Il y a un mois tout le monde disaient que BOG/FNF était canon
Maintenant tout le monde dit que c'est non_canon
Le mois prochain ça seras quoi ?
La definition est mal expliquer tu comprend ça ?
canon a toujours etait ce que l'auteur accepte dans son histoire il n'y a jamais eu de formats ou d'histoire de cohérence !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_(fiction) C'est si dur de comprendre ?
" les adaptations (cinématographiques ou autres), ou les créations non officielles (non autorisées par les ayants droit, le plus souvent des fanfictions dans le cadre de fictions littéraires par et pour des fans) sont généralement exclues du canon. "
Tu ne vois pas d'histoire de format ?
Tout élément présentant une contradiction avec l'univers tel qu'il a été créé au départ, est généralement considéré non-canon
Et la tu ne vois pas d'histoire de cohérence/contradiction ?
Faut arrêter , tu nous montre juste la définition que tu te fais toi même du canon , donc tu n'es pas du tout objectif.
Ca dépent.
Toi et Thereal vous aimez sûrement débattre.
Itachi n'aime pas ne pas avoir le dernier mots.
Ou alors vous avez tous les deux points.
Le 14 juin 2015 à 19:33:46 HeroNallaxTwo a écrit :
Ca dépent.Toi et Thereal vous aimez sûrement débattre.
Itachi n'aime pas ne pas avoir le dernier mots.
Ou alors vous avez tous les deux points.
comem tu peux le voir je débats rarement ici car pour moi c'est une évidence qu'ils ne soient pas canon , j'ai essayer a un moment mais disons que les seules arguments que je voyais c'était "toriyama dit que c'est canon alors ça l'est" du coup après avoir lu cette connerie maintes fois , et des arguments complètement a la ramasse j'ai vite compris que les forumeurs ici ne sont pas apte a aborder le canon intelligemment... heureusement y'a des cas rares , mais là itachi se dévalorise plus qu'autre chose a vouloir s'entêter autant
et aussi je le vois ressortir ces conneries dans différents forums , surtout sur l'union sacrée , c'est direct cramé que c'est lui "Boshi" , et comment il se fait remballer c'est pas jolie a voir
J'ai aussi arrêter de débattre,mais ce débat me dérange vraiment,surtout que pour moi il est inutile,j'aimerai vraiment qu'il se termine rapidement
rien ne changera mon point de vu tant que les arguments et les sources ne suivront pas personnellement.
j'aimerais connaître le point de vu d'un modo sur la chose
Il y a des forumeurs qui disent que blog=non canon mais c'est officiel, la logique.
Bog*
Je comprend pas pk Akira Toryiama ce casse les pieds avec bog,fnf et dbs si c'est vraiment pas canon
Il y a des forumeurs qui disent que blog=non canon mais c'est officiel, la logique.
Officiel n'est pas synonyme de canon malheureusement.
Je comprend pas pk Akira Toryiama ce casse les pieds avec bog,fnf et dbs si c'est vraiment pas canon
Tout comme certains OAV et GT qu'il a superviser , ou encore Neko majin...
C'est simple , la Toei est venu lui voir , lui a imposé un script qu'il a par la suite modifier.
Donc l'idée original vient de la Toei animation , pas de lui (et il n'est pas créditer comme scénariste).
Il a pris plaisir a l'intrigue et a décider de scénarisé Fukkatsu no F (enfin ce n'était "qu'une petite note" qu'il a écrit au final ) et au vu des succès des films il s'est lancé a écrire le scénario de DBS.
C'est simple , tout benef' pour lui , passer par un support qu'il n'aura pas a dessiné (et dans le format manga , c'est Toyotaro qui dessine) , ça fait plaisir aux fans etc.... Le support adaptation cinéma ou anime est déjà un critère qui prouve la non canonicité , ensuite pour BOG auteur tier (idée original Toei animation) donc non canon aussi.
Y'a aussi les contradictions avec le manga qui est un critère de non canonicité , et on en retrouve beaucoup dans ces films.
Canon=officiel non?
PS: je vois mal Akira toryiama dire "cé pa kanon"
Je pense que pour lui bah sa fait parti de dragon ball.
Gokusqj500 dans GT il a fait que le design et c'est pareille pour tout les oav sauf bog et fnf ou il a scénarisé
Plus maintenant apparement.
Mais je considèrerais toujours BoG et FnF comme étant des oeuvres officielles faisant parties de l'univers "rapproché" de DB.
Canon=officiel non?
Nop. ^^ http://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_(fiction)
PS: je vois mal Akira toryiama dire "cé pa kanon"
Je pense que pour lui bah sa fait parti de dragon ball.
A vrai dire , il a sorti dans une petite page illustré : "Dragon Ball c'est le manga et l'anime" , ça ne veut pas dire que l'anime est canon.
C'est juste qu'il s'en fout , il n'a jamais du se préoccuper de ce qui est canon a son oeuvre ou pas , contrairement a nous.
dans GT il a fait que le design et c'est pareille pour tout les oav sauf bog et fnf ou il a scénarisé
Dans BOG il a juste supervisé (fait quelque design , corrigé le script de Watanabe) , pour preuve , il n'est pas créditer en tant que scénariste a la fin du film.
Et pour FNF , il est bien le scénariste , mais être le scénariste ne veut pas dire être l'auteur , c'est deux choses différentes.
Ok
Vous n'en avez pas marre de vos débats inutiles et stériles, tout est officiel à part GT et certains OAV, Akira Toriyama n'a jamais dit le contraire, point barre, maintenant, si vous voulez vraiment vous prendre la tête, créez votre propre manga. Sinon envoyez un mail ou une lettre à Akira pour lui demandez ce qui est canon ou pas, je pense qu'il se foutrait publiquement de votre tronche, car franchement, vous vous prenez la tête pour que dalle. Y'a d'autre chose plus intéressante, comme sortir dehors ou lire vos mangas, regardez vos anime.
Parce que dire à vos enfants plus tard "moi quand j'étais jeune fils, je débattais sur le forum xénoverse de ce qui est canon ou pas"
"mais papa tu as déjà un fait/écrit manga ou un anime ?"
"non jamais fils, j'aime juste perdre mon temps inutilement"
Ils ont enfin banni Burstman (Sharpedo-Powa) .
Non je suis là.