Le 01 juillet 2018 à 19:06:20 nono261084 a écrit :
Le 01 juillet 2018 à 19:04:36 pryce a écrit :
Je suis le VSF depuis 2004.........je le suis depuis 91
Crois moi ou pas, je m'en fout. Je faisais des IRL à Tekken déjà en 2004.
Depuis cette époque, je suis les forums et je vois bien le changement de mentalité.
Globalement, aujourdh'ui, ça supporte plus de se faire zoner, ça supporte plus les reversals. c'est un fait. Tu incarnes bien ça.
Les jeux modernes, c'est: vas y bourre tes blockstring et tes setups appris part cœur dans la garde de ton adversaire.
Il ne faut plus que le jeu soit exigeant d'un point de vue exécution, footsies, gestion de l'espace, réflexes et mind game.
Le 01 juillet 2018 à 18:30:44 RagiiingStorm a écrit :
De toute façon il y a pas de meilleur jeu de baston, chacun a sa propre logique et dynamique de jeu, le fait que SF5 soit plus porté sur l'attaque et plus restrictif dans le gameplay relève plus d'un choix assumé que de l'incompétence, en tout cas je le pense même si je suis pas le plus gros fan de SF5 qui existe, on aime ou on aime pas, mais y a assez de choix aujourd'hui pour se trouver le jeu de VS conforme à nos attentes sans se prendre la tête sur qui-qui c'est le meilleur jeuEt l'argument popularité/twitch/evo, on s'en branle, de toute façon dès que SF6 sortira et que les top players migreront dessus, SF5 ira rejoindre tous ses prédécesseurs comme étant le VS le plus mauvais et surestimé de sa génération y compris par ceux qui le défendent aujourd'hui comme ça a été le cas pour USF4, simplement parce que beaucoup de joueurs n'envisagent pas de choisir leur jeu si il y a pas un marketeux ou un e-sportif qui leur dit que le jeu est cool
Et pendant ce temps au Japon il y a des mecs qui s'éclatent à TRES TRES haut niveau sur la série World Heroes entre autres sans qu'un sponsor ne les poussent à nous faire croire qu'ils aiment ces jeux
+1
Au Japon, c'est un truc de fou. Sur plein de jeux, il y a des tueurs en arcade.
Il y a du gros niveau sur tous les jeux: Alpha 2, Street 2 EX, Vampire Savior, 3.3, 2x. garou, cvs2, etc
Les mecs s'en foutent de l'esport, de la mode ou de la gloire. Ils valent largement les stars de SFV et DBFZ que la masse ne cesse de sucer.
Après tout le monde à le droit d'avoir ses idoles hein, puis même les top players font la même chose, genre Infiltration qui continue de taffer KoF 96', mais j'avoue que j'aimerai bien que cet esprit soit plus présent, on joue à ce qu'on aime, rien à branler de l'année de naissance de Twitch et cie...
Le 01 juillet 2018 à 19:06:37 Beberexhizer
faut bien jouer à un jeu
Y'en a pleins d'autres.
Le 01 juillet 2018 à 19:17:00 pryce a écrit :
Depuis cette époque, je suis les forums et je vois bien le changement de mentalité.Globalement, aujourdh'ui, ça supporte plus de se faire zoner, ça supporte plus les reversals. c'est un fait. Tu incarnes bien ça.
Parce que tu sais à quoi et comment je joue ? Donne-moi mon top 5 des meilleurs jeux de baston. Par contre, toi tu incarnes ce qui ne va plus dans le vs. Des mecs qui viennent dégueuler sans cesse parce qu'ils ne sont pas foutu de s'adapter et d'apprendre.
Parce que tu sais à quoi et comment je joue ? Donne-moi mon top 5 des meilleurs jeux de baston.
Je sais pas comment tu joues mais on te cerne facilement avec tes messages. Du genre parler de "campouze".
Par contre, toi tu incarnes ce qui ne va plus dans le vs. Des mecs qui viennent dégueuler sans cesse parce qu'ils ne sont pas foutu de s'adapter et d'apprendre.
S'adapter et apprendre SFV? Mais pourquoi faire?
J'ai que ça à foutre que d'apprendre les 500 000 carottes et frame trap du jeu?
J'ai que ça à foutre de jouer contre des merdeux qui rematchent jamais ou qui se contentent de FT3 grand maximum?
J'ai que ça à foutre de me bouffer des CC qui me niquent plus d'un tiers de barre et qui me foutent dans le coin avec ma barre de stun remplie?
J'ai que ça à foutre de jouer à un jeu ultra lent où je ne prend pas de plaisir?
Tout ça pour faire comme tout le monde et devoir réapprendre bientôt un autre jeu quand SF6 sortira et que SFV sera déserté.
Je ne suis pas maso.....
Le 01 juillet 2018 à 19:43:30 pryce a écrit :
Je sais pas comment tu joues mais on te cerne facilement avec tes messages. Du genre parler de "campouze.
Désolé de jouer à un jeu de baston pour faire autre chose que de rester en position accroupie à attendre pendant 75% du match. Et non, tu n'arrives pas me cerner. Dbz c'est tourné vers l'attaque et c'est juste une pure merde.
Le 01 juillet 2018 à 19:43:30 pryce a écrit :
S'adapter et apprendre SFV? Mais pourquoi faire?
Qu'est ce que tu fous là alors ? Va jouer à fexl. Y'a des combos à apprendre par coeur et à ressortir contre les 3 joueurs encore sur le jeu. Et tu le prouves bien avec ton message, tu ne sais pas t'adapter.
C'est pas que je ne sais pas, c'est que je ne veux pas.
C'est pour moi ce qui ce fait de pire en jeu de fight, pourtant dieu seul sait combien de jeu j'ai fumé, le feeling au début te fait penser que c'est un super jeu profond mais une fois 2-3 mois touché le jeu est hyper répétitif, ça manque de créativité on ce sent pas libre, il faut jouer à base de shimmy choppe crush counter...
Bref énormément déçu j'attends une suite pour m'y remettre.
Désolé de jouer à un jeu de baston pour faire autre chose que de rester en position accroupie à attendre pendant 75% du match. Et non, tu n'arrives pas me cerner. Dbz c'est tourné vers l'attaque et c'est juste une pure merde
venant d'un gars qui sur sf4 avait comme main blanka et qui dit jouer aussi dictateur et rose c'est un peu du foutage de gueule
ça te posait pas de problème de rester accroupi à attendre pendant 75% du match (et passer les 25% restants à fuir)
ce qui te plait c'est juste de gagner avec le moins d'effort possible
t'aimes pas dbfz parce qu'il faut faire des efforts pour apprendre à y jouer
Tenir un zoning, ça s'improvise pas, c'est un truc qui se travaille, personne va culpabiliser parce que le mec en face tombe dans absolument tous les baits que le zoneur lui agite sous le nez sous prétexte que "beuuuuuuuh de toute façon c'est cheaté, Ryu,Ken et mon main ça au moins c'est des persos legit" soit on fait "l'effort" de s'adapter, soit on fait le Caliméro, à l'époque d'Arcade Edition tout le monde était salé à cause de Yun, et généralement Yun n'est pas un perso qui se joue accroupi à 75% du temps, on peut, mais c'est pas très rentable
C'est toujours le même truc, il y aura toujours des joueurs pour râler parce qu'un mec turtle malgré que ce soit l'unique plan de jeu du personnage, ou qui va râler parce qu'un perso va lui faire subir un plus gros pressing que d'autres et que forcément c'est pété malgré que le perso en question n'a ni projectiles ni contrôle aérien ni rien d'autre...
Ah oui et les choppeurs font trop de choppes aussi
"Ryu, Ken et mon main au moins c'est legit"
C'est trop ça
Le 02 juillet 2018 à 13:43:51 RagiiingStorm a écrit :
Tenir un zoning, ça s'improvise pas, c'est un truc qui se travaille, personne va culpabiliser parce que le mec en face tombe dans absolument tous les baits que le zoneur lui agite sous le nez sous prétexte que "beuuuuuuuh de toute façon c'est cheaté, Ryu,Ken et mon main ça au moins c'est des persos legit" soit on fait "l'effort" de s'adapter, soit on fait le Caliméro, à l'époque d'Arcade Edition tout le monde était salé à cause de Yun, et généralement Yun n'est pas un perso qui se joue accroupi à 75% du temps, on peut, mais c'est pas très rentableC'est toujours le même truc, il y aura toujours des joueurs pour râler parce qu'un mec turtle malgré que ce soit l'unique plan de jeu du personnage, ou qui va râler parce qu'un perso va lui faire subir un plus gros pressing que d'autres et que forcément c'est pété malgré que le perso en question n'a ni projectiles ni contrôle aérien ni rien d'autre...
Ah oui et les choppeurs font trop de choppes aussi
+100000
oui mais boxeur c est pété.
Bah oui mais même dans nos jeux cultes y a des trucs surpétés, le problème de SF5 au fond, c'est qu'il s'est vendu comme l'expérience équilibrée E-Sport ultime, et que bon ben avec le temps il prends le même chemin que SF4 avec ses travers à lui là ou SF4 avait les siens...
Même Ono qui se justifiait de l'amincissement du roster du 5 en disant que les 44 persos de USF4 c'était complètement absurde, finalement en 2020 y en aura 46 avec ce que ça va forcément impliquer de match-ups à la con:rire2:
Tous les Street ont des défauts abusés.
Le 5, je le trouvais pas mal parti avec tous ses outils favorisent l'attaque franche au lieu des zonings-campouzes habituels....mais finalement c'est spam de gros poing /pied qui priment sur le zoning de boules and co afin de CC, peu de perso ont de vrais embrouilles ce qui rend la plupart du cast chiant à jouer...Et ça n'a pas changé depuis 3 ans même si des perso stylés ont fait leur apparition...Je commence à perdre espoir...
Heureusement que DBFZ commence vraiment à me saucer parce que bon,j'en suis à Mainer Ryu...c'est dire..
Au moins ,retirez les CC hors contre sur coup special et punitions et surtout,retirez les sur les dash arrière...
DBZ m'intéresse sérieusement, c'est la durée des combats qui me refroidit, je me fais vieux, je préfère enchaîner les rounds de 60secs maxi entre lesquels je peux par exemple tirer une taffe ou recharger le peacemaker, plutôt que 300secs (!!!) de WAAAAAAAAAAAAHHHAAAAAAAAA!!
Le 02 juillet 2018 à 13:12:21 araignee-d-eau a écrit :
t'aimes pas dbfz parce qu'il faut faire des efforts pour apprendre à y jouer
Des efforts dans dbfz. Au moins tu m'auras bien fait rire. Les efforts qu'il faut faire c'est pour ne pas s'endormir en y jouant.
Le zoning et la campe, c'est différent.
Ouais c'est long, surtout quand on débute
Et il y a encore plein de choses à revoir ( coucou les dash spé craqués et le déséquilibre des perso... )mais putain, là j'en ai de belles embrouilles
Tellement qu'au début tu en es paumé...
Le 02 juillet 2018 à 17:02:50 uncut a écrit :
Tellement qu'au début tu en es paumé...
Paumé dans dbz ... Arrêtez les jeux de tape, c'est pas pour vous. Y'a smash bros.
Le jour où tu vas te mettre sur mvci et comprendre qu'il y a plus de phases avec un seul perso que dans tout dbz
Je veux bien te croire, surtout qu'avec le temps, les soucis ou juste le fait que j'aime aussi d'autres type de jeux ou d'activités j'ai de plus en plus de mal à maintenir mon niveau, peut importe qu'il soit bas ou élevé, et bon taffer un jeu pour me faire RQ après un match qui aura duré plus longtemps que 3 rounds de Street, ça me dit moyen