BOG et FNF sont crées par Akira Toriyama = canon
Neko majin crée par Toriyama et il n'est pas canon a DB.
Toriyama ré adapte les films dans DBS , les films sont alors secondaire et donc a ne pas prendre en compte , seul la version de DBS sera canon et a prendre en compte.
Les bases de BOG ont été écrites par Watanabe et non Toriyama aussi.
Le 03 juillet 2015 à 17:04:57 Frite-kebab a écrit :
BOG et FNF sont crées par Akira Toriyama = canon
Non. BOG idée original Toei animation , scénarisé par Watanabe + time line différente (Bulma 38 ans au lieu de 44).
BOG et FNF ne sont pas canon , mais vu que Toriyama les réécrit pour les rendre cohérent avec son manga dans DBS , et bien ça sera l'adaptation dans DBS qui sera canon.
On se retrouve avec ça :
-Canon : Jaco , DB minus , tome 1 à 42 , anime Dragon Ball Super (suite direct de la saga Buu).
-Non canon : DBGT , OAV/Films et anime DB+Z/Kai.
Avant que DBS arrive BOG et FNF étaient considérés comme canon, c'est marrant de voir comment les temps changent rapidement
Bientôt y aura une autre série et ça sera elle qui sera canon, oh wait nan c'est le nouveau jeu qui est canon !
Qu'est-ce-qu'il t'ont fait Dragon Ball, limite GT c'était rien à côté de tout ça
Ils n'ont jamais été canon.
Toriyama réécrit ces films pour les adapter dans DBS , donc oublie ces films et concentre toi sur la version DBS qui est canon.
C'est pas facile d'oublier un truc qui était considéré comme canon par la majorité de la communauté dont moi, du jour au lendemain.
Y a qu'à voir les sondages https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33091-39545677-1-0-1-0-officiel-le-canon-de-dragon-ball.htm
Mais bien sûr que si c'est possible , les films ne font pas parti de l'histoire. Comme l'a dit ]ColHector[ concentre toi sur DBS qui reprend les bases de l'intrigue des films , c'est la version 100% Toriyama.
Les films sont comme les OAV en somme.
DBS est maintenant la suite de la saga Buu et reprendra tout depuis le début.
D'ailleurs on a refait plusieurs fois le sondage et les avis étaient plutôt mitigés.
Juste qu'une poignée de fan ne connaissaient pas le terme "canon" et l’employaient pour rien.
Non les gens ont très bien compris le sens du mot canon, cesse ton air condescendant d'ado jusqu'à ce qu'on sache que les films seront adaptés en format DBS il n'y avait aucune preuve qu'ils n'étaient pas canon donc il avaient raison de ne pas être d'accord avec toi.
Maintenant le débat n'a plus lieu d'être il y a DBS et c'est tout comme ça mon Frieza shiny et Goku/Végéta ssjgodss seront complétement canon.
Après je laisse les mec comme thereal se persuader que DBS n'est pas canon (ce qu'il fera sans doute)
Non les gens ont très bien compris le sens du mot canon, cesse ton air condescendant d'ado jusqu'à ce qu'on sache que les films soient adaptés en format DBS il n'y avait aucune preuve qu'ils n'étaient pas canon donc il avaient raison de ne pas être d'accord avec toi.
C'est d'ailleurs pour ça que chaque débat faisait une soixantaine de page , ce débat était stérile.
Par contre je n'ai été condescendant avec personne , vu que la plupart pensait que crée par l'auteur = canon , et ça je ne l'invente pas.
Enfin bref , comme tu l'as dit le débat n'a plus lieu d'être. Y'a DBS qui remplace les films en ajoutant une nouvelle intrigue , DBS est désormais la suite de la saga Buu (dit par Toriyama) et il est canon jusqu'à preuve du contraire.
Le 03 juillet 2015 à 18:00:10 GokuSsj500 a écrit :
Non les gens ont très bien compris le sens du mot canon, cesse ton air condescendant d'ado jusqu'à ce qu'on sache que les films soient adaptés en format DBS il n'y avait aucune preuve qu'ils n'étaient pas canon donc il avaient raison de ne pas être d'accord avec toi.
C'est d'ailleurs pour ça que chaque débat faisait une soixantaine de page , ce débat était stérile.
Pour contre je n'ai été condescendant avec personne , vu que la plupart pensait que crée par l'auteur = canon , et ça je ne l'invente pas.Enfin bref , comme tu l'as dit le débat n'a plus lieu d'être. Y'a DBS qui remplace les films en ajoutant une nouvelle intrigue , DBS est désormais la suite de la saga Buu (dit par Toriyama) et il est canon jusqu'à preuve du contraire.
C'est pour ça qu'il ne faut jamais tirer de conclusion hâtive et d'attendre d'avoir les faits pour juger
Le 03 juillet 2015 à 17:28:01 Frite-kebab a écrit :
Avant que DBS arrive BOG et FNF étaient considérés comme canon.
Considérés ,voila toute l'essence du mot,certain considère justin bieber comme un grand chanteur,va demander au petite gamine de 15 ans .
Par les vrai fans de fictions qui connaissent leur sujet,ça n'as jamais été 'considérer' comme quelque chose de canon a cause des divers éléments : contradiction avec le manga,auteur différents,adaptation cinéma .
Bientôt y aura une autre série et ça sera elle qui sera canon, oh wait nan c'est le nouveau jeu qui est canon
Si la 'nouvelle série' remplis les critères du canon alors oui .
Qu'est-ce-qu'il t'ont fait Dragon Ball, limite GT c'était rien à côté de tout ça
J'ai lu beaucoup de posts aussi qui disait oav canon et dbgt canon c'est pas plus vrai que BoG.
il n'y avait aucune preuve qu'ils n'étaient pas canon
Juste un auteur différent et une bonne série de contradiction avec le manga+ une adaptations cinéma
Le 03 juillet 2015 à 17:56:19 Burstman2 a écrit :
Après je laisse les mec comme thereal se persuader que DBS n'est pas canon (ce qu'il fera sans doute)
Seul le chapitre 1 est sortis et sur son contenu cela va a l'encontre du scénario de BoG par rapport au réveil de beerus etc . Et la base du support de DBS ce n'est pas le manga,c'est l'animé donc j'attends l'animé,l'ensemble des épisodes et ensuite on verra ,définir du canon avec 0 épisode sortis,même si certains pensent que BoG va être effacer,rien n'est sur pour le moment .
C'est pour ça qu'il ne faut jamais tirer de conclusion hâtive et d'attendre d'avoir les faits pour juger
Applique donc tes propres conseils :
Le 03 juillet 2015 à 18:37:34 Therealsorrow a écrit :
Le 03 juillet 2015 à 17:28:01 Frite-kebab a écrit :
Avant que DBS arrive BOG et FNF étaient considérés comme canon.Considérés ,voila toute l'essence du mot,certain considère justin bieber comme un grand chanteur,va demander au petite gamine de 15 ans .
Par les vrai fans de fictions qui connaissent leur sujet,ça n'as jamais été 'considérer' comme quelque chose de canon a cause des divers éléments : contradiction avec le manga,auteur différents,adaptation cinéma .Bientôt y aura une autre série et ça sera elle qui sera canon, oh wait nan c'est le nouveau jeu qui est canon
Si la 'nouvelle série' remplis les critères du canon alors oui .
J'ai lu beaucoup de posts aussi qui disait oav canon et dbgt canon c'est pas plus vrai que BoG.
il n'y avait aucune preuve qu'ils n'étaient pas canon
Juste un auteur différent et une bonne série de contradiction avec le manga+ une adaptations cinéma
Le 03 juillet 2015 à 17:56:19 Burstman2 a écrit :
Après je laisse les mec comme thereal se persuader que DBS n'est pas canon (ce qu'il fera sans doute)Seul le chapitre 1 est sortis et sur son contenu cela va a l'encontre du scénario de BoG par rapport au réveil de beerus etc . Et la base du support de DBS ce n'est pas le manga,c'est l'animé donc j'attends l'animé,l'ensemble des épisodes et ensuite on verra ,définir du canon avec 0 épisode sortis,même si certains pensent que BoG va être effacer,rien n'est sur pour le moment .
Applique donc tes propres conseils :
Revla le clown, ce topic c'est sa vie j'y peut rien si t'es d'une mauvaise foi absolue et que tout ce que tu veux au finale c'est juste la suprématie exclusive des 42 tomes.
+ je n'ai tiré aucune conclusion sur DBS merci d'apprendre à lire
Dragon Ball Super n'est donc pas canon.
Et en quoi ? Y'a rien qui contredit la définition.
Incohérences avec l'œuvre de base.
Le 05 juillet 2015 à 04:18:48 Wests a écrit :
Incohérences avec l'œuvre de base.
Non
Le 05 juillet 2015 à 04:20:22 CellSSJLG a écrit :
Le 05 juillet 2015 à 04:18:48 Wests a écrit :
Incohérences avec l'œuvre de base.Non
Oui, où est passé Uub.. Alors ??!! C'est une incohérence !!
Le 05 juillet 2015 à 04:17:10 Wests a écrit :
Dragon Ball Super n'est donc pas canon.
Ce retournement de veste
Non mais il est canon hein , j'ai pas vu d'incohérence perso.
Un serpent lambda qui est presque au niveau de Freeza 3, t'appelles ça comment toi ?