CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Personal Canon et 'canon'

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 113»
Page suivanteFin
GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 44
16 juin 2015 à 20:37:11

Il dit aussi : " I want to make it exclusively a piece of “entertainment” that’s easy to understand for anyone who watches."

Traduction : "Je veux exclusivement faire un morceau de divertissement qui est facile a comprendre pour n'importe qui qui le regarde."

Donc les films c'est juste du divertissement , rien en rapport avec son manga. Je vois ça comme "regardez ces films sans vous prendre la tête".

Exactement comme les OAV.

GOKUETNATSU2 GOKUETNATSU2
MP
Niveau 10
16 juin 2015 à 20:40:55

C'est que tu pense toi mais peut être pas Akira Toriyama.

az99 az99
MP
Niveau 17
16 juin 2015 à 20:41:33

Il veut juste que le film soit divertissant pour les fans et facile à comprendre. Le manga aussi c'est un divertissement pour les fans non ?

GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 44
16 juin 2015 à 20:43:42

Le manga c'est son travail personnel.

Et puis : "What is the work Dragon Ball to you, Toriyama-sensei?"
-It’s my foundational manga. Thanks to this work being loved for so long, I’ve been able to pick and choose my other jobs to a certain extent.

HeroNallaxTwo HeroNallaxTwo
MP
Niveau 10
16 juin 2015 à 20:46:38

Comparez les OAV avec les films ...

Ce qu'il faut pas entendre quand même ...

Message édité le 16 juin 2015 à 20:49:03 par HeroNallaxTwo
az99 az99
MP
Niveau 17
16 juin 2015 à 20:50:51

Ouais en tout cas je suis pas d'accord avec ta phrase.

:d) "Donc les films c'est juste du divertissement , rien en rapport avec son manga. Je vois ça comme "regardez ces films sans vous prendre la tête".

Certains truc du film sont en rapport avec le manga Beerus/planète de Kaïo/Z-sword.

Le manga c'est son travail personnel.

Oui mais je voulais dire lire un manga c'est du divertissement comme regarder un film. En fait la Toriyama dit juste qu'il veut que le film plaise à tout le monde. Enfin bref ce que je veux dire ce que BoG n'est pas entièrement séparer de son manga.

GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 44
16 juin 2015 à 21:31:29

Bah comme je l'ai dit , certains éléments comme l'existence du SSJGOD sont canon.
Mais le film ne peut l'être.

MP
Niveau 10
16 juin 2015 à 21:42:17

Goku.

Si certains élément du film de BoG peuvent être gardé pour être canon ...

Tu m'expliques comment BoG rends automatiquement FnF non canon ?

GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 44
16 juin 2015 à 21:54:51

Adaptation cinéma + dans toutes les interviews il n'a jamais dit que ça faisait partie de son manga ,au contraire.

Pour les incohérences j'en sais rien j'ai vu que 30 mins du film.

MP
Niveau 10
16 juin 2015 à 22:03:10

C'est pas une adaptation cinématographique puisque c'est pas un manga à la base :( Si ?

Nan mais je parles de votre argument là.

Bog pas canon donc vu que Fnf c'est la suite c'est pas canon.

Mais c'est pas logique puisqu'on parle du Saiyen God dans DBminus alors que BoG n'est pas canon.

Donc Fnf pourrait tout as fais être canon avec des événements antérieur inconnu et BoG non-canon.

]ColHector[ ]ColHector[
MP
Niveau 10
16 juin 2015 à 22:03:13

j'aimerais bien avoir l'avis des personnes antérieurs au débat , qui pense que BOG et FNF sont canon?

Pour moi c'est clair et net que non.

le canon c'est : db minus , jaco , tome 1 a 42.
non canon : films , oav , gt , anime

Message édité le 16 juin 2015 à 22:03:52 par ]ColHector[
GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 44
16 juin 2015 à 22:05:11

Donc Fnf pourrait tout as fais être canon avec des événements antérieur inconnu et BoG non-canon.

Si Toriyama dit que le film intègre l'univers de son manga oui , or vu les interviews ce n'est pas tout a fait ce qu'il pense.

MP
Niveau 10
16 juin 2015 à 22:09:20

Goku JE SAIS BORDEL :fou:

Je veux juste que tu sois d'accord avec moi : L'argument "FnF non canon car suite des événements de BoG" n'est pas acceptable et illogique n'est-ce-pas ?

Col Perso j'ai pas spécialement d'avis sur le canon,j'm'en fous en fait,ce mot n'as pas/plus d'importance pour moi :o))

GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 44
16 juin 2015 à 22:17:40

L'argument "FnF non canon car suite des événements de BoG" n'est pas acceptable et illogique n'est-ce-pas ?

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté de le sortir. :hap:

Message édité le 16 juin 2015 à 22:18:04 par GokuSsj500
Sharpedo_powaa Sharpedo_powaa
MP
Niveau 5
17 juin 2015 à 11:29:01

Le 16 juin 2015 à 12:55:05 therealsorrow a écrit :

Le 15 juin 2015 à 16:33:48 Sharpedo_powaa a écrit :
Désolé mais je m'en tiens à l'officiel plutôt qu'à l'officieux comme certains.

C'est pas un lapsus dans les dialogues qui peut se traduire par un mensonge de Bulma qui changera ça

tant que Toriyama n'aura pas dit clairement que BoG et FnF sont d'une autre dimension comme il l'a dit pour GT les faits ne changeront pas.

:d) C'est toi qui dit qu'ils sont canon donc c'est a toi de prouver que toriyama a dit clairement que c'était canon . Celui qui affirme doit prouver ces dires,et non le contraire,tu marche a l'envers ? . Il a dit que les film était dans une autre dimension .

What is your personal stance on Dragon Ball’s theatrical films, Sensei?

I take the movies as “stories in a different dimension from the main story of the comic”. I’m entirely just an audience member for them.

http://www.kanzenshuu.com/translations/daizenshuu-6-akira-toriyama-super-interview/

Donc tu vois il a dit le contraire de ce que tu affirmes . Il s'est exprimer une fois pour l'ensemble des films .
Et l'interview est pris du diazenshuu 6 . De plus pour BoG l'idée originale ne vient pas de toriyama + incohérence avec le manga + adaptation cinéma + auteur tier . Donc tu peux répéter 10 000 fois que c'est canon ça ne changera rien et la j'ai trouver d'autre nouvelles incohérences sur FnF que je posterais ,une a été retirer et écrite par toriyama qui avait marquer que freezer connaissait bulma alors qu'ils ne se sont jamais vues ,la toei a changer cela .

On ne trouve pas la date de l'interview, en plus il s'exprimait sans doute sur les films Janemba and co qu'il était allé voir au cinéma, merci encore d'être passé monsieur désinformation.

Je le redis mais le ssjgod est mentionné dans minus donc je pense qu'il ne faut pas un fort esprit de déduction pour comprendre qu'il est en lien avec BoG et FnF donc si l'un est canon les autres aussi logiquement.

Moi je reste sur la conclusion du forum Américain qui met tout le monde d'accord c'est fatiguant de voir que les puristes veulent toujours imposer leur avis.

Therealsorrow Therealsorrow
MP
Niveau 18
17 juin 2015 à 13:15:17

Le 16 juin 2015 à 20:20:03 GokuSsj500 a écrit :
Merci !

On a donc la confirmation que Toriyama sépare les films avec son manga.

Le 17 juin 2015 à 11:29:01 Sharpedo_powaa a écrit :
On ne trouve pas la date de l'interview, en plus il s'exprimait sans doute sur les films Janemba and co qu'il était allé voir au cinéma, merci encore d'être passé monsieur désinformation.

:d) Les films produits par la toei quoi,aucun point commun avec BoG ... Oh wait https://www.noelshack.com/2015-25-1434537447-588966-picco-s-facepalm-by-leviathan-16.jpg

Je le redis mais le ssjgod est mentionné dans minus donc je pense qu'il ne faut pas un fort esprit de déduction pour comprendre qu'il est en lien avec BoG et FnF donc si l'un est canon les autres aussi logiquement.

:d) Beerus et whis sont dans xenoverse donc c'est canon ? vu que si BoG est canon,si l'un est canon les autre aussi logiquement https://www.noelshack.com/2015-25-1434537741-fanboy-2.png
Oda a participer a l'oav toriko/one piece / dbz . Donc toriko et dbz sont canon a one piece ? https://www.noelshack.com/2015-25-1434537808-i-see.jpg
Regarde pour baddack il était canon dans le manga,mais l'oav ne l'as jamais été : http://www.kanzenshuu.com/translations/episode-bardock-akira-toriyama-super-qa/

Et tu as sauter ce passage aussi : What are your thoughts on having tried something new by making the story?

Akira toriyama : Everyone on the staff made [the movie] according to the scenario I wrote…but on the other hand, I also got the impression that it’s because they worked hard, saying, “this isn’t manga, so let’s do our best with it as animation!”

http://www.kanzenshuu.com/translations/full-color-comics-freeza-arc-vol-5-akira-toriyama/

Moi je reste sur la conclusion du forum Américain qui met tout le monde d'accord c'est fatiguant de voir que les puristes veulent toujours imposer leur avis.

:d) C'est toi qui veut imposer le tiens a tout prix et en plus sans arguments,sans interview,sans rien du tout. Donc quand tu trouve ta fameuse interview ou toriyama annonce cela dans la trame de 'SON MANGA' tu reviens ici ,car la sur les 2 interviews il dit le contraire . Car il y a encore celle la :

I take the movies as “stories in a different dimension from the main story of the comic”. I’m entirely just an audience member for them.

http://www.kanzenshuu.com/translations/daizenshuu-6-akira-toriyama-super-interview/

Donc on dispose de toriyama qui déclare,que les films se passe dans une autre dimension + encore ceci:

that it’s because they worked hard, saying, “this isn’t manga, so let’s do our best with it as animation!

Source : http://www.kanzenshuu.com/translations/full-color-comics-freeza-arc-vol-5-akira-toriyama/
L'interview était après BoG donc ce n'est pas une interview datant de 10 ans .

MP
Niveau 5
17 juin 2015 à 14:15:35

Le 17 juin 2015 à 13:15:17 therealsorrow a écrit :

Le 16 juin 2015 à 20:20:03 GokuSsj500 a écrit :
Merci !

On a donc la confirmation que Toriyama sépare les films avec son manga.

Le 17 juin 2015 à 11:29:01 Sharpedo_powaa a écrit :

:d) Les films produits par la toei quoi,aucun point commun avec BoG ... Oh wait https://www.noelshack.com/2015-25-1434537447-588966-picco-s-facepalm-by-leviathan-16.jpg

:d) Beerus et whis sont dans xenoverse donc c'est canon ? vu que si BoG est canon,si l'un est canon les autre aussi logiquement https://www.noelshack.com/2015-25-1434537741-fanboy-2.png
Oda a participer a l'oav toriko/one piece / dbz . Donc toriko et dbz sont canon a one piece ? https://www.noelshack.com/2015-25-1434537808-i-see.jpg
Regarde pour baddack il était canon dans le manga,mais l'oav ne l'as jamais été : http://www.kanzenshuu.com/translations/episode-bardock-akira-toriyama-super-qa/

Et tu as sauter ce passage aussi : What are your thoughts on having tried something new by making the story?

Akira toriyama : Everyone on the staff made [the movie] according to the scenario I wrote…but on the other hand, I also got the impression that it’s because they worked hard, saying, “this isn’t manga, so let’s do our best with it as animation!”

http://www.kanzenshuu.com/translations/full-color-comics-freeza-arc-vol-5-akira-toriyama/

:d) C'est toi qui veut imposer le tiens a tout prix et en plus sans arguments,sans interview,sans rien du tout. Donc quand tu trouve ta fameuse interview ou toriyama annonce cela dans la trame de 'SON MANGA' tu reviens ici ,car la sur les 2 interviews il dit le contraire . Car il y a encore celle la :

Donc on dispose de toriyama qui déclare,que les films se passe dans une autre dimension + encore ceci:

that it’s because they worked hard, saying, “this isn’t manga, so let’s do our best with it as animation!

Source : http://www.kanzenshuu.com/translations/full-color-comics-freeza-arc-vol-5-akira-toriyama/
L'interview était après BoG donc ce n'est pas une interview datant de 10 ans .

Rien à voir tu mélanges tout tu es d'une mauvaise foi à toute épreuve, le film avec Baddack est un cas différent puisque Toriyama n'y avait pas participé.

Tu continues de nier les faits mais dans minus le ssjgod y est mentionné donc c'est comme ça et point barre BoG et FnF ne sont pas comme les OAV Janemba ou Broly.

Même un enfant de 6 ans comprendrais que l'allusion du ssjgod dans minus est en lien direct avec BoG.

GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 44
17 juin 2015 à 14:19:37

Sharpedo ne lit pas les interviews , stop lui répondre.

Message édité le 17 juin 2015 à 14:19:48 par GokuSsj500
MP
Niveau 5
17 juin 2015 à 14:25:35

Le 17 juin 2015 à 14:19:37 GokuSsj500 a écrit :
Sharpedo ne lit pas les interviews , stop lui répondre.

Non tu interprètes juste les choses à ta façon car tu veux avoir le dernier mot, tu n'as pas la maturité pour débattre.

Ca nie les faits de minus car ça aime bien Baddack cependant si minus est canon BoG et FnF aussi sinon on manque cruellement de sens logique.

Le forum américain en est arrivé à la conclusion que les deux avis sur la canonicité étaient valable mais ici on ne peut en rester là car la moyenne d'âge est trop basse.

GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 44
17 juin 2015 à 14:28:14

Les paroles de Toriyama ne suffisent pas donc on peut rien pour toi. :rire:

+ tu parles d'âge mais regarde tes arguments dénués d'intérêt et ridicules.
Comme d'habitude , ça parle de choses sans donner de source , et sans aucun argument valable , tu laisse passer la subjectivité a la place de l'objectivité (si ssjgod est dans minus bog est canon :sarcastic:) ça marche pas comme ça les débats désolé pour toi.

Message édité le 17 juin 2015 à 14:30:08 par GokuSsj500
DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 113»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
ONE 12.95€ PS4 27.62€ PS4 29.82€ PS4 29.90€ PS3 48.99€ ONE 89.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment