CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SFV mauvais mais pourquoi ?

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 20»
Page suivanteFin
uncut uncut
MP
Niveau 10
02 juillet 2018 à 17:18:57

Il va arrêter de jouer les darons, le Nono ? T'essayes de faire croire quoi ? et à qui ? :question:
Tu as comme une attitude de petit pénis. :oui:
Et je n'avais jamais vraiment dosé de team VS avant DBFZ :non:

Raging :d) Je n'ai pas ce problème: je joue avec les potes. :content:

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 29
02 juillet 2018 à 17:29:26

Uncut = bah ouais c'est l'idée aussi pour moi, mais bon c'était plus facile à l'époque ou les disques contenaient pas juste 15% du jeu et que t'avais juste besoin d'une carte mémoire pour trimballer tes données 😄

Après j'arrive à trouver des bonnes ambiances avec des mecs en ligne, mais c'est sur que le zizibattle n'est jamais loin, après tout on aimait tous un peu être le plus populaire à la récré :rire:

En tout cas si je disais que les gens sont des noobs, ou je suis trop fort etc ça me ferait pas plus briller en société que certains alors autant rester humble ça coûte pas plus cher, je connais des mecs qui baisent à s'en dévisser les couilles grâce à la musique, y en aucun qui m'a dit " la basse c'est pas fait pour toi sale noob, comment t'aurai fait avec un piano ou y a des phases, le solfège etc" :ok:

AffreuxSamourai AffreuxSamourai
MP
Niveau 9
02 juillet 2018 à 17:41:49

Nono en fait on sait même pas à quoi il joue en vrai. Il crache sur Street 5 sur Db... c’est sûrement un compte caché de Daigo qui ne jure que par 3.3 :hap:

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 29
02 juillet 2018 à 18:08:48

Il y a quand même un point ou il a raison le zoning et la campe c'est different , mais si il suit le VS depuis 91 (soit depuis l'existence de Guile et Dhalsim en fait, très pratique) logiquement il devrait plus avoir à se plaindre et savoir gérer l'un et l'autre mais non, 2018 et toujours le mot campouze au bord des lèvres, puis bon suivre le VS depuis 91 pour une majorité de joueurs c'est s'être farci des perles comme Primal Rage, ClayFighters ou X-Men Mutant Academy le temps que d'autres studio que Capcom, SNK , Namco et Sega fassent des jeux qui se vendent, alors bon se revendiquer de 91 en France ou la néo géo est restée quelque chose comme 3 ans sur notre marché, et qu'on a été inondés de jeux merdiques codés par des incompétents ça pisse pas bien loin :rire:

nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
02 juillet 2018 à 18:35:59

C'est ce qui manque aux joueurs d'aujourd'hui, se farcir des rise of the robots ou des pit fighter. Ça les ferait relativiser sur sf5.

Je joue à bbctb en ce moment, un peu sf5, un peu mvci, un peu anniversary. Je n'ai jamais été un pro et je ne le serai jamais. Mais je pense avoir assez de recul pour voir si un jeu peut proposer de bonnes mécaniques ou pas. J'aime bien sf5 mais c'est clair qu'il manque quelques options pour avoir un jeu vraiment stimulant (un v-cancel, une seconde furie, un rework de certains v-trigger et un buff des v-reversal serait pas mal). Et je n'aime pas 3.3.

Dbz ce n'est pas une bouse monumentale, mais c'est un jeu qui reste assez pauvre. C'est quand même un jeu où le chopeur et les persos de rushdown se jouent de la même façon. Faut croire que la pine de goku a bon goût pour certains irréductibles, mais de manière générale le jeu se fait défoncer pour son gameplay limité. Après ça reste meilleur que les butoden, tenkaishit ou budokai.

Message édité le 02 juillet 2018 à 18:37:09 par nono261084
AffreuxSamourai AffreuxSamourai
MP
Niveau 9
02 juillet 2018 à 18:38:41

Tu oublies Shaq Fu et le jeu Tortues Ninjas (que j’adorais quand j’étais gosse) :hap:

uncut uncut
MP
Niveau 10
02 juillet 2018 à 18:44:17

Pour un premier jet, DBZF est excellent.
Ils ont réussi à proposer quelque chose de différent de ce qui se fait. Du coup, le jeu a sa propre identité et colle parfaitement à l'anim/Manga.
Oui il n'est pas parfait, oui c'est la fête du Rush au point que les zoneurs et choppeurs soient à l'ouest mais dans l’ensemble c'est très réussi et on peut compter sur Arc Sys pour l'améliorer encore et encore au fil des saisons ( Si le jeu continue à faire parler de lui, bien sûr )
Arc Sys est à l'écoute... c'est pas Capcom, non plus.... :noel:

uncut uncut
MP
Niveau 10
02 juillet 2018 à 18:48:27

Perso, le seul jeu de fight merdique auquel j'a beaucoup joué c'est Mortal Kombat 1 et surtout le 2.... :hap:
En mode magasine + fatalities.... :noel:
Et entre les erreurs dans les manips indiquées et les distances non précisées, je peux vous dire que j'en ai chié par le cul. :(

A part ça, à l'époque j'avais déjà du gout car je ne jouais qu'aux jeux de l'élite, ayant arnaqué une Neogeo à un pigeon BIO :cool:
Et surtout, je jouais à Fighting Masters sur Megadrive que je trouvais déjà jouissif à l'époque, moi. Eh ouais. :cool:

AffreuxSamourai AffreuxSamourai
MP
Niveau 9
02 juillet 2018 à 18:51:07

Fais gaffe parle pas mal de MK2 ou sinon je te jette du pont :noel:

araignee-d-eau araignee-d-eau
MP
Niveau 6
02 juillet 2018 à 18:54:19

j'ai eu shaq fu et clay fighters sur la snes
j'aimais bien je les ai fini plusieurs fois
mais faut bien se dire qu'à l'époque on n'avait vraiment pas grand chose pour apprendre le fonctionnement des jeux
bien sur on avait la command list mais c'est loin d'être suffisant pour comprendre ce qu'on peut faire dans le jeu
et on n'avait pas de vidéos non plus

du coup ça se jouait juste avec les fondamentaux, du pif, et en abusant du cpu
du moment que tu donnais des coups de poing/pied et que t'avais des boules de feu c'était un bon jeu
mais c'était évident qu'on y jouait n'importe comment
à l'époque à peu près personne n'aurait pu parler des mécaniques de ces jeux (si il y en avait)
des débats comme ici auraient été impossible parce que personne n'aurait les connaissances pour en parler

nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
02 juillet 2018 à 18:54:19

Le 02 juillet 2018 à 18:38:41 AffreuxSamourai a écrit :
Tu oublies Shaq Fu et le jeu Tortues Ninjas (que j’adorais quand j’étais gosse) :hap:

Tournament fighters ? La version snes est excellente. Y'a encore une bonne commu sur le jeu aux us.

Le 02 juillet 2018 à 18:44:17 uncut a écrit :
Pour un premier jet, DBZF est excellent.
Arc Sys est à l'écoute... c'est pas Capcom, non plus.... :noel:

Pour un premier jet, ça reste daubé. C'est clair que le jeu a été pensé avec le cul. Toute la mobilité du jeu est à revoir. Idem sur les outils de défense, la gestion des assist, les combos, etc ... Si tu veux je peux te faire un essai sur tout ce qui est à revoir dans le jeu.
Et arcsys n'est pas à l'écoute des joueurs. C'est un capcom bis avec moins de pognon. Ils fileront les persos que les fans veulent et c'est tout.

Message édité le 02 juillet 2018 à 18:54:41 par nono261084
uncut uncut
MP
Niveau 10
02 juillet 2018 à 18:55:24

Oh toi tu vas finir en bébé... :(
( LE truc le plus pourrave du jeu... Aucun intérêt :noel: )

AffreuxSamourai AffreuxSamourai
MP
Niveau 9
02 juillet 2018 à 18:59:34

Inutility :rire:

uncut uncut
MP
Niveau 10
02 juillet 2018 à 19:01:40

HS mais une pensée pour ces héros qui ont renvoyé les mexicains chez eux avec classe. Merci à eux et bravo. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/1/1530550334-17353066-1280903841987079-2020019648-n.jpg

AffreuxSamourai AffreuxSamourai
MP
Niveau 9
02 juillet 2018 à 19:03:05

Jerry désolé ::(:

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 29
02 juillet 2018 à 19:38:28

Dans MK2 c'était le CPU qui abusait de nous :rire2:
Le whiff de la special tailladage (me rappelle plus du nom de l'attaque :o)) ) de Baraka, la technique des vrais contre le CPU, (ou le fait de jouer Player 2 sur la version arcade, très efficace contre le CPU qui du coup sait moins jouer) :rire:

Jouer à MK2, c'était un peu comme jouer à pierre/feuille/ciseau avec un mec qui voit l'avenir, fallait trouver comment le schnapser :)

AffreuxSamourai AffreuxSamourai
MP
Niveau 9
02 juillet 2018 à 23:36:02

Le must c’était le quart arrière de Scorpion ça marchait à tous les coups, ou la plaque de glace de Sub Zero :rire:

uncut uncut
MP
Niveau 10
03 juillet 2018 à 00:32:03

Liu Kang et ses kicks vers l'avant qui faisaient tout l'écran et sortaient en 2 frames.... :bave:
Cette purge. :bave:

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 29
03 juillet 2018 à 07:56:36

Noob Saibot qui t'enleve tout simplement ta capacité de bloquer et d'attaquer pendant un temps suffisamment long pour te sortir son Run + LK, LK, LK, LK, en boucle et recommencer, je crois que j'ai jamais vu pire...
Vous imaginez ça aujourd'hui, un jeu ou le mec son coup spécial c'est te laisser uniquement la possibilité de marcher, courir et sauter? Et le mec a une choppe en TP et une choppe en projectile, donc même pas la peine d'essayer de compenser avec sa mobilité pas ou je sais pas quoi :hap:

Jade qui se rends invulnérable aux projectiles aussi, rien que ça :rire:

Solomon__Caine Solomon__Caine
MP
Niveau 6
04 juillet 2018 à 00:48:28

Le 24 juin 2018 à 16:33:18 [MarkLanders] a écrit :
Je vais essayer de t'expliquer pourquoi.

Perso y'a 3 aspects du jeu dans Street 5 qui font que je le déteste.

1) Le fait que tu puisses, que le jeu te permet de spam les normaux, HP' et HK' dans le vent et/ou en garde à une certaine distance en footsies pour provoquer des cruch counter qui sortent de nulle part et faire max combo derrière..

Et me dites pas que c'est pas vrai, quand on regarde les tournois du Capcom Pro Tour jusqu'à maintenant, pendant les 3 premières saisons, y'avait que ça et ça l'est toujours, c'est beaucoup beaucoup trop présent.

Rashid qui spam son HP dans le vent et en garde pour ouvrir la garde en cruch counter, pareil pour Ken avec HK', Necalli HK', Bison dash avant HK, Ryu spamage de hk en footsies, Alex et son HP' bourriner aussi, Cammy , Urien c'est du gros spamage de HP, Juri du HK au pif, Ibuki aussi HK au pif pour provoquer un Cruch Counter, Akuma c'est la même chose tu peux abuser du bas HP positif en garde et impunissable pour chercher le cruch counter, et de ce qu'on a vu du gameplay de Cody ça a l'air d'être pareil avec son HK pour ouvrir la garde en cruch.

La mécanique du cruch counter rend complètement useless le jeu de déplacement, qui est pourtant la base du gameplay d'un Street Fighter, sur Street 4 ( je prend exemple sur ce jeu parce que ça parle de celui-ci ) fallait se mettre à bonne distance pour faire whiff un coup et punir avec une OS, regarde les matchs de l'EVO sur Street 4 tu vas vite voir la différence, sur Street 5 à ce niveau là c'est du bourrinage à la con de normaux et c'est à celui qui provoquera en premier un cruch counter random, pour bien voir la différence entre le gameplay de Street 4 et Street 5, regarde un combat à haut niveau où Zangief est pris, sur Street 4 ça va jouer le déplacement le whiff punish avec MP + OS Main Verte, sur Street 5 ça va balancer des HP random pour chercher le Cruch Counter.

Le jeu de déplacement est beaucoup moins présent, et à haut niveau au Capcom Pro Tour c'était exactement ça la base du gameplay, ce qui rend le jeu assez emmerdant à regarder à haut niveau.

C'est peut-être bien, je sais pas, mais moi, et beaucoup d'autres joueurs on trouve ça merdique, mais à un point !!

2) Le fait qu'il y ai trop de phase 50/50, beaucoup beaucoup trop.

Laura, Alex, Bison, les perso du 50/50, Bison à base de dash avant HK choper ou HK 50/50 Cruch Counter, une chance sur deux de faire le bon choix, Alex et Necalli, pareil pour le reste du cast, comme le saut neutral vertical pour carotte une chope, sur les autres Street tu voyaiis quelqu'un faire saut vertical à la relevé c'était anti-air direct, là sur Street 5 c'est un 50/50..

3) Les LP' anti-air et qui cassent des crossup, ça franchement pour moi c'est le pire aspect du gameplay de Street 5. Beaucoup " vaut mieux prendre un LP que dragon "

Sauf que après un LP anti-air et qui casse des crossup, t'as situation de 50/50 derrière, soit je chop et si le gars a fait un HP au même moment, cruche counter et max combo derrière. Alex et Necalli ont chop spécial derrière ça en phase de 50/50, du coup c'est beaucoup plus rentable de faire LP anti-air, surtout que depuis la Saison 2, tu peux faire des meaty pour faire des cruch à base de HP sur les dragons, Ryu et Ken ( sauf dragon ex ) vu qu'ils sont à 3 ou 4 frames de startup maintenant, je sais plus si c'est encore le cas dans la saison 3 ça par contre.

Beaucoup se sont plaint sur Street 4, des focus qui peuvent rendre un pif safe, déjà depuis l'USF4 c'est plus possible t'as tout le temps de punir une focus dash avant, mais sur Street 5, l'activation du V-Trigger permet exactement la même chose, Ryu qui fait balayette en garde unsafe V-Trigger, ou Ken shoryu activation V-Trigger par exemple.

Moi en tout cas c'est pour ces 3 points précis du gameplay qui font que je préfère et m'amuse largement plus sur Street Fighter 2, 3 ou Street 4 que sur Street Fighter 5.

Ces aspects que j'ai précisé, donnent à Street Fighter 5, un côté no-brain " Pierre Feuille Ciseaux " et hyper répétitif lié au cruch counter du coup. Qui fait que tu te laisse hyper vite, c'est mon cas et celui de beaucoup de joueurs.

Street 5 t'as pas besoin de faire un training, tu maîtrises les phases de ton personnage assez rapidement et tu vas appliquer le tout et faire des copier/coller de phases que tout le monde fait online, basé sur, encore une fois, spam de normaux en footsies et 50/50 à 80% du temps, dans les autres jeux de VS des phases de 50/50 il y en a aussi c'est obligé, ce que je veux dire c'est que sur Street 5 c'est beaucoup beaucoup trop présent à encore une fois.

Tout ça explique la " pauvreté " du gameplay et des combats qui fait que tu fais le tour rapidement du jeu. Ça peut-être un point positif comme négatif, du coup, à voir selon le temps qu'on a à accorder au jeu.

Là j'ai parlé des aspects du gameplay qui font que je préfère le les anciens Street Fighter à Street 5, j'ai pas parlé du online poubelle et le modèle économique de de merde du jeu.

Le Cruch Counter qui gâche tout le jeu, surtout que le gros problème de cette mécanique c'est que le risk/reward est abusé : " Y'a beaucoup trop d'avantage à jouer comme ça que de défaut, lié au fait que les coups normaux sont positifs en garde et donc impunissable"

" Tu balances ( des normaux au pif ) et t'espère que ça passe ( en Cruch Counter pour ouvrir la garde ), dans la saison 3 ils ont réduit les dégâts provoqué par ça, sauf que le problème vient pas de ça, c'est la mécanique elle même du jeu qu'il faut changer, dégât en moins ou pas, faut toujours chercher le Cruch Counter pour ouvrir la garde.

On dit que Street 5, en jouant à ce jeu tu vas à la pêche " Tu balances ( des normaux au pif ) et t'espère que ça passe ( en Cruch Counter pour ouvrir la garde ).

Voilà en gros d'où vient le " SFV est mauvais " c'est un ensemble de choses qui font que beaucoup aiment pas trop et ont totalement lâché le jeu, je dis pas que Street 4 ou les autres jeu sont parfait, Street 4 les vortex j'ai pas trop aimé, mais c'est rien à côté de cette mécanique du CC qui gâche tout.

Ce monsieur a parfaitement tout résumé j'aurai pas dit mieux, sf5 est mauvais a cause des cruch counter en footsies

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 20»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sonicboom
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 20.08€ PS4 22.15€ PS4 26.19€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment