et TLOU sur ps3, des jeux qui touchent la limite d'une génération de console)
caméra sur l'épaule de Kratos, le même parti pris que dans les The Evil Within, dans un survival ça renforce l'immersion, là je verrai bien à l'usage mais ça change clairement par rapport aux anciens opus.
Aller hop, retour à la hache, j'y ai pensé tout le week-end, le planning du jour est déjà fait
aargg je vais probablement pas pouvoir y toucher avant le mois de juin. patience, patience, patience... (tien ça me rappelle quelque chose ça)
@Janub
Exactement mais je pense que même si le jeu serait localisé en français, ils trouveraient toujours quelque chose pour se plaindre Bon après il y a des gens qui ne captent rien à la langue de Shakespeare
Oui mais c'est abusé quand même, un niveau lycée permet de comprendre 90% des jeux qui sortent et ça continue à rager
Et surtout ce que les gens comprennent pas c'est que soit le jeu sort en anglais, soit il sort pas. Donc bon
Je comprends que des gens râlent ou soient déçus quand un jeu n'est même pas traduit en français. En revanche quand on voit la déferlante de mauvaises notes que s'est pris yakuza 6 pour ce seul motif, par des gens qui n'y ont pas touchés, c'est honteux.
Dans les GTA par exemple ça m'ennuyait de ne pas comprendre la radio, les répliques des pnj dans la rue ou les émissions de télévision mais maintenant que je parle mieux anglais ça me pose plus trop de soucis. Je me rends compte que j'étais passé à côté d'une bonne partie de l'immersion du jeu et du travail des développeurs, de ceux qui ont écrit et interprété les dialogues etc et c'est quand même un peu dommage.
Le 23 avril 2018 à 16:04:44 darkgnafron a écrit :
aargg je vais probablement pas pouvoir y toucher avant le mois de juin. patience, patience, patience... (tien ça me rappelle quelque chose ça)
Ça change des précédents opus, c'est toujours bien bourrin niveau combat, mais le gameplay à la hache et la caméra sur l'épaule change pas mal de truc. Pour le moment ça me plaît bcp, et la difficulté est bien là.
Le 23 avril 2018 à 19:04:11 UltorgO a écrit :
@JanubExactement mais je pense que même si le jeu serait localisé en français, ils trouveraient toujours quelque chose pour se plaindre Bon après il y a des gens qui ne captent rien à la langue de Shakespeare
Ah ben ça c'est clair, sur des AA jrpg ou tactical, tu ne peux pas te rouler par terre parce que le jeu n'est pas sous titré en français.
Il n'y a que les AAA qui peuvent "garantir" une multitude de localisation. Et en plus en France nous sommes plutôt bien servis je trouve. En nombre de locuteurs les francophones sont derrière plein de langues étrangères (chinois, hindi, anglais, espagnol, arabe, bientôt portugais) alors faut pas déconner quand même.
Les japonais vont se rendre compte petit à petit que la France est un marché important pour leur jrpg et ils feront de plus en plus d'effort. Mais lyncher un jeu pour une non localisation dans une langue mineure à l'échelle mondiale (Napoléon c'était il y a longtemps faudrait atterrir un peu ) c'est pathetique.
Le 23 avril 2018 à 19:21:01 Jihem0S a écrit :
Oui mais c'est abusé quand même, un niveau lycée permet de comprendre 90% des jeux qui sortent et ça continue à rager
Et surtout ce que les gens comprennent pas c'est que soit le jeu sort en anglais, soit il sort pas. Donc bon
Exactement
Le 23 avril 2018 à 19:55:18 math-thefrag a écrit :
Je comprends que des gens râlent ou soient déçus quand un jeu n'est même pas traduit en français. En revanche quand on voit la déferlante de mauvaises notes que s'est pris yakuza 6 pour ce seul motif, par des gens qui n'y ont pas touchés, c'est honteux.
Dans les GTA par exemple ça m'ennuyait de ne pas comprendre la radio, les répliques des pnj dans la rue ou les émissions de télévision mais maintenant que je parle mieux anglais ça me pose plus trop de soucis. Je me rends compte que j'étais passé à côté d'une bonne partie de l'immersion du jeu et du travail des développeurs, de ceux qui ont écrit et interprété les dialogues etc et c'est quand même un peu dommage.
Après sur un AAA, je comprends mieux la frustration, parce que les budgets sont pas les mêmes. Mais quoiqu'il arrive lyncher un jeu pour une absence de localisation française c'est vraiment minable je trouve.
Idem pour Persona 5... C'est con parce que ça reste une façon sympa pour apprendre l'anglais.
Les japonais vont se rendre compte petit à petit que la France est un marché important pour leur jrpg et ils feront de plus en plus d'effort.
me semble avoir vu passé y a pas longtemps une news JVC où je sais plus quel éditeur (NIS america p't'être) disais que la France était le plus gros marché pour les jeux de niche jap en Europe, ça donne de l'espoir. Après faut voir la trad aussi, si c'est pour se manger du ff7, je préfère jouer en anglais.
En fait le manque de traduction me gonfle uniquement quand c'est des grosses boîtes. Je pense que ce qui m'avait fait stopper les assassin's creed à l'époque de rogue, outre le côté redondant de la série, c'était le foutage de gueule de la traduction fr. C'était que des micro détails du genre des enregistrements audio récupérés en dehors de l'animus ou des lignes de dialogue de npc en fond, mais venant d'une grosse boîte fondée par des français, basée en plus au québec où il y a une grosse protection du français, j'avais trouvé ça insultant. Et même dans ACO devoir télécharger la version fr sur le psn, sur le principe j'avais trouvé ça vraiment moyen.
Bon...platine God of War (ça me change du RR, je pourrais platiner encore 2 ou 3 jeux avant que cet otomo tombe ), j'ai quand même mis une moitié d'après midi pour battre le boss optionnel qui me manquait, mais le pad n'a pas volé
J'ai bien aimé ce nouvel opus, la mythologie nordique ça change clairement, et c'est pas plus mal, elle est bien amenée je trouve, c'est beau, c'est plutôt vaste (pour un GOW), il y a du challenge sans être écœurant de difficulté.
Bref, ça m'a plu.
cool cool, bien hâte de m'y mettre
en attendant de remettre les mains sur une ps4 en ce moment j'alterne entre slay the spire, jeu de carte pve un peu dans l'idée des donjon run d'hearthstone, biding of isaac et darkesst dungeon. J'ai aussi persona 4 qui traine sur l'ordi mais j'ai pas encore trouvé le temps de m'y plonger.
C'est un bon jeu Darkest Dungeon mais alors...là tu deviens fou avec la difficulté, ils ont été un peu sadiques les developpeurs quand ton équipe part en vrille à cause du stress dans un donjon c'est à se taper la tête contre les murs,compte les morts après, mais quelle ambiance par contre! Un jeu hallucinant.
Là je vais attaquer Nioh Goty, je prends souvent ce genre de jeu sur le tard pour avoir toutes les dlc inclus à tarif doux. Sinon ça fait quasi 30 euros de dlc donc non, faut pas déconner quand même ^^.
Mais là je sens qu'il va falloir calmer les nerfs (pour garder mon pad) car Nioh à l'air assez exigeant au niveau du Timing de parade et niveau Boss. Quand j'étais plus jeune j'avais une balle à lancer sur le mur quand j'explosais suite au Xième essai d'un boss de fou, je me suis calmé en grandissant et les jeux sont moins durs que dans le temps à quelques exceptions près, ou je suis plus habitué à la difficulté je ne sais pas, je pense quand même que bcp de développeurs ont laissé tomber le coté Hard Core au profit d'autres expériences de jeu (ce qui est le cas sur GOW, même en difficulté max hormis 3 ou 4 passages/Boss ça passe crême), je ne vais pas relancer un débat, c'est juste mon avis, Dark Soul vs Dark Soul 3 niveau difficulté il y a un fossé de taille, le 3 étant à coté une promenade de santé. Et ne parlons pas des Shinobi où tu devais te farcir tout le tableau avant de re-perdre contre le même boss encore et encore et recommencer du début quand ton quota de vie bonus était atteint !!!! Une autre époque, je ne suis pas nostalgique, c'était juste une autre époque.
Je compte sur le savoir faire de la team Ninja Gaiden pour vivre une belle expérience avec ce Nioh, et le coté sombre du Japon Féodal et de ces démons me tente bien, un bon mix Ninja Gaiden/Onimusha j'ai l'impression. Et puis contrairement au film "Le dernier samouraï", même si le héros du jeu est occidental, là il n'y aura pas Tom Cruise le scientologue à supporter à l'écran ce qui pour moi est déjà une bonne nouvelle. J'aurais peut-être l'otomo RR avant le platine de Nioh qui sait?
Alors oui...PPP tout ça mais en y regardant de plus près c'est FDG (foutage de gueule) plutôt, comme disait 1chig0 au dessus de 100 runs, ce qui est déjà mon cas, c'est anormal, MW devrait le faire tomber direct au 100ème run pour les moins chanceux. Perdre du temps sur cette connerie quand d'autres le tombe en moins de 10 runs c'est franchement navrant.
PPP FDG
Rien à voir avec les derniers sujets évoqués et ça intéressera sûrement personne, mais je viens partager ma joie en postant une petite vidéo de mon record du monde au golf de GTA Online. 3 ans que je cherchais à revenir au sommet après l'avoir été pendant quelques mois, l'acharnement a fini par payer la semaine dernière !!
Je vais enfin pouvoir passer à autre chose^^
J'avais déjà vu ta vidéo (pas en entier) mais sans savoir que c'était un record du monde !!!
Le 04 mai 2018 à 12:39:30 1chig0 a écrit :
Rien à voir avec les derniers sujets évoqués et ça intéressera sûrement personne, mais je viens partager ma joie en postant une petite vidéo de mon record du monde au golf de GTA Online. 3 ans que je cherchais à revenir au sommet après l'avoir été pendant quelques mois, l'acharnement a fini par payer la semaine dernière !!Je vais enfin pouvoir passer à autre chose^^:rire: excellent
Et bien bravo, il n'y a pas de petit plaisir dans la vie, j'espère pour toi que le second n'est pas sud-coréen, sinon il ne va pas dormir d'une semaine jusqu'à récupérer son trône ! Je plaisante mais j'avais regardé un reportage sur Arte qui parlait des addicts sud coréens sur les jeux online (dont certains sont même encouragés par leurs parents en quête de performances pour leurs progénitures, bien flippant !)
J'ai jamais joué à GTA online, mais bravo pour ton parcour ^^
Merci les gars, non pas de coréen vénère sur le cul, en fait j'ai égalisé le record mondial, on est seulement 9 en tout à l'avoir fait sur PS4 (d'ailleurs la France est bien représentée, on est 4 sur les 9, pays le plus représenté^^)
PS : ah ouais, ouf les darons qui poussent leurs gosses à performer sur des JV... Mark, attention, ce message subliminal t'est destiné xD
@1chigo: joli, t'as vu le troll posté sous ta vidéo? Le vrai record c'est -17, mais sur Xbox One
Allez t'es reparti pour 3 ans de plus . Je déconne, alors ça fait quoi d'être le Husain Bolt du golf sur GTA?
Merci Cowboy, oui j'ai vu le troll et essayé de le raisonner en lui faisant comprendre que même si c'est le même jeu, le changement de console entraîne de sensibles différences qui a haut niveau valent cher. Ce qui fait qu'on ne peut pas comparer des records sur des plateformes différentes (rien que le changement de manette y joue).
J'ai vu des joueurs PC venir me traiter de cheater sur d'autres vidéos parce que j'arrive à mettre plus d'effet qu'eux ou que je maîtrise des coups uniquement réalisables au joystick.
Pour en revenir au troll de ma vidéo, il a déjà fait le coup à d'autres joueurs PS4 sur leurs vidéos entraînant des débats interminables.
Bref, le record mondial sur PS4 est bien -16^^