CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SFV mauvais mais pourquoi ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
24 juin 2018 à 16:33:18

Je vais essayer de t'expliquer pourquoi.

Perso y'a 3 aspects du jeu dans Street 5 qui font que je le déteste.

1) Le fait que tu puisses, que le jeu te permet de spam les normaux, HP' et HK' dans le vent et/ou en garde à une certaine distance en footsies pour provoquer des cruch counter qui sortent de nulle part et faire max combo derrière..

Et me dites pas que c'est pas vrai, quand on regarde les tournois du Capcom Pro Tour jusqu'à maintenant, pendant les 3 premières saisons, y'avait que ça et ça l'est toujours, c'est beaucoup beaucoup trop présent.

Rashid qui spam son HP dans le vent et en garde pour ouvrir la garde en cruch counter, pareil pour Ken avec HK', Necalli HK', Bison dash avant HK, Ryu spamage de hk en footsies, Alex et son HP' bourriner aussi, Cammy , Urien c'est du gros spamage de HP, Juri du HK au pif, Ibuki aussi HK au pif pour provoquer un Cruch Counter, Akuma c'est la même chose tu peux abuser du bas HP positif en garde et impunissable pour chercher le cruch counter, et de ce qu'on a vu du gameplay de Cody ça a l'air d'être pareil avec son HK pour ouvrir la garde en cruch.

La mécanique du cruch counter rend complètement useless le jeu de déplacement, qui est pourtant la base du gameplay d'un Street Fighter, sur Street 4 ( je prend exemple sur ce jeu parce que ça parle de celui-ci ) fallait se mettre à bonne distance pour faire whiff un coup et punir avec une OS, regarde les matchs de l'EVO sur Street 4 tu vas vite voir la différence, sur Street 5 à ce niveau là c'est du bourrinage à la con de normaux et c'est à celui qui provoquera en premier un cruch counter random, pour bien voir la différence entre le gameplay de Street 4 et Street 5, regarde un combat à haut niveau où Zangief est pris, sur Street 4 ça va jouer le déplacement le whiff punish avec MP + OS Main Verte, sur Street 5 ça va balancer des HP random pour chercher le Cruch Counter.

Le jeu de déplacement est beaucoup moins présent, et à haut niveau au Capcom Pro Tour c'était exactement ça la base du gameplay, ce qui rend le jeu assez emmerdant à regarder à haut niveau.

C'est peut-être bien, je sais pas, mais moi, et beaucoup d'autres joueurs on trouve ça merdique, mais à un point !!

2) Le fait qu'il y ai trop de phase 50/50, beaucoup beaucoup trop.

Laura, Alex, Bison, les perso du 50/50, Bison à base de dash avant HK choper ou HK 50/50 Cruch Counter, une chance sur deux de faire le bon choix, Alex et Necalli, pareil pour le reste du cast, comme le saut neutral vertical pour carotte une chope, sur les autres Street tu voyaiis quelqu'un faire saut vertical à la relevé c'était anti-air direct, là sur Street 5 c'est un 50/50..

3) Les LP' anti-air et qui cassent des crossup, ça franchement pour moi c'est le pire aspect du gameplay de Street 5. Beaucoup " vaut mieux prendre un LP que dragon "

Sauf que après un LP anti-air et qui casse des crossup, t'as situation de 50/50 derrière, soit je chop et si le gars a fait un HP au même moment, cruche counter et max combo derrière. Alex et Necalli ont chop spécial derrière ça en phase de 50/50, du coup c'est beaucoup plus rentable de faire LP anti-air, surtout que depuis la Saison 2, tu peux faire des meaty pour faire des cruch à base de HP sur les dragons, Ryu et Ken ( sauf dragon ex ) vu qu'ils sont à 3 ou 4 frames de startup maintenant, je sais plus si c'est encore le cas dans la saison 3 ça par contre.

Beaucoup se sont plaint sur Street 4, des focus qui peuvent rendre un pif safe, déjà depuis l'USF4 c'est plus possible t'as tout le temps de punir une focus dash avant, mais sur Street 5, l'activation du V-Trigger permet exactement la même chose, Ryu qui fait balayette en garde unsafe V-Trigger, ou Ken shoryu activation V-Trigger par exemple.

Moi en tout cas c'est pour ces 3 points précis du gameplay qui font que je préfère et m'amuse largement plus sur Street Fighter 2, 3 ou Street 4 que sur Street Fighter 5.

Ces aspects que j'ai précisé, donnent à Street Fighter 5, un côté no-brain " Pierre Feuille Ciseaux " et hyper répétitif lié au cruch counter du coup. Qui fait que tu te laisse hyper vite, c'est mon cas et celui de beaucoup de joueurs.

Street 5 t'as pas besoin de faire un training, tu maîtrises les phases de ton personnage assez rapidement et tu vas appliquer le tout et faire des copier/coller de phases que tout le monde fait online, basé sur, encore une fois, spam de normaux en footsies et 50/50 à 80% du temps, dans les autres jeux de VS des phases de 50/50 il y en a aussi c'est obligé, ce que je veux dire c'est que sur Street 5 c'est beaucoup beaucoup trop présent à encore une fois.

Tout ça explique la " pauvreté " du gameplay et des combats qui fait que tu fais le tour rapidement du jeu. Ça peut-être un point positif comme négatif, du coup, à voir selon le temps qu'on a à accorder au jeu.

Là j'ai parlé des aspects du gameplay qui font que je préfère le les anciens Street Fighter à Street 5, j'ai pas parlé du online poubelle et le modèle économique de de merde du jeu.

Le Cruch Counter qui gâche tout le jeu, surtout que le gros problème de cette mécanique c'est que le risk/reward est abusé : " Y'a beaucoup trop d'avantage à jouer comme ça que de défaut, lié au fait que les coups normaux sont positifs en garde et donc impunissable"

" Tu balances ( des normaux au pif ) et t'espère que ça passe ( en Cruch Counter pour ouvrir la garde ), dans la saison 3 ils ont réduit les dégâts provoqué par ça, sauf que le problème vient pas de ça, c'est la mécanique elle même du jeu qu'il faut changer, dégât en moins ou pas, faut toujours chercher le Cruch Counter pour ouvrir la garde.

On dit que Street 5, en jouant à ce jeu tu vas à la pêche " Tu balances ( des normaux au pif ) et t'espère que ça passe ( en Cruch Counter pour ouvrir la garde ).

Voilà en gros d'où vient le " SFV est mauvais " c'est un ensemble de choses qui font que beaucoup aiment pas trop et ont totalement lâché le jeu, je dis pas que Street 4 ou les autres jeu sont parfait, Street 4 les vortex j'ai pas trop aimé, mais c'est rien à côté de cette mécanique du CC qui gâche tout.

Message édité le 24 juin 2018 à 16:34:22 par
pryce pryce
MP
Niveau 44
24 juin 2018 à 16:44:26

Tu as vraiment fait un excellent post [MarkLanders] et tu as parfaitement décris ce "jeu" qu'est SFV.

Après pour moi USF4, c'est aussi du caca et le jeu a complètement dégénéré vers la fin. SF4 avait à l'époque une base plus saine.

SF4 symbolise pour moi le début de l'air bling/bling. A savoir un jeu pensé pour le plaisir d’être vu plutôt que pour le plaisir d'être joué.

Meljosh Meljosh
MP
Niveau 8
24 juin 2018 à 17:08:21

Le 24 juin 2018 à 16:20:58 pryce a écrit :

C'est pas une question de changement si certains trouvent le jeu pourri. J'adore 2x, je ne joue pas à 3.3 qui est radicalement opposé et pourtant je sais que 3.3 est un chef-d'œuvre.

T'es facile a cerner, juste un nostalgique qui n'a pas su évoluer avec son temps. Et non, c'est bien une question de '''''''changement''''''', je n'aime pas sf4 mais je ne dirai pas qu'il est pourri pour autant, mais il n'était pas fait pour moi. C'est la différence entre toi et moi, si tu as vraiment connus les vieux titres comme tu dis, t'es resté coincé dans le passé (la preuve en est avec Fighting Ex Layer, c'est le coté old school du titre qui t'attire).

Le jeu de combat évolue et va continuer a évoluer, ce n'est pas propre à la franchise SF. Tu peux ne pas adhérer a cela, mais dire que c'est de la merde, que c'était mieux avant et que les gens qui aiment sf4/5 n'ont rien compris au genre, qu'il ne connaisse rien et qu'il contribue a cette médiocrité que tu cites tant ...c'est pas un peu présomptueux de ta part ? Comme si tes goûts étaient universels.

Tu regrettes juste une époque révolue, va falloir passer à autre chose car dans les faits, c'est la "nouvelle génération" le public visé a présent.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 61
24 juin 2018 à 17:15:38

Excellent post

Que l on soit d accord ou pas.
Excellent.

Je ne peux que plussoier le CC soi disant anti pif qui est le plus gros pif du jeu

Mais j aime bien street v malgre tout.
Rien de culte comme d autres street (oui 3.3) et loin derriere d autres titres A MON SENS (xrd rev 2 et CF mais meme dbz qui m amuse bien plus) mais plaisant surtout surtot depuis AE

:oui:

pryce pryce
MP
Niveau 44
24 juin 2018 à 17:29:37

Le 24 juin 2018 à 17:08:21 Meljosh a écrit :

Le 24 juin 2018 à 16:20:58 pryce a écrit :

C'est pas une question de changement si certains trouvent le jeu pourri. J'adore 2x, je ne joue pas à 3.3 qui est radicalement opposé et pourtant je sais que 3.3 est un chef-d'œuvre.

T'es facile a cerner, juste un nostalgique qui n'a pas su évoluer avec son temps. Et non, c'est bien une question de '''''''changement''''''', je n'aime pas sf4 mais je ne dirai pas qu'il est pourri pour autant, mais il n'était pas fait pour moi. C'est la différence entre toi et moi, si tu as vraiment connus les vieux titres comme tu dis, t'es resté coincé dans le passé (la preuve en est avec Fighting Ex Layer, c'est le coté old school du titre qui t'attire).

Le jeu de combat évolue et va continuer a évoluer, ce n'est pas propre à la franchise SF. Tu peux ne pas adhérer a cela, mais dire que c'est de la merde, que c'était mieux avant et que les gens qui aiment sf4/5 n'ont rien compris au genre, qu'il ne connaisse rien et qu'il contribue a cette médiocrité que tu cites tant ...c'est pas un peu présomptueux de ta part ? Comme si tes goûts étaient universels.

Tu regrettes juste une époque révolue, va falloir passer à autre chose car dans les faits, c'est la "nouvelle génération" le public visé a présent.

Ha oui, c'est ça, la fameuse nostalgie. Comment n'y ai je pas pensé plus tôt. Merci à toi.

Bref, plus sérieusement, rien à voir. J'ai commencé à jouer à 2x en 2013, soit 4 ans après avoir joué à SF4. Tu m'expliques pourquoi je préfère le gameplay de 2x à celui de SF4?

Je trouve qu'il y a une dégénérescence dans les jeux de combats, c'est tout, C'est pas de la nostalgie.

Lis bien le post de [MarkLanders], peut être tu comprendras.

edenguiz edenguiz
MP
Niveau 9
24 juin 2018 à 17:34:10

Les "nostalgiques" :malade:

Meljosh Meljosh
MP
Niveau 8
24 juin 2018 à 17:51:20

Le 24 juin 2018 à 17:29:37 pryce a écrit :

Je l'ai lu, et bien que je ne suis pas d'accord sur tout, il a le mérite d'expliquer ce qu'il n’aime pas dans le jeu et je n'ai rien a redire sur cela.
Contrairement a toi, qui crache ton venin gratuitement.

Tu veux vraiment que je t'explique pourquoi TU aimes mieux 2x que le 4 ? Alors pourquoi j'aime mieux sf5 que 2x ? Que certains préfèrent sf4 au 5 ? Que d'autres préfèrent la série alpha a 3.3 ? et sf the movie a... (non pardon, la je vais trop loin) et y a des tas d'autres exemples. Allez je te donne un indice, c’est une question de goût et de ressenti car tous ces jeux sont différents malgré tout ... oups j'ai donné la réponse, désolé.

SF5 est loin d'être parfait, et ce n'est clairement pas mon préféré "actuellement " de la franchise. Mais de la a dire qu'il est pourri et que ce n'est pas un vrai street fighter (ça c'est le truc le plus idiot que j'ai entendu sur ce forum), y' a un monde.

MP
Niveau 61
24 juin 2018 à 18:05:35

La nostalgie ? Ca vient quand le présent n'est pas à la hauteur des promesses du passé.

Neil Bissondath

:hap:

edenguiz edenguiz
MP
Niveau 9
24 juin 2018 à 18:10:06

Ouais...

Ou alors tout les dimanches avec la déprime et la gueule de bois

bob113 bob113
MP
Niveau 10
24 juin 2018 à 18:10:49

Le 24 juin 2018 à 17:08:21 Meljosh a écrit :

T'es facile a cerner, juste un nostalgique qui n'a pas su évoluer avec son temps.

Franchement , c'est trop facile de vous contredire là dessus ... Parce que vous ne réfléchissez pas .

Donc ...

Rafraichis moi la mémoire :

sur quoi s'est basé SF4 pour se vendre ? Sur quel jeu est basé SF4 ?

SF2.

SF4 , c'est du fan service et de la nostalgie à 100 % .

Tu dis qu'il faut évoluer avec son temps ... ce qui est amusant , sachant que les joueurs de SF , jusqu'à 3rd Strike , ne cherchait pas la nostalgie SF2 advitam eternam à chaque nouvel opus .
Nan, ils aimaient la nouveauté , la prise de risque , qui font qu'ils ont fait de grand jeux , qui sont toujours joué aujourd'hui.
Et en quelque sorte , c'est une bénédiction que le grand public ne s'en soit pas mêlé.

Le rêve de n'importe quel fan de SF à l'époque , ça aurait été d'avoir un SF4 innovant , s'il devait se faire .
Un SF4 qui redéfinie complètement le genre versus 2D vers la 3D , avec pourquoi pas une gestion de l'espace 3D , avec des déplacements libre à la manière d'un Soul Ca , une nouvelle façon de faire des combos dû à ces changements , qui aurait induit de nouvelles façon de jouer , des nouveaux gameplay etc ...

Au lieu de ça , on s'est farci un jeu en 2,5D featuring aucune prise de risque niveau gameplay , basé sur SF2 ( et ses matchs-up fermés), au design dégueulasse , au sound design atroce et à une animation honteuse ... :sarcastic:

C'était mieux avant , mais objectivement SF4 c'est la merde .

Et pour ça , tu peux blâmer les nostalgiques SF2 SNES aka le grand public , qui lui n'a pas évoluer avec son temps .

nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
24 juin 2018 à 18:12:48

Les mecs qui critiquent sf5 sont souvent des fans débilitants. Les mecs te parlent de sf4, mais en fait ils pensent à usf4, la 4e version d'un jeu qui a eu 8 ans de développements. Ils vont te parler de 3.3 en oubliant que le 3.1 est une atroce merde. Ils vont te parler d'alpha 3 alors que le premier était un jeu pas fini. Ils vont te parler d'équilibrage alors que dans 2x y'a des matchups à 9-1.
Et si vous vous voulez parler de jeux pourris parlez de dbfz ou fighting ex layer, deux belles bouses.
Maintenant sf5 a des problèmes mais on sent que les dev vont dans la bonne direction avec le nerf des cc et plus de possibilités de combos. Il faudrait rajouter un système de cancel et avoir 2 vt viables pour avoir un truc qui tienne vraiment la route. Street 5 reste un bon jeu de tape typé oldschool. Je m'étais forcé à "aimer" le 4 qui au final est un épisode à part comme le 3, le 5 a un feeling street à l'ancienne beaucoup plus plaisant.

pryce pryce
MP
Niveau 44
24 juin 2018 à 18:36:57

Le 24 juin 2018 à 17:51:20 Meljosh a écrit :

Le 24 juin 2018 à 17:29:37 pryce a écrit :

Je l'ai lu, et bien que je ne suis pas d'accord sur tout, il a le mérite d'expliquer ce qu'il n’aime pas dans le jeu et je n'ai rien a redire sur cela.
Contrairement a toi, qui crache ton venin gratuitement.

Tu veux vraiment que je t'explique pourquoi TU aimes mieux 2x que le 4 ? Alors pourquoi j'aime mieux sf5 que 2x ? Que certains préfèrent sf4 au 5 ? Que d'autres préfèrent la série alpha a 3.3 ? et sf the movie a... (non pardon, la je vais trop loin) et y a des tas d'autres exemples. Allez je te donne un indice, c’est une question de goût et de ressenti car tous ces jeux sont différents malgré tout ... oups j'ai donné la réponse, désolé.

SF5 est loin d'être parfait, et ce n'est clairement pas mon préféré "actuellement " de la franchise. Mais de la a dire qu'il est pourri et que ce n'est pas un vrai street fighter (ça c'est le truc le plus idiot que j'ai entendu sur ce forum), y' a un monde.

Tu évolues, c'est bien

Avant tu me disait que je préférais les gameplay à l'ancienne par nostalgie et maintenant tu me parles de goûts.

Meljosh Meljosh
MP
Niveau 8
24 juin 2018 à 18:42:18

Le 24 juin 2018 à 18:10:49 bob113 a écrit :

Tu dis qu'il faut évoluer avec son temps ... ce qui est amusant , sachant que les joueurs de SF , jusqu'à 3rd Strike , ne cherchait pas la nostalgie SF2 advitam eternam à chaque nouvel opus .
Nan, ils aimaient la nouveauté , la prise de risque , qui font qu'ils ont fait de grand jeux , qui sont toujours joué aujourd'hui.
Et en quelque sorte , c'est une bénédiction que le grand public ne s'en soit pas mêlé.

Jusqu'a 3rd strike ? t'es sur ? vraiment sur ? Bon.... en effet, je vais te rafraichir la mémoire.

SF3 n'a clairement pas marché d'un point de vue commercial, pourquoi ? Malgré ses grandes qualités, les joueurs n'ont pas su faire la transition vers ce nouveau roster et mécaniques. Alors ne vient pas me dire que ces anciens joueurs cherchaient avant tout l'innovation et la prise de risque alors qu'ils ont clairement boycotté cet opus. Si SF4 est arrivé bien après, ce n'est pas un hasard hein, et encore moins qu'il tourne vers le fan service. On ne peut pas blâmer capcom pour cela, ils ont tenter d'innover et se sont pris un mur en pleine face.
Le faite qu'il soit encore dosé ne change rien pour Capcom, ça reste un échec de leur point de vue.

@nono261084 : je suis d'accord avec toi, sauf sur dbzf et Fighting ex layer, c'est pas ça des jeux de versus pourris.

pryce pryce
MP
Niveau 44
24 juin 2018 à 18:50:33

Le 24 juin 2018 à 18:12:48 nono261084 a écrit :
Les mecs qui critiquent sf5 sont souvent des fans débilitants. Les mecs te parlent de sf4, mais en fait ils pensent à usf4, la 4e version d'un jeu qui a eu 8 ans de développements. Ils vont te parler de 3.3 en oubliant que le 3.1 est une atroce merde. Ils vont te parler d'alpha 3 alors que le premier était un jeu pas fini. Ils vont te parler d'équilibrage alors que dans 2x y'a des matchups à 9-1.
Et si vous vous voulez parler de jeux pourris parlez de dbfz ou fighting ex layer, deux belles bouses.
Maintenant sf5 a des problèmes mais on sent que les dev vont dans la bonne direction avec le nerf des cc et plus de possibilités de combos. Il faudrait rajouter un système de cancel et avoir 2 vt viables pour avoir un truc qui tienne vraiment la route. Street 5 reste un bon jeu de tape typé oldschool. Je m'étais forcé à "aimer" le 4 qui au final est un épisode à part comme le 3, le 5 a un feeling street à l'ancienne beaucoup plus plaisant.

SFV typé old school? N'importe quoi.

C'est lent, c'est que du set up play, des carottes, des frames trap, des combos à rallonge, plein de coups, des frames à connaitre par coeur, etc

Bref, on sent les mecs qui savent de quoi ils parlent ici. :hap:

jackpotslots jackpotslots
MP
Niveau 10
24 juin 2018 à 18:51:32

je,le trouve tres bien le 5 beaucoup mieux que le 4
les combats sont plus tendu et beaucoup moins chiant que les fuites et boules du 4
apres j'ai un niveau de merde mais je preferes le 5 combo moins long plus d'ouverture à trouver plus de tension que des combos super longs par coeur que seul une poignée arrivait à sortir

pryce pryce
MP
Niveau 44
24 juin 2018 à 19:02:42

Le 24 juin 2018 à 18:42:18 Meljosh a écrit :

Le 24 juin 2018 à 18:10:49 bob113 a écrit :

Jusqu'a 3rd strike ? t'es sur ? vraiment sur ? Bon.... en effet, je vais te rafraichir la mémoire.

SF3 n'a clairement pas marché d'un point de vue commercial, pourquoi ? Malgré ses grandes qualités, les joueurs n'ont pas su faire la transition vers ce nouveau roster et mécaniques. Alors ne vient pas me dire que ces anciens joueurs cherchaient avant tout l'innovation et la prise de risque alors qu'ils ont clairement boycotté cet opus. Si SF4 est arrivé bien après, ce n'est pas un hasard hein, et encore moins qu'il tourne vers le fan service. On ne peut pas blâmer capcom pour cela, ils ont tenter d'innover et se sont pris un mur en pleine face.
Le faite qu'il soit encore dosé ne change rien pour Capcom, ça reste un échec de leur point de vue.

Tu mélanges tout toi.

Tu confonds grand public et joueurs de VSF.

Le grand public n'a pas aimé SF3. Tout le contraire de la scène VSF qui l'a adoré.

C'est pas le gameplay qui fait qu'un jeu est acheté par le grand public ou pas, c'est tout un tas de trucs extérieur au gameplay.

Le grand public se fout du gameplay, il bourre les boutons et c'est tout.

bob113 bob113
MP
Niveau 10
24 juin 2018 à 19:04:21

Le 24 juin 2018 à 18:42:18 Meljosh a écrit :

Jusqu'a 3rd strike ? t'es sur ? vraiment sur ?

Oui , je suis sûr .
Oh et , je parlais des joueurs de SF , ceux qui ont retournés 2X , Zero 3 et 3rd .

Donc , de suite ça exclu le grand public.

SF3 n'a clairement pas marché d'un point de vue commercial, pourquoi ?

A cause de différents facteur :

- l'arcade mourrait ;
- la 3D était plus hype que la 2D ;
- les SF3 n'ont eu que des conversions tardives sur consoles , quand l'arcade avait quasiment disparu au profit des consoles .

Faudrait arrêter une bonne fois pour toute avec ce mythe de
" SF3 n'a pas marché à cause de son roster "
qu'on entend depuis la sortie de SF4 .
Alors que le grand public en 99 ne connaissait même pas 2X :sarcastic:

Malgré ses grandes qualités, les joueurs n'ont pas su faire la transition vers ce nouveau roster et mécaniques.

Tout faux .

Alors ne vient pas me dire que ces anciens joueurs cherchaient avant tout l'innovation et la prise de risque alors qu'ils ont clairement boycotté cet opus.

Encore faux .

Ça , on s'en fou .

SF4 est un succès commercial , et pourtant , plus personne n'y joue et tout le monde s'en fout .

Comme quoi ...

Meljosh Meljosh
MP
Niveau 8
24 juin 2018 à 19:50:34

Donc oui merci, j'ai raison au final.

Je vais vous apprendre une chose que vous ignorez apparemment, c'est le grand public qui fait d'un jeu un succès ou non... pas les fans hardcore qui ne représentent même pas 5% des potentiels acheteurs. Que ton jeu soit dosé 10, 15 ou 20 ans après, ca leur fait une belle jambe a capcom si rien ne rentre dans leur caisse.

Le public ne connaissait pas SF (street fighter 2 et ses itérations sont la base de SF, ce n'est pas le premier opus qui a fait sa renommé) en 1999 ? mais tu sors d’où ma parole ? Tu crois qu'ils ont sortis un film (bon il est ce qu'il est) au cinéma sur une franchise inconnue ? Que les seuls personnages de jeux vidéos que connaissent mes parents sont Mario et Ryu ? Que de nombreux caméos sur le fameux hadoken/shoryu soit apparus dans des séries/films/dessin animé ? Tu ne connais même pas le poids ni l'influence de la franchise, comment peux t'on te prendre au sérieux ? Surtout que tu le dis toi même que c'est grâce au fan service/nostalgie le succès de sf4, donc techniquement, vu que la licence 2x n'était pas connue du grand public selon toi (bah oui, si en 1999 il ne connaissait pas, aucune raison qu' il connaisse 9 ans plus tard), c'est qu'il le doit a ses grandes qualités ?

Alors oui ils ont fait l'erreur de sortir le jeu en premier sur dreamcast ce qui n'a pas aidé vu le flop non mérité de la console, oui la 3d commençait a bien émerger, mais beaucoup de jeux 2d avait encore la cote, même a cette époque. C'est totalement faux comme argument. Beaucoup de jeux 2d s'en sortaient très bien à l’époque. Et bien sur que le roster à contribuer à son échec, tiens un autre exemple récent justement ... MvCI. Encore une fois, tu ne connais pas le poids et l'attachement des gens aux personnages qu'ils jouent/incarnent... d'autant plus que même en arcade au japon le jeu n'a pas fonctionné au début, il a fallut attendre le 3.3 et malgré ça, 2x est toujours plus dosé.

MP
Niveau 61
24 juin 2018 à 19:53:04

Je vais vous apprendre une chose que vous ignorez apparemment, c'est le grand public qui fait d'un jeu un succès ou non...

va dire ca a shadow of the colossus et street 3

moi ce que je veux, ce sont des jeux cultes (ce que sont colossus et street 3 a mes yeux) alors le grand public...
(meme si evidemment un succes engendre une suite)

Message édité le 24 juin 2018 à 19:56:02 par ultimatesnake
nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
24 juin 2018 à 20:13:30

Le 24 juin 2018 à 18:50:33 pryce a écrit :
SFV typé old school? N'importe quoi.

C'est lent, c'est que du set up play, des carottes, des frames trap, des combos à rallonge, plein de coups, des frames à connaitre par coeur, etc

Ok donc tu n'as joué ni à 2x ni à sf5. Merci de ton passage tu peux partir. Les persos de 2x on plus de coups normaux que ceux de sf5, juste comme ça.

Le 24 juin 2018 à 19:04:21 bob113 a écrit :
Faudrait arrêter une bonne fois pour toute avec ce mythe de
" SF3 n'a pas marché à cause de son roster

C'est pourtant ce qui a fait que le public de sf, n'y a pas touché. Ils ont rajouté ryu et ken sous la pression. Et à la sortie du jeu, oro ou necro c'était l'équivalent de rufus ou abigail.

C'est quand même fou qu'à chaque street y'a des types qui viennent te dire il est nul, je préfère celui d'avant. Bah va jouer à celui d'avant et arrête de nous casser les couilles. Depuis la sortie d'alpha, on entends les mêmes merdes.

Et dbfz c'est le pire jeu de tape sorti depuis... j'en sais rien en fait. Je n'arrive pas à trouver un jeu avec un gameplay aussi fade qui capitalise uniquement sur son roster composé de clones sans charismes. Le jeu pue la merde, c'est aujourd'hui un constat : gameplan unique, équilibrage fumeux, persos similaires, gestion des assist limitée, mécaniques de gameplay douteuses, etc ... Le jeu est encore plus limité que sf5, c'est quand même fort. Le jeu c'est l'inverse de mvci la forme avant le fond. et ça marche.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sonicboom
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
PS4 16.90€ PS4 22.15€ PS4 25.57€
Marchand
Supports
Prix