CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : StarFox Reject the Project Golden ou StarFox RPG

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
FoxMaxCloud FoxMaxCloud
MP
Niveau 21
25 avril 2016 à 15:13:16

pas mal Fight17 mais Solar n'ai pas leur étoile c'est une planète de lave :rire2: leur étoile n'a jamais était montrer on sait juste qu'elle s'appelle Lylat d'où le nom du système ... désolé

fight17 fight17
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 15:15:26

On m'explique comment ça se fait que je t'ai répondu avant que tu poste ton message? Il y a un bug dans la Matrice! :fou:

[[sticker:p/1jne]]
FoxMaxCloud FoxMaxCloud
MP
Niveau 21
25 avril 2016 à 15:15:29

Le 25 avril 2016 à 15:13:02 fight17 a écrit :
Je sais, mais c'est une référence assez peu connue donc j'ai préféré mettre quelque chose que tout le monde connait. :gni:

A ok :ok: c'est vrai que c'est pas l'info la plus connu de l'univers StarFox

oui j'ai supprimer le commentaire pour le remettre car j'ai vu que j'avais oublier un mot "Solar" et je pouvait plus le modifier, j'avais remarquer trop tard au même moment t'a poster ton com :rire:

Message édité le 25 avril 2016 à 15:17:33 par FoxMaxCloud
FoxMaxCloud FoxMaxCloud
MP
Niveau 21
25 avril 2016 à 16:30:24

Dite- sa vous dit un petit RPG StarFox ici?
si c'est le cas faite moi signe ici. Pour ceux qu'il veulent voilà le topo pour la création de perso
soit vous prenez un Perso existant déjà dan la série ou qui à faillit y être, exemple:
Fox
Bill
Fay
Myiu
Fara
Kool
...
avec tout de même, une fiche de perso avec:

- une image du perso prit d'internet ou dessiné sois même pour ceux qui veulent, (pour ceux qui ne savent pas dessiner c'est pas grave, je promet de ne pas me moquer, car moi même mes dessin ressemble à ceux d'un enfant de 4 ans alors que j'en ai 20) bien entendu avec le nom en dessous de l'image
- 1/2 qualités et 1/2 défauts
- La mentalité du perso :
joyeux (se),
Intelligeant(e),
Compatissant,
Serviable ...
(pas obligation vu que l'on connait le perso)

- le vaisseau piloté
(Arwing, Wolfen, ...) avec un dessin sa serai mieux, mais pas obligatoire je vais pas jouer les bourreaux (comme précédemment)
- l'histoire du personnage : pas obliger vu qu'on les connais, mais pour ceux qui veulent je dit pas non.
- "L'alliance" dans laquelle il/elle es
Mercenaire
Armée Cornerienne,
StarFox ...
- l'équipement(s) posséder, (pas plus de 2, et de style différente, ex Blaster et Grenade; Couteau et Sniper Rifle ... soyer inventif messieurs dame)
- Les caractéristiques:
Physique, essentiel pour des actions, physiques dans l'action
Mental, pour les tests de connaissance, la perception de l'environnement ...
Social, pour les interactions importantes avec les pnj
Pilotage (on sera peut-être en vaisseaux et véhicule faut pas oublier)
Tir (pour les armes à distance) pour ne pas désavantager un perso axé Mental mais pas physique qui est censé être bon tireur
- Les compétences :
Technologie
charisme
agilité
soyer inventif encore une fois, on va se limité à 4/5 même 5 je trouve que sa fait un peut de trop
- les dons :
ouille surdéveloppé,
faciliter à repérer les ennemies ... ,
inventif encore une fois, sur le coup là on va pas mettre de réel limite mais évité dans mettre des caisses, si vous en trouver 5/6 sa sera déjà pas mal, évitons les personnage trop cheaté.
'- Divers :
'connaissance de différente langue oui ou non
style de vie : solitaire, social ...
quelque petit détail dans ce style sa peut toujours faire plaisir
pour ceux qui voudrait faire un perso inventer de toute pièce, pareil que pour les autre à quelque exception près:
-Mentalité du perso : mettez la pour le connaître plus
- L'histoire du personnage : créer une histoire au personnage, pour qu'on puisse le/la connaître, ou que sa fasse planer un mystère même pourquoi pas (pour ceux qui on du mal, demander aux autres ou à moi même de vous aidez, on le fera avec grand plaisir)
- Une description physique du personnage pour ceux qui trouve que leur dessin n'est pas assez explicite
bar de vie,
bar psy (si je puis dire j'ai pas d'autre mot en tête pour le moment) si besoin
bar véhicule (différente à chaque bien sur) Landmanster, Arwing ...
bar de technologie, (dépendant de l'équipement) jauge de batterie pour certains objets tels les boucliers d'énergie ou les dispositifs d'invisibilité …

après vous connaissez le principe caractéristique et compétence en pourcentage, ne faite pas de perso trop cheater
50 à 55 points de base par statistique donc entre 250 275 points en tout
De la même manière prévoir entre 50 et 55 points de base entre toutes les compétences.

Pour les point de vie adapter les à votre perso (exemple 15 pv pour Slippy serai peut-être trop, mais sa irai sûrement pour Wolf (vous me dites si je me troupe)) je prend les perso du jeu mais c'est pour montrer
ainsi que le nombre de tour avant de pourvoir utiliser certaine capacité/objet (pas obliger de le mettre sur la fiche mais au moins l'avoir en tête)
consommation d'énergie lors d'utilisation des capacité/objet
mettez ça directement lors ce que vous faite la description pas obliger de la mettre à la fin de la fiche

pour le lancer de dés je propose soit se petit logiciel simpa, http://dicelog.com/dicefr, et je compte sur vous pour être honnête à 100%, ou alors l'heure de pose du com en min de 0 à 60 *100/60 (heure en min*le score max/heure en min) ou autre proposition de lancer je suis pour
pour les dés je ferai comme dans les vidéos Aventure du bazar du grenier, pour qu'un lancer soi réussi il faut qu'il soit en-dessous du nombre que l'on doit atteindre, si sur un lancer quelqu'un à un lancer de 65 il faudra 65 ou moins pour réussir, et les lancer pour perte de point de vie et autre je le ferait et serait honnête.
et pour ceux qui le veulent on peut le faire sur rôle twenty pour en profiter au max et aussi peut-être à mieux se connaître, faite moi signe si sa vous fait envie ou que vous penser qu'il y des truc à changer ou amélioré avant je suis ouvert à la critique
j'ai peut-être encore oublier deux trois choses ou tromper sur certain point si c'est le cas n’hésitai pas à me le dire

Message édité le 25 avril 2016 à 16:31:03 par FoxMaxCloud
fight17 fight17
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 16:59:16

Une barre de véhicule? A quoi cela va-t-il servir? [[sticker:p/1lgc]]

FoxMaxCloud FoxMaxCloud
MP
Niveau 21
25 avril 2016 à 17:16:13

c'est la bar de vie du véhicule, je savais pas comment dire, tu croit qu'il faut que l'enlève ?

fight17 fight17
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 17:30:38

Ha d'accord! Moi je pensais que tu disais ça comme si c'était une barre de psy, c'est moi qui avait la tête dans les étoiles. :rouge:

Mais on se base sur quoi pour la barre de vie d'un vaisseau?
Dans Star Fox 2 il existait 3 types de vaisseaux, les intercepteurs avec 12pvs (Miyu et Fay), les arwings avec 16 pvs (Fox et Falco), et les défenseurs avec 20 pvs (Peppy et Slippy). On peut s'inspirer de quelque chose de similaire. Mais alors si jamais quelqu'un veut tirer avec ses armes quand il est à pied sur un vaisseau, comment le calculer? Faudrait-il donner plus de pvs aux vaisseaux pour qu'ils soient sur la même base?

FoxMaxCloud FoxMaxCloud
MP
Niveau 21
25 avril 2016 à 17:41:37

pas de soucie tu peut- t'y inspirer
après je comprend pas vriment la fin tu veut dire si on est à pied à l’inter rieur d'un grand vaisseau style GreatFox si c'est le cas sa sera différent mais sa j'expliquerais une fois dans l'action je sait déjà comment faire :-))) ne te fatigue pas à chercher des pv pour les vaisseau dans ce style c'est tous ce que je peut dire, si j'ai comprit de travers ta question fait moi signe

fight17 fight17
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 18:01:38

Ce que je voulais dire, c'est que imaginons qu'on se pose sur une planète lambda, et en revenant de mission on est prit en embuscade et que des ennemis tirent sur nos vaisseaux pour nous empêcher de redécoller. Comment sont calculés les dégâts? Ce n'est pas du Perso contre perso ou du vaisseau vs vaisseau mais du perso vs vaisseau, ce qui complique le calcul.

J'ai bien une idée mais ça risque d'être compliqué et de rajouter encore beaucoup de statistiques. :hap:
Ce que je propose, c'est d'établir certaines statistiques pour le vaisseau.

Fonction: intercepteur (rapide et agile mais fragile) bombardier (grosse puissance de feu et boucliers moyens mais peu maniable) tank (gros boucliers, vitesse faible, puissance de feu et maniabilité moyenne)... il est toujours possible de proposer!
Taille: au choix, mais il faut que ça reste logique avec la fonction du vaisseau, en général plus c'est gros moins c'est rapide et maniable mais plus c'est puissant
Vitesse: ?/5, 1 pour les vaisseaux capitaux, 2 pour les bombardiers, 3 pour les défensifs, 4 pour les arwings like (all purpose), 5 pour les intercepteurs par exemple
Maniabilité: ?/5, pareil, restons logique
Armure: 20 à 40 pour être plus résistant que des personnages quand même :hapoelparty:
Armes: 3-4 maxi, (mitrailleuses, lasers simple/double/hyper, missiles guidés ou non, rail gun... soyez inventifs!) si bombes pensez à dire combien
Capacités uniques: brouillage, discrétion, téléportation, générateur de barrière, à nouveau soyez originaux :ok:

Ensuite, peut-on choisir par exemple de piloter un vaisseau massif du genre croisseur, harlock frigate, mother ship ou on en reste au stade des vaisseaux taille arwing?

Qu'en dis-tu, c'est déjà assez complexe comme ça et on laisse tomber ou on garde pour pouvoir faire du tunning en créant le vaisseau de ses rêves? :noel:

Message édité le 25 avril 2016 à 18:03:22 par fight17
FoxMaxCloud FoxMaxCloud
MP
Niveau 21
25 avril 2016 à 18:50:10

je valide ton idée :ok: si tu veut faire du tunning ok mais pas trop cheate quand même :ok:

Message édité le 25 avril 2016 à 18:51:00 par FoxMaxCloud
SGF SGF
MP
Niveau 4
25 avril 2016 à 20:21:10

J'aime beaucoup tout ce que vous avez proposé , je vais modifier ma fiche de personnage en conséquence.

D'ailleur fight si tu veux te faire une idée de mon personnage , dis toi juste que je suis un mercenaire qui a déserté l'armée cornérienne pour des raisons qui lui sont propre. Mon personnage c'est très bien intégré à la vie de mercenaire , mais on grille à des kilomètre qu'il est un ancien flic / militaire.

Sinon encore une fois , moi j'aimerai faire ça sur roll 20 histoire de vraiment vivre l'aventure ensemble , si on ce fait ça 1 fois par semaine ce serait cool.

fight17 fight17
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 23:06:52

Le but des vaisseaux n'est pas d'être cheaté, mais d'être personnalisable avec une répartition logique et équilibrée des statistiques. Il va falloir que je m'attèle à la fiche de mon vaisseau et sur la répartition des dégâts de mes armes.

Intéressant, mon personnage est également un mercenaire freelance, mais lui on ne remarque pas à vu d’œil d'où il vient, mais il n'est pas impossible qu'il ai croisé ton personnage durant son passé. :oui:

Pour Roll20 bien sur je suis partant! Il faut s'inscrire sur l'application?
Est-ce que notre MJ bien aimé a préparé des tokens et des maps? :cute:

Message édité le 25 avril 2016 à 23:09:44 par fight17
FoxMaxCloud FoxMaxCloud
MP
Niveau 21
25 avril 2016 à 23:13:33

arrête tu va me faire rougir :rouge:
puor les token Sgf m'a demander si il pouvais les fair je n'y ai pas vu d'objection et pour les maps je m'y attelle :ok:

FoxMaxCloud FoxMaxCloud
MP
Niveau 21
25 avril 2016 à 23:15:47

pour roll20 oui faut s'inscrire mais c'est gratuit

SGF SGF
MP
Niveau 4
25 avril 2016 à 23:20:42

Le 25 avril 2016 à 23:06:52 fight17 a écrit :
Le but des vaisseaux n'est pas d'être cheaté, mais d'être personnalisable avec une répartition logique et équilibrée des statistiques. Il va falloir que je m'attèle à la fiche de mon vaisseau et sur la répartition des dégâts de mes armes.

Intéressant, mon personnage est également un mercenaire freelance, mais lui on ne remarque pas à vu d’œil d'où il vient, mais il n'est pas impossible qu'il ai croisé ton personnage durant son passé. :oui:

Pour Roll20 bien sur je suis partant! Il faut s'inscrire sur l'application?
Est-ce que notre MJ bien aimé a préparé des tokens et des maps? :cute:

Quel est l'animal antropomorphe de ton persos que je fasse les token ? ça va être une première pour moi , mais je pense me débrouiller pour au moins faire des icones / jeton de nos persos.

fight17 fight17
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 23:30:16

Super! J'ai hâte de voir ça. :-)

Voici la description physique de mon personnage :ok:

Risk est un écureuil de 30 ans, le poil blanc aux reflets argentés. Ses yeux sont d'une couleur bleu ciel pénétrante. Il mesure 1 mètre 83, de corpulence et de musculature moyenne. Il revêt des lunettes de soleil aviateur grises assez transparentes pour laisser transparaître son regard perçant. Son couvre chef change selon la situation, en vol il préfère généralement son casque militaire au design épuré de Corneria, au sol il préfère son chapeau noir à la bande violette dont le côté gauche est replié vers le haut. Il porte une tenue d'infiltration gris sombre presque noire. Il en laisse la partie haute entrouverte pour laisser apparaître une veste d'un violet sombre par dessous. Des touches de ce même violet sont visibles sur le reste de sa tenue. Le tout est recouvert par une ceinture en cuir en biais sur son bassin retenue par une bretelle qui remonte en diagonale de sa hanche gauche vers son épaule droite sur laquelle sont attachées des munitions. Le tout lui donne l'air d'un cow boy/yankee futuriste. Bien que sa tenue lui couvre les jambes, ses dernières sont bioniques jusqu'à la partie haute des cuisses, celle de sa jambe droite lui remonte même jusqu'au haut du bassin. Elles sont d'une couleur argentée avec des filaments violets. Cela est visible car il ne porte pas de chaussures.

Je ferais certainement un croquis demain de mon perso et de son vaisseau. :oui:

SGF SGF
MP
Niveau 4
26 avril 2016 à 09:20:43

Alors j'ai eu une grande inspiration cte nuit ( et je vous en remercie ) et j'ai enfin redessiné après des mois d'abstinence ! Mais il c'est passé un truc bizzare..... Comme mon persos faisais partie de l'armée cornérienne je me suis dit , "bon bha on va en faire un chien , genre un shiba inu" sauf que.....:

https://www.noelshack.com/2016-17-1461655322-2016-04-26-02-28-39.jpg

https://www.noelshack.com/2016-17-1461655385-2016-04-26-02-50-44.jpg

C'est devenu un chat Oo ! J'ai mis beaucoup de cœur dans le dessin et au final c'est pas plus mal ça rend mon persos encore plus intéressant ! Un chat qui dirigeait une escouade de chien et qui part les venger.
Je vais devoir réécrire toutes son histoires aussi :p.

Sinon va falloir que je m'entraine plus au dessin aussi !

Message édité le 26 avril 2016 à 09:23:44 par SGF
Shine-light Shine-light
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 09:56:31

Le 25 avril 2016 à 15:13:16 FoxMaxCloud a écrit :
pas mal Fight17 mais Solar n'ai pas leur étoile c'est une planète de lave :rire2: leur étoile n'a jamais était montrer on sait juste qu'elle s'appelle Lylat d'où le nom du système ... désolé

Solar "serait" (et je met bien les guillemet) bien une étoile.
Les sources à son sujet sont extrêmement contradictoire, clairement notifié comme étant une étoile dans SF64, puis comme étant une proto planète dans SF: Commande.

Ne reste plus alors que les règles d'astrophysique pour expliquer sont cas, en l'occurrence la théorie selon laquelle Solar serait une proto-planète pause quelque problème, a savoir pourquoi Solar serait la seul planète du système à être à l'état "juvénile" alors que toutes les autres planètes du système sont stable?

Y a une explication à se phénomène, Solar peut être une planète extra-solaire capturer ressemant par Lylat, problème, non seulement ce phénomène est rarissime mais en plus il aurait perturbé en profondeur l'orbite des planètes environnante.

De fait, la seul explication logique et que le système de Lylat est un système binaire à 2 étoiles (configuration très courante), Solar étant probablement une naine rouge (étoile émettant très peu de lumière et de chaleur), voire même potentiellement une naine brune (encore plus froide et moins lumineuse).

Shine-light Shine-light
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 10:52:16

PS: bon par contre il semblerait que j'ai sortit ceci http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=673213595&searchtext= au bon moment.

Vous pourrez illustrer vos RP pour peu que vous sachiez vous servir de SFM (et non j'ai pas l'intention de faire une version Gmod, pas le temps :o)

Le chasseur lourd et croiseur Cornerian (Assault) et le Great Fox (Adventure) seront rajouté aujourdh'ui.

Message édité le 26 avril 2016 à 10:53:07 par Shine-light
fight17 fight17
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 11:01:54

Très intéressant, je ne m'étais jamais trop penché sur la question Solar, je connaissait juste l'existence de ce débat. J'adore ce genre de théories qui viennent enrichir l'univers d'une œuvre. :-)

Quand à ton personnage il rend bien. Tu dessines bien les détails, c'est cool. Ensuite je ne sais pas il lui manque peut-être un je ne sait quoi de folie ou d'originalité, pourtant je trouve le dessin très bien. Le fait qu'il s'agisse d'un chat est aussi particulièrement intéressant. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment